Zugzwang en NL600 part6 : Le jeu deep

Très sympa cette série, merci Zug de nous faire partager cette session et tes analyses.

Pour en revenir sur le 89s, je pense que je préfère de loin l’idée de check/raise Allin turn étant oop, on perd trop souvent de l’action river où vilain va trop souvent hero fold river sur notre donk bet, sachant qu’on va trop rarement tourner en bluff des mains comme 99, TT, JJ enfin c’est trop marginal imo.

Et puis, on a tellement de randoms check/raise semi bluff (bottom pair+ fd, oesd+fd, 2 over+ fd etc…) dans ce spot avec de randoms floats au flop que je m’attends pas à ce que vilain hero fold très souvent…

Je comprends bien l’idée de “protéger” notre range de check/call turn avec des mains très fortes et c’est d’ailleurs très intéressant, mais pas sur un board aussi connecté où on aura aussi une range très wild de check/raise turn en semi-bluff.

IP, je suis davantage convaincu que le flat est de loin supérieur.

Pour en revenir sur son snap call river, ça me fait juste doucement rigoler. Je suis ok qu’il se doit de call un certain % du temps, mais c’est en tout cas jamais un snap call; ce qui me laisse penser que vilain n’est pas si bon que tu n’as l’air de le penser.

Pour le 77, tu l’as bien expliqué et c’était assez mal joué, je pense qu’on peut aussi que River tu sizes beaucoup trop cher, proche du 1/2 pot est ok sachant qu’ici dans tous les cas ça ne devrait théoriquement pas changer des tonnes sa décision river sur ce 4 straight board où t’as autant de Q que lui dans ta range.

Merci en tout cas :wink: et hâte de voir tes prochaines vidéos.

[quote=“vuuuong, post:767998”]J’aime bien la ligne avec 98hh face au small 4bet.

Je pense qu’on peut tourner des mains en bluffs ici, telles 99, random paire comme A5 K5 (on s’en fiche c’est pour citer des mains).
Du coup le lead est bon imo. Un sizing moins cher type 375, on aura beaucoup plus souvent une main pour bluffer que la nuts ici.

Les explications sont claires, t’as pas eu trop de nuts au début de cette vidéo c’est dommage :([/quote]
Quid du call de vilain avec KK?

+1

[quote=« Athila, post:768190 »]Merci pour cette série très intéressantes et très sympa à regarder.

Rien a voir avec la main dont vous discutez, mais j’ai vu zugzwang que tu utilisait un petit logiciel de calcul tout à la fin de la vidéo : « Poker Calculations & Basic Théory », j’ai fais quelques recherches sur internet et je n’ai pas réussis à le trouver. J’aimerais bien pouvoir le télécharger. Est il possible de l’avoir et si oui comment ??? Merci d’avance.[/quote]

Je te renvoie au message de rudynou. Vois avec lui il a du faire un fichier excel regroupant les formules importantes.

lien