Le CG parait en effet une bonne solution pour toi. C’est souple au niveau des horaires, tu peux arrêter à n’importe quel moment. Bref, une meilleure adéquation avec la vie de couple.
MANOLO? TU N42TAIS PAS SUR BWIN EN CASH HIER SOIR nl10 ?
pepito wrote:
[quote]S’imposer de devenir joueur pro est pas une bonne idée.
C’est quand devenir joueur pro s’impose à toi que tu doit être prêt.
Cad:
Des pôtes, une femme, la famille, un boulot c’est la base.
Quand tes revenus poker rendront tes autres revenus accesoires, tu pourras te poser la questions. Mais d’ici là, choisir le poker serait une énorme erreur.
Je connais pas grand’ monde qui adore se lever tôt ;)[/quote]C’est exactement ce que j’allais dire.
je suis assez d’accord avec la vision des choses de pepito.
Je faisais quasiment que des MTT il y a de çà deux mois, et même si je joue sans objectif particulier, après un bon swing j’ai décidé de break les MTT et me remettre serieusement au CG pour devenir reg gagnant NL50. eh bien depuis je joue beaucoup moins d’heures/jour, ma copine est d’autant plus contente, je bois vachement plus de jack daniel’s avec un pote:P (bon pas sur que ce soit bon pour la santé…), je m’enerve beaucoup moins quand je prends une horreur, et quand je refais un MTT ou deux, je les joue de manière beaucoup plus libérée.
en espérant que tu trouves l’équilibre;)
une question plus terre à terre: quand on est joueur pro, j’imagine qu’on ne cotise absolument rien pour la suite?? (retraite…) ca doit pas etre un problème pour un pro gagnant 10k et plus par mois si il sait mettre de coté et gérer son argent, mais quand on est smicard du pok, ca l’est un peu plus non?
salut pepenho,
je m’abstiendrais de tout conseil car tu es adulte et assez grand pour savoir ce que tu dois faire imo, mais tu m’as motiver et inspirer à écrire un long article sur mon blog
pas de lien non, ce livre est tellement une nuts dans ce registre que je conseille plutot de l’acheter plutot que de le télécharger en ebook.
POur ce qui est de faire ses besoins dans une bouteille. Il essaye juste de démontrer que de maximiser son temps de travail sans faire de pauses, ca permet de le rendre plus efficient, et de faire plus de $. C’est une manière de voir les choses, lui il fait de l’argent en jouant comme un no life, et il en fait beaucoup, mais sans sacrifier sa vie à coté.
Je pense que tu peux trouver un juste milieu tout en gagnant moins. Il est un peu excessif parfois dans sa vision des choses, mais je le trouve très réaliste. Lisez l’ebbok, vous aurez surement une vision bien différente de ce jeu.
c’est vrai…
si je me trompe pas, il fait même intervenir sa femme dans son livre…
pepito wrote:
[quote]S’imposer de devenir joueur pro est pas une bonne idée.
C’est quand devenir joueur pro s’impose à toi que tu doit être prêt.
Cad:
Des pôtes, une femme, la famille, un boulot c’est la base.
Quand tes revenus poker rendront tes autres revenus accesoires, tu pourras te poser la questions. Mais d’ici là, choisir le poker serait une énorme erreur.
Je connais pas grand’ monde qui adore se lever tôt ;)[/quote]
+1000
Tio Fignot wrote:
[quote]
…moi qui pour l’instant n’ai pas de boulot, pas de copine et qui me retrouve un peu au milieu de nulle part loin des potes, j’en profite un peu pour rester dans ma bulle et j’essaie de jouer plus au poker [/quote]
C’est pas comme ca que tes potes vont revenir et que tu trouveras une copine, et du boulot !
Et peut être que tu crois que tu as le temps… Oui, si tu cherches une copine divorcée qui a déjà des enfants…
Faut pas croire, la femme de sa vie on la trouve rarement du premier coup !
koune123 wrote:
[quote]mais on est combien à etre gagnant par mois (au moins 2000 euros) et à pas en subir les conséquences a coté comme tu l’as dis (famille amis santé).
[/quote]
2000€ par mois ? C’est NETTEMENT INSUFFISANT quand tu veux être un pro du poker !
- Pas de sécurité sociale
- Pas de retraite
Quand tu es malade, ou accidenté comme l’est Dendridge aujourd’hui et que tu dois rester 1 ou 2 mois immobilisé, qui paye l’hopital? Et qui te donne des sous alors que tu ne peux pas “travailler”.
Quand on est pro de poker il faut gagner le DOUBLE d’un salaire normal pour prévoir tout ca !
Imo, tant qu’on ne gagne pas la NL600 et plus, c’est pas jouable. Car jouer 10h/jour tous les jours, c’est pas “vivre du poker” , c’est ne pas avoir de vie, bref, être un No Life.
Kwickill wrote:
[quote]koune123 wrote:
[quote]mais on est combien à etre gagnant par mois (au moins 2000 euros) et à pas en subir les conséquences a coté comme tu l’as dis (famille amis santé).
[/quote]
2000€ par mois ? C’est NETTEMENT INSUFFISANT quand tu veux être un pro du poker !
- Pas de sécurité sociale
- Pas de retraite
Quand tu es malade, ou accidenté comme l’est Dendridge aujourd’hui et que tu dois rester 1 ou 2 mois immobilisé, qui paye l’hopital? Et qui te donne des sous alors que tu ne peux pas “travailler”.
Quand on est pro de poker il faut gagner le DOUBLE d’un salaire normal pour prévoir tout ca !
Imo, tant qu’on ne gagne pas la NL600 et plus, c’est pas jouable. Car jouer 10h/jour tous les jours, c’est pas “vivre du poker” , c’est ne pas avoir de vie, bref, être un No Life.[/quote]
comment tu appelles les gens qui bossent 140h/mois pour 1000€? ils ont une vie eux?
pour moi c’est une question de niveau/train de vie. T’es pas obligé de jouer 10h/jour en nl100 pour gagner 2K/mois…
StallKicker wrote:
pour la retraite ça fait bien longtemps que je pense ne pas en avoir.
pour la sécu je suis partiellement d’accords, tu peux faire une demande pour obtenir la CMU et avec une bonne mutuelle je pense que ça passe.
Je pense surtout qu’il faut une bonne BR pour palier aux bad run car quand tu dois cash out et que tu es dans une période de perte, la BR fond comme neige au soleil. De ce coté là perso je pense monter une 2° BR pour avoir l’équivalent d’un an de salaire soit 12K euros dans le taf que j’exerçais.
Après comme certains l’ont suggérer on peut toujours avoir un taf a temps partiel pour se sécuriser.
Djouff :
Une vue que je partage, prenons l’exemple de quelqu’un qui bosse en usine, qui est payé au smic, qui grind les heures sup pour atteindre 1200 a 1500€ net par mois et fait un peu de black le weekend parce qu’il a 3 enfants, etc, qui rentre défoncé de fatigue tout les soirs, qui n’est pas tres agréable avec sa femme parce qu’il est trop crevé/se fait traiter comme un chien au taf/s’est pris la tête avec x/ etc etc
Voici pour moi l’exemple d’un noliving, avec une petite dépression qui n’est jamais loin, mais au moins, l’image est sauve face a la société bien pensante.
L’alcool et les antidépresseurs sont là pour tenir le coup, ouf, il sera a l’heure au boulot demain matin, c’est ce qui importe.
Y’a pas que devant le pc qu’ont peut être un nolife.
Gagner sa vie au poker ou aller bosser “normalement”, n’est pas ce qui importe reelement, garder le bon sens de ne pas se couper de ses amis et de sa vie de famille, garder des loisirs, s’arranger pour que tout ca fonctionne assez bien, voila ce dont il est question imho.
Bon courage whatever happens
Cordialement
Guillaume wrote:
[quote]Djouff :
Une vue que je partage, prenons l’exemple de quelqu’un qui bosse en usine, qui est payé au smic, qui grind les heures sup pour atteindre 1200 a 1500€ net par mois et fait un peu de black le weekend parce qu’il a 3 enfants, etc, qui rentre défoncé de fatigue tout les soirs, qui n’est pas tres agréable avec sa femme parce qu’il est trop crevé/se fait traiter comme un chien au taf/s’est pris la tête avec x/ etc etc
Voici pour moi l’exemple d’un noliving, avec une petite dépression qui n’est jamais loin, mais au moins, l’image est sauve face a la société bien pensante.
L’alcool et les antidépresseurs sont là pour tenir le coup, ouf, il sera a l’heure au boulot demain matin, c’est ce qui importe.
Y’a pas que devant le pc qu’ont peut être un nolife.
Gagner sa vie au poker ou aller bosser “normalement”, là n’est donc pas la question, garder le bon sens de ne pas se couper de ses amis et de sa vie de famille, garder des loisirs, s’arranger pour que tout ca fonctionne assez bien, voila ce dont il est question je pense.
Bon courage whatever happens
Cordialement[/quote]
+100 merci de préciser mes pensées. J’ajouterais qu’il n’y a pas qu’en usine où l’on peut retrouver ce “schéma” de vie. Certes l’exemple est plus marquant car ce sont des “métiers” éprouvant, mais il y en a tant d’autres : mc do, secrétaire, moniteur auto école (fallait que je le place^^), concierge, beaucoup de vendeurs que je connais aussi et j’en oublie beaucoup…
Il me semble que plus la moitié des français vivent avec moins 1K5€/mois.
Pepe comme les autres ont dit il faut que tu saches qui tu es :).
vivre des petits mtt c’est meme pas la peine surtout depuis le .fr
tu sais que c’est qu’une élite qui arrive ou arrivera a gagner sa vie au poker et la plupart sont sécurisés par un contrat de sponsoring.
tu dois jouer au poker comme un hobby et pas de dire je veux etre pro bordel, j’avais deux as et le mongol tue my tourney life!
sur le .fr c’est encore plus dur niveau gain car meme s’il field est plus faible les gains sont plus petits.
sur .com si tu une victoire meme sur un petit mtt quotidien c’est genre 5k.
ici c’est quoi 1k max et t’aura réussi ca avec du volume.
les joueurs de foot de cfa2 qui ont 35ans continue a jouer et savent pertinement qu’ils n’auront jamais la villa de christiano ronaldo.
je trouve que tu es un peu iluminé par les médias et l’élite du poker.
tu dis dans ton post je veux percer, sortir de l’ombre, etc t’aimerais avoir une vie de joueur de poker pro.
bcp de joueurs reg fish, bon, moyen ont le meme reve quand ils font un tournoi c’est pas pour perdre obv lol.
faut que tu es les pieds sur terre, et ne pas dire wooah ANTONius, woo isildur, woo duuurrr quel pot enorme avec 72o ca veut rien dire.
je te sens douter sur ta vie, du genre je fais le bilan je gagne rien, tu te remets en question car tu sais pas ce que tu veux, tu parle de chance, de ta cherie qui te fait perdre car elle a une attitude negative quand elle te voit jouer etc.
pourquoi je joue je veux etre une star du poker voyager faire les tournois lives.
te sens tu addict? tu n’as pas de job?
ta besoin de jouer ou des fois tu peux dire pdt 20jours pas de poker je reste avec ma copine etc.
raconte nous comment se passe une journé poker chez toi.
Mon conseil n°1 : Aime le poker, aime les badbeats
tu aimes le poker comme nous tous, joue sans te dire faut je gagne faut je gagne je suis meilleur que tous, les autres c’est des fishes j’avait AA et voila comme d’hab.
fait du cash game meme petit nl50 6tables et sur le coté un petit mtt a 5/10€ et si ca passe c’est bien sinon tanpis.
j’ai l’impression que tu te fixe des objectifs impossible pour un petit joueur.
Apprends à jouer pour perdre :).
La majorité du tps on perds au poker, du tps de l’argent. quand tu lance une session meme avec volume tu pourra faire max 2 TF et la majorité du tps t’aura bust soit crakage soit badbeat etc.
je veux dire si t’es frustré a chaque fois que tu perds beh crois moi tu seras toute ta vie meme si t’es bon lol.
bon j’ai tellement ecris que je sais plus j’espere que ca pourra t’aider un peu plus.
fais moi signe si c’est le cas et si ta compris ce que je voulais dire entre les lignes ou pas
GL !
un conseil troll installe starcraft
je m’y suis mis depuis qu’il y a eu un topic la dessus c’est fun lol.
Y’a pas qu’en usine c’est clair Djouff, ca n’est qu’un exemple, (c’est pour éviter le malentendu que je l’ai précisé), on peut se retrouver dans une situation semblable quelque soit le métier que l’on fasse j’imagine.
Il m’est même arrivé de côtoyer quelques directeurs d’entreprise et autres chef de ceci ou de cela bien au fond du gouffre au niveau personnel, comme quoi…
la seule différence, c’est que quand tu es capable de gagner ta vie au poker, t’es capable de faire des études qui te permettent pas de bosser en usine et à coté pour faire 200h de travail par mois…
Généralement, les gens qui font ce genre de travaux (sans les dénigrer, bien au contraire) n’ont pas forcément les moyens intellectuels ou n’ont pas eu la volonté de faire des études qui leur assureraient une certaine qualité de vie, ni de pouvoir être pro au poker.
Honnêtement, si tu as les capacités pour passer pro au poker mais que tournes comme smicard. Soit tu t’accroches et tu persévères jusqu’à ce que ca passe( en te fixant une limite de temps) Soit tu stops, et why not reprendre des études pour avoir un job sympa. mais vivre du poker toute sa vie en tant que Smicard, je pense vraiment pas que cela soit une finalité en soi, qui soit saine.
comotyelavinia wrote:
[quote]la seule différence, c’est que quand tu es capable de gagner ta vie au poker, t’es capable de faire des études qui te permettent pas de bosser en usine et à coté pour faire 200h de travail par mois…
Généralement, les gens qui font ce genre de travaux (sans les dénigrer, bien au contraire) n’ont pas forcément les moyens intellectuels ou n’ont pas eu la volonté de faire des études qui leur assureraient une certaine qualité de vie, ni de pouvoir être pro au poker.
.[/quote]
c’est une blague… :dry: … enfin j’espère
je pense, sans être méchant que tu es déconnecté de la réalité du monde du travail. tu n’as aucune idée par exemple du nombre d’avocats en France touchant moins que le SMIC, ou le nombre de personnes avec une maîtise ou plus et travaillant en usine.
Inversement beaucoups de grands joueus de poker n’ont pas fait de grandes études
Sérieusement et sans être méchant, gagner 1K par mois au poker, c’est pas être professionnel. C’est comme si un joueur de tennis classé 2/6 se disait professionnel. Parce qu’il gagne quelques tournois le week-end. ou un joueur de foot de D3.
Faut redescendre sur Terre.
Ce qu’a dit Wildstar me semble assez juste, tu dois juste être content d’arrondir tes fins de mois avec le poker pour te payer quelques restos ou vacances à la fin de l’année avec ta femme à ce niveau là. Et retrouver une vie sociale normale et un taf au moins à mi-temps.
Et si un jour tu perf et gagnes 15 K dans un tournoi, tu pourras tester la NL 400 ou les tournois à gros Buy in. Et si tu t’en sors tu passeras pro.