"2 ans, remise en question..."

Djouff wrote:

[quote]StallKicker wrote:

pour la retraite ça fait bien longtemps que je pense ne pas en avoir.

[/quote]

C’est bien pour ça que pour “vivre” du poker il faut gagner un max! Il faut vivre le jour présent, amasser pour les jours de galère, et amasser autant pour se faire sa propre retraite ! J’ai toujours dit qu’un pro du poker doit devoir gagner 4K€ par mois pour s’en sortir…

canonbis wrote:

[quote]comotyelavinia wrote:

[quote]la seule différence, c’est que quand tu es capable de gagner ta vie au poker, t’es capable de faire des études qui te permettent pas de bosser en usine et à coté pour faire 200h de travail par mois…
Généralement, les gens qui font ce genre de travaux (sans les dénigrer, bien au contraire) n’ont pas forcément les moyens intellectuels ou n’ont pas eu la volonté de faire des études qui leur assureraient une certaine qualité de vie, ni de pouvoir être pro au poker.
[/quote]

:dry: :blink: :S

Et pas les moyens de financer les études, non ?[/quote]

Si t’as pas les moyens de financer tes études, t’as pas les moyens de jouer au poker pour 1K€ ppar mois… Comment tu payes tes charges (loyer, edf, bouffe, véhicule, habits, etc).

Soit tu vis chez tes parents et alors tu peux faire tes études, soit c’est pas le cas et tu peux pas vivre avec 1K€ par mois sans aucune sécurité de salaire à la fin du mois… :wink:

es gains ne sont pas assez significatif pour avoir à me poser cette question : dois-je tout lacher pour le poker?
Je pense que même si l’opportunité se présentait, je ne passerais pas le cap, et ce pour plusieurs raisons :

1/je gagne plutot bien ma vie (env. 1700€/mois) dans un endroit ou la vie ne coute pas trop chère (les deux sèvres)
2/avec ce taff, j’ai le temps de jouer environ 80h/mois, ce qui est largement suffisant pour moi
3/je vie en couple et j’ai deux enfants en bas âge, j’ai donc un devoir de stabilité et d’assurance de revenue
4/Le fait de travailler m’apporte également de façon sûre une retraite et une couverture sociale

Pour toute ces raisons je pense que même en gagnant 4k€/mois avec le poker, je ne changerais pas ma vie. Ca métterait beaucoup de beurre dans les épinards et ça me suffirait !

Voilà si ça peu aider :wink:

ps : une question qui me taraude depuis le .fr : doit-on déclarer ses gains lorsuq’ils deviennent significatifs?

modzin79 wrote:

[quote]es gains ne sont pas assez significatif pour avoir à me poser cette question : dois-je tout lacher pour le poker?
Je pense que même si l’opportunité se présentait, je ne passerais pas le cap, et ce pour plusieurs raisons :

1/je gagne plutot bien ma vie (env. 1700€/mois) dans un endroit ou la vie ne coute pas trop chère (les deux sèvres)
2/avec ce taff, j’ai le temps de jouer environ 80h/mois, ce qui est largement suffisant pour moi
3/je vie en couple et j’ai deux enfants en bas âge, j’ai donc un devoir de stabilité et d’assurance de revenue
4/Le fait de travailler m’apporte également de façon sûre une retraite et une couverture sociale

Pour toute ces raisons je pense que même en gagnant 4k€/mois avec le poker, je ne changerais pas ma vie. Ca métterait beaucoup de beurre dans les épinards et ça me suffirait !

ps : une question qui me taraude depuis le .fr : doit-on déclarer ses gains lorsuq’ils deviennent significatifs?[/quote]

+1

Presque la même situation, et en tout cas le même constat.

Il faut vraiment gagner beaucoup au poker pour se permettre le luxe de quitter son travail à mon humble avis.

Par contre, pour ceux qui galèrent, je comprend leurs doutes (chômeurs, étudiants, smicard …) mais il ne faut pas oublier :

• Le gain du poker doit compenser tout (salaire + retraite + coups durs etc …)
  • Il faut accepter de pouvoir prendre de gros bads beats jusque dans les tripes si on ne vit que du poker.

Ce problème ne se poserait pas dans les pays à “sécurité sociale” pitoyable, genre U.S.A., pays de l’est, pays en voie de développement … ou de toute façon tu n’as aucun système pour t’aider s’il t’arrive un gros coup dur.

Tio Fignot wrote:

[quote]Kwickill wrote:

[quote]Tio Fignot wrote:

[quote]
…moi qui pour l’instant n’ai pas de boulot, pas de copine et qui me retrouve un peu au milieu de nulle part loin des potes, j’en profite un peu pour rester dans ma bulle et j’essaie de jouer plus au poker [/quote]

C’est pas comme ca que tes potes vont revenir et que tu trouveras une copine, et du boulot !

Et peut être que tu crois que tu as le temps… Oui, si tu cherches une copine divorcée qui a déjà des enfants…

Faut pas croire, la femme de sa vie on la trouve rarement du premier coup ![/quote]

Hola hola ! Calmons-nous ! Tu sais, il y a des périodes comme ça…

Pour faire bref (enfin pas sûr :wink: ), je me retrouve au chômage (pour la première fois d’ailleurs) après avoir bosser (m’être fais exploiter?) pendant 6 ans au smic pour l’Education Nationale pour m’occuper de gamins handicapés ou en difficultés scolaires (boulot que j’adore particulièrement au passage)… mais au bout de 6 ans, éjecté (je le savais déjà mais là n’est pas le problème, ça fait moulte qu’on attend d’être un peu reconnu comme un vrai métier) pour éviter de nous donner un vrai statut, un vrai salaire (et encore)… alors on en prend d’autres et on recommence, tant pis si les mecs virés avaient acquis de l’expérience.

Donc depuis début septembre, chômage, plus de salaire, administration bien lente qui va faire attendre bien longtemps mes indémnités (en fait, jusqu’à ce mois-ci), pas forcément facile de retrouver un boulot dans le milieu du social et du handicap sachant que pour l’instant je n’ai pas de diplôme (mais en préparation par VAE… j’attends d’ailleurs toujours une réponse… ah, l’administration :lol: )… les conditions sont un peu réunies pour que je pense à rester un peu enfermé.

Et puis rassure-toi, je n’ai jamais perdu mes potes… j’ai d’ailleurs passé tout le mois de septembre et début octobre avec eux et je les vois toujours de temps en temps mais au bout d’un moment, il faut penser aux finances (bien maigres en cette fin d’année 2010)… pas toujours facile pour bouger à droite à gauche ou sortir le week-end.

Pour ce qui est du poker, je n’ai pas jouer pendant plus de 3 mois après la fermeture du .com et j’ai repris doucement depuis fin octobre… mais là, j’essaie de jouer un peu plus puisque j’ai un peu de temps libre, ça occupe, ça m’évite de tourner en rond et ça compense un peu le sport (rugby) que je ne peux plus pratiquer suite à une blessure (enfin moultes blessures en fait… mais la dernière, était plus sérieuse).

Pour ce qui est d’avoir une copine, ben il y a des périodes de célibat, ça arrive… il y a peu ça aurait pu… mais ça ne marche pas toujours, je ne vous apprends rien :lol:
… mais dès que j’aurai retrouvé un taf et un appart’ (ou au moins un appart’ :lol: ) et que j’aurai rejoint un autre endroit que la cambrousse dans laquelle je me trouve actuellement, je pense que j’aurai forcément plus d’opportunité de rencontrer de jolies et douces demoiselles :laugh:

Oh ! Je crois que je me suis un peu étendu… j’espère que tu ne m’en tiendras pas trop rigueur pepe… j’ai pas pu m’empêcher de répondre… encore désolé.[/quote]

Je ne t’en veux pas du tout et mon post n’était pas moralisateur. Je voulais juste dire que jouer au poker quand on est dans une période difficile de sa vie n’arrange, en général, pas les choses. C’est tout.

Mais j’espère que tout ira bien pour toi rapidement.

Kwickill wrote:

[quote]canonbis wrote:

[quote]comotyelavinia wrote:

[quote]la seule différence, c’est que quand tu es capable de gagner ta vie au poker, t’es capable de faire des études qui te permettent pas de bosser en usine et à coté pour faire 200h de travail par mois…
Généralement, les gens qui font ce genre de travaux (sans les dénigrer, bien au contraire) n’ont pas forcément les moyens intellectuels ou n’ont pas eu la volonté de faire des études qui leur assureraient une certaine qualité de vie, ni de pouvoir être pro au poker.
[/quote]

:dry: :blink: :S

Et pas les moyens de financer les études, non ?[/quote]

Si t’as pas les moyens de financer tes études, t’as pas les moyens de jouer au poker pour 1K€ ppar mois… Comment tu payes tes charges (loyer, edf, bouffe, véhicule, habits, etc).

Soit tu vis chez tes parents et alors tu peux faire tes études, soit c’est pas le cas et tu peux pas vivre avec 1K€ par mois sans aucune sécurité de salaire à la fin du mois… ;)[/quote]

j’ai pas tout compris… :unsure:

canonbis wrote:

pareil.

Sinon como tu dis une grosse connerie la quand même. :whistle:

allez pepenho j vais te donner la solution pr en vivre trankil :

tu te fais stacker, tu achete un deuxieme ecran, tu grind la nl100 en 10tablant pour finir SNE a la fin de l année

ainsi, même si t es even t as pri 70k de rakeback ! :wink: soit 5.8k/mois

j comprends vraiment pas les autres academiciens !!! easy game pourtant nan ? :smiley:

j t avouerais que je suis balloté entre le premier et le second degré sur ce coup !

ptete psq je reve de le faire en scred :wink:

salut
en tout cas un sujet qui declanche des posts “romanesques”. passer pro: question intéressente mais si complexe.

Moi, je prendrai un peu l’exemple de Valvagas qui l’a fait il y a un an et que l’on a pu suivre sur PA. j’ai eu l’impression qu’il avait une vie plutot confortable avec le poker comme passion. il a essayé de progresser tout en s’amusant et le destin a fait le reste. ca me parait etre la bonne solution pour franchir le pas même si le destin est souvent plus dur que la variance au poker. j’estime avoir une vie plutot agreable, aussi, si un jour je passe pro, c’est pour qu’elle le soit encore plus.

donc passer pro pour rester toute mes nuits seul devant mon PC pour un smic, plutot pas d’accord.

plutot d’accord avec celui qui preconise d’etre au moins bon reg de NL 400/600 (ou l’equivalent en MTT). en tout cas etre putin de fort. pourquoi?
pour avoir des revenues tres importants ( > une paye + gains que tu aurais en tant que petit joueur amateur). et cela en jouant peu: meme passionnés, le poker est assez répétitif et intense niveau concentration. si c’est pour jouer 8h/jour (nuit) sans weekend, sans vacances, c’est pas la peine, a long therme tu vas craker. de plus il faut etre suffisament fort pour remonter vite au nivaux apres une periode d’arret ou pour pouvoir s’adapter aux evenements non maitrisables (exemple: la nouvelle legislation en france).

enfin sur la remarque de como un peu hors sujet: ton poste est un peu la preuve qu’un mec pourtant intelligent sur une table de poker peut faire des reflexions super idiote.(je parie all in que tu n’es pas un fils d’ouvrier… nice read?)

pepenho wrote:

Déjà, je pense que tu devrais faire une moyenne pour estimer combien tu as gagné par mois sur l’année. Car ta fourchette est très approximative je trouve.

Et sinon, quelle est l’autre option si tu décide d’arrêter le poker ? Des idées ?

Tu faisais quoi avant ? Etudes, travail ? Ca te plaisais ?

j’ai été dans ton cas pendant presque 2 ans avec exactement les mêmes doutes. Pour ma part, la question s’est résolue depuis le passage en .fr ou mes gains ont augmentés tout seul.
N’ayant rien fait de spécial pour que ma situation s’arrange, je sais pas trop comment te conseiller. Cash game peut être ?
Il faudrait que tu arrive à tripler tes gains pour être serein imo, ce qui implique un travail énorme, est-ce bien réalisable ?
A toi de voir aussi, quel est ton objectif, en termes de gains/temps de jeu.
Si gagner 2000e/mois en jouant 150h te suffirait par exemple, dans ce cas fonce, c’est sur que tu peux arriver. Tu en es déjà pas très loin.
Par contre, si jouer plus de 100h/mois et gagner mois de 5ke te parait insuffisant, dans ce cas, ca risque d’être super dur.

Canard74 wrote:

[quote]modzin79 wrote:

[quote]es gains ne sont pas assez significatif pour avoir à me poser cette question : dois-je tout lacher pour le poker?

ps : une question qui me taraude depuis le .fr : doit-on déclarer ses gains lorsuq’ils deviennent significatifs?[/quote]

+1

Presque la même situation, et en tout cas le même constat.

Il faut vraiment gagner beaucoup au poker pour se permettre le luxe de quitter son travail à mon humble avis.

Par contre, pour ceux qui galèrent, je comprend leurs doutes (chômeurs, étudiants, smicard …) mais il ne faut pas oublier :

• Le gain du poker doit compenser tout (salaire + retraite + coups durs etc …)
  • Il faut accepter de pouvoir prendre de gros bads beats jusque dans les tripes si on ne vit que du poker.

Ce problème ne se poserait pas dans les pays à “sécurité sociale” pitoyable, genre U.S.A., pays de l’est, pays en voie de développement … ou de toute façon tu n’as aucun système pour t’aider s’il t’arrive un gros coup dur.[/quote]

Je suis tout à fait d’accord avec vous deux !!

J’ai fini mes études fin de l’année dernière (bac+5) et la je travaille :).
Avant de commencer mon taff, je jouais au poker avec un volume bcp plus important que maintenant et je gagnais sans trop de difficultés 1,5k ou 2k en moyenne par mois!!

Pour autant je n’ai jms pensé vivre uniquement du poker. On va dire que ça m’arrondit fortement les fins de mois !!

Après je peux tout à fait comprendre que ma vision des choses ne soit pas celle de tout le monde. Je préfère m’assurer un revenu et tout simplement je m’épanouis plus dans ma vie professionnelle (certes récente) que dans le poker…

Bonne chance à toi Pepenho !!

Et pour Como : “wake up !!! that s real life”

C’est bien beau de gagner 1.5K ou 2K mais quand tu es pro au poker , il y a des trucs à prendre en compte.
Si tu tombes malade ou un de tes enfants , tu payes comment?
Quand tu n’as pas couverture , faut juste esperer ne jamais tomber malade , sinon tu risques fortement de finir complétement broke for life.
Regardez le reportage de Mickeal Moore aux Etats unis sur la couverture sociale.

Deuxiement , aucune banque n’acceptera de vous pretez de l’argent pour acheter une maison , appart si votre femme n’a pas revenu assez élevé elle même.
A moins que vous achetiez cash LOl.

Jouer 150h voir + par mois pour 1.5K , en stressant à chaque main de pas prendre un bad beat pour pouvoir payer le loyer du mois suivant.
Esperer ne pas bad run pendant + de 1 mois , ce qui peut arriver à n’importe qui imo.

Aprés si vous etes un joueur uniquement Online , vos dépenses ne seront pas forcement enorme mais si vous commenez à jouer des tournois lives de temps en temps , les couts sont assez importants.

Donc 5K par mois pour moi , c’est le minimun pour voir l’avenir sereinement.
Aprés tout dépend de vos envies , sur votre facon de vivre ect…

Moi aussi je vois moins souvent mes potes mais c’est parce qu’on travaille, ça s’appelle juste grandir et le poker n’a rien à voir avec ça.

Quand à “gagner” entre 500 et 1500 eur / mois je trouve que c’est une erreur.
Selon ton age tu peux toucher le RSA, avoir un appart minable et bouffer que des pâtes sans sortir aucun argent du poker.

Ça fait 2ans? Soit 24moisx1000eur? Tu devrais avoir la bankroll pour jouer en NL600 et donc gagner plus que 500/1500 euros/mois.

Tu devrais lire “treat your poker like a business”.

Et si t’arrives pas à garder ta copine en étant toujours chez toi, (c-a-d en la voyant un maximum de temps) je vois pas en quoi la voir moins parce que tu as un emploi rendrait les choses meilleures.

En espérant que tu te requinque! et remember “just take it!”