Youstiti se met au CG

ouai 3000 point c 'est 50k/hand en nl25 non ? Sa va encore

Le good run continue…
Saurez vous trouver LE gros spew parmi toutes ces mains ?.. Bon il faut que j’améliore mon mental, je suis à -40caves là, en grande partie je run très mal, mais mon objectif est 0 spew, et jouer en A game tout le temps, je n’y parviens pour l’instant pas. J’ai commencé la lecture de Jared Tendler.

La 8 est intéressante
on est contre un 26/19 avec 11% de 3Bet, je décide de me défendre en 4bettant avec deux bloqueurs, je cbet ma gutshot, mais quand il raise je pense qu’on a pas assez de FE pour faire autre chose que fold. Peut être que le cbet est pas OK?
Après pour le 4 bet, je pense que ça se tente.

Tu veux faire quoi d autre?
La dernière main par contre c’est un fold

Pas fan de l’iso sur la 6 sauf conditions particulières.

La 8, 11 % OK mais combien d’occurences ? Surtout ce qui me dérange, c’est que le gars fait un min 3bet alors que tu fais un iso raise, donc en gros je vois sa range plutôt forte dans la mesure où il ne doit pas trop s’attendre à te faire folder. Derrière on hit gutshot ok, le problème c’est qu’on a aussi des bloqueurs sur les mains qu’on voudrait que l’adversaire ait pour avoir de la FE à un moment donné sur ce board et de toute façon, je ne le vois pas trop folder un QQ de suite. Au final cette texture touche pas mal une range de call 4bet (TT+/AJs+/KQs) de ce genre de joueur et je pense qu’on en a assez fait et qu’on devrait sûrement check/fold, sa ligne est déjà assez suspecte comme ça.

[quote=“youstiti, post:864086”]Le good run continue…
Bon il faut que j’améliore mon mental, je suis à -40caves là, en grande partie je run très mal, mais mon objectif est 0 spew, et jouer en A game tout le temps,

[/quote]

J’aime beaucoup cette attitude, je pense que la différence entre un fish mental (cf Jared) et un shark mental est ici. Un fish mental va se lamenter sur ses 40 caves et trouver justifier de perdre la 41ème en spew, qui de toute façon ne compte pour rien dans cet océan de bad beats. Le shark mental va juste pester contre la 41ème cave perdue en spew, en ayant conscience que ce qui va influencer son winrate, ce ne sont pas les 40 caves mais bien la 41ème cave. Bon évidemment, personne n’est capable d’une telle attitude à 100 % mais c’est un objectif vers lequel il faut tendre.

Oui a par la derniere c’est set up party volume 2…

Dans ce genre de periode, on doute, on arrive pu a faire la difference entre set up et spew ect…Un conseil prend une bonne pause de plusieurs jour d’affilés et oublie le poker totalement ne vient meme pas sur PA…

C’est super bénefique.

J’adore cette citation surtout qu’elle viens d’un des hommes les plus intelligent et inventif de l’histoire de l’humanité, quand un mec comme sa donne un conseil, pour ma part je suis toute ouie.

“Sachez vous éloigner car, lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr.”

Léonard de Vinci

Pour la 8, je trouve que la main est trop forte pour 4-bet/fold. Si le mec passe sa vie à 3 bet dans ce spot, je vais juste call. En général, tu seras plutôt bien quand tu frappes une TP.

J’ai pas regardé dans le détail mais bon ça à l’air d’être plutôt des set up. Je pense que quand tu parles du gros spew c’est sur la 9 ou tu dois clairement fold tes K.

Sur la 7 je pense qu’il y a une erreur de sizing turn il reste moins d’1 PSB turn tu dois shove il y a encore pas mal de mains moins bonne qui vont te call (la sienne par exemple).

Sur la 8 le board frappe beaucoup ta range mais frappe aussi beaucoup la sienne. Si il call beaucoup les 4bet ok pour 4bet, si il est en mode push or fold vs 4bet je préfère just call et 4bet des A rag. Je pense qu’on peut bet si on a pour plan de shove turn pour faire fold JJ - QQ - 99- Tx - Ax peut être… Maintenant quand il raise je pense qu’on a suffisamment de mains fortes dans notre range de cbet pour ne pas spew/shove celle-ci !

Oui bien sûr que la 9 c’est un fold (le fameux gros spew).
En fait, ce que j’aimerais bien, c’est comprendre pourquoi je call alors que je sais clairement que c’est un fold, et que je le sais même IG… Mais qu’est ce qui fait que j’appuie sur le bouton call, je ne sais pas.
J’ai remarqué que j’ai tendance à ne pas fold mes grosses mains dans ce genre de spots (notamment quand j’ai mis cher préflop), il faut que je trouve le moyen de travailler ça, car ça coûte très cher, après on peut toujours dire que oui le run est dégueux de trouver ce spot et de sqz/fold mais bon ça reste un spew.
Pour le mec à 11% de 3bet je dois avoir 700HH sur le joueur de mémoire.

[quote=“RIVIERA06, post:864096”]Tu veux faire quoi d autre?
[/quote]
Quoi d’autre que quoi ? J’ai pas compris de quoi tu parlais.

Si la 9 c’est ton seul spew de tes 40 caves ça va t’es loin d’être pas solide.

Good luck pour ta remonté !

non c’est le seul de la semaine (-5caves, et positif en AIEV), mais sur les 40 y en a d’autres quand même.

[quote=“youstiti, post:864177”]Oui bien sûr que la 9 c’est un fold (le fameux gros spew).
En fait, ce que j’aimerais bien, c’est comprendre pourquoi je call alors que je sais clairement que c’est un fold, et que je le sais même IG… Mais qu’est ce qui fait que j’appuie sur le bouton call, je ne sais pas.
J’ai remarqué que j’ai tendance à ne pas fold mes grosses mains dans ce genre de spots (notamment quand j’ai mis cher préflop), il faut que je trouve le moyen de travailler ça, car ça coûte très cher, après on peut toujours dire que oui le run est dégueux de trouver ce spot et de sqz/fold mais bon ça reste un spew.
Pour le mec à 11% de 3bet je dois avoir 700HH sur le joueur de mémoire.

[quote=“RIVIERA06, post:864096”]Tu veux faire quoi d autre?
[/quote]
Quoi d’autre que quoi ? J’ai pas compris de quoi tu parlais.[/quote]

Tu postes des HH où tu ne fais aucune erreur sauf la dernière. Donc tu veux faire quoi d’autre que la line employée.

Mis à part whine, y a rien d autre à dire ou faire.

Non je whine pas, comme le dis Tendler, quand on joue au poker on sait que les set ups existent, donc pas de raison de se plaindre alors qu’on sait que ça va arriver p-s quand on joue suffisamment, et si y en avait pas on n’aurait pas de fishs non plus à priori.

En revanche, j’ai pas donné de news depuis un moment, et je voulais donc poster. Je vais écouter le conseil de Tony, et éviter le poker quelques jours, décompresser un peu.
Par ailleurs, j’en veux, I’m Hungry, j’ai trop pris le poker à la légère à mes débuts, et je voudrais vraiment apprendre a bien jouer, comprendre le jeu, jouer à des limite où les réflexions deviennent vraiment passionnantes, avoir un bon mental, ne pas tilter, up en 25 et plus si affinités.
Après j’ai un emploi du temps limité avec mes études qui sont assez intenses, mais j’ai pour objectifs ceci :

  • regarder 2 à 3 vidéos par semaine (ça c’est “facile”)
  • jouer 15h/semaine environ (ça correspondrait à du 10KH/semaine si je 9-table, ça me semble “limite” comme volume)
  • monter en 25 (bon je voulais le faire avec Noël, c’est pas garantit vu la baisse de la roll, à ce moment là je jouerai moins de tables).

Bonne résolution tout sa.

Ta le niveau pour aller loin, le poker c’est un marathon sa prend des années a devenir bon donc bosse et patience , je sais pas combien tu a d’années de poker derriére toi mais IMO faut mini 3/5 ans pour devenir correct et 10 ans pour un Excellent niveau ! Mais pour tenir tout ce temps faut etre passionné .

Tu verras Tendler parle de la theorie des “10 000” heures" sa m’a ouvert les yeux un truc de fou et pas seulement au poker mais dans tout…

Gl gros

Main 1 :
fish 59/9 sur 33HH
Ok pour 2 barrel en value face aux tirages et quelques 9x éventuels ?

Main 2 :
jouée comme une m*** de ma part
on a un 28/8 qui open utg, j’ai décidé de pas squeeze à cause de son pfr, et du fait qu’il a 100% de fold 3 bet (mais sur 140HH), mais je pense que c’est % de fold un squeeze, et fold sur un 4 bet.
cold call = GrosTony
J’aime pas trop mon bet pot river à froid. Par contre je comprends pas que gros tony X turn, et raise pas river ?
Bon à froid y a rien que j’aime dans ma ligne, je pense que c’est sqz preflop, et pis barrel.

Main 3 :
face à fish.
Je pense qu’on a une bonne côte implicite quand même si on touche, à voir.
Ok ou pas ?

Main 4 :
j’iso un peu loose.
pas trop d’infos sur BTN, un fish à priori, pas trop aggro.
Je pense que cb est OK, par contre peut être un X turn ??

main 5 :
vilain est 40/18 avec 30% de donk bet
pastillé fish aggro.
Est ce qu’on raise turn ?

main 6 :
pas d’info, un fish surement

main 7 et 8 :pas d’infos, sizing river ? shove peut être OK ?

Sur la 2 j’ai hesité a raise river , mais je me suit dit que jamais tu allais call. Par contre tu manque enormeent de value vue que le fish aurait surement call ton squeeze et moi j aurais call pour set mine. T aurais eu un bon gros pot flop avec un fish et une premium l’ideal quoi.

Mon check/turn et peut etre pas top c’est vrai, aprés face au bon reg j’aime bien check des monstres sa me permet de float pas mal de flop Vs eux et avoir une street gratuite aprés il ce mefie et je peut voler pas mal de coup river, avec le fish dans le coup jamais je fait sa.

Main 1), c’est le genre de truc qui dépend du profil, s’il est CS et pas trop aggro, bet pour c/b river. S’il est aggro, c/b pour call toutes les rivers pas trop dégueu.

Main 2), il faut raise sur un 2x, sur un 3x tu peux te poser des questions. Après, j’aime pas le lead au Flop (le board est dry, t’as 0 protection), du coup j’aime bien ta ligne, même si le bet river est un peu gros t’as jamais de bluff.
Mais surtout, WTF la ligne de tony??? il bet pas Turn et il raise pas River, je suis sur le cul (après, il est peut-être gentil avec toi)

Main 3) standart

Main 4) Plutôt un c/c Turn c/f river. En général, les fishs vont avoir du mal à bluff de streets avec cette ligne.

Main 5) Si on raise, j’aurais plutôt dit Flop quand notre équité est énorme. Ici, ça m’a l’air un peu gros de vouloir représenter Jx. J’aime bien le call pépère à la Turn, on a large les côtes et on est IP.

Main 6), ça m’a l’air un peu weak comme fold IP, t’as souvent 15 outs. Mais sinon, j’aime bien gamboule au flop.

Main 7), faut quand même pas déconner, tu risques de le faire fuir avec un shove. En plus, ici tu tombes sur un gros pique mais il peut tous les avoir, imo, bon sizing.

Main 8), arrivé River, t’as pas d’autre choix que shove et espérer qu’il ait un As. Perso, j’aime pas faire tiers pot ou demi pot vu ce qui reste mais je sais que certains le font.

La 7 Cbet, j’ai l’impression qu’on est un peu monstrueux même face à deux range, on est content de leur faire fold leur équité et on peu barrel pas mal de carte turn.

La bonne nouvelle c’est que tu vois tes erreurs.

Dans le tas la 2 est horrible. Pour le reste, ce sont des erreurs classiques d’un reg de NL10 imo.

Jouer tes tirages passivement surtout avec 2 over, je suis pas du tout fan. Surtout sur la main où le gars dk 30%, tu me raises flop et tu lui baba pour finir AI la tronche que ça rentre ou pas dès qu’une over tombe.

Sur la 1 je la joue pareil, sauf que je call son dk river.

Pour les 2 dernières j’aime pas trop non plus: sur la 7 soit tu fais un peu plus que min raise ou un poil plus pour te faire call par tous ses pics, soit tu shoves pour le level (sans info plutot MR).
Sur la 8 ton shove est naze: s’il a un A il va bet donc tu pourra CAI ou R, s’il a un J tu vas le faire fold. Donc XRAI ou bet 1/3 ou 1/4 pour te faire payer par moins bien que A et pourquoi pas le level.

Salut,
Merci les gars pour les réponses :slight_smile:
Pour la 1 duxi, je pense que call ou fold river ça reste du guessing game, le mec est 59/9 pour le moment, rien ne dit qu’il va shove un draw raté, en même temps c’est possible aussi, donc je pense que sans info la décision est OK, non ?

La 2 OK pour tout ce qu’y a été dit.
4 ok snakache

5 ok pour ta ligne duxi.

6 d’après vous on peut aller se broke ?
Moi sans info, je préfère jouer low variance, et me dire que s’il a Jx, je suis quand même derrière, mais pour moi on va se broke contre une range qui nous crush à priori, non ??? J’ai look sur equilab ça avait pas l’air top.

la 7 bien vu trunk le Cbet :).

[quote=“duxili, post:865422”]
Pour les 2 dernières j’aime pas trop non plus: sur la 7 soit tu fais un peu plus que min raise ou un poil plus pour te faire call par tous ses pics, soit tu shoves pour le level (sans info plutot MR).
Sur la 8 ton shove est naze: s’il a un A il va bet donc tu pourra CAI ou R, s’il a un J tu vas le faire fold. Donc XRAI ou bet 1/3 ou 1/4 pour te faire payer par moins bien que A et pourquoi pas le level.[/quote]

Alors pour la 8 je ne suis pas d’accord du tout, en fait on a pas d’info, mais on voit que le mec call presque pot turn, il a l’air plutôt passif, rien ne nous assure qu’il va bet trips river (y a des fishs qui ne le font pas), il va évidemment Xback ses J (enfin je pense), donc au mieux il bet Ax, mais s’il a Ax, il va probablement call notre broke vu qu’il a call turn notre bet cher.
S’il a flushdraw ça se discute, mais pareil rien ne dit qu’il va bet un missflushdraw river…
Mais je suis curieux d’avoir ton avis :).