[Zoom NL5] Gros bluff river de Villain?

Ah ? Perso, cbet 70%, ca passe quasi tout le temps (et si ça passe pas, next hand :wink: )
. Je faisais moins cher avant, j’étais trop souvent called.

Change de pseudo et d’avatar, plus c’est doux mieux ça passe :sweat_smile:

Y’a quand même un petit consensus sur le fait de pas ouvrir T8o co en std je dirais :mask:

@nakk apparemment Nathan Williams (Aka blackrain 79) ne fait pas dans le consensus sur ce coup là ( et il me semble que son historique en micros/lows plaide un peu en sa faveur.)
L’expérimentation avant le consensus ! :fist::yum:

Grand bien te fasse, jaimerais bien voir les résultats de ces combos sur des grosses DB, je serais très étonné que ça gagne de l’argent.

Vous êtes tellement braqués sur le preflop que personne commente la main c’est impressionnant.

Perso je fold cette main mais l’ouvrir ne me choque pas… Pas au point de m’arrêter la et pas commenter la suite en tout cas.

Ici gg @PierreLo, je paie river ya que les backdoors qui rentrent et vilain va pas souvent les payer flop vs ce size.

2 « J'aime »

turn, le raise fait peur quand même sur ce field , hormis une note après call avec 2 pair why not,
ici en bluff du coup? des draw a H ou Dqui vont quand même souvent call + que raise ici AK sur le board es censé lui faire « peur »)
river BB a quand même beaucoup de flush, river rentre flush et SD de l’espace? 57 de D ou H? après
quand il OB AI river j’elimine A4(une parti du temps) qui aurai fait 2 pair turn. River j’ai la sensation d’un bluff « pampam » ou de la nuts. River j’ai quand même plus l’impression d’être vs nuts, soit flush , soit Straight, DP supérieur ,il es pas sensé a avoir et des set moins vu que tu bloque le 6 et KK pf n’aurai probablement pas just call. Ici il fait 1.5pot tu doit gagné quasi 40% du temps pour être EV0. Pas sur qu’il bluff assez pour compenser. Apres l’open A6o pk pas pour fold les blindes ca me choque pas.
Le shodown et ton analyse a chaud m’interaisse =)
PS Apres j’ai pas mis les A bon kicker ici’ j’ai pas l’impression qui les raise souvent et AI river

@Nakk, je n’aurai jamais une DB assez fournie pour en tirer des conclusions je le crains :slight_smile:

Par contre, sur ce field zoom NL5/10 composé essentiellement d’une part de gros nits et d’autre part de joueurs à priori tight aggressifs qui ont des stats « correctes » et ne font pas n’importe quoi, pas évident des gagner des pots en jouant TAG soi même.
Je pense qu’il y a un intérêt à introduire des mains limites comme ça pour élargir nos ranges d’open et inciter les villains à ne pas toujours fold sur nos open (pour l’instant, ils ont l’habitude des joueurs tights et je ne compte plus les fois où j’ai eu AA, KK, QQ et où tout le monde a fold sur mon open pf…)
Et quand les mains vont (rarement) au showdown, les mecs voient que j’ai toujours de bonnes mains, ce qui ne les incite pas à call mes open pf par la suite s’ils n’ont pas eux-mêmes du lourd.

Elargir la range d’open, montrer de temps en temps un petit T8off, ça peut les inciter à me trouver trop loose et à élargir eux-mêmes leur ranges de call ou de 3bet pf contre moi, ce qui peut s’avérer payant quand je touche premium…

Je lisais dans ces bouquins de blackrain79, que le field est bien meilleur et bien plus TAG qu’avant en micros. Du coup, on conseillait auparavant d’évoluer progressivement vers un jeu plus LAG à partir des basses limites, mais de nos jours , ces conseils semblent pouvoir s’appliquer dès la NL10, voire la NL5… ((sans tomber dans le maniac pour autant, et toujours en s’adaptant autant que possible aux Villains)

Ca me parait cohérent, on va bien voir ce que ça peut donner.

Après, c’est sûr que mon niveau postflop plutôt faible ne donne pas confiance si je suis called avec T8off preflop. Mais bon, d’une il n’est pas dit que Vlillain soit une flèche postflop non plus, et de deux, il faut voir si je peux faire suffisamment fold en stealant avec des mains genre T8off par rapport aux nombre de fois où je serai call et où je devrai abandonner postflop.

A suivre :slight_smile:

@xsjad0

mon « analyse »…

preflop: Villain call OOP, comme je n’ai pas de mains sur lui, impossible de savoir s’il a conscience des positions ou pas.
flop : je cbet cher sur un flop hauteur A, ca ne doit pas trop surprendre Villain.
En général, ca fold direct si rien n’est rentré sur un cbet de ce sizing là, là il call, il a probablement une main faite (Kx, pocket pair) ou un tirage (flush, gutshot, QJ).
Il y a deja 2 As sortis, je ne le mets pas souvent sur un A, encore moins sur un 6x qui, à part un rare K6 ou limite 7d6d, Qd6d ou Jd6d. Mas avec deux 6 deja sortis, c’est peu probable.
Avec KK, il aurait 3bet preflop probablement.

Je penche pour un Kx, une pocket ou un tirage flush carreaux.

Turn le 4h ne change pas grand chose, je ne vois pas trop Villain jouer un backdoor flush coeur au flop en callant un cbet aussi cher, donc, à part 44, je ne m’inquiète pas trop.

Quand il check/raise turn, le 44 devient possible, KK je n’y crois toujours pas. Par contre le faible sizing me trouble un peu. Je décide de call, j’ai DP max, l’As de carreau qui me permettra éventuellement de bluff la river si un carreau sort, je ne suis battu que par 44 et KK à ce stade (ok, par 66 et AA aussi mais bon…je n’y crois pas une seconde).

River, un 3ème coeur sort et il donk shove…hmmmm… il a fait ça hyper vite, genre, j’avais prévu de shove quoi qu’il arrive river…
Je ne le vois jamais sur un flish coeur, trop miraculeux ici.

Je reste sur mon idée qu’à part 44, je ne risque pas grand chose. Un 33 qui fait set river ? Possible, mais voudrait-il shove 33 ou 44 river au risque de me faire fold une Top Pair Ax ici ?
Et s’il avait le flush coeur miraculeux, voudrait-il shove ici au risque là encore de me faire fold…

Pour moi il est en bluff, flush carreau non rentré, Kx à l’arrache, QJ sec avec missed straight
Mon côté instinctif me dit de fold, ça pue le flush miracle , mais après avoir tank au max, je call.

Showdown:




GG, rien à dire, lucky river, next hand :slight_smile:
(@Nakk, t’avais raison, l’open A6off, ç’est très surfait :wink: :stuck_out_tongue: :crazy_face:)

Que t’es tort ou raison d’open A6o cut-off est une question.

Par contre quand tu postes la main, je devine que ce n’est pas cette question que tu poses sinon t’aurais juste écris « j’ai open cutoff avec A6o en zoom, ça peut être ok ou non ? »

Du coup te répondre sur le pf sans même te dire « as played je fais ça flop, ça turn, ça river » c’est un peu imo dire « ah ben tant que tu te conformeras pas aux règles précises preflop, on t’aidera pas sur le postflop » je trouve ça moyen qu’une personne te reponde ça, mais que tout le thread se base là-dessus en ignorant ta question initiale, bof…

D’autant que A6o n’est pas si éloigné que ça des ranges préconisée…

Bah jam turn pour répondre à la question. On a quasi nuts et on bloque le set le plus probable

2 « J'aime »

@greg31150 deux remarques

  1. que tu AIES tort ou raison
  2. « c’est très surfait » est une forme humoristique, A6o reste évidemment dans ma toute nouvelle range toute belle toute neuve. :wink:
1 « J'aime »