Zoom 10 défense 3bet vs nit

Re,

Villain nit 15/11, 3bet 3% en 100 occurences, 3bet steal 0 en 21 occurences, Folld blind to steal 86.

Bref profil archi EV+ à steal et ne 3bet clairement qu’en value même en resteal (QQ+ AK disons).

On admet qu’on a probablement un edge sur Villain vu son style très ABC/value.

Mais à quel point doit-on défendre vs 3bet vu qu’on est déjà très gagnant même si on fold vs 100% de ses resteal et que bien qu’on soit en position, sa range est tellement forte qu’on se fera souvent crush quoiqu’il arrive, n’ayant quasi aucune FE?

Ca me crève le cœur de dire ça mais je crois qu’on peut fold. On défend juste les bons Axs, quelques PP (en théorie ça peut se fold vs 3%, mais en pratique Vilain va trop livrer post-flop). Quant aux SC, quitte à en défendre je préfère 65s que T9s. Les petits SC se comportent mieux contre les ranges tights.

1 « J'aime »

J’ai le même sentiment j’adore jouer ce genre de combos surtout IP,
mais là aussi surprenant que ça ait l’air à refaire je crois que je fold oui.

Je note concernant 56s>T9s et les setmine qui reste EV+, j’aurais pas cru!

Attention quand même, j’insiste sur le fait qu’en théorie ça reste des fold assez souvent. Donc ça reste Vilain dependant (en gros que Vilain va quasiment toujours nous livrer quand on hit set, et que de temps en temps il sera assez passif pour nous laisser réaliser notre equity).

Franchement easy fold, même AQo tu peux fold contre des mecs qui 3b 3-4%.

C’est pas lui qui va t’exploiter. Les SC sont sexy à défendre, le soucis c’est qu’ils ne réalisent pas assez leur équité vs la range de vilain.

Ne te prends pas la tete pour la défense, et défend uniquement les PP, beaucoup plus simple à jouer, et les nit lachent rarement une overpaire dans les pots 3b. Pour le reste , à te place je partirais sur une strat de zero 4b dans cette config

2 « J'aime »

Les stats n’ont pas converges cependant, tu peux fold et call avec une range de debile à savoir les pocket pair, tu lui prendras tout quand tu vas ser mine, et tu voleras le pot quand il te dira qu’il a AK (il checke quand il a pas hit)

Ok je note que si on sait qu’on peut voler le pot régulièrement vu qu’il sera très ABC, on peut se permettre d’abuser du call.

Vous semblez d’accord pour dire que PP > SC ici, j’aurais pensé l’inverse, bon à savoir merci!

Salut,

Le fold sera très exploitant donc EV+.

Ensuite, si tu call il te faut des plans et savoir comment exploiter ces profils lisibles.

On préfère peut-être call un poil en dessous comme 87 par exemple car quand on aura OESD, ça touchera moins sa range strong (on a T9, flop = QJT, on est capé Vs AK et JJ+)…
Regarder ses stats de 2nd barrel en 3-bet pot (quand ça convergera), ses showdowns. etc.
Tout cela te permettra d’avoir des plans pour le titiller et le sortir de ses gonds pour qu’il explose puisqu’il ne saura pas jouer plus large.
On va le own sur les low board.
Non seulement tu limiteras tes pertes mais en plus tu lui prendras plus d’argent.

Bien entendu le classique set mind quand t’as les côtes.
Tu 4-bet tes meilleurs mains, tu call le haut de ta range avec tes mains qui ont de bonnes côtes implicites et les sc si tu as un edge sinon tu fold.

Au top merci!

Y a clairement de l’exploitation à trouver dans ces spots