Zone interdite du 23 septembre

Oui il faut vraiment une discussion au plus de l’état sur ce sujet. Mais bon sont il bien conscient de notre quotidien ?

Je suis plus favorable à un changement. Soit on pénalise sévèrement soit on encadre et on légalise ceci.

béru t’as raison parceque alcool + stupéfiant(on le sait aujourd’hui)et récidiviste ça fait ça:
http://www.nicematin.com/cannes/video-deux-morts-dont-un-policier-dans-un-accident-a-cannes.998243.html
voir la vidéo.
je suis passé devant le lieu hier les 2 feux rouges ont été remplacés balayés par la voiture de police;
Ce pauvre policier de 27ans venait d’arriver au commissariat de cannes le 1er septembre.
Ce qui me tue c’est que ce comportement criminel est un accident de la route ne peut passer par la loi qu’en correctionnel si je ne me trompes et la peine maximum est de 10 ans devant cette juridiction.

heuu pourquoi on considère ceci comme un délit? :dry:

Si il y a décès, même involontaire, je pensais que c’était un crime et donc, les assises.

[quote=“booba, post:499128”]+1 beru

Par contre -1 perso pour la dépénalisation.

(…)

Puis pour les fumeurs, combien ils iront payer ça au bureau de tabac?

30€ le gramme?[/quote]

Si j’ai bien compris t’es contre la dépénalisation parce que ça risque d’entraîner une hausse des prix?!

pas seulement jadup, obv. :slight_smile:

Je disais ça dans le sens ou même par l’état, ça doit faire chelou d’avoir interdit une substance pendant tout ce temps pour encaisser un maximum après.

Puis même, je sais pas, j’ai du mal à concevoir que ce soit légalisé, tout simplement.

Pourtant, l’alcool est pire imo.

Puis de toute manière, si on légalise, les mecs passeront surement à autre chose et on aura des dealers de dure dans les cages d’escaliers et dans les rues, avec leurs joint à la bouche :slight_smile:

[quote=“booba, post:499128”]Par contre -1 perso pour la dépénalisation.

Dans les halls d’immeubles après on verra des dealer de CC ou autre, ça me semble pire.

Puis pour les fumeurs, combien ils iront payer ça au bureau de tabac?

30€ le gramme?[/quote]

Donc en raisonnant à l’envers, interdisons les clopes et l’alcool, puisque les consommateurs sont plus nombreux que pour les autres drogues, comme ça les dealers se concentreront là-dessus. Allons même plus loin, interdisons le café et le chocolat (le vrai) il parait qu’il y a aussi une addiction à ces produits.

Blague à part, un fumeur de cannabis ne va pas se mettre à prendre de l’héro sous prétexte que c’est mieux quand c’est illégal. Et si on concentrait tous les efforts de répression sur ce qui est vraiment dangereux, on serait surement plus efficace.

Et entre nous, une loi qui est transgressée par presque 10% de la population… ya pas comme un problème là?

[quote=“beruriernoir, post:499115”]Faudrait peut-etre aussi essayer de faire quelque chose pour la cause principale de tout ça, à savoir la pénalisation du cannabis qui est quand même devenue une des drogues les plus consommées en France
[…]
Tout ne serait pas rose quand même mais le danger du cannabis (addiction,amotivation,etc) n’est pas le débat de ce thread.[/quote]

+1 beruriernoir, d’accord sur tout :wink:

Bah perso ouais pas de soucis lol.

J’ai une gamine de une pige et demie j’ai pas envie qu’elle grandisse dans un pays ou fumer du shit c’est normal…C’est tout :slight_smile:

Il me semble pas avoir dit l’inverse. Une dealer de shit par contre lui se mettra à vendre de l’hero ou de la coke.

Il me semble pas avoir dit l’inverse. Une dealer de shit par contre lui se mettra à vendre de l’hero ou de la coke.[/quote]

Oui tu n’as pas tort, mais l’offre est fonction de la demande aussi. Y aurait-il plus de consommateur de drogues dures en cas de légalisation du cannabis?

Sinon pour mon gamin, je préférerais largement le savoir fumer des joints que de le voir alcoolique. Mais bon, je parle bien sûr de quand il sera adulte. Maintenant le gros problème c’est la consommation des ados. C’est vrai que si c’était légal ça ne les inciterait pas à ne pas fumer, mais quand je vois la facilité qu’ont des gamins pour se procurer du shit actuellement…

C’est une question complexe mais qui devra être résolue un jour ou l’autre, sinon je ne sais pas où on va… :frowning:

[quote=“booba, post:499251”]Bah perso ouais pas de soucis lol.

J’ai une gamine de une pige et demie j’ai pas envie qu’elle grandisse dans un pays ou fumer du shit c’est normal…C’est tout :)[/quote]

Sors de ce corps eric Zemmour. :slight_smile:
Fumer du shit c’est pas normal mais ce n’est pas anormal. C’est juste une réalité.
Si tu veux en fumer , tu en fumeras comme les clopes.
Juste tu vas pas te fournir au même endroit.
La dépénalisation ou la légalisation du cannabis n’a pas pour effet de faire augmenter le nombre de consommateur. Il y a plein d’étude pour le dire.

Clairement, l’alcool est sans doute la pire drogue qui existe sur le marché, celle qui détruit le plus de vie, qui abime le plus.
Le shit a tendance à rendre les gens fainéants
La clope détruit la santé.
L’alcool détruit la santé et te rend fainénant.

[quote]Sors de ce corps eric Zemmour.[/quote] :slight_smile:

Ha bon? :slight_smile:
Je savais pas qu’il avait été catégorique la dessus (remarque ça m’étonne pas hein :stuck_out_tongue: )

Sinon je suis archi ok sur le fait que l’alcool est pire que le shit, et de très loin…
Disons que depuis toujours c’est une substance interdit toussa, ça ferait bizarre (pour moi), que ce soit dépénalisé du jour au lendemain, c’est tout.

Sinon un joint n’a jamais tué personne, on est d’accord la dessus. :slight_smile:

Zemmour c’est plutôt flateur imo :wink: bon stop la provoc…

Je ne suis pas d’accord de minimiser les effets de cette drogue. On peut pas dire ça non plus.

Avant, il y a bien longtemps plus de dix ans, je côtoyais énormément de drogués. Et j’en ai vu des trucs moches à cause de ce gentil petit shit. Et même après quelques taffes ! Crise de spasmo, crise d’angoisse, vomissements, paranos, perte de connaissance…Et j’invente rien ce sont mes yeux qui ont vu ça et même pour certains effets je les ai ressenti.

C’est pas anodin ! C’est de la drogue ! Même si je pense aussi que l’alcool est aussi dangereux.

[quote=“Degun, post:499362”]Zemmour c’est plutôt flateur imo :wink: bon stop la provoc…

Je ne suis pas d’accord de minimiser les effets de cette drogue. On peut pas dire ça non plus.

Avant, il y a bien longtemps plus de dix ans, je côtoyais énormément de drogués. Et j’en ai vu des trucs moches à cause de ce gentil petit shit. Et même après quelques taffes ! Crise de spasmo, crise d’angoisse, vomissements, paranos, perte de connaissance…Et j’invente rien ce sont mes yeux qui ont vu ça et même pour certains effets je les ai ressenti.

C’est pas anodin ! C’est de la drogue ! Même si je pense aussi que l’alcool est aussi dangereux.[/quote]

J’avais pris ça comme un compliment :wink: , bon passons :stuck_out_tongue:

Faut pas minimiser c’est vrai, mais comme tu dois bien t’en douter, énormément de gens consomment du cannabis, puls u’on pourrait le croire.
Ce n’est pas pour autant que les gens ne se lèvent plus le matin pour aller bosser etc, après il doit y avoir une minorité à qui cela ne réussit pas, je veux bien te croire la dessus.

Mais franchement, c’est pas la fin du monde.
Sans prendre la défense de ça, c’est la seul drogue douce/psychologiques, le reste sont des drogues dures/Physiques, jusqu’au café en passant évidemment pas la cigarette.
(Source, un élève toubibe :stuck_out_tongue: )

Je suis ok avec toi, mais c’est juste que sur le net des gamins comme kojack lise ces threads. On doit être responsable et pas dire que le chichon c’est pom-pé-lop ! :wink:

C’est de la drogue.

ha ça, ça reste une drogue! c’est sur. :wink:

[quote=“booba, post:499350”][quote]Sors de ce corps eric Zemmour.[/quote] :slight_smile:

Sinon un joint n’a jamais tué personne, on est d’accord la dessus. :)[/quote]

Bien sur booba qu’un joint…
je suis un vieux 61ans et quand j’avais 20 piges ma bande s’est scindé en 2 ceux qui ne voulait pas fumer du shit et ceux qui ont commencé.
Sur ceux qui ont commencé le shit à l’époque 1971 12 personnes environ 8 ont fini à l’héro
bilan:
2 ont péris brûlés dans leur appt ou ils ont foutus le feu, 1 couple
3 sont morts du sida à cause des piqouses 2 filles 1 garçon

• 1 avec toi
    100% des consommateur d hero on commencer par la drogue douce

ps j en fais partie même si je suis abstinent depuis 10 ans

et moi je suis née en 1970

[quote=“gege_de_golfe, post:499379”][quote=“booba, post:499350”][quote]Sors de ce corps eric Zemmour.[/quote] :slight_smile:

Sinon un joint n’a jamais tué personne, on est d’accord la dessus. :)[/quote]

Bien sur booba qu’un joint…
je suis un vieux 61ans et quand j’avais 20 piges ma bande s’est scindé en 2 ceux qui ne voulait pas fumer du shit et ceux qui ont commencé.
Sur ceux qui ont commencé le shit à l’époque 1971 12 personnes environ 8 ont fini à l’héro
bilan:
2 ont péris brûlés dans leur appt ou ils ont foutus le feu, 1 couple
3 sont morts du sida à cause des piqouses 2 filles 1 garçon[/quote]

Rhoooooo tu es parti loin mon gege là, un peu quand même avoue? :stuck_out_tongue: :slight_smile: :slight_smile:

heureusement que ce scénario n’arrive qu’en minorité (IMO?)

C’est mon vécu que veux-tu que je te dise.
Sans compter les délits pour le fric de l’héro,qui ont fini en prison (vols,agressions,vols des biens de leurs parents…)
Ceux qui ont bousillés leur vie.
Une copine virée de l’éducation nationale
Une morte du Sida qui avait été obligé de quitter son métier d’instrumentiste en chirurgie.
un copain qui a abandonné en dernière année de kinési parcequ’il ne pouvait plus assumer etc…