10 question à ne pas poser à un joueurs de poker

Je viens de trouer cela sur un blog http://daleroxxu.blogspot.com/

Si quelqu’un veut traduire :slight_smile: mon anglais n’est que trop médiocre, sa à l’air assez marrant

10 Questions Not To Ask Me About Poker (because you won’t like the answers)

For my non-poker friends and associates:

10 Questions Not To Ask Me About Poker (because you won’t like the answers)

Based on the 2+2 bbv thread « Why I don’t tell people I play poker » and (sadly) on a lot of personal experience!

Did you win or lose at poker last night?

me: Does it matter? I try to think long term and ignore the short term swings.
noob: I want to know, just tell me.
me: OK I won.
noob: How much?
me: $xxxx
noob: But how much did you lose?
me: What? I didn’t lose anything, I won $xxxx
noob: So you didn’t lose any money before you won the $xxxx?
me: No, you asked me how much I won and I gave you the net total. It includes all the wins and loses.
noob: Wow that’s how much I make in a month. Do you make that much every day? You must be rich.
me: Some days i win, some days i lose. There’s a lot of variance involved.

Are you addicted to poker?

me: No, I’m not addicted.
noob: Well how often do you play poker?
me: Every day
noob: You’re addicted then
me: You’re a clown. I’m playing poker to make money, I’m not f**king addicted
noob: Sure, that’s what they all say, all the gambling addicts.

What’s the most that you’ve ever won in a day/week/month/year?

me: That’s personal, I’d rather keep that to myself.
noob: What, don’t be a dick, just tell me.
me: I’m not being a dick, I just don’t want to tell you how much money I make at my job. I don’t ask you how much you make for answering phone calls and playing minesweeper.
noob: That’s different, you won the money.
me: I earned it. It’s not like I’m playing the f**king lottery!

Can you actually make a living playing poker?

me: Yes you can, unless you’re an idiot, then you probably can’t.
noob: But if you’re playing poker all day instead of working then how do you pay your bills and buy food and things?
me: With the money i make playing poker.
noob: Wow, how is that even possible?
me: It’s possible because I play poker for money. What did you think, that I was playing for match sticks or something?
noob: But can you make as much money as a real job?
me: If I was making less than a real job, I’d go get a real job, duhhh.
noob: I don’t understand how you can make money at it though.
me: Because you’re an idiot. Luckily many other idiots exist in the world and they put money online and lose it to me playing poker.
noob: Well you’re the idiot because if you want a loan or a mortgage the bank won’t give it to you because you don’t have a proper job.
me: What makes you think I’d ever need a loan or a f**king mortgage?

Can you teach me how make money playing poker?

me: I could, but it’s not worth my while teaching a beginner. Go buy a book or something.
noob: What? Why won’t you teach me?
me: Because i don’t want to waste my valuable time explaining to you basic stuff like the difference between a straight and a flush.
noob: You’re such an asshole, I can’t believe you don’t want to teach me. I’m never talking to you about poker again.
me: Good, and if I ever want to learn how to scrape half-chewed bacon off plates in a greasy cafe I won’t ask for your expert opinion either.

If I give you £100 can you double it up for me?

me: Why would I waste my time playing with your money when I could play with my own money?
noob: Well, I’ll give you a cut of the winnings then.
me: Can’t you see how dumb this is? Why don’t you go put in a long shift at the factory and give me a cut of your wages?
noob: Come on, it won’t take you long. Just double it up for me quick.
me: Oh really, and what if I lose it?
noob: What? I thought you were good.

What happens if/when you lose all your money?

me: I use pretty good bankroll management strategy, and based on my expected win rate its practically impossible for me to go bust.
noob: So, you have a system?
me: Well… OK, yes, it’s a « system »
noob: The thing is, all gamblers lose all their money eventually. You should quit while you’re ahead so you don’t lose it all back. The house always wins in the end.
me: Thanks for that insight, would you like me to explain poker bankroll management in more detail?
noob: ignores me My uncle so-and-so had a « system » and he ended up getting into debt and losing his house. My auntie divorced him and now he sleeps on our sofa and works in Burger King 45 hours a week.
me: What? Oh my god, really? i never even knew that your uncle was a poker player?
noob: He was betting on the horses.
me: What the f**k has that got to do with poker?
noob: Well gambling’s gambling.
me: Yeah you’re right. Gambling’s gambling. Hey, lets flip a coin, you win you get £1000 and if i win you get punched. Ok, heads I win, tales you lose, here we go…

Do you have a good poker face?

me: I play online. You know that I play online. People can’t see my face you fool.
noob: Yeah but have you heard that « Poker Face » song?
me: Yeah, I hate it!
noob: But it’s about YOU!
me: No, no it’s not, now shut up.
noob: « cant read mah pa-pa-pa-pa-pooooker face. pokaaa faaaace »
me: Die in a fa-fa-fa fa-fa-fa-fire.
noob: But how can you tell when they are bluffing or not if you cant see their face?
me: sigh
noob: So if you can’t see the other person is poker just luck on the computer then?
me: siiiiiiiiiigh

Won’t the sites close your account if you keep winning money?

me: Why, why the hell would they?
noob: They don’t want to keep losing money to you.
me: I’m not playing against the site, i’m playing against other people.
noob: Oh theres other people playing? so how do the sites make their money then?
me: YES there are other people playing goddamnit. And the sites make money because they take a cut of each pot or tournament.
noob: So the house always wins?
me: Yes the house always wins.
noob: I knew it!

How can you trust playing poker on a computer? They could be cheating you.

me: The sites I play on are trustworthy and well respected.
noob: But how do you really know they aren’t cheating you?
me: They have no reason to. They make money out of each pot regardless of who wins so why would they risk their reputation and losing customers by cheating me?
noob: To make even more money.
me: Well I’ve been playing for years and consistantly winning. If they are cheating me they’re doing a pretty terrible job at it.
noob: but i heard about this site called Ultimate Bet
me: … sighhhh

J’ai fait simple en utilisant l’outil linguistique de Google.
Ce n’est pas super bien traduit mais on comprends l’idée générale, bonne lecture.

Avez-vous gagnez ou perdez au poker hier soir?

moi: does it matter? J’essaie de penser à long terme et d’ignorer le court terme
balançoires.
noob: je veux savoir, dites-moi.
moi: OK j’ai gagné.
noob: Combien?
moi: $ xxxx
noob: Mais combien avez-vous perdre?
moi: Quoi? Je n’ai pas perdu quelque chose, j’ai gagné $ xxxx
noob: Donc vous n’avez pas perdu d’argent avant de vous gagniez à la xxxx $?
: Non, vous m’avez demandé combien j’ai gagné et je vous ai donné le total net. Il
comprend toutes les victoires et perd.
noob: Wow c’est combien je faire dans un mois. Ne vous rendez la chose tous les
jour? Vous devez être riche.
me: Certains jours, je gagne, certains jours, je perdre. Il ya beaucoup de variance
impliqués.

Êtes-vous accro au poker?

moi: Non, je ne suis pas accro.
noob: Eh bien combien de fois avez-vous jouer au poker?
moi: Chaque jour
noob: Vous êtes accro alors
moi: Tu es un clown. Je joue au poker pour gagner de l’argent, je ne suis pas f ** king
addicted
noob: Bien sûr, c’est ce qu’ils disent tous, tous les “accros” au jeu.

Quel est le plus que vous avez déjà gagné en un jour / semaine / mois / année?

moi: C’est personnel, je préfère garder ça pour moi.
noob: Quoi, don’t be a dick, just tell me.
moi: je ne suis pas une bite, je ne veux pas vous dire combien d’argent je
faire à mon travail. Je ne vous demande pas combien vous gagnez pour répondre téléphone
appels et Jouer au démineur.
noob: C’est différent, vous avez gagné de l’argent.
moi: je l’ai gagné. C’est pas comme si je joue à la loterie f ** king!

Pouvez-vous faire réellement une vie en jouant au poker?

Moi: Oui vous pouvez, si vous êtes un idiot, alors vous ne pourrez probablement pas.
noob: Mais si vous jouez au poker toute la journée au lieu de travailler alors comment
vous payez vos factures et d’acheter de la nourriture et les choses?
moi: Avec l’i argent pour faire du jeu de poker.
noob: Wow, comment est-ce possible?
moi: C’est possible parce que je joue au poker pour de l’argent. Qu’avez-vous pensé,
que je jouais pour allumettes ou quoi?
noob: Mais pouvez-vous faire autant d’argent comme un vrai travail?
moi: si je faisais moins d’un véritable emploi, j’irais faire un véritable emploi, duhhh.
noob: Je ne comprends pas comment vous pouvez gagner de l’argent au it though.
moi: Parce que tu es un imbécile. Heureusement, de nombreuses autres idiots existent dans le monde
et ils ont mis l’argent en ligne et de la perdre à moi de jouer au poker.
noob: Eh bien tu es l’idiot parce que si vous voulez un prêt ou un prêt hypothécaire de la
banque ne sera pas le donner à vous parce que vous n’avez pas un emploi convenable.
moi: Qu’est-ce qui vous fait croire que j’avais jamais besoin d’un prêt hypothécaire ou af ** king?

Pouvez-vous me montrer comment faire de l’argent en jouant au poker?

moi: je pourrais, mais ce n’est pas la peine que je l’enseignement d’un débutant. Aller acheter un
livre ou quelque chose.
noob: Quoi? Why won’t you teach me?
moi: car je ne veux pas perdre mon temps précieux à vous expliquer
commandes de base comme la différence entre une droite et une chasse d’eau.
noob: Tu es un connard, je ne peux pas croire que tu ne veux pas me l’apprendre.
Je ne parle jamais à vous sur le poker à nouveau.
moi: Bon, et si je veux plus jamais d’apprendre à gratter une demi-mâchés bacon off
plaques graisseuses dans un café je ne vais pas vous demander votre avis d’expert non plus.

Si je vous donne £ 100 pouvez-vous le double pour moi?

moi: Pourquoi devrais-je perdre mon temps à jouer avec votre argent quand je pouvais jouer
avec mon propre argent?
noob: Eh bien, je vais vous donner une coupe du vainqueur alors.
moi: Tu ne vois pas comment cela est muette? Pourquoi n’irais-tu pas mis dans une transformation à long
à l’usine et donnez-moi une coupe de votre salaire?
noob: Come on, il ne vous prendra pas longtemps. Il suffit de le double pour moi rapide.
moi: Oh vraiment, et si je le perdre?
noob: Quoi? Je croyais que tu étais bien.

Qu’advient-il si / quand vous perdez tout votre argent?

moi: J’utilise très bonne stratégie de gestion de bankroll, et basé sur mon
devrait gagner son taux pratiquement impossible pour moi d’aller buste.
noob: Donc, vous avez un système?
moi: Et bien … OK, oui, c’est un “système”
noob: Le truc, c’est que tous les joueurs perdent tout leur argent à terme. Tu
devraient cesser de fumer pendant que vous êtes en avance afin de ne pas perdre it all back. La maison
gagne toujours à la fin.
moi: Merci pour cet aperçu, tu me tiens à expliquer au poker bankroll
de gestion plus en détail?
noob: * ignore me * Mon oncle tel et par conséquent de leur «système» et il a fini par
s’endetter et de perdre sa maison. Ma tante lui divorcés et maintenant il
dort sur le canapé et travaille à Burger King 45 heures par semaine.
moi: Quoi? Oh mon dieu, vraiment? Je ne savais même pas que votre oncle était un
joueur de poker?
noob: il a parié sur les chevaux.
me: What the f ** k que cela a à voir avec le poker?
noob: le jeu le jeu est bien.
moi: Oui tu as raison. Jeux de hasard Gambling’s. Hé, à pile ou face, vous
gagnez, vous recevez £ 1000 et si je gagne vous obtenez perforées. Ok, pile je gagne, les contes
vous perdez, here we go …

Avez-vous un visage bien au poker?

moi: je joue en ligne. Vous savez que je joue en ligne. Les gens ne peuvent pas voir ma face
vous tromper.
noob: Ouais mais avez-vous entendu dire que “Poker Face” chanson?
me: Yeah, I hate it!
noob: Mais il s’agit de vous!
moi: Non, non ce n’est pas, aujourd’hui enfermé.
noob: “cant read mah pa-pa-pa-pa-face pooooker. pokaaa faaaace”
moi: mourir dans une fa-fa-fa fa-fa-fa-le-feu.
noob: Mais comment pouvez-vous dire quand ils sont bluff ou non, si vous ne pouvez pas voir
leur visage?
moi: soupir
noob: Donc si vous ne pouvez pas voir l’autre personne est le poker chance juste sur la
l’ordinateur alors?
moi: siiiiiiiiiigh

Ne seront pas les sites de fermer votre compte si vous continuez à gagner de l’argent?

moi: Pourquoi, pourquoi diable serait-ce pas?
noob: Ils ne veulent pas garder de perdre de l’argent pour vous.
moi: je ne joue pas contre le site, je joue contre d’autres personnes.
noob: Oh theres autres personnes de jouer? Ainsi, comment les sites de faire leur
d’argent, alors?
Moi: Oui il ya des gens qui jouent, nom de Dieu. Et les sites de faire
l’argent, car ils prennent une coupe de chaque pot ou un tournoi.
noob: Donc, la banque gagne toujours?
moi: Oui, la banque gagne toujours.
noob: Je le savais!

Comment pouvez-vous confiance en jouant au poker sur un ordinateur? Ils pourraient être la tricherie
tu.

me: les sites que je jouer sur sont dignes de confiance et très respecté.
noob: Mais comment savez-vous vraiment qu’ils ne sont pas vous tromper?
moi: ils n’ont aucune raison d’. Ils font de l’argent de chaque pot, quel que soit
qui gagne alors pourquoi ils risquent leur réputation et de perdre des clients par
tricher moi?
noob: Pour faire encore plus d’argent.
moi: Et bien j’ai joué pendant des années et gagner consistantly. Si elles
on me tromper qu’ils font un travail assez terrible à elle.
noob, mais j’ai entendu parler de ce site appelé Ultimate Bet
moi: … sighhhh

Pendant longtemps mes potes savaient que je jouais au poker, mais on n’en parlait pas. Un jour j’ai eu le malheur de leur dire combien j’avais gagné, depuis c’est un festival de propos déconcertants.

-je passe pour riche alors que l’argent c’est ma BR (donc je n’y touche pas) et qu’au total j’ai mis trois ans à gagner moins que ce qu’ils gagnent en un an. Sans compter le cours du dollars.
-comme je passe pour riche, je passe pour radin.
-eux s’ils gagnaient 100.000.000 d’euros au loto, ils me donneraient un million (c’est carrément EV+ d’avoir des amis qui jouent au loto). Moi je ne leur ai rien donné donc je suis un salaud.
-si je répond sérieusement, j’ai l’air d’un petit con pédant et prétentieux.

lol

Les préjugés…

Je pense que beaucoup d’entre nous ont déjà eu ce type de conversation…

je me suis complètement reconnus dans l’interview :slight_smile:

Allez je m’y colle.

As tu gagné ou perdu au poker cette nuit?

Moi: on s’en fout, je réfléchis à long terme et les fluctuations à court terme me sont indifférentes.
débutant: Mais je veux savoir, dis le moi.
Moi: Ok, j’ai gagné.
débutant: combien?
Moi: $xxxx
débutant: Mais combien as tu perdu?
Moi: Qu’est ce que tu racontes? J’ai rien perdu, j’ai gagné $xxxx.
débutant: Donc t’as rien perdu avant de gagner tes $xxxx?
Moi: Non, tu m’as demandé combien j’ai gagné et je t’ai indiqué le montant final. Il inclut toutes les pertes et tous les gains.
débutant: wow c’est ce que je gagne en un mois. Tu gagnes autant tous les jours? TU dois être riche.
Moi: parfois je gagne, parfois je perds. Il y a pas mal de variance dans ce jeu.

Es tu addict au poker?

Moi: Non je suis pas addict.
débutant: ben voyons, t’y joues à quelle fréquence?
Moi: tous les jours bien sûr.
débutant: ben t’es addict alors.
Moi: tu es un imbécile. Je joue au poker pour gagner de l’argent, je suis pas addict.
débutant: ouais, c’est ce qu’ils disent tous les addicts.

C’est quoi le max que tu aies gagné en une journée/une semaine/un mois/une année?

Moi: c’est personnel, je le garde pour moi, t’en as pas marre de tes questions à la con?
débutant: vas y fais pas le salaud, dis le moi.
Moi: je fais pas le salaud, je veux juste pas te dire combien je gagne en travaillant. Je te demande pas combien tu gagnes pour répondre à des coups de fil et jouer au démineur.
débutant: c’est pas pareil, l’argent tu l’as pas gagné en bossant.
Moi: si c’est comme un salaire, je suis pas en train de jouer à une put*** de loterie.

Peut on vivre du poker?

Moi: ben oui, à moins d’être demeuré auquel cas ça risque de pas pouvoir se faire.
débutant: mais si tu joues toute la journée au lieu de travailler, comment fais tu pour payer tes factures et acheter les trucs de la vie courante?
Moi: tu le fais exprès ou quoi? Avec mes gains au poker bien sûr.
débutant: wow, comment une chose pareille est elle possible?
Moi: c’est parce que je joue au poker pour gagner du pognon, tu croyais que je jouais avec des allumettes?
débutant: Mais tu peux gagner autant au poker qu’en travaillant?
Moi: tête de piaf, si je gagnais moins au poker qu’en travaillant je travaillerais (NdT: hum).
débutant: je comprends quand même pas comment on peut faire de l’argent en jouant au poker.
Moi: Parce que tu es stupide. Heureusement il y a bien d’autres idiots sur terre qui déposent de l’argent sur des sites de poker online et le perdent contre moi en jouant au poker.
débutant: bah l’idiot c’est toi parce que si tu veux faire un prêt ou hypothéquer quelque chose on va te rire au nez.
Moi: Qu’est ce qui te fait penser que je veuille prendre un prêt ou une foutue hypothèque un jour?

Peux tu m’apprendre à jouer au poker?

Moi: Je pourrais bien sûr, mais je vois pas pourquoi je perdrais mon temps à enseigner le poker à un débutant. Va t’acheter un bouquin, démerde toi quoi.
débutant: Pourquoi refuses tu de m’apprendre à jouer?
Moi: parce que je n’ai pas envie de perdre mon précieux temps à t’expliquer des trucs stupides comme la différence entre une couleur et une quinte.
débutant: t’es vraiment un enfoiré, j’arrive pas à croire que tu refusees de m’apprendre à jouer. Je ne parlerai plus jamais de poker avec toi.
Moi: très bien, et si un jour je veux apprendre à danser un ballet vénitien je ne te ferai pas appel à tes services d’expert non plus.

Si je te donne 100 euros, peux tu doubler ma mise de départ pour moi?
Moi: Pourquoi perdrais je du temps à jouer avec ton argent alors que je pourrais jouer avec le mien?
débutant: bah je te filerai un pourcentage des gains alors.
Moi: T’arrives pas à voir à quel point c’est un raisonnement stupide? Pourquoi ne vas tu pas faire quelques heures sup à l’usine pour me donner un pourcentage de ce que tu auras gagné en plus?
débutant: allez, ça va pas te prendre longtemps. Fais moi doubler ma mise vite fait.
Moi: Et que se passe t il si je perds ton pognon?
débutant: quoi? Je pensais que tu étais bon?

Que se passe t il si tu perds tout ton argent?

Moi: j’ai un bankroll management vraiment safe, au vu de mon winrate il m’est quasi impossible de tout perdre.
débutant: tu as donc un système?
Moi: bah oui on peut dire ça.
débutant: le truc c’est que tous les joueurs finissent par tout perdre. Tu devrais arrêter de jouer tant que tu es gagnant, le seul gagnant à la fin c’est la banque.
Moi: C’est gentil de me donner des conseils, tu veux que je t’explique le concept de bankroll management plus en détails?
débutant (en m’ignorant): mon vieil oncle machin avait lui aussi un système et il a fini par perdre sa maison en étant criblé de dettes. Ma tante l’a quitté et maintenant il dort dans le canapé de la maison et bosse au Burger King 45 heures par semaine.
Moi: Ah bon? OMG vraiment? Je savais pas du tout que ton oncle jouait au poker.
débutant: ah non il pariait aux courses.
Moi: C’est quoi le rapport avec le poker?
débutant: ben gambler c’est gambler.
Moi: Ouais t’as raison. Gambler c’est gambler. Viens, on va jouer à pile ou face, si tu gagnes je te donne 1000 euros si tu perds je t’en colle une. Pile je gagne, face tu perds, allez go…

As tu une bonne poker face?

Moi: je joue sur le net, tu le sais très bien, les gens ne peuvent pas voir ta tête sur internet.
débutant: oui mais as tu entendu la chanson “poker face”?
Moi; oui je la trouve nulle.
débutant: Mais elle te concerne TOI.
Moi: Nan rien à voir, ferme la maintenant.
débutant: "tu peux pas lire ma poker face, pooookeeeeeeeeeer faaaaaaaaaaaceé
Moi: Va creeeeeeveeeeeeeer dans les feux de l’ennnnnnnnnnnnnfeeeeeeeeeeeerrrrr.
débutant: Mais comment tu peux savoir si le mec en face bluffe ou pas si tu ne peux pas voir sa tête?
Moi: lol
débutant: donc si tu ne peux pas voir la tête de ton adversaire le poker sur l’ordinateur ce n’est que de la chance non?
Moi: lol.

Les sites de poker ne vont ils pas te priver l’accès à ton argent?

Moi: pourquoi feraient ils un truc pareil?
débutant: ils ne veulent pas continuer à perdre de l’argent contre toi.
Moi: Je ne joue pas contre le site, je joue contre d’autres joueurs.
débutant: ah il y a d’autres joueurs sur le site? Comment le site gagne t il de l’argent alors?
Moi: OUI il y a d’autres personnes qui jouent sur ce site. Et le site gagne de l’argent car il prélève de l’argent sur chaque pot ou chaque tournoi.
débutant: donc la banque gagne toujours?
Moi: Oui la banque gagne toujours.
débutant: je le savais.

Peut on faire confiance au poker sur ordinateur? Il pourrait te gruger.

Moi: les sites sur lesquels je joue sont dignes de confiance et bien connus.
débutant: mais comment sais tu qu’ils ne t’arnaquent pas?
Moi: Il n’ont aucune raison de le faire. Ils gagnent de l’argent quels que soient les gagnants, pourquoi risqueraient t ils leur réputation et perdraient ils des clients en m’arnaquant?
débutant: pour gagner encore plus.
Moi: bah je joue depuis des années et je gagne de manière très régulière. S’ils m’arnaquaient ils se débrouilleraient vraiment pas très bien.
débutant: mais j’ai entendu parler de ce site là, Ultimate Bet
Moi: sourire gêné :slight_smile:

merci OMGWtfTY

lolesque cette traduction google :slight_smile:

chez moi quand je dis que j’ai perdu 500$ y en a encore qui pense que ca viens de mon compte en banque mais apres explication de ce qu’est une beankroll et le poker ca devient genre j’y comprend rien a ton truc trop compliqué pour moi mais fait gaffe a l’addiction

Ou alors encore a noel le vrais poker c’est du 5carte 1draw sans blindes lol

Dans le même genre, ce topic 2+2 est assez lolesque.

OMGWtfTY wrote:

[quote]Allez je m’y colle.

Moi: on s’en fout, je réfléchis à long terme et les fluctuations à court terme me sont indifférentes.
Moi: Non, tu m’as demandé combien j’ai gagné et je t’ai indiqué le montant final. Il inclut toutes les pertes et tous les gains.
débutant: wow c’est ce que je gagne en un mois. Tu gagnes autant tous les jours? TU dois être riche.
Moi: parfois je gagne, parfois je perds. Il y a pas mal de variance dans ce jeu.

Es tu addict au poker?

Moi: tu es un imbécile. Je joue au poker pour gagner de l’argent, je suis pas addict.

C’est quoi le max que tu aies gagné en une journée/une semaine/un mois/une année?

Moi: c’est personnel, je le garde pour moi, t’en as pas marre de tes questions à la con?
Moi: je fais pas le salaud, je veux juste pas te dire combien je gagne en travaillant. Je te demande pas combien tu gagnes pour répondre à des coups de fil et jouer au démineur.
Moi: si c’est comme un salaire, je suis pas en train de jouer à une put*** de loterie.

Peut on vivre du poker?

Moi: ben oui, à moins d’être demeuré auquel cas ça risque de pas pouvoir se faire.
débutant: mais si tu joues toute la journée au lieu de travailler, comment fais tu pour payer tes factures et acheter les trucs de la vie courante?
Moi: c’est parce que je joue au poker pour gagner du pognon, tu croyais que je jouais avec des allumettes?
Moi: tête de piaf, si je gagnais moins au poker qu’en travaillant je travaillerais (NdT: hum).
débutant: je comprends quand même pas comment on peut faire de l’argent en jouant au poker.
Moi: Parce que tu es stupide. Heureusement il y a bien d’autres idiots sur terre qui déposent de l’argent sur des sites de poker online et le perdent contre moi en jouant au poker.
débutant: bah l’idiot c’est toi parce que si tu veux faire un prêt ou hypothéquer quelque chose on va te rire au nez.
Moi: Qu’est ce qui te fait penser que je veuille prendre un prêt ou une foutue hypothèque un jour?

Moi: Je pourrais bien sûr, mais je vois pas pourquoi je perdrais mon temps à enseigner le poker à un débutant. Va t’acheter un bouquin, démerde toi quoi.
Moi: parce que je n’ai pas envie de perdre mon précieux temps à t’expliquer des trucs stupides comme la différence entre une couleur et une quinte.
débutant: t’es vraiment un enfoiré, j’arrive pas à croire que tu refusees de m’apprendre à jouer. Je ne parlerai plus jamais de poker avec toi.
Moi: très bien, et si un jour je veux apprendre à danser un ballet vénitien je ne te ferai pas appel à tes services d’expert non plus.

Moi: Pourquoi perdrais je du temps à jouer avec ton argent alors que je pourrais jouer avec le mien?
Moi: T’arrives pas à voir à quel point c’est un raisonnement stupide? Pourquoi ne vas tu pas faire quelques heures sup à l’usine pour me donner un pourcentage de ce que tu auras gagné en plus?
débutant: allez, ça va pas te prendre longtemps. Fais moi doubler ma mise vite fait.

Moi: j’ai un bankroll management vraiment safe, au vu de mon winrate il m’est quasi impossible de tout perdre.
débutant: le truc c’est que tous les joueurs finissent par tout perdre. Tu devrais arrêter de jouer tant que tu es gagnant, le seul gagnant à la fin c’est la banque.
Moi: C’est gentil de me donner des conseils, tu veux que je t’explique le concept de bankroll management plus en détails?
débutant (en m’ignorant): mon vieil oncle machin avait lui aussi un système et il a fini par perdre sa maison en étant criblé de dettes. Ma tante l’a quitté et maintenant il dort dans le canapé de la maison et bosse au Burger King 45 heures par semaine.
Moi: Ouais t’as raison. Gambler c’est gambler. Viens, on va jouer à pile ou face, si tu gagnes je te donne 1000 euros si tu perds je t’en colle une. Pile je gagne, face tu perds, allez go…

Moi: je joue sur le net, tu le sais très bien, les gens ne peuvent pas voir ta tête sur internet.
débutant: Mais comment tu peux savoir si le mec en face bluffe ou pas si tu ne peux pas voir sa tête?
débutant: donc si tu ne peux pas voir la tête de ton adversaire le poker sur l’ordinateur ce n’est que de la chance non?

débutant: ah il y a d’autres joueurs sur le site? Comment le site gagne t il de l’argent alors?
Moi: OUI il y a d’autres personnes qui jouent sur ce site. Et le site gagne de l’argent car il prélève de l’argent sur chaque pot ou chaque tournoi.

Moi: Il n’ont aucune raison de le faire. Ils gagnent de l’argent quels que soient les gagnants, pourquoi risqueraient t ils leur réputation et perdraient ils des clients en m’arnaquant?
Moi: bah je joue depuis des années et je gagne de manière très régulière. S’ils m’arnaquaient ils se débrouilleraient vraiment pas très bien.
Moi: sourire gêné :)[/quote]

Merci OMG.

+1 avec John T.Chance

OMGWtfTY wrote:

[quote]Allez je m’y colle.

Es tu addict au poker?

Peut on vivre du poker?

Moi: sourire gêné :)[/quote]

sasn etre mechant je trouve quand meme inconcevable qu’en 2010 quand on poste un texte simple en anglais il y en a toujours qui n’arrive pas a le comprendre. Il faut bien comprendre que l’anglais est la langue mondial de reference a l’heure actuelle. Elle est comprise partout dans le monde et par a peu pres tout le monde sauf en France ou on sais juste dire “I speak a litlle”. Non mais je pense qu’il y a grave un probleme dans les pays francophones avec l’anglais. Il est temps de se reveiller si on ne veux pas etre les analphabetes de demain.

ratounet07 wrote:

[quote]OMGWtfTY wrote:

[quote][/quote]

sasn etre mechant je trouve quand meme inconcevable qu’en 2010 quand on poste un texte simple en anglais il y en a toujours qui n’arrive pas a le comprendre. Il faut bien comprendre que l’anglais est la langue mondial de reference a l’heure actuelle. Elle est comprise partout dans le monde et par a peu pres tout le monde sauf en France ou on sais juste dire “I speak a litlle”. Non mais je pense qu’il y a grave un probleme dans les pays francophones avec l’anglais. Il est temps de se reveiller si on ne veux pas etre les analphabetes de demain.[/quote]

Ok.

Si je puis me permettre ratounet, je trouve ta réaction assez étrange et intolérante. Des dizaines de millions de français n’ont absolument aucun lien, de près ou de loin, avec l’anglais, et n’ont en aucun cas besoin et envie de l’apprendre. Par ailleurs, je pense que tu te trompes de cibles : Ce ne sont pas les personnes qui n’ont que peu de connaissances en Anglais qu’il faut critiquer, mais plutôt le système éducatif français, qui n’est aucunement comparable aux autres systèmes d’Europe. En effet, les langues étrangères sont ignorées et mal enseignées.
Alors, chers “analphabètes de demain”, ne culpabilisez pas.

maxime241290 wrote:

[quote]Si je puis me permettre ratounet, je trouve ta réaction assez étrange et intolérante. Des dizaines de millions de français n’ont absolument aucun lien, de près ou de loin, avec l’anglais, et n’ont en aucun cas besoin et envie de l’apprendre. Par ailleurs, je pense que tu te trompes de cibles : Ce ne sont pas les personnes qui n’ont que peu de connaissances en Anglais qu’il faut critiquer, mais plutôt le système éducatif français, qui n’est aucunement comparable aux autres systèmes d’Europe. En effet, les langues étrangères sont ignorées et mal enseignées.
Alors, chers “analphabètes de demain”, ne culpabilisez pas.[/quote]

+1

Je suis tout à fait d’accord avec toi, notre système d’éducation est à revoir complètement.

maxime241290 wrote:

[quote]Si je puis me permettre ratounet, je trouve ta réaction assez étrange et intolérante. Des dizaines de millions de français n’ont absolument aucun lien, de près ou de loin, avec l’anglais, et n’ont en aucun cas besoin et envie de l’apprendre. Par ailleurs, je pense que tu te trompes de cibles : Ce ne sont pas les personnes qui n’ont que peu de connaissances en Anglais qu’il faut critiquer, mais plutôt le système éducatif français, qui n’est aucunement comparable aux autres systèmes d’Europe. En effet, les langues étrangères sont ignorées et mal enseignées.

ca c’est vrais aussi… quand on vois qu’un mec interviewé" au confain de kazakhstan parle l’angmlais et pas nous on peux se poser des questions

John T. Chance wrote:

:laugh: :laugh: File leurs ta montre FTP (au fait t’as réglé le bracelet?:side: )

Laurent972 wrote:

[quote]maxime241290 wrote:

+1

Je suis tout à fait d’accord avec toi, notre système d’éducation est à revoir complètement.[/quote]

+1

C’est vrai que nous ne sommes pas doués en langues étrangères, déjà que certains ont des difficultés à écrire français :wink:

Ratounet, malheureusement, tout le monde ne parle pas anglais…

Bonne soirée
Canonbis

Quand l education nationale aura compris qu une langue vivante ça se parle ( d’ ou le qualificatif de vivante…) et que pour l apprendre il serait donc peut être judicieux de la parler au lieu de savoir conjuguer le verbe boire au subjonctif passe de l imparfait au conditionnel (oui je c que ça n existe pas merci…) on aura déjà fait un grand pas… Prenons exemple sur l Allemagne merci !

Pas super ta réaction Ratounet. J’en comprends le fond mais la forme c’est “moyen”.
Deuxièmement et malheureusement avant d’apprendre des langues étrangères aux enfants, ils faudrait leur apprendre un Français correct…

Enfin, je suis content que des personnes traduisent pour moi des textes ou des vidéos car malgrès le fait que je comprenne l’Anglais et que je puisse m’en sortir largement, je n’en comprends pas toutes les nuances et autres humeurs que l’auteur veut faire ressortir.