[Zoom NL5] Gros bluff river de Villain?

Yop.

Villain inconnu (4mains sur lui, 25/25, 3bet 33), autant dire rien.

Je vous laisse commenter les actions pf, flop et turn, et donner votre décision river…
Je donnerai mon raisonnement à chaud, et le showdown ensuite…

Fold facile pf. CO pour moi c’est A9o bottom. Fonde toi sur les ranges de Lacerta pour commencer

1 « J'aime »

Fold pf, le gros bluff ici c’est toi qui nous fait croire que t’utilises des ranges PF :face_with_monocle:

8 « J'aime »

@PierreLo tu cherches les problèmes :face_with_raised_eyebrow: en zoom évite de te foutre dans la m… tout seul, il faut plus de discipline en zoom surtout sans infos. Tiens toi en à tes ranges → moins de prises de tête.

j’aime bien les commentaires pf ou on t’explique que c’est pas dans les ranges
si bu ne 3 bet jamais ou si bb est nit c’est tt a fait ok non ?
imo je bet encore plus chere turn + reshove turn mais je suis que en nl10 alors imo

2 « J'aime »

C’est simplement parce que @PierreLo n’a pas d’info sur les villains et c’est du zoom, donc il faut pas trop compter sur l’exploitation A6o est une main dominée qui ne se joue pas très bien postflop. Ce n’est pas dérangeant sur une table normale de sortir des ranges pour s’adapter et exploiter avec les infos sur les villains. En zoom sans infos c’est beaucoup plus compliqué donc et même si les conseillers ne sont pas les payeurs ce n’est pas dans ce format et à cette limite que l’ont va optimiser son winrate en se compliquant les choses.

1 « J'aime »

reçu ty

1 « J'aime »

@Nakk, ben non…
J’ai adapté les ranges pf en y intégrant celles de blackrain79 pour la NL10. OK, c’est NL5 ici, mais vu la population nit du zoom, ça ne me parait pas délirant d’open/fold vs 3bet A6o au CO.

C’est ce que je faisais jusqu’à hier :slight_smile: Mais ça manque d’action… J’y ai donc intégré une pincée des ranges de blackrain79 dans son bouquin « modern small stakes », qui commence, certes en NL10, mais pour avoir joué NL5 zoom et NL10 zoom, je ne vois aucune diff dans les profils des villains.

D’ailleurs voici la range d’open CO en 6max préconisée :

Untitled

Quelle bande de nits sur PA :joy: :yum: :innocent:

Ouai bah d’accord pourquoi pas ouvrir jusqu’à K2o ou tout les 7xo en std aussi

1 « J'aime »

@Nakk ouais ouais blablabla. Qui dit que les ranges recommandées par Mr X sont meilleures que celle de Mr Y alors meme que Mr X et Mr Y sont tous les 2 gagnants à ces limites ?
Faut tester des trucs, faut pas s’ennuyer aux tables :slight_smile:

C’est une range de 42%, on a de la marge…et c’est apparemment adapté à la population zoom NL10. En tout cas pour l’instant, ca marche pas si mal en NL5 ou NL10, pas plus mal que d’autres ranges.

Et ca reste Villain dépendant quand même.

@stratege85 C’est justement le point que relève BlackRain79 dans son bouquin : en zoom tu ne connais pas Villain, mais lui ne te connait pas non plus. Donc il conseille d’ouvrir plus large car la plupart des joueurs sont bien trop nits.

@PierreLo imo pour être plus agressif je préfère augmenter mon taux de 3bet VS CO, BU, SB, en zoom pour plus d’action c’est simple, tu cliques sur passer ta main. Là tu commences donc les villains ne te connaissent pas, mais dans un mois ou deux, vous aurez des infos et là tes Axbouses vont te coûter cher,prend au moins un générateur de nombres aléatoires pour être moins lisible et définir des fréquences.

1 « J'aime »

C’est déjà en place depuis la reprise en CG 50% fold/50% open ici :slight_smile:

1 « J'aime »

a ouai qd meme e au bouton t’as 86% ?

Précisément 54.1% @bison512000

je pensais que tu rajoutais qq mains border mais pas a ce point la
tu nous dira dans 10 000 mains mais t’as intérêt a être un extra terrestre post flop la

Franchement, y’a peu de postflop car t’es vraiment rarement called en NL5/10 zoom. C’est très rare. Soit les mecs te 3bet et tu fold tranquille ton A6o, soit ils foldent et tu prends les blind.

Et les rares fois ou tu es called, tu peux cbet sur quasi tous les flops et quasi personne ne call.
trop tôt en effet pour tirer des conclusions, mais je compte bien continuer sur ces ranges et on verra bien dans quelques semaines ce qu’on peut en tirer comme conclusions.

on joue pas au même jeu moi y en a pas un qui me crois sur mes cbet :grinning:
en tout cas si on se croise, en voyant tes RFI on risque de jouer post flop.
a mon avis on tirera qq conclusion avant ca
gros GL

1 « J'aime »