taiji62 wrote:
[quote]comotyelavinia wrote:
[quote]la seule différence, c’est que quand tu es capable de gagner ta vie au poker, t’es capable de faire des études qui te permettent pas de bosser en usine et à coté pour faire 200h de travail par mois…
Généralement, les gens qui font ce genre de travaux (sans les dénigrer, bien au contraire) n’ont pas forcément les moyens intellectuels ou n’ont pas eu la volonté de faire des études qui leur assureraient une certaine qualité de vie, ni de pouvoir être pro au poker.
.[/quote]
c’est une blague… :dry: … enfin j’espère
je pense, sans être méchant que tu es déconnecté de la réalité du monde du travail. tu n’as aucune idée par exemple du nombre d’avocats en France touchant moins que le SMIC, ou le nombre de personnes avec une maîtise ou plus et travaillant en usine.
Inversement beaucoups de grands joueus de poker n’ont pas fait de grandes études[/quote]
j’ajouterais à cela que tout le monde n’a pas la chance d’avoir une famille pouvant assumer tous les frais que des études peuvent engendrer. D’autres ont cette chance mais n’ont pas su s’orienter comme il le fallait. Reprendre des études passé 25/30 ans c’est encore plus compliqué car tu dois assumer les factures au quotidien également.
Quand tu gagne déjà 1k5 ou 2k/mois régulièrement au poker tu peux déjà ètre content imo et envisager de stopper un taf qui te rapporte moitié moins. Et rien ne t’empèche de continuer à grinder les limites bien que cela te prendra plus de temps et plus de travail que d’autres joueurs qui ont monter leur BR en vivant chez papa/maman ou alors en ayant un taf qui leur convenait et leur rapportait + de 1k5/mois.