50 : 4bet light, quand stopper?

J’avais cette range de Freudinou au BTN
Les mains en jaune ne sont à jouer qu’avec des VPIP plus faibles
40 % pour les combos oranges je crois tu peux vérifier sur flopzilla …

1 « J'aime »

Comme Freudinou ne te réponds pas, je me permets de donner mon avis^^

Comme base solide qu’on peut open pratiquement toujours, sauf vs short stack aggro, on peut prendre le top 42%, pour un open à 2.5x.

Ensuite il faut estimer ta réalisation d’equity. Donc si les Vilains 3bet bcp ou sont aggro post-flop. Plus ils te laissent réaliser d’equity (3bet peu et weak/passif post-flop), et plus tu vas ouvrir profitablement ton range, pour monter jusqu’à 50% environ:

Si tu ne veux pas te prendre la tête et rester autour des 45% de RFI, tu peux utiliser un randomiser et ouvrir par ex quelque chose comme ça:

RFI BU ex frequences

Avec un RFI de 42-45% tu ne devrais pas avoir de problème pour défendre correctement vs 3bet. Au delà ça devient plus compliqué.

2 « J'aime »

Désolé pour le temps de réponse, tu as les ranges de Master, sinon ce que vient de dire Latexa est également bien résumé je pense :wink: En gros j’ai envie de te dire de lâcher tout ça à l’exception des K8o/98o

A noter que quand je regarde dans les databeses des joueurs, les winrates sont catastrophiques de 98s à 65s/54s au BTN alors qu’ils sont gagnants avec les one gappers et two gappers. La raison ? Les pots 3bet…

2 « J'aime »

Le cousin SM de @Lacerta_max ?

Suis je le seul à n’avoir pas compris le sous entendu?

Non moi non plus

Plutôt son alter-ego, il se murmure que le week-end, il aime organiser des soirées où il élargit les ranges…Mais bon ça reste confidentiel, c’est entre nous bien qu’on puisse y accéder avec l’abonnement Diamond PA. :wink:

98s-65s sont des mains que les joueurs vont souvent défendre face à un 3bet alors qu’un one gapper comme 75s est fold. Quand je regarde pourquoi ils sont perdants, ce sont les pots 3bet qui ont été joués l’explication.

3 « J'aime »

Au vu de la range attribuée par tes soins aux blinds en 3B, pas très étonnant de voir que les low suited soient pas hyper gagnant… je me trompe ? :smiley:

1 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est pareil avec les low Axs alors que d’autres mains comme les low Kxs et même low Axo gagnent. Je crois même que c’est la même chose pour d’autres mains qu’on penserait plus rentables.

Euh, par contre je suis gagnant avec les gappers et je les défends vs 3bet^^ (mais pas toujours…)

C’est un truc que je lis souvent et que je ne saisis pas… Tous les joueurs qui conseillent de défendre des SCs vs 3bet en particulier contre des fields qui 3 bet strong… On va jouer avec un spr trop petit pour que ce genre de main soient rentables à jouer…

Souvent se retrouver à suivre des grosses mises avec un tirage ou alors give up son équité dans un gros pot…

Si tu savais je que je n’ose pas répondre à ça^^

Je trouve cela fort regrettable, on pourrait avoir des échanges passionnants à ce sujet… En cette période de confinement, cela pourrait faire du bien à la communauté… ^^

Le truc, c’est que pour défendre il faut juste être mois perdant que si on fold. Et IP 100bb deep+ ce sera souvent le cas. Perso j’ai des WR négatif en call 3bet avec les SC, mais bien moins négatif que si j’avais fold.

ouais, mais en privé^^. Il y a de jeunes âmes sur le forum…

1 « J'aime »

En fait je pense que peu de joueurs le conseillent vraiment, simplement c’est toujours le même problème :
« Voici les ranges pour la NL 25 » => « Vilain est un reg, il a 6% de 3bet et olalala 17 % de 3bet en BB (échantillon total sur le joueur : 127 mains) » =>" Le tableau dit de call" => « Je call ».

Et je précise que ces mains perdent général plus que si elles avaient foldé au 3bet.

Oui voilà, de même que les SC qui ne devraient être défendues que sous certaines conditions et non pas juste parce que c’est dans le tableau.

On est en petit comité, lâche toi. Il y a une rumeur comme quoi @greg31150 se serait en réalité blessé l’épaule à l’une de ces soirées, est-ce vrai ?

2 « J'aime »

Il se dit même qu’il ne regrette rien

1 « J'aime »

Tant qu’il s’est pas blessé au poignet c’est qu’il a passé une bonne soirée…

Parce que tu dois jouer vraiment bien^^ A priori les élèves de @Freudinou sont ev- à call vu qu’ils perdent plus avec leurs 98s au bouton qu’avec leur 97s…

1 « J'aime »

Du moment que tu ne postes pas la vidéo ça me va ^^

1 « J'aime »

Il vaut mieux avoir des remords que des regrets (jamais compris cette phrase toute faite :joy:, ne serait-ce pas ce genre de considération qui poussent les joueurs à trop défendre vs 3bet en particulier leurs SCs ?)