Je me pose une question, je m’investi beaucoup dans la maitrise du cash game micro en ce moment je compte bien me focaliser dessus.
J’ai fait quelques cash games avant de lire quoi que ce soit, quelques zoom et quelques parties normal et je ressort extrêmement négatif.
J’ai fait ça pour regarder une fois que j’aurais tout bien saisie et avant de commencer a aller sur les tables regarder mes erreurs les plus flagrantes et ne plus les refaire.
En zoom je suis perdant de beaucoup mais j’ai jouer plus de main donc normal vu que j’ai un jeu perdant mais en même temps il n’y a pas de tracker en zoom et donc regarder qui est agressif, 3bet light ou autre ce n’est pas facil.
En même temps, mon traker enregistre quand même ça alors je me dit qu’apres chaques sessions, je peu regarder les hud des autres joueurs et leurs mètre des notes sur pokerstars (pas sur hud vu qu’on ne le voit pas). Ça m’obligerais a regarder à chaque fois les coups jusqu’à la river donc plus l’interet a faire du zoom (au début le temps de prendre des notes sur beaucoup de monde).
L’interet est de surtout classer les reg, ceux qui seront ´normaux´ .
Le mieu c’est quoi a votre avis? Car encore plus de fish sur zoom car ils veulent juste jouer et ce format est parfait pour eux.
bah, c’est qu’on peu voler encore plus car quand tu est UTG, avec A9o, normalement c’est un fold mais tu attend 3 secondes, tu raise 3BB et ceux qui ne voulaient pas de leurs mains instafold et il reste que ceux qui veulent jouer.
S’il te raise c’est qu’ils ont un monstre (au moins TT+ ou AJs+) s’ils callent il y a de bonne chance qu’ils aient des mains à potentiel.
Le problème c’est qu’avec ce raisonnement j’ai perdu environ 13€ (NL2) en 8XX mains mdr. C’est vrais que je n’ais pas eu de chance mais il doit y avoir une faille dans mon raisonnement.
Le fast poker est intéressant pour les joueurs qui dominent déjà la limite. Pour les autres il faut mieux jouer les tables classiques afin de mieux développer son jeu et s’adapter aux Vilains.
Je te mets un copier/coller d’un précédent post:
[quote]Spécificités du fast poker:
{Le Go Fast est un format génial, mais pour ceux qui ont déjà validé la limite et qui possèdent une expérience et un mental solides. Voici 2-3 petites choses qu’il faut avoir en tête:
On peut difficilement repérer les joueurs qui font n’importe quoi. Gros manque à gagner à cause du manque de reads et la moins grande adaptabilité qu’on peut avoir.
Les ranges des Vilains et surtout des récréatifs sont en moyenne plus serrés. Il faut s’y adapter.
Le coté “addict” est plus fort en fast poker. On peut avoir tendance à privilégier le volume à la qualité.
Comme on fait un volume important en peu de temps, on se forge plus vite une expérience. Mais seulement un certain type d’expérience. On se met parfois à jouer de manière plus robotique et on peut prendre moins de temps pour réfléchir à chaque situation (attention d’ailleurs à ne pas se laisser emporter par le rythme soutenu du format). On se retrouve à gagner en expérience parce qu’on voit un grand nombre de situations en peu de temps, mais d’un autre coté on a du mal à progresser dans la compréhension du jeu (j’en reparle un peu plus loin avec le handreading).
Le moral s’use plus rapidement en cas de bad run: les situations s’enchaînent plus vite. Il faut donc un mental suffisamment solide quand les choses ne se passent pas très bien. Perso il m’est arrivé de m’énerver après une session négative en NL2 go fast, alors que le même jour je perdais bien plus en NL20-30 standard. Juste parce que les bad beats, set up défavorables et suck out se sont enchaînés très vite.
Sur le fast poker on peut moins jouer exploitant du fait de l’absence de HUD et de la plus grande difficulté à suivre les coups dans lesquels on ne joue pas. Ceci impacte assez significativement le winrate, en particulier lorsqu’on n’a pas encore une grande connaissance du field. Il ne faut pas l’oublier, c’est un jeu hyper exploitant qui gagne le plus en micro limites.
A cause du manque d’info à cause de l’absence de HUD, il faut compenser par une prise de notes importante et continue. Ceci est primordiale et on doit apprendre à savoir quelles notes sont importantes.
Enfin, sur les tables standards comme on est beaucoup plus focus sur chaque coup (y compris ceux dans lesquels on n’est pas impliqué), on développe plus nos handreadings, ce qui est très important évidemment.
}[/quote]
Cependant, selon le site sur lequel tu joues il y a pas mal de différences.
PokerStars: Mêmes les récréatifs sont assez nits et les gros déglingos sont plus rares. Avec un jeu sérieux et rigoureux on peut assez facilement dégager un WR correct sans avoir besoin d’un bon niveau.
Réseaux Party: pas de NL2, on passe directement à la NL4. Et paradoxalement c’est sur ce réseaux que le niveau est le plus faible.
Winamax: Le niveau le plus élevé, et de loin. Jouer serré/ABC est plus difficilement gagnant.
Comme je le disais plus haut, les joueurs récréatifs sont en moyenne plus tight en fast poker. Ce qui veut dire qu’ouvrir loose en EP est une erreur, même les joueurs récréatifs auront des ranges qui vont te dominer.
Si tu veux vraiment beaucoup voler les blindes, fait-le à partit du CO, ou du moins n’utilise pas de main dominée en EP.
Merci, c’est tes 2 post (maraver la NL2 et notion de base pour débutant) qui me font aller vers le cash game et a fond.
Je vais bientôt être licencier mdr et je veux essayer de vivre du poker (je suis encore un joueur perdant) et j’ai décider de ne pas jouer tant que je n’ai pas un niveau assez élevé.
J’apprend des tableaux par cœur, range, cotes etc… certes les ranges vont changé mais je veux un poker gagnant pour débuté (c’est le minimum) alors merci a toi lacert de te préoccupé de nous les ptit perdant lol.
Si j’arrive un jour a devenir gagnant et peut-être a gagner ma vie grâce a ça, je viendrais chez toi te faire un bisou .
Mdr mais ma période de chômage va me permettre d’apprendre un max et de jouer un max qui ne tente rien n’as rien.
[quote=“panthere79, post:842000”]
J’apprend des tableaux par cœur, range, cotes etc… certes les ranges vont changé mais je veux un poker gagnant pour débuté (c’est le minimum)[/quote]
Les ranges c’est très bien et indispensables à mettre en place, mais n’oublie pas une chose: ce qui fait la différence c’est la lecture du jeu (le handreading), et c’est vraiment sur quoi il faut se concentrer une fois les ranges assimilés. La chose la plus importante au poker c’est l’accumulation d’avantages, dans l’ordre:
-> Avantage de skill (dont le handreading).
-> Avantage de cartes. Quand on débute, notre skill étant faible si on veut être gagnant c’est sur cet avantage et le suivant qu’on se concentre.
-> Avantage de position.
Plus l’avantage de skill est important et plus les deux autres perdent d’importance. Voilà pourquoi un très bon joueur de NL50 peux jouer LAG en NL2 avec un énorme WR alors que le débutant devra jouer tight. L’isolation d’un joueur faible reprend ces avantages: on veux jouer contre un joueur plus faible que nous, avec une main qui domine son range, et si possible IP (si OOP il faudra que les deux autres avantages soient plus forts). L’isolation se fait par le steal vs récréatif en blinde, l’iso-raise, et le 3bet/squeeze mergé.
Voici sur quoi baser l’avantage de skill au départ:
Evaluations des ranges adverses (et plus tard dans des limites plus hautes nos propres ranges perçus). Quand tu sauras bien évaluer les ranges adverses PF par ex, tu n’auras pas besoin de tableaux car tu sauras comment ta main se comporte face aux différents ranges. Mais c’est surtout post-flop qu’il faudra bien réévaluer les ranges, street par street, en utilisant les informations disponibles (profils, actions, texture du tableau, etc…).
Les équités. Le travail avec les calculateurs d’équité est profitable. Quand tu review une main n’oublie pas de le faire.
La meilleure façon de jouer notre main selon le range de Vilain, le board et notre équité face à ce range. Et la question la plus importante à se poser pour jouer notre main: Pourquoi et combien je mise? Toujours savoir sur quoi on value et ce qu’on veut bluffer.
Donc toujours garder en tête: ranges/équité/meilleure action (pourquoi et combien miser). Et ça c’est toi sur les tables qui développera ces réflexes.
Et visionne beaucoup de vidéo en te demandant sur chaque coup comment tu jouerais, puis écoute bien le handreading du coatch et assimile-le (prend des notes!). Quand une vidéo te semble de très bonne qualité revisionne-la plusieurs semaines/mois plus tard pour voir si tu as bien assimilé ses concepts.
Euh… ça dépend. :laugh: Tu as dit “gagnant” et pas “gagnante”… Je crois que j’habite trop loin de chez toi! :laugh: :laugh:
C’est sympa d’avoir des conseil de quelqu’un qui crush.
J’ai vite fait une session (3 table sa va) mais je ressors encore négatif (mais je sais ou sont mes erreurs, il me reste à les corriger).
J’ai perdu 3 euros en 249 mains :s
Et je suis bien ´UN´ et pas ´une´ Mdr mais j’ai mis une photo de la plus belle femme du monde :woohoo: pour te donner envie d’avoir un bisou
Et je suis bien ´UN´ et pas ´une´ Mdr mais j’ai mis une photo de la plus belle femme du monde :woohoo: [/quote]
Je ne sais pas si Emma Watsons est la plus belle femme du monde, mais si tu viens avec elle j’accepterai autant de bisous de toi que j’en aurais d’elle! :laugh: :laugh:
Hop hop hop pas question !
Si j’arrive a la voir en vrais, je la kidnappe sur une ile déserte, j’abandonne le poker (quoique le streap-poker peu être interessent :woohoo: )
Et s’il y en a, je cache toutes les red bull !!!
Panthere79, c’est une bien mauvaise idée que tu as là.
Essayer de vivre du poker car tu t’es fait licencier… c’est la douche froide assurée.
Il faudrait jouer en NL100 minimum, et arriver au niveau des regs de cette limite qui y ont déjà joué plusieurs centaines de milliers de mains.
Bref, jouer au poker c’est bien, ça détend, ça arrondit (ou pas) les fins de mois.
Mais tenter d’en vivre aujourd’hui, c’est du suicide pur et simple. Vu que tu ne bats même pas la NL4.
Crois moi, cherche un autre taf, et ne te laisse pas berner par une semaine ou un mois où tu auras gagner beaucoup au poker.
On peu vivre du poker en rushant la NL10, si on le fait pendant 1 an, je pense que la NL20 est a porter de main, je ne demande pas de gagner 10 000€/mois.
J’ai un an pour être gagnant en étant sur d’avoir le chômage a coter et tu pense pas que si je suis sérieux et rigoureux, je ne peu pas up de limite et gagner ma vie ? Tu viens de ruiner mes espoirs en 1 message la mdr.
Je veux juste te faire prendre conscience des réalités.
Le niveau poker est vraiment devenu élevé, fini les débuts du .fr où tu pouvais espérer un winrate de 10bb.
Un petit calcul simple :
Mettons que tu joue 50000 mains en un mois. Un joli volume déjà.
En NL10, tu run 5bb/100 mains. Un bon winrate.
Ça te fait par mois : 5x0.1x500 = 250 euros. Ajoutons 150 euros de rakeback, on arrive à 400 euros par mois.
Impossible d’en vivre, même en doublant le volume.
Et pense aussi, si le poker s’arrête sur le .fr, tu fais quoi ?
Tu diras quoi au DRH quand tu iras chercher un taf, que t’as joué 4h par jour au poker pour gratter un RSA + ton chômage ?
Pas terrible tu en conviendras…
C’est juste un conseil, pour éviter que tu crée un futur thread “le poker a ruiné ma vie”.
[quote=“panthere79, post:841839”]tu est UTG, avec A9o, normalement c’est un fold mais tu attend 3 secondes, tu raise 3BB et ceux qui ne voulaient pas de leurs mains instafold et il reste que ceux qui veulent jouer…
… il doit y avoir une faille dans mon raisonnement.[/quote]
Ca commençait mal mais ta dernière phrase est rassurante, t es ouvert à la reflexion :laugh:
C 'est pas impossible de vivre du poker si tu t en donne les moyens , mais bon tu pars avec un serieux handicap sur ceux qui sont en place depuis déjà plusieurs années( no offense ms ton niveau théorique à l air d etre proche de 0), du coup ca va qd meme etre super dur !
la premiere étape serait à mon avis de bouffer des tonnes de vidéos technique et de jouer quelques centaines de kilo mains.
La route est longue…
Après ca reste une mauvaise idée de vouloir vivre du poker, tu trouveras pleins de témoignages d anciens pros sur le net qui donnent les raisons pour lesquelles ils ont jeté l 'éponge,
arrondir ses fins de mois en jouant est un objectif beaucoup plus serieux.
Tu met les choses un peu a l’envers. Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que tu commence tout juste au poker. Dans le contexte actuel, vivre du poker est extrêmement difficile, même pour les tops pros.
Donc ne t’imagine pas vivre du poker instantanément, et encore moins en NL10.
Choisi un objectif plus raisonnable, et les choses viendront petit à petit si tu en as les compétences.
J’ai pensé plusieurs fois par le passé a tout plaquer pour devenir pro et je ne regrette pas du tout de ne jamais l’avoir fait, ça aurait sans doute été la plus grosse connerie de ma vie. J’ai pourtant joué un peu plus haut que la NL10
*N’ecoute pas les gens, si ta envie d essayer teste mec, perso j’aimerais bien en vivre aussi et meme gagner 1200 euro par mois je serais deja super content et je passe pro direct :laugh:
*Je m en branle de la retraite ect sa depends de ton mode de vie , je prefere faire ce que j aime et gagner moins que d aller bosser a l’usine toute ma vie.
*C’est une question de philosophie , la plus part des gens vont te dire si je gagne pas 4/5000 euro mini je passe pas pro, perso avec 1000 balles jsuis un roi :laugh:
Ta des mec il bosse dans des champs de coton pour 2 euro par jour, c’est deja un privilege de gagner 1000 balle en faisant ta passion, voila ma vision
Et oublie les 50k/hand par mois tant que tes pas en nl100+, sa va etre mini 60K/hand et sa va tendre vers les 70/80/90 tout les mois
Le truc qui faut savoir c’est si vraiment tes passioné par ce que tu fait car tu va avoir des periodes trés dureeeeee et pas beaucoup de monde peu bosser ce jeux 6h/jour, la plus part burn out a la fin…
Alors donne toi au moins 1 ans et demi /2 ans de grind a fond tout les jour, 5/6 heure de grind pure et 1/2 heure Hors des tables et tu verras si tu tines le choc et comment tu t en sort.
GL
PS: ce n’est que ma vision des chose de balla et que mon niveau d’etude me permet pas de faire de taff a plus de 1500 balles et surtout un taff qui me plait vraiment, si tu a un bon taff et que tu gagne entre 2000 et 3000 e par mois tu peux oublier mec.
j’étais magasinier/assistant administration logistique, c’est un grand mot mais en faite, je préparais des commandes et gérais tout mon stock (je parle au passé car normalement fin juillet je suis out :S , ils veulent fermer mon poste pour raison économique.
Je peu bosser dur pendant 1 an, il n’y a pas de problème, faire 2 sessions de 3h30 par jours (je l’ai fait en spin and go pendant 3 jours) c’est crevant mais on s’habitue, j’en suis sur.
Je joue depuis 2010 sur internet et 2011 en club mais je jouais pour jouer (pour gagner mais je ne faisais rien pour ça) et bien sur je suis perdant lol.
Merci de me mettre la réalité en face, j’ai regarder un peu les challenges winamax et des gens sont capable de faire 120 000 mains en 1 semaine en micro limite. Je me dit qu’il doivent zoom sur 16 tables je pense mais c’est possible de faire 30 000 mains semaines non?
J’avais calculer qu’on pouvais gagner ça vie assez bien en NL10 mais c’est vrais que j’avais compter 10/100 et pas 5/100.