Zugzwang en NL600 part6 : Le jeu deep

Zugzwang en NL600 part6 : Le jeu deep

Dernière vidéo de la série :frowning:

Bon visionnage à tous !

Salut Zug, merci pour cette vidéo et cette série!

Je reviens à la charge sur la main ou tu fais flush dans le pot 4 bet avec 9h8h.

j’aime pas du tout ta line et j’aimerais qu’on en discute (je parle pas pré hein)
Plutôt river, je comprends vraiment pas ton play (j’ai bien compris que vilain risque de c/b une overpaire) tu ne peux pas représenter air et vilain aura un easy fold river vs ta line en théorie. Tu values jamais moins bien non plus d’ailleurs.

Comme dit sur skype, si je suis à la place de vilain, je fold en te montrant KK et en te proposant un HU dans le chat :smiley:

Là où je ne suis tjrs pas d’accord, c’est quand tu dis que vilain fait un “bon call” ==> Perso je le trouve justement très mauvais pour les raisons que je viens de citer.

En gros, on peut pas rep de bluff et je vois pas trop ce qu’on va tourner en bluff si vilain “a raison de call KK” quand tu leads…

Incompréhension totale pour ma part ici :slight_smile:
(Incompréhension où je comprends pas comment ta line peut être nice et comment vilain a un “call obv” avec son KK vs ta line, je fold toute la journée à sa place ici, encore une fois, je ne vois pas comment AudeJavel va cc/cc/lead en bluff ou moins bien, il a juste peur que je c/b KK)

Je parts du principe qu’on est vs reg de NL600 aussi hein^^
Perso je connais des regs de 25 qui vont easy fold KK là. C’est vraiment pour ça que je suis étonné.

Etonné déjà par ta line mais encore pire quand tu dis qu’il a raison de call avec KK.
(à la limite, ta line si tu sais qu’il fold pas ici et donc pour moi qu’il comprends pas que tu rep nuts, pourquoi pas puisqu’il va c/b… Mais j’insiste, je trouve son call super mauvais)

Je comprends pas comment tu peux trouver son play extra avec KK sur ton 89s, tu fais ça avec TT/JJ? t as pas encore des pockets qui ont hit set et jouée ainsi ? t as call avec 89s tu peux egalement du coup avoir DP avec (je crois 78s)? IL represente a mort OVP et de ce principe t aurais joué any set/DP comme ça non? et ton sizing “qui lui laisse qq chose” t’as juste jamais de bluff ici pour moi, si tu bluff tu shoves bien souvent? mais tu bluff quoi vu que t a range est tres wide vu son sizing 4bet tu peux avoir tout et rien mais tres honnetement si t avais air je crois que jamais tu bluff ici

Je viens de voir le post de Boob’s +1K avec lui

Le pire c’est que j’apprends à mes élèves ici à toujours fold (pour ce que je dis)

vs un fish ==> il a toujours nuts
vs un reg ===> il a toujours nuts (qu’il négocie mal à mon goût, ou pas forcément, ça dépend vs qui, car vs ton reg dans ta vidéo, tu prends 450 dollards de plus que moi ;))

Mais je serais parti du principe qu’il est reg de 600, donc >>>> booba et qu’il va easy fold ici en se foutant de ma gueule si je bet :wink:

J’en profite pour dire que je suis pas le seul sur terre à partager ce raisonnement!

Putain vivement la NL600 alors? (je te rassure ça fait dix ans que je dis ça :D)

[quote=“booba, post:767672”]Le pire c’est que j’apprends à mes élèves ici à toujours fold (pour ce que je dis)

vs un fish ==> il a toujours nuts
vs un reg ===> il a toujours nuts (qu’il négocie mal à mon goût, ou pas forcément, ça dépend vs qui, car vs ton reg dans ta vidéo, tu prends 450 dollards de plus que moi ;))

Mais je serais parti du principe qu’il est reg de 600, donc >>>> booba et qu’il va easy fold ici en se foutant de ma gueule si je bet ;)[/quote]
Je suis persuadé que c est ce qu il y a de mieux à faire!

De tte façons pas sur que vilain soit un si bon reg vu qu’il est meme pas equilibré dans ses ranges de 4 bet avec KK (suis sur que sur ces 4 bet bluffs il met + cher), c est de la 600 ou bien?? lol

@Bosco,

si on réunit nos fonds tu penses qu’on peut acheter une cave?

Franchemrent j adore ton jeu Zug mais cette main là elle m’a piqué les yeux! :slight_smile:

Autre petit truc avec 77 (étonné que tu te sois embraqué la dedans sans équité mais je le fais tt mle temps mais tu as m air de toujours le faire avec un poil d equité d’hab) mais pk ne pas OVB flop+Turn vu que la seul nuts qu’il a c’est QTs (et aussi set) mais il a tellement de value a bet ses mains là pour value vu les positions et ton range fort que je crois qu’il a bien souvent un As weak suited ou son KQ , enfin plein de mains qui vont fold ?

[quote=“booba, post:767678”]@Bosco,

si on réunit nos fonds tu pense qu’on peut acheter une cave?[/quote]
NoN lol :laugh:

En fait (je ne retire rien de ce que j’ai dit) mais ouais, la line de zug, comme je disais…à la limite, nous on connait pas le joueur en face ça c’est sur, lui oui. Zug sait qu’il va check back/call un lead ==> donc pourquoi ce gêner.

C’est juste le “il a raison de call” que j’ai pas capté en fait, même si d’instinct, j’aurais quand même check car je suis en 600 une fois dans vie, je vais pas prendre les regs pour des imbéciles (je fold moi même KK ici et j’apprends à mes élèves à fold, donc à priori, lui est au courant depuis pas mal du temps qu’il faut fold aussi) et pour une fois, je veux jouer GTO, d’instinct…

Donc je peux pas cc cc lead.

[quote=“booba, post:767685”]En fait (je ne retire rien de ce que j’ai dit) mais ouais, la line de zug, comme je disais…à la limite, nous on connait pas le joueur en face ça c’est sur, lui oui. Zug sait qu’il va check back/call un lead ==> donc pourquoi ce gêner.

C’est juste le “il a raison de call” que j’ai pas capté en fait, même si d’instinct, j’aurais quand même check car je suis en 600 une fois dans vie, je vais pas prendre les regs pour des imbéciles (je fold moi même KK ici et j’apprends à mes élèves à fold, donc à priori, lui est au courant depuis pas mal du temps qu’il faut fold aussi) et pour une fois, je veux jouer GTO, d’instinct…

Donc je peux pas cc cc lead.[/quote]
C exactement ça, je ne trouve pas la line de ZUG vilaine mais le call de vilain laid, d un autre coté ZUG ta seule option semble etre shove ou call, pk ne pas CR Turn pas trop cher vu qu’il va call 1000% du temps environ et se commit pour la river?

[quote=“bosco, post:767679”]Franchemrent j adore ton jeu Zug mais cette main là elle m’a piqué les yeux! :slight_smile:

Autre petit truc avec 77 (étonné que tu te sois embraqué la dedans sans équité mais je le fais tt mle temps mais tu as m air de toujours le faire avec un poil d equité d’hab) mais pk ne pas OVB flop+Turn vu que la seul nuts qu’il a c’est QTs (et aussi set) mais il a tellement de value a bet ses mains là pour value vu les positions et ton range fort que je crois qu’il a bien souvent un As weak suited ou son KQ , enfin plein de mains qui vont fold ?[/quote]

Pour la main avec 77, je viens de la revoir, c’est pas terrible du tout. give up des le flop ou bien 3 barrels sur les briques me parait la seule option. et comme tu dis avec de l’équité c’est bcp mieux sur ce genre de spot, sinon j’ai trop de bluffs dans ma range de 3 barrels. Sur cette main la j’ai trop voulu gagner le coup “a tout prix” et j’aime pas du tout ma ligne.

[quote=“bosco, post:767674”]

De tte façons pas sur que vilain soit un si bon reg vu qu’il est meme pas equilibré dans ses ranges de 4 bet avec KK (suis sur que sur ces 4 bet bluffs il met + cher), c est de la 600 ou bien?? lol[/quote]

Pourquoi pas équilibré? non ses bluffs ne feront pas plus cher. Avec cette profondeur il n’a pas besoin de risquer plus. C’est justement le fait qu’il min 4bet avec KK qui montre qu’il est bien équilibré (au niveau du sizing).
Lorsqu’il a Axs ou KJs ou ATo (ou whatever) il va faire le plus petit sizing possible pour risquer moins et également garder de la profondeur pour manœuvrer postflop IP.
Ce sizing lui permet d’avoir une range pour value plus wide également, pourquoi pas min4bet JJ/TT/99 même, puisqu’on s’attend a se faire call souvent.

[quote=“zugzwang, post:767754”][quote=“bosco, post:767674”]

De tte façons pas sur que vilain soit un si bon reg vu qu’il est meme pas equilibré dans ses ranges de 4 bet avec KK (suis sur que sur ces 4 bet bluffs il met + cher), c est de la 600 ou bien?? lol[/quote]

Pourquoi pas équilibré? non ses bluffs ne feront pas plus cher. Avec cette profondeur il n’a pas besoin de risquer plus. C’est justement le fait qu’il min 4bet avec KK qui montre qu’il est bien équilibré (au niveau du sizing).
Lorsqu’il a Axs ou KJs ou ATo (ou whatever) il va faire le plus petit sizing possible pour risquer moins et également garder de la profondeur pour manœuvrer postflop IP.
Ce sizing lui permet d’avoir une range pour value plus wide également, pourquoi pas min4bet JJ/TT/99 même, puisqu’on s’attend a se faire call souvent.[/quote]

Ah oui aussi c’est un cold 4bet IP. l’un des moves les plus puissants preflop qui soit. pas besoin de le faire gros. en général les joueurs font 2x pas plus. le faire encore plus petit c’est ok d’après moi.

[quote=“booba, post:767663”]Salut Zug, merci pour cette vidéo et cette série!

Je reviens à la charge sur la main ou tu fais flush dans le pot 4 bet avec 9h8h.

j’aime pas du tout ta line et j’aimerais qu’on en discute (je parle pas pré hein)
Plutôt river, je comprends vraiment pas ton play (j’ai bien compris que vilain risque de c/b une overpaire) tu ne peux pas représenter air et vilain aura un easy fold river vs ta line en théorie. Tu values jamais moins bien non plus d’ailleurs.

Comme dit sur skype, si je suis à la place de vilain, je fold en te montrant KK et en te proposant un HU dans le chat :smiley:

Là où je ne suis tjrs pas d’accord, c’est quand tu dis que vilain fait un “bon call” ==> Perso je le trouve justement très mauvais pour les raisons que je viens de citer.

En gros, on peut pas rep de bluff et je vois pas trop ce qu’on va tourner en bluff si vilain “a raison de call KK” quand tu leads…

(Incompréhension où je comprends pas comment ta line peut être nice et comment vilain a un “call obv” avec son KK vs ta line, je fold toute la journée à sa place ici, encore une fois, je ne vois pas comment AudeJavel va cc/cc/lead en bluff ou moins bien, il a juste peur que je c/b KK)[/quote]

Ok alors je vois 2 problématiques ici:
-mon lead river
-le call de villain

Prenons les choses dans l’ordre.
1.Mon lead river
première chose le sizing (bosco), un peu moins que le shove. Peu importe. le risk/reward est quasi le même. C’est plus d’ordre psychologique ici qu’autre chose. en théorie ca ne change rien. Je n’aurais pas plus ou moins de bluff parce que j’ai fait un poil plus ou un poil moins.
Ok, pourquoi lead?
La raison est assez simple d’après moi. Villain ne va jamais value bet une overpair de lui même sur cette river. Également je pense qu’il ne va pas non plus bluffer la dessus très souvent si je check. (peu crédible vu a quoi sa range ressemble)
S’il ne value bet pas et qu’il ne bluffe pas, on doit miser pour lui donner une chance de nous payer car on a nuts. Pourquoi laisser check-check, c’est comme rater un freeroll même si c’est B2o en face avec une superbe lecture, il peut tilt call car il est humain! :stuck_out_tongue:

2.Son call.
Oui je pense que c’est un bon call. Alors sans doute pas contre des regs peu imaginatifs mais ici la texture du board a changé de manière dramatique pour sa range.
Ça implique qu’on peut tourner en bluff tout ce qui ne bat pas QQ.C’est a dire JJ et moins. tourner QQ en bluff ça serait assez sick qd même :slight_smile:
Je sais pas combien de combos exactement on peut tourner en bluff, je tournerais 99 a coup sur, TT peut-être, pourquoi pas.
Le deuxième argument est qu’on a peu de value combos dans notre range, quelques backdoor flush et 88, 89s, c’est infime.
Donc si on tourne bcp de mains en bluff et on value peu de mains au final alors —> encore un argument pour call.
et 3eme argument pour call: S’il ne call pas avec KK ici, je ne vois pas avec quelle main de sa range il compte call a part un eventuel AhKh qui fait 1 combo et un A8s qui aurait min-cold4bet preflop tout les 36 du mois.

Et B2o, si tu foldes KK, ne le montres pas, sinon on va te tourner en bluff a chaque fois que le board devient scary. et tu va folder toute ta range.

[quote=“zugzwang, post:767791”][quote=“booba, post:767663”]Salut Zug, merci pour cette vidéo et cette série!

(Incompréhension où je comprends pas comment ta line peut être nice et comment vilain a un “call obv” avec son KK vs ta line, je fold toute la journée à sa place ici, encore une fois, je ne vois pas comment AudeJavel va cc/cc/lead en bluff ou moins bien, il a juste peur que je c/b KK)[/quote]

Ok alors je vois 2 problématiques ici:
-mon lead river
-le call de villain

Prenons les choses dans l’ordre.
1.Mon lead river
première chose le sizing (bosco), un peu moins que le shove. Peu importe. le risk/reward est quasi le même. C’est plus d’ordre psychologique ici qu’autre chose. en théorie ca ne change rien. Je n’aurais pas plus ou moins de bluff parce que j’ai fait un poil plus ou un poil moins.
Ok, pourquoi lead?
La raison est assez simple d’après moi. Villain ne va jamais value bet une overpair de lui même sur cette river. Également je pense qu’il ne va pas non plus bluffer la dessus très souvent si je check. (peu crédible vu a quoi sa range ressemble)
S’il ne value bet pas et qu’il ne bluffe pas, on doit miser pour lui donner une chance de nous payer car on a nuts. Pourquoi laisser check-check, c’est comme rater un freeroll même si c’est B2o en face avec une superbe lecture, il peut tilt call car il est humain! :stuck_out_tongue:

2.Son call.
Oui je pense que c’est un bon call. Alors sans doute pas contre des regs peu imaginatifs mais ici la texture du board a changé de manière dramatique pour sa range.
Ça implique qu’on peut tourner en bluff tout ce qui ne bat pas QQ.C’est a dire JJ et moins. tourner QQ en bluff ça serait assez sick qd même :slight_smile:
Je sais pas combien de combos exactement on peut tourner en bluff, je tournerais 99 a coup sur, TT peut-être, pourquoi pas.
Le deuxième argument est qu’on a peu de value combos dans notre range, quelques backdoor flush et 88, 89s, c’est infime.
Donc si on tourne bcp de mains en bluff et on value peu de mains au final alors —> encore un argument pour call.
et 3eme argument pour call: S’il ne call pas avec KK ici, je ne vois pas avec quelle main de sa range il compte call a part un eventuel AhKh qui fait 1 combo et un A8s qui aurait min-cold4bet preflop tout les 36 du mois.

Et B2o, si tu foldes KK, ne le montres pas, sinon on va te tourner en bluff a chaque fois que le board devient scary. et tu va folder toute ta range.[/quote]
1/Moi j aime bien ton lead :slight_smile:

2/Ici le board reste quand même super particulier arrivé river et a mon avis son sizing de 4bet qui te fait call une grosse partie de ta range “propre” ne peut pas se limiter a 99+ et inclus pas mal de mains qui le battent arrivé a ce stade

Aussi KK avec le Kh, un détail a ne pas négliger dans la sélection des bluff-catchs. Ca peut faire la difference et egalement en terme de frequence.
Mais bon comme je l’ai dit, easy call pour ce joueur qui a snap call. Donc contre lui le plan sera d’éviter de se servir du board scary pour bluffer, ca ne marchera pas.