Wow… je raconte vraiment n’importe quoi là… je suis en call boulot en même temps (depuis des heures ) sorry
cf
ben non.
Un peu quand même, hein…@Rag2
C’est mon petit clin d’oeil en titre de mon autre thread qui t’a agacé ou quoi ? c’était fait sans mauvaise intention pourtant
Nan c’est pas ça comme même…
Juste @Rag2 à une grosse ambition pour lui et pour tout le monde… il ne sait pas que certains joueurs récréatifs veulent demander des conseils mais sans se prendre trop la tête…
Ouais, c’est ça qui décourage un peu de venir poster des mains ici. Ca monte en mayonnaise, plus on essaie de se « justifier », plus on dit de la merde et plus on se fait bash.
On a tout le temps l’impression d’avoir vraiment posté de la merde, d’être complètement à côté de la plaque, limite de ne pas être "digne " de poster sur PA.
C’est pas toujours facile d’expliquer ce qu’on a en tête sur les coups, et quand on commence à détailler, on s’aperçoit qu’on n’est plus sûr de rien et on ne pige même plus trop pourquoi on a posté ça…
Et là, j’ai fait la totale en gérant mon boulot en même temps que 2 threads où j’ai écrit connerie sur connerie, c’est le bordel.
Bref, j’ai cbet 1/3 comme attendu, le mec a fold, the end.
bah si tu pousses le concept dans l’extrême, ça revient à ça. L’idée, c’était de faire prendre conscience par l’absurde que ça ne justifie pas d’open trop loose parce que ça fold trop, il faut prendre en compte d’autres paramètres (jouabilité, stacks sizes des joueurs à parler, etc etc …)
Rigged ! Il fold alors que ton open pré allait te rapporter gros si il avait call flop et si t’avais touché flush turn et si à tout hasard lui avait set (a condition qu’il ne fasse pas full river)
Stick franchement, mais ça finit toujours par tourner ! Lache rien
Bah si. Si ça folde trop tu peux open plus loose.
tu vois, pour moi, cette phrase est un oxymore. La définition du récréatif, dans mon prisme, c’est la personne qui joue pour passer du bon temps. sans chercher à comprendre le jeu. C’est pas un crime, tout le monde ne s’intéresse pas aux mêmes trucs. Et ça veut pas dire qu’un récréatif est stupide: il a d’autres buts quand il joue.
Il vaut mieux dire de la merde ici et se faire bash, et au final comprendre ses erreurs ou bien faire de la merde aux tables et perdre son argent ?
C’est bien de dire de la merde, ça permet aux autres de mettre le doigt sur les erreurs. C’est comme ça qu’on progresse.
Arffff, ça se saurait !
Oui, mais il faut que tu revois ton prisme alors.
Tu penses qu’il y a :
- Le « récréatif » qui joue juste pour le plaisir sans comprendre le jeu (et qui s’en fout complétement)
ou - Le joueur « sérieux » qui veut montent les limites et gagner un peu d’argent avec le poker
Mais c’est très limité, c’est une vision très « élitiste » du poker : Du genre au poker, soit on s’intéresse au jeu avec l’ambition de monter, soit on est un récréatif qui clique…
Mais il y a plein de nuances
Si ça peut t’aider à saisir :
Aux échecs, il y a pleins de jouent qui jouent sans forcément vouloir devenir des supers boss aux échecs, mais pour autant qui cherchent un minimum à comprendre le jeu (les échecs, si tu joues en mode récréa « je clique » il n’y aucun intérêt, j’imagine qu’on peut se mettre d’accord là-dessus - il n’y a pas la variance du poker qui permet de faire n’imp et se croire bon)
Du coup, au poker c’est pareil, il peut y avoir des joueurs comme ça qui s’intéressent à la stratégie sans ambition particulière.
En résumé on peut vouloir « passer du bon temps en cherchant un minimum à comprendre le jeu ».
Certains passent du bon temps sans chercher à comprendre, mais c’est vite ennuyeux non ?
Je reste persuadé qu’on peut dire la même chose avec des mots simples. Personnellement, je n’ai pas de « prisme », je ne « définis » pas les récréatifs de manière universelle et avec cette condescendance tellement typique des forums poker. Surtout si je joue moi-même en NL10, j’aurais tendance à me considérer comme ‹ non qualifié ›… J’aurai peut-être un ‹ prisme › à moi tout seul quand je serai grand en NL200, mais en attendant, je préfère rester à ma place, et ne pas trop péter plus haut que mon cul (expression, qui, à défaut d’être un « oxymore », remonte quand même au XVIIème siècle, c’est fou ce qu’on se cultive sur un forum de cartes à jouer).
Il vaut mieux « dire de la merde » et se faire expliquer de manière sympathique et modeste pourquoi ce qu’on a dit n’est pas correct. Le sport national du bashing requiert des qualités de maîtrise de la langue et de finesse que beaucoup n’ont pas sur ce forum. On préfèrera toujours un reg poker pédagogue (tiens, un putain d’oxymore, y’a un nid ou quoi ?) à un basher de bac à sable.
Donc bonne soirée et merci à tous pour ce bon moment
J’ai juste voulu donner des pistes de réflexion mais le message a été mal interprété. C’est dommage.
OK. La perception de ce qui est écrit est toujours différente chez le rédacteur et le lecteur, je ne t’apprends rien.
Tu vois, une phrase comme :
ou
n’ont rien de factuel par rapport à la question initiale sur la main. Les mots choisis, le ton, le fait de parler de moi avec un autre membre font que je ressens une grande condescendance dans ces réponses, une manière un peu hautaine de dire « 'on est là pour éduquer le récréatif, ça ne peut que lui faire du bien ».
C’est ma perception de ce genre de réponses. Bonne ou mauvaise, correcte ou incorrecte…
oui, je suis un petit être sensible Pas grave, on passe à la suite
C’est juste du poker, comme nous sommes tous le con de quelqu’un, nous sommes aussi presque tous des récréatifs pour d’autres et je dirai peu importe, le principal c’est le plaisir pour ma part à partir du moment où je ne cash in pas pour play. Bon après les mauvaises séries arrivent et chacun à sa façon de les gérer, si je sors du plaisir je fais autre chose.
En ce qui concerne les hands postées c’est pareil, la ligne idéale idoine pour toutes les situations n’existe pas, selon la limite, la room et le profil du vilain, à partir de quelle limite jouer GTO est réellement profitable ? Est-ce qu’il y a encore de la place pour le jeu d’exploitation ? pour ma part oui mais je n’ai jamais joué en NL1000 où cela doit-être certainement être indispensable.
La question est toujours la même : pourquoi je mise ? quelle ligne je vais prendre turn en fonction de la carte qui sortira et du vilain en face.
Tkt, je connais ça. Mais ça ne me décourage certainement pas de poster ici.
Parce que je peux te dire qu’il y a d’autres forums où on a bien plus l’impression de n’être pas à sa place, voire pas le bienvenu, quand on n’a pas un certain niveau.
Dont un que je ne citerai pas mais où j’ai cru apercevoir parfois un certain @Dopamine
Et non, comme l’expliquait bien @greg31150 , il n’y pas forcément de contradiction entre être « récréatif » et « chercher à progresser ». Déjà que sinon, on ne s’inscrirait pas sur un forum.
A propos du terme « récréatif », j’ajouterais bien que les « regs » qui bossent beaucoup leur jeu HT le sont forcément un peu aussi. Leurs objectifs sont certes plus élevés mais ils ne le font quand même pas pour se faire ch… .
Et être un joueur récréatif et régulier n’est pas un oxymore non plus.
Oxymore, oxymore ! Est-ce que j’ai une gu… d’oxymore ?
C’est un peu ça non ?
Je suis le seul à avoir envie de cbet 2/3 sur ce board bien mouillé?
Sans parler d équilibrage en zoom10 c’est ce qu on aurait fait avec nos bons As et on a pas non plus 1 tonne de mains qui veulent cbet ici donc j aime bien le 2/3 avec nos draws aussi…
ça me parait évident, ici ou dans tout autre domaine. Tu fais de la moto depuis 20 ans, t’es toujours un amateur face à Marquez. Enfin bref, j’arrête le flood (si c’est pas trop condescendant )
T’es pas très 2022 je trouve…
Déjà en 2022 c’est 1/3 ou overbet (le 2/3 c’est vraiment old school… genre Harrington & co)
Et surtout en 2022, on ne dit plus « bien mouillé » mais « cypriné »…
Vivement que tu puisse lire le glossaire de @yvan161 comme même…
Vu que mon projet avance aussi vite que la refonte du site PA , il va falloir attendre un peu.
Quand c’est possible, je peux teaser une entrée, comme je l’ai fait précédemment, mais Wet est bien après la lettre P et synonyme de fin de projet proche du coup