[quote=“zugzwang, post:767888”][quote=“Jan6, post:767877”][quote=“zugzwang, post:767868”][quote=“Jan6, post:767857”]Puisqu’on discute du call de vilain : perso je pense que s’il a pas le bloqueur flush, il fold.
Cela dit, au-delà des maths pures, y avait peut-être moyen pour lui de fold avec le bon thinking process :
-
version Zug : sur ce board scary, avec son lead hero représente un bluff très souvent pour vilain, d’où son call (et c’est bien ce thinking process qu’aura eu vilain)
-
right thinking process (plus difficile ingame of course) : vilain se demande : pourquoi il lead river ? PARCE QU’IL SAIT QUE JE VAIS CHECK BACK SUR CETTE RIVER HORRIBLE, donc il est en value => fold.[/quote]
lol , si je suis en bluff j’ai le 1er raisonnement, si je suis en value c’est le deuxieme
ca s’appelle le guessing game ![/quote]
Oui mais tant qu’on aura pas prouvé par A + B que son call est pure GTO, son call relève du guessing game ! Sauf qu’il a choisi le mauvais côté de la pièce…[/quote]
Donc snowie cold4bet tous les combos de ATs JQs et autres? un peu sick, je pense que les joueurs vont call ca un bons % du temps. Pour moi il a très peu de flushes.
merci pour ca, c’est intéressant de comparer avec snowie.
S’il a tous ces combos suited, il a énormément de air complet également mais bref, il la joue pas comme ca ok.
ok admettons même si 17,5% de flushes je pense que AA/KK c’est un call, sinon il overfold? c’est close effectivement, je ne sais pas.
"Oui mais tant qu’on aura pas prouvé par A + B que son call est pure GTO, son call relève du guessing game ! Sauf qu’il a choisi le mauvais côté de la pièce… "
Oui mais c’est être result oriented! Si j’avais décidé de tourner 99 en bluff, et qu’il me snap call avec KK, qu’aurait dit la foule? une autre histoire! :evil:[/quote]
Non mais le spot est intéressant c’est pour ça qu’on peut creuser la question, en plus j’avais rien à me mettre sous la dent ces derniers temps 
Ma dernière remarque c’est son timing : un insta call peut-il en soi être un bon call ? Surtout dans un pot 400bb. Je pense que cela pourrait fournir la matière à un futur sujet du bac philo…
Que signifie l’insta call ? Que le type avait décidé à l’avance qu’il lâcherait pas son overpaire. J’ajoute (c’est mon pari à moi) : quelle que soit la river (except A ?).
Il a cliqué sur un bouton. GTO ok, mais il n’est pas interdit d’essayer de rentrer dans le processus psychologique de prise de décision du vilain et ici il est quasiment égal à zéro puisque INSTA call.
S’il avait réfléchi au moins 10 secondes, je lui accorderais le bénéfice du doute et je distribuerais des pour et des contre à son call.
Mais le fait qu’il ait insta call, je l’interprète comme le cliquage de bouton typique du reg qui lâche jamais une overpaire dans certaines configurations : ici board scary par exemple et il a tout simplment miss read ton range en n’y mettant que des overpaires. Pas GTO, donc (ce qui ne remet pas en cause le fait que le call en lui-même est peut-être tout à fait correct d’un point de vue théorique, là-dessus je ne me prononce pas, MAIS ce n’est pas ce call-là qu’a fait vilain).
Bon, et n’allez pas m’arguer que le reg a joué des milliards de mains et que c’est tellement instinctif qu’il n’a plus besoin de réfléchir… Tu le dis toi-même : “reg CS, ne pas bluffer”, voilà la note qu’on peut lui accoler en gros. Mais s’il est CS et qu’on ne peut pas le bluffer, alors il n’est vraiment pas bien balancé et il doit faire un sacré paquet de mauvais calls…