Youstiti se met au CG

En tant que joueur de MTT je vais te suivre davantage. Ca m’intéresse de voir ta progression. En plus tu as l’air de run good. Plutôt cool mais saches sans vouloir te décourager que ça ne sera pas ça tout le temps. Pour ma part j’ai parfois passé de longues périodes sans faire TF, juste quelques maigres ITM. C’est là où le mental doit être solide.

@Thorgal

En tournoi on raisonne en ROI et non en fain horaire comme en cash game. T’imagines les fois où tu fais un min cash dans un gros field? Il faut compter 3 à 4 h pour être itm alors si on fait le calcul ça fait bien maigre… A l’inverse aussi. Quand j’ai perf je m’amusais à calculer mais il ne vaut mieux pas y penser car qur un gros field la win c’est au moins 100 à 200 BI donc rapporter à l’heure on peut des fois avoisiner les 10 à 30 euros alors que tu as joué en micro un 5e.

VGG pour tes perf yous^^ :cheer:

Merci les mecs :).

Je ne compte pas me mettre aux MTTs en fait.
J’avais juste un peu marre du CG, donc je me fais des sessions. Je sais que je chatte pas mal, surtout sur le 3€ là c’était la folie le format rebuy au début y avais des AI dans tous les sens et les mecs rebuy derrière dans le but de monter un stack. Moi ça me semble pas être une stratégie top, mais jouer contre ça c’est dur quand tu veux jouer “sérieusement”.
Un autre truc c’est que winamax faisait des déco intempestives et mon HUD ne fonctionne pas correctement (du coup j’affiche juste le nombre de BB ça m’évite de calculer à la calculette^^, mais j’ai 0 info et c’est la merde :D).

Les MTT pour moi ça peut être un formidable moyen de booster la roll sur un malentendu (enfin un chattage quoi, parce que le field est MEGA FISHY, ça limp 12BB deep, etc).

Je ne suis pas trop fait pour les MTTs sinon, c’est tard, et c’est très frustrant de jouer des H pour un ITM en carton, ou sauter sur une connerie, mais je pense que ça change bien la tête après du CG.

Je vais voir combien de temps je continue :wink:

LA hh

J’avoue les MTT de temps en temps c est cool, quand j 'aurais la rool je me ferais le 150 euro (ou 200 euro je ne sais plus) sur partypoker.

Une fois tout les 2/3 mois, si tu chatte un tournois comme sa ! WTF

Surtout qu’il y a 300 a 400 joueurs donc plus facile qu (un truc sur wina avec 3000 joueurs, le premier prend 20 k je crois :woohoo:

par contre jouer des heures pour gagner 100 balles sa m interese plus.

Je l’ai fait le 100K garanti à 150€ de buy in ouais j’avais utilisé mes points PMU pour prendre le ticket, le niveau n’est pas si ouf que dans l’ensemble, y a quelques gros gros régs (neuville, etc).
Sinon j’aimerais beaucoup le refaire ouais. Tant qu’on est en 10 prendre un ticket avec ses points ça peut être cool.

Euphémisme, comme toujours, le meilleur moyen pour devenir riche est de l’être déjà… :unsure: Comme je l’ai déjà répété, le MTT le plus faible que j’ai fait dans ma vie (c-a-d plus faible qu’un 1 € sur Wina et je pèse mes mots), c’est le 500 € du regretté ACF…

Soit tu n’avais jamais utilisé tes points depuis ton inscription ou alors tu grindes un volume plus que décent car pour décrocher un ticket à 150 il faut pas faire semblant.

Tu as bien raison de le faire car ça ne veut pas dire que le niveau sera forcément meilleurs. Il y en aura qui auront sat, d’autres qui seront en mode récréatif juste parce qu’ils ont l’argent donc je ne pense pas que ce soit si EV- que ça.

Tu vois lors des derniers Winamax series j’avais réussi à sat pour quasiment rien le million event un tournoi à 150. J’avais aucune pression. C’est ce que tu dois faire. En plus je m’étais rendu compte que le niveau n’était pas aussi relevé qu’il n’y paraissait. Ca joue mieux c’est sur mais meme si tu as pas forcément un edge tu te feras pas non plus défoncer sauf si tu as à ta table des top reg.

[quote=“youstiti, post:850935”]Je l’ai fait le 100K garanti à 150€ de buy in ouais j’avais utilisé mes points PMU pour prendre le ticket, le niveau n’est pas si ouf que dans l’ensemble, y a quelques gros gros régs (neuville, etc).
Sinon j’aimerais beaucoup le refaire ouais. Tant qu’on est en 10 prendre un ticket avec ses points ça peut être cool.[/quote]

Ah oki il y avait combien de joueur ?

Sinon ok ta quelques sharck sur ces formats mais bon pour hit 1 fois ou 2 un tournois comme sa ta pas besoin d etre un top reg, tu joue abc trankille sa passe, sa dependra du run

Mais clairement pour des joueurs de cash comme nous , hit un MTT pareil sa te lance ta carrieres direct !

Je sais plus combien y avait de joueur^^.
Y me semble que j’avais bust pas trop loin des places payées.
J’ai pas trop utilisé mes points en effet, mais t’as facile 1k points par mois en 10. Après c’est un tournoi que j’avais envie de faire, donc comme j’avais rien d’autre d’intéressant à prendre, et que je voulais pas dépenser 15caves là dedans :D.

[quote=“youstiti, post:802321”]124/303 au break du king 44BB à la table de neuville25 insta pastillé regfish
go for the win ahah[/quote]

[quote=“youstiti, post:802344”]tjrs in 113/168
80places payées

on croise les doigts
la pression monte[/quote]

Ce qui est bien quand tu ne payes pas directement ton ticket, c’est que même un ITM est forcément cool vu le montant.

La roll est a 564€ j’ai repris le CG, la 25 est encore loin ;).

Tu compte la shoot a combien ? Tu a monté ta BK a partir de combien ? Le numero de ta copine ?

J’étais descendu à 180€ à un moment à la reprise vers mi Juin ;).
Pour le BRM je sais on verra :).

Neuville25 pastillé regfish? Le fameux reg de PS?je savais qu’il jouait sur wina mais pas sur ta room.
Le mec c’est un top reg d’où tu as vu qu’il était faible?

c’était une boutade, je sais que c’est un top rég :wink:
et je pense que c’était le “vrai” on est quand même sur un 150€ de Buy In, donc fort probable :).

680€ ce soir de roll, la 25 approche :).
Bon, je run vachement au dessus de l’EV, je vais vous poster un graph (j’éditerai ce msg), du coup j’attends encore, et j’aimerais bien être à l’aise cette fois pour pas redescendre en 10 ou quoi ;).
toutes les dates :

apres le 22 Juin (reprise sérieuse) :

On voit deux choses :
-J’ai gagné environ 40 caves que ce soit sur all dates, ou sur la reprise après le 22 Juin.
-Je run au dessus de l’EV, de pas mal. Bon je ne pense cependant pas être mauvais en 10, l’all in ev ça ne prends pas vraiment en compte l’EV réelle, mais quand même, ça me plait pas de run autant au dessus.

On voit sur le premier graph que ma reprise du poker a été laborieuse une partie a été jouée au cours de l’année, dans de mauvaises condition, l’autre graph est plus réaliste du coup, le 22 juin est grosso modo la date où j’ai commencé à rejouer de façon « plus sérieuse ».

C’est vrai que moi aussi je trouve que l’EV All in n’est pas le vrai EV.

Je veux dire, quand on run good, ça veut dire qu’on a les bonnes cartes qui tombent pour par exemple continuer son bluff, ou alors quand finalement le bluff rentre, ou alors les setups en notre faveur, de type full vs brelan, ou full vs couleur, on se comprend.

Et malheureusement, le véritable EV, on ne peut pas le voir, car il y a des situations où on est amené à donner notre argent ( par exemple full vs full supérieur), et là même la courbe orange va baisser si on a mis tapis et qu’il était déjà trop tard.

Je vais suivre ton blog :slight_smile:

Ouaip c’est à ça que je pensais.
Notamment le genre de coup où presque tout part turn et que le mec touche river son out, et qu’il push, et qu’on doit call parce qu’il reste que dalle, etc :).
Bon ce qui compte ça reste la courbe verte quoi.

Garde ton edge sur l’all-in EV :wink: 50 caves au dessus ?

Si tu te prends le retour violent en 25 tu vas stopper le poker pour 10 ans !

Enfin moi j’aurais cette courbe d’EV j’oserais pas up.

L’EV veut quasiment rien dire de toute façon…

[quote=“trunkcorp500, post:855995”]Garde ton edge sur l’all-in EV :wink: 50 caves au dessus ?

Si tu te prends le retour violent en 25 tu vas stopper le poker pour 10 ans !

Enfin moi j’aurais cette courbe d’EV j’oserais pas up.[/quote]
:smiley:
Mon upp va dépendre juste de ma roll et de mon mental, et là j’aurai bientôt la roll pour, et j’ai pour objectif de m’installer en 25 en 2015 ;).
Je n’ai pas plus de chance de bad run anyway :).
Mais ouais ça m’a fait bizarre de voir que j’étais autant au dessus de l’EV ahah :D.