[quote=“zugzwang, post:767791”][quote=“booba, post:767663”]Salut Zug, merci pour cette vidéo et cette série!
Je reviens à la charge sur la main ou tu fais flush dans le pot 4 bet avec 9h8h.
j’aime pas du tout ta line et j’aimerais qu’on en discute (je parle pas pré hein)
Plutôt river, je comprends vraiment pas ton play (j’ai bien compris que vilain risque de c/b une overpaire) tu ne peux pas représenter air et vilain aura un easy fold river vs ta line en théorie. Tu values jamais moins bien non plus d’ailleurs.
Comme dit sur skype, si je suis à la place de vilain, je fold en te montrant KK et en te proposant un HU dans le chat
Là où je ne suis tjrs pas d’accord, c’est quand tu dis que vilain fait un “bon call” ==> Perso je le trouve justement très mauvais pour les raisons que je viens de citer.
En gros, on peut pas rep de bluff et je vois pas trop ce qu’on va tourner en bluff si vilain “a raison de call KK” quand tu leads…
Incompréhension totale pour ma part ici
(Incompréhension où je comprends pas comment ta line peut être nice et comment vilain a un “call obv” avec son KK vs ta line, je fold toute la journée à sa place ici, encore une fois, je ne vois pas comment AudeJavel va cc/cc/lead en bluff ou moins bien, il a juste peur que je c/b KK)[/quote]
Ok alors je vois 2 problématiques ici:
-mon lead river
-le call de villain
Prenons les choses dans l’ordre.
1.Mon lead river
première chose le sizing (bosco), un peu moins que le shove. Peu importe. le risk/reward est quasi le même. C’est plus d’ordre psychologique ici qu’autre chose. en théorie ca ne change rien. Je n’aurais pas plus ou moins de bluff parce que j’ai fait un poil plus ou un poil moins.
Ok, pourquoi lead?
La raison est assez simple d’après moi. Villain ne va jamais value bet une overpair de lui même sur cette river. Également je pense qu’il ne va pas non plus bluffer la dessus très souvent si je check. (peu crédible vu a quoi sa range ressemble)
S’il ne value bet pas et qu’il ne bluffe pas, on doit miser pour lui donner une chance de nous payer car on a nuts. Pourquoi laisser check-check, c’est comme rater un freeroll même si c’est B2o en face avec une superbe lecture, il peut tilt call car il est humain!
2.Son call.
Oui je pense que c’est un bon call. Alors sans doute pas contre des regs peu imaginatifs mais ici la texture du board a changé de manière dramatique pour sa range.
Ça implique qu’on peut tourner en bluff tout ce qui ne bat pas QQ.C’est a dire JJ et moins. tourner QQ en bluff ça serait assez sick qd même
Je sais pas combien de combos exactement on peut tourner en bluff, je tournerais 99 a coup sur, TT peut-être, pourquoi pas.
Le deuxième argument est qu’on a peu de value combos dans notre range, quelques backdoor flush et 88, 89s, c’est infime.
Donc si on tourne bcp de mains en bluff et on value peu de mains au final alors —> encore un argument pour call.
et 3eme argument pour call: S’il ne call pas avec KK ici, je ne vois pas avec quelle main de sa range il compte call a part un eventuel AhKh qui fait 1 combo et un A8s qui aurait min-cold4bet preflop tout les 36 du mois.
Et B2o, si tu foldes KK, ne le montres pas, sinon on va te tourner en bluff a chaque fois que le board devient scary. et tu va folder toute ta range.[/quote]
1/Moi j aime bien ton lead
2/Ici le board reste quand même super particulier arrivé river et a mon avis son sizing de 4bet qui te fait call une grosse partie de ta range “propre” ne peut pas se limiter a 99+ et inclus pas mal de mains qui le battent arrivé a ce stade