Youstiti se met au CG

Moi aussi je m’en tape de d’allin Ev , par contre ce qui est sick c’est ta red Line , à mon avis tu dois une stat de cb élevé flop et pourrie turn , tu dois souvent stoppé l’action des que tu sens de la résistance .
A méditer

Pour moi si, 2 fois je m’en suis tapé de l’all-in EV pour shoot la NL50, 2 fois je me suis pris un violent retour dans les dents, hasard ou probabilité ?

Enfin j’espère que tu pourras me contredire, à toi de jouer.

Effectivement, la red line n’est pas top.
Sinon au niveau des stats je suis équilibré en cb flop/turn, je sais que c’est un leak d’avoir trop d’écart.
Après effectivement vu la courbe rouge, je dois perdre de l’argent dans certains spots, il va falloir check ça,
cela dit en NL10 je ne m’attends pas à la voir trop haute non plus vu le peu de FE.
Sinon trunk, c’est une croyance d’imaginer que parce qu’on a good run on a plus de chance de bad run, c’est la
même chose que de croire que si on a obtenu 10 lancer pile d’affilée on a plus de chance d’obtenir face ensuite, ce qui est erroné.

Sakut,

Auparavant, le jeu en 25 était similaire à la NL10. Il ne l’est plus et il faut faire qq ajustements.

Fini le temps où je prenais n’importe quel siège en 10, t’es obligé également de table select un minimum et bien faire gaffe à ne pas avoir les regs aggro à ta gauche.

Je sais pas je ne table select pas à vrai dire, enfin sauf si grosse table de merde, ou que je décide de ne pas trop multitabler. Mais si je multi 9/10 je ne me fais pas chier, j’open tout ce qui passe, et c’est déjà bien casse couille parce que les tables cassent très, très souvent je trouve, alors mon critère c’est surtout chopper des tables pleines avec pas trop de mecs sit out…
Je ne vois pas beaucoup de reg très chiant, mais y en a plus qu’avant c’est clair, je me suis un peu level d’ailleurs l’autre jour, à force de me faire 3 bet.
Il faudrait que je refasse un point sur que faire quand un rég 3bet beaucoup, qu’il a la pos sur nous, et qu’il broke TT+. Avant je 4 bettait pas mal en bluff, avec pas mal de succès, mais si le mec a une range de 5 bet shove relativement large, ça devient très vite ev- j’ai l’impression… Et jouer oop dans un pot 3 bet c’est pas top. Je peux fold un peu plus, et 4bet call plus light (QQ+ voire JJ+), mais ça reste effectivement chiant, et je ne rencontrais pas trop ça avant en NL10. En gros avant les pseudo regs se prenaient un ou deux 4bet et se calmaient, là j’ai l’impression que le mec se met a me 3bet mergé (ou du moins polarisé avec un pôle value plus grand en proportion) pour 5bet shove derrière. Tandis qu’avant j’avais l’impression de voir pour la même proportion de 3 bet beaucoup de 3 bet bluff reg vs reg, et que le mec foldait gentille-ment sur un 4bet.

En gros si le mec 3 bet 10%, avec 7% de bluff 3% de value, et que je le 4bet très souvent, il va fold souvent et je suis ev+.
Si le mec 3 bet 10%, avec 7% de value qu’il broke sur un 4bet, ben je me fais niquer si je 4 bet bluff.

Bon c’est schématique, et pas forcément représentatif de la réalité, mais c’est l’impression que j’avais.

Pour la 25 on verra, ouais, j’irais bien overollé, à voir.
Je m’étais pris une session à -150e en 25 pareil lors de mon upp précédent sur des set up, c’est toujours chiant comme accueil. J’ai l’impression qu’y a moins de tables qu’avant aussi.

[quote=“youstiti, post:856043”]Sinon trunk, c’est une croyance d’imaginer que parce qu’on a good run on a plus de chance de bad run, c’est la
même chose que de croire que si on a obtenu 10 lancer pile d’affilée on a plus de chance d’obtenir face ensuite, ce qui est erroné.[/quote]

Je sais que même au bout de 1 million de pile d’affilé on aura toujours autant de chance de tomber sur pile ou face la prochaine fois.
Mais la c’est comme si tu avais retourner 80% des pile en NL10 donc forcément la probabilité de revenir sur la réalité du 50/50 va ce faire un jour ou l’autre.
ça me semble différent de prendre coup par coup ou je suis tout à fait d’accord avec toi mais la je parle en terme de série déséquilibré.

Mon raisonnement vaut ce qu’il vaut.

Les tables sont bien meilleures en août qu’en juillet en 25.

Pour les 3B=10%, c’est un peu à la mode qu’ils 5B shove vs ton 4B. C’est relou à gérer car call des TT ou JJ oop; c’est bien pourri à jouer PF

@Trunk: je comprends ton raisonnement mais je pense que t’es un peu RO sur la variance. Ceci dit, il est difficile de pas être RO parfois.

[quote=“JoR_, post:855797”]C’est vrai que moi aussi je trouve que l’EV All in n’est pas le vrai EV.

Je veux dire, quand on run good, ça veut dire qu’on a les bonnes cartes qui tombent pour par exemple continuer son bluff, ou alors quand finalement le bluff rentre, ou alors les setups en notre faveur, de type full vs brelan, ou full vs couleur, on se comprend.

Et malheureusement, le véritable EV, on ne peut pas le voir, car il y a des situations où on est amené à donner notre argent ( par exemple full vs full supérieur), et là même la courbe orange va baisser si on a mis tapis et qu’il était déjà trop tard.[/quote]

C’est ce qu’on se dit quand on est au dessus de l’ev :slight_smile:
Cela veut tout de même dire qu’on a chatté tous nos tapis, qu’on a pris la mauvaise décision en étant derrière mais qu’on a chatté…

Entièrement d’accord avec toi Elrix.

Ce sont les mêmes qui vont sortir les courbes en disant: “mate la courbe, t’as vu comment je run bad”

Une partie de mes mains de gros chateux.
ATTENTION !!!
Certaines de ces mains sont jouées contre de gros degen, aussi ça peut surprendre de me voir broke TPTK, ou TT :D.
Ce sont une bonne partie des mains qui font mon “good run” tellement au dessus de l’ev.

NB : si tu broke AA vs K2o, tu gagnes t’es au dessus de l’ev, et t’as pris la bonne décision elrix ;).

Après pour moi dire que si je run au dessus de l’ev c’est que j’ai pris des mauvaises décisions, c’est de la connerie.
Quand t’as fish qui open shove 22+/KJ+, que tu call avec TT, qu’il te retourne AA, et que tu chatte ton T t’as pris la bonne décision, néanmoins t’est putain au dessus de l’all in EV, tu tombes juste sur la mauvaise partie de sa range quoi…

Idem le AK vs AT et AJ que je vous poste ici, je suis bien au dessus de l’ev, et pourtant voilà quoi…

[quote=“youstiti, post:856103”]

NB : si tu broke AA vs K2o, tu gagnes t’es au dessus de l’ev, et t’as pris la bonne décision elrix ;).

Après pour moi dire que si je run au dessus de l’ev c’est que j’ai pris des mauvaises décisions, c’est de la connerie.
Quand t’as fish qui open shove 22+/KJ+, que tu call avec TT, qu’il te retourne AA, et que tu chatte ton T t’as pris la bonne décision, néanmoins t’est putain au dessus de l’all in EV, tu tombes juste sur la mauvaise partie de sa range quoi…[/quote]

Moi je veux bien que tu parles de quelques cas particuliers sur un total de 60k mains.

Mais bon, ce n’était qu’une remarque d’un fish, tu peux l’oublier.

Ouais enfin bon l’EV c’est bien mais ça a d’énormes limites.
Imagine t’as AA en BB, le BTN raise à 3bb et un shorstack en SB shove ses 40bb, tu call pour “trap” le BTN (Oui bon c’est caricatural). T’as un flop K72 rainbow, tu envoies le reste et le BTN fold. La SB retourne 22 et ton EV baisse. Pour autant c’est plutôt la SB qui a chatté. Sans compter l’exemple de Yousti ou il reste quelques bb river et où vilain a touché son 2 outers, les setups préflop et postflop, le fait de tomber sur la “bonne” ou la “mauvaise” partie de la range, la distribution des cartes etc…
En plus, assimiler le fait d’être derrière lors d’un Allin à une mauvaise décision de manière automatique est ultra réducteur… Donc l’allin EV c’est bien mais c’est vraiment une infime part de la variance.
Pour Riviera, je ne me plains jamais de run bad, alors c’est pas forcément vrai non plus :wink:
Ah, et une douzaine de cas qui se chiffrent en dizaines de bb ça t’impacte fortement une courbe, surtout sur 50kh à peu près !

[quote=“trunkcorp500, post:856056”]Je sais que même au bout de 1 million de pile d’affilé on aura toujours autant de chance de tomber sur pile ou face la prochaine fois.
Mais la c’est comme si tu avais retourner 80% des pile en NL10 donc forcément la probabilité de revenir sur la réalité du 50/50 va ce faire un jour ou l’autre.
ça me semble différent de prendre coup par coup ou je suis tout à fait d’accord avec toi mais la je parle en terme de série déséquilibré.

Mon raisonnement vaut ce qu’il vaut.[/quote]
Salut,
Alors effectivement, je comprends ton idée, et je pense que ça peut être intéressant que je revienne dessus.
Imaginons que je gagne 100 flip d’afilée, ce qui revient à voir 100 fois pile tomber d’afilée sur une pièce, ce qui a pour proba d’advenir à la base 0.5^100 soit pas grand chose. Ca tombe bien, gagner 100 flips, ça revient à run 50caves au dessus de l’ev (ev du coup 0 et gains réel = 50caves).

Ton idée si je résumé c’est que forcément, l’ev va “me rattraper” et que je vais déchatter.
Or je vais te donner un exemple théorique, mais simple pour te faire comprendre que ce n’est pas le cas :
Si, sur les 9900 prochaines mains je gagne 5000 flips et en perd 4900, je suis toujours “en good run”, et pourtant, au total avec les 100 mains de départ, je serai à 5100 gagnés pour 4900 perdus.
Certes, je me rapproche du 50/50 théorique (ce qui sera toujours le cas à long terme), en revanche, je continue à chatter.
Tout ça pour dire, que sur les 5000 prochains flips, je n’ai pas plus de chance de chatter que de déchatter, et que le fait que j’ai chatté les 100 premiers n’influe en rien sur les 100 suivants.

Je sais pas si mon explication était claire, si tu as des questions, n’hésites pas ;).

Si on gagne 100 flip c’est pas plutôt 100 caves au dessus de l’EV ?

Ouai je comprend que théoriquement [quote]le fait que j’ai chatté les 100 premiers n’influe en rien sur les 100 suivants[/quote] mais dans ma réalité ça ce passe pas comme ça :lol:

[quote=“youstiti, post:856210”][quote=“trunkcorp500, post:856056”]Je sais que même au bout de 1 million de pile d’affilé on aura toujours autant de chance de tomber sur pile ou face la prochaine fois.
Mais la c’est comme si tu avais retourner 80% des pile en NL10 donc forcément la probabilité de revenir sur la réalité du 50/50 va ce faire un jour ou l’autre.
ça me semble différent de prendre coup par coup ou je suis tout à fait d’accord avec toi mais la je parle en terme de série déséquilibré.

Mon raisonnement vaut ce qu’il vaut.[/quote]
Salut,
Alors effectivement, je comprends ton idée, et je pense que ça peut être intéressant que je revienne dessus.
Imaginons que je gagne 100 flip d’afilée, ce qui revient à voir 100 fois pile tomber d’afilée sur une pièce, ce qui a pour proba d’advenir à la base 0.5^100 soit pas grand chose. Ca tombe bien, gagner 100 flips, ça revient à run 50caves au dessus de l’ev (ev du coup 0 et gains réel = 50caves).

Ton idée si je résumé c’est que forcément, l’ev va “me rattraper” et que je vais déchatter.
Or je vais te donner un exemple théorique, mais simple pour te faire comprendre que ce n’est pas le cas :
Si, sur les 9900 prochaines mains je gagne 5000 flips et en perd 4900, je suis toujours “en good run”, et pourtant, au total avec les 100 mains de départ, je serai à 5100 gagnés pour 4900 perdus.
Certes, je me rapproche du 50/50 théorique (ce qui sera toujours le cas à long terme), en revanche, je continue à chatter.
Tout ça pour dire, que sur les 5000 prochains flips, je n’ai pas plus de chance de chatter que de déchatter, et que le fait que j’ai chatté les 100 premiers n’influe en rien sur les 100 suivants.

Je sais pas si mon explication était claire, si tu as des questions, n’hésites pas ;).[/quote]

“Trust him he is an Actuary”

Ah d’accord, mais quel était la probabilité que je tombe sur un actuaire ? :laugh:

je dirais a vu de nez: (youstiti + Duxili + moi )/ 75694 = 0,004 % :slight_smile:

[quote=“trunkcorp500, post:856247”]Si on gagne 100 flip c’est pas plutôt 100 caves au dessus de l’EV ?

Ouai je comprend que théoriquement [quote]le fait que j’ai chatté les 100 premiers n’influe en rien sur les 100 suivants[/quote] mais dans ma réalité ça ce passe pas comme ça :lol:[/quote]
Ouaip tu as raison, c’est 100caves au dessus de l’ev :D.

[quote=“Elrix, post:856091”][quote=“JoR_, post:855797”]C’est vrai que moi aussi je trouve que l’EV All in n’est pas le vrai EV.

Je veux dire, quand on run good, ça veut dire qu’on a les bonnes cartes qui tombent pour par exemple continuer son bluff, ou alors quand finalement le bluff rentre, ou alors les setups en notre faveur, de type full vs brelan, ou full vs couleur, on se comprend.

Et malheureusement, le véritable EV, on ne peut pas le voir, car il y a des situations où on est amené à donner notre argent ( par exemple full vs full supérieur), et là même la courbe orange va baisser si on a mis tapis et qu’il était déjà trop tard.[/quote]

C’est ce qu’on se dit quand on est au dessus de l’ev :slight_smile:
Cela veut tout de même dire qu’on a chatté tous nos tapis, qu’on a pris la mauvaise décision en étant derrière mais qu’on a chatté…[/quote]

Alors d’une part, je ne suis pas au dessus de l’ev puisque je suis en dessous d’un peu plus de 12 caves.

D’autre part, Good run selon moi veut surtout dire que le hasard du jeu a donné a ton adversaire les cartes pour qu’il te donne son tapis au final, que tu ai fait une erreur ou non, idem pour lui.

Par exemple tu as une Quinte Flush et ton adversaire à Full, et on est river.
Tu ne vas pas me dire qu’on Run normal là quand même si ?

Quand je run bad, c’est pas toujours quand je pars tapis preflop ou flop etc, mais c’est plutôt quand on me donne les cartes pour avoir un très bon jeu, mais qu’en face vilain a un jeu encore plus fort.

Pour gagner au poker, d’une part faut un bon jeu, et d’autre part faut que ton adversaire ai aussi quelque chose sinon s’il avait Air, il irait fold et point.

Et donc maintenant, cette situation où tu as le 2nd meilleur jeu possible, tu le multiplies 10 fois au cours d’une session, avec vilain qui aura toujours le best jeu possible.
Tu rajoutes à ça que quand c’est toi qui a le meilleur jeu, tout le monde fold ou alors que tu partages le pot à la fin, et voila, tu es en bad run.

Pour moi, le bad run c’est différent que le bad beat, c’est plus subtil, bien qu’il y ai du bad beat dans le bad run, mais pas complètement, il y a surtout des gros setups, et ça on ne le voit pas dans l’all-in EV forcément.

moi je regarde l’ev seulement quand elle est au dessus de ma coubre verte pour me rassurer :stuck_out_tongue: