[z100] 2 décisions river vs aggro

Allez ça fait longtemps que j’ai pas posté de mains, voila 2 spots joués juste avant qui peuvent être interessant à discuter, j’aime bien car ils sont un peu identique, dans le sens ou on a bottom range preflop sur les deux et qu’on joue contre des regs aggro fifou du .com.

Pas de stats donc, on considère juste que les vilains sont des regs aggro plutôt ok de la limite.

Spot 1

Spot 2

Donc, est ce que vous prenez une line différente flop et turn ? vous faites quoi river ? :+1:

1 « J'aime »

main 1 call
main 2 shove

2 « J'aime »

Main 1 je call sans trop me poser de question on a un sacré bon bluff catch quand même.

Le 2ème spot est moins évident ça me parait très close. Si villain semble trop aggro et peut avoir tendance à vouloir outplay vs les range cappés, ce qui est pas impossible avec ces profils on peut trouver un call mais bon c’est pas le genre de coup qui va nous rapporter des tonnes.
Raise river mouais, théoriquement pourquoi pas, mais ici faut déjà s’assurer que héro soit assez équilibrer dans ses ranges de check back et que villain ne va pas snap call any value hand vu que la range perçu de hero est plutôt dégueu.
On peut cbet aussi ce combo avec le backdoor FD d’ailleurs de temps en temps

2 « J'aime »

M1 avec le coeur en main j aurais tendance a call
d ailleurs son size tu en penses quoi flop ? c est bizarre de bet 45% ici non ?

M2 honnetement je sais pas , sur le .com tu vois des regs 110% pot turn et river air total ici sous pretexte que nous sommes cappé ? dur de trouver des bluff naturel a part JT/T7s qu on bloque , A6/A7 aussi peut etre ?

1 « J'aime »

Oui ça existe pas, ça doit être 1/3 ou overbet flop en theorie, size pas au point, turn aussi trop cher je pense, river aussi le size pot m’a un peu surpris, je pense que il y a pas assez de mains qui veulent value si cher, m’enfin on va voir d’autres d’avis peut être, je vais les review de mon coté aussi pour voir et je ferais le point plus tard.

1 « J'aime »

M1:

Vu la largeur des range et vu les siz, on doit défendre entre 80 et 100 combos river à vue de nez pour être à l’équilibre.

Ce qui nous donne un call avec any Tx quasi.

Pas impossible que le field underbluff ces spots en utilisant ces sizings.

2 « J'aime »

M1 c est ennuyant car on bloque un peu sa bluffing range (87s).

La river fait rentrer A3 il a plein de meilleurs T, OP, je trouve le fold je pense…
Je trouve ça vraiment close je sais pas vous

M2 je vois pas pourquoi on irait shove river en ayant x/b flop on aurait toujours stab 76
Y a pas de FD au board bien qu on bloque les buts ça me semble un peu léger le call river.
A2 rentre aussi …

1 « J'aime »

Salut,

Spot 1)

Super close, sans plus d’infos call ce combo une fois tous les 36 du mois histoire d’avoir l’esprit libre et le coeur léger, fold le reste du temps.
T’as de meilleurs combos à bluffcatch type Ah9, Kh9, Qh9, Jh9.

Spot 2)

c bet small flop, check ok aussi
As played, call turn, river sors ton randomizer et call une fois tous les 36 du mois pour bien être sûr que villain underbluff :slight_smile: (ou pas…)

Avec plus d’infos, dévie et exploit

1 « J'aime »

LOL @grosrobert c’est exactement ça en vrai, tu as PIO les spot ou quoi ? je vais faire un post plus détaillé sinon mais les 2mains sont genre EV0 ou presque chez PIO, je voyais la 1 moins close.

Comme @Thuumbs_Up a bien dit sinon pour le spot2, c’est pas le genre de mains qui va nous rapporter grand chose.

J’ai tank call et win les 2mains sinon, spot 1 il bluff JdKh, spot 2 il bluff Tc6c :wink:

1 « J'aime »

lol oui je me verrai mal te répondre un truc au hasard, sinon je ne réponds pas.
Oui en GTO tes buffcatchers sont EV0, attention SI villain joue parfaitement obv

GG :wink:

ouai on peut call 1/36eme du temps any hand…sinon main 2 on doit pas bet 100% open handed … cappe ? sinon on a aussi des straight en dessous !

C’est un peu de la triche lol, sinon pour le truc de ev0 les bluffcatch, ben 8Th est quand même meilleur en EV, 1.5bb chez moi, contre line 33 66 pot.

J’ai tank ingame puis me suis dit que finalement on est mieux avec 8h que genre Kh Ah Qh qui vont plus être dans la bluffing range de vilain mais bon c’est pas le cas sur PIO donc c’est peut être n’imp :thinking:

Parce que ta solution n’est pas à l’équilibre, le solver tâtonne river. Laisse tourner 5 min de plus, tu vas voir que les EV de tes bluffcatchers auront encore changé, dans un sens ou dans l’autre.

Ok, je laisse à 0;35 en general.

Pour la main 2, peut être un peu call de frustration, tellement c’est aggro certains mais même si PIO shove ou fold 50% du temps, c’est surement mieux de remplacer shove par call ingame, il y a des chances que ça overbluff ce genre de spot, parce qu’il devienne fou quand il pense voir une range capé et aussi le fait que vilain va pas nous own et overbet river thin genre une grosse TP, en tout cas sans plus d’infos, il se polarise à fond là.

Oui mais ne t’inquiète pas, le solver ne fait que s’approcher de l’équilibre, il ne l’atteint jamais (sauf “toy game”)

je sais pas si tu parles de cette main ou en général, mais non, à l’équilibre un bluffcatcher n’est pas forcément EV0.

Oui je sais que vous avez déjà eu ce débat sur un autre thread mais chez moi dans toutes mes sims un bluffcatcher est EV0 (sous réserve de la limite indiquée plus haut)
EDIT :
Je parle des bluffcatchers call au moins un certain pourcentage du temps, bien sûr que les bluffcatchers qui sont 100% fold sont EV- à call si c’est à ça que tu fais référence ?

je pensais surtout aux bluffcatchers qui sont un poil EV+… et sont 100% call donc à l’équilibre

Ok, t’aurais un exemple pour illustrer ça ?
(il y a parfois des résultats qui me laissent songeur sur Pio…)

euh stéréotypé mais T96xx
si vilain pot 87 en value (16 combos) et 8 combos d’A8 en bluff, AT est un bluffcatcher puisqu’iil bat ses bluffs mais il est fold car EV-, 97 est un bluffcatcher toujours call et EV+, 98 est BE est sera mixé