Je suis pas sûr que tu trouve 16 tables de zoom en NL10 sur le .fr (je me suis jamais penché sur la question), en tout cas pas a toute heure imo.
Et puis je suis pas sûr non plus que ce soit très enviable de passer 7h par jour a jouer 16 tables de NL10 pour un SMIC. Ca devient vite une corvée (presque pire qu’un boulot) imo. Si t’ajoute l’instabilité de la situation…
Je vais faire synthétique. En 1 an, si tu bosses comme un fou furieux, tu vas battre la NL 10 avec un winrate du genre 5/6bb/100. Quand je dis fou furieux, c’est 8h minimum par jour.
Et attention, tu vas pas pouvoir maintenir ce winrate en faisant 100 Kh/mois, je te parle d’un jeu sur 6 tables max à 40 Kh ou 50 Kh par mois quelque chose comme ça.
Le truc, c’est que sur le papier, ça a l’air cool. Je me lève, je bosse comme un fou, organisé, y’a des bad run, mais bon ça va être difficile mais je vais gérer. Le fait est que dans l’équation on ne compte pas le temps que ça met de progresser mentalement au poker : apprendre à gérer les bad runs, à maintenir son A-game durant des heures, à s’organiser, à avoir la bonne méthodo, à avoir la capacité de travailler x temps etc. Et ça tu peux compter autant de temps que pour l’apprentissage technique pour l’acquérir.
Si tu veux t’en convaincre, regarde le rythme des blogs poker, il y a des joueurs motivés et pourtant ça met du temps. 
Sinon Fred il n’y a pas 16 tables de zoom sur aucun site du .fr pour la simple raison que les rooms limitent le nombre de tables. B)
Avant toute chose, je ne suis evidemment personne dans ta vie pour te dicter quoi ce soit vis à vis de tes reves, de ta façon de mener et de vivre ta vie.
Je suis même personne au poker (un gars qui vient enfin de conjuguer poker récréatif et un peu gagnant (à moyen terme on va dire ) en NL2 .
Cependant si je peux me permettre un exemple concret est parfois le plus parlant.
A ma connaisance il n’y à qu’un site qui permette de voir les plus grands gagnants en CG par limite (c’est poker table ratings) et pour le .fr il ne le fais que pour le réseau Party (Patypoker et PMU).
Alors certes, le mois n’est pas complétement fini, mais on en est pas trop loin.
je me suis dit “allons voir les 30 plus gros gagnants du réseau(sur toute la France)en NL10 ce mois ci, cela nous donnera des chiffres concrets”.
Je te laisse regarder (juste il n’y pas le rake back et j’avoue ne pas avoir idée de son impact en NL10 mais en 2/4 c’est quasi nul)
Oulala , c’est vrai que c’est tres parlant et ça me fait a moitier peur a vrai dire :dry:
16 table de zoom mdr c’est impossible mec :laugh:
Enfin moi au bout de 4 j en peux plus
Oui, le zoom peut-être extrêmement profitable en effet mais ça peut faire mal aussi quand tu run bad.
Il faut que tu travailles la technique et le mental qui est encore plus important à un moment.
Pas plus tard qu’avant-hier, session à -14 caves en ZOOM NL10 vs des fishs sans pouvoir faire grand chose (suckout vs nuts sur shove, 2nd nuts, coin flip qui passent pas).
Concernant PTR, ne prends pas cela au pied de la lettre car les chiffres donnés ne sont pas bons. Ca donne une idée mais c’est tout en plus ça ne prend pas le format ZOOM
Et oui, 4 tables de ZOOM c’est déjà pas mal.