Mon jeu postfllop étant ce qu’il est (c’est à dire plutôt « incertain » pour rester poli…), j’aimerais avoir les arguments pour/contre le cbet ou le check ici sur ce flop assez sympa pour ma main. Typiquement, en session, je ne parviens pas à organiser mes idées pour peser le pour et le contre dans le temps imparti
Déjà c’est un board que tu vas beaucoup Cbet car tu as un « avantage de range ».
Me demande pas ce que c’est hein, c’est comme la différence entre un bon flop à Cbet et un mauvais flop à Cbet, ça se voit tout de suite…
Un indice comme même : il y a un As au board et tu as plus de grosse main avec un As que lui…
Tu as tous les AK/AQ qu’il n’a pas encore théorie car il est censé les 3bet…
Bref c’est un board où tu Cbet bcp.
Ici t’as en plus des tonnes d’équité avec ta paire + tirage flush max.
Tu n’as pas besoin de protection étant donné qu’un trèfle de donne nuts.
Bien envie de bet 1/3 (depuis 2019 quand tu sais pas combien bet, tu mets 1/3 c’est jamais une grosse erreur)
S’il raise, bah tu call flop et ensuite tu te démerdes
S’il call, tu vas bet encore toutes les turns.
Un truc sympa est d’overbet la turn c’est très 2021 et encore plus 2022 imo.
Mais surtout Cbet obligatoire flop vu que c’était ta question.
En effet. et merci pour les explications. J’attends d’autres avis pour voir s’il peut y avoir un intérêt à check ici (pour des questions d’équilibrage ou je ne sais quoi )
@MBolitar J’open K7s+ a toutes les pos en Zoom NL10. K6s, K5s j’open 50%, K4s- je fold.
C’est très très nit en zoom NL10 PS et un open UTG ou HJ ramasse très souvent les blinds. (d’ailleurs ça me gonfle, parce que j’ai une nette tendance à touchre les AA, KK et QQ UTG, et tout le monde fold à chaque fois que j’open )
Bon, pour revenir à la main, j’ai en effet cbet 1/3, et Villain a insta fold
Ce n’est certes pas la main la plus intéressant de l’année (ni même de la demi-heure), mais c’est un peu le genre de main où je suis hésitant au flop, je n’ai pas de plan pour les streets à venir, et le timer tourne sans que je sois vbien clair dans ma tête.
A part l’avantage de range pour le 3betteur avec l’As au flop, je me dis qu’un cbet 1/3 va tout le temps être called tellement cbet après avoir 3bet pf est systématique et attendu, donc je me pose la question du check comme approche ‹ alternative › pour ‹ tromper l’ennemi ›…
Et n’oublie pas ce que dit Freudinou;en micro, personne n’est capable de défendre le MDF sur 1/3
Donc c’est jamais une erreur
Du coup, cbet 1/3 quand tu sais pas quoi faire ne sera jamais une erreur (ou au moins, jamais une grosse)
Y a une incohérence sur cette main: tu open K8s au HJ et tu ne sais pas quoi faire dans cette configuration. J’ose pas imaginer si c’était CO ou BTN qui avaient flat …
C’est un open loose, en soit rien de mal ou de bien, mais ça demande un peu plus d’expérience dans le jeu post parce que ça va donner des situations bancales.
Qu’est ce qui te déplait dans ça ?
je n’ai absolument rien compris: alternatif à quoi ? pourquoi ?
Yop, j’arrive un peu tard ordi en bouse depuis ce matin, là ça à l’air de fonctionner, pour ton flop je vais pratiquement tout le temps Cbet 1/3 là dessus, il y a quelques cas où je pourrais faire autre chose mais avec des profils bien déterminés.
Y a une incohérence sur ton post : tu réponds à @PierreLo et tu t’attends à ce qu’il sache quoi faire dans cette configuration. J’ose pas imaginer si c’était à @reyj ou à @UnBarbu que t’avais répondu…
C’est un thread @PierreLo, en soi rien de mal ou de bien, mais ça demande un peu plus d’indulgence
Loin de moi l’idée de bash qui que ce soit. Les réponses aux questions qu’il se pose ne peuvent que le faire progresser, c’est ce que je voulais souligner. Comme dit Freudinou, c’est par une démarche active qu’on progresse, et non passive.
je connais pas ton field mais K8s me semble le bas de range HJ, UTG KTs en table normale, après zoom je connais moins, mais ça doit être assez serrure.