XTREM 100€ - Jeu deep - Overbet rivière

Salut,

Quid de 86s et 75s ? tu considères que ces combos ne figurent pas dans la range d’open d’hero UTG ?

Quid des set et overpaires, tu les fastplay tous 100% du temps dans ce spot ?

Ouais je ne les ai pas considérer dans la range d’open utg, faisant avec les infos que j’avais sur le moment, apres si Hero arrive a nous donner sa range exacte qui arrive river on peut arriver a faire quelque chose de precis.

Ouais pour les sets j’suis parti du temps qu’on les fastplayait car c’etait les infos de OP, apres c’est sur que ca pose un gros problème d’equillibre dans la stratégie au vu de la range weak qui arrive river, après si on doit slowplay un brelan c’est surement 88 ou 77 j’dirais de prime abord.

Ca doit etre assez intéressant de run ce spot dans pio btw

Enfin, c’était plus pour apporter une autre manier d’aborder le spot et non de dire "Ici faut tout l’temps call 89s car , il bluff ca et value ca " car j’ai fais d’assez grosses supposition sur la range de bouton qui se retrouve river avec cette line

1 « J'aime »

Quel travail!
Bravo :wink:

Très bonne approche GTO!

J ai mis quelques minutes à décortiquer le contenu et surtout les calculs pour trouver les pourcentages.

On se rend compte quand même qu il est important de réfléchir avec quelle range on arrive riviere car si on veut pas overfold il ne faut pas qu on ait une range
trop weak.

L approche GTO amène souvent à faire + de call qu on en a l habitude … Je dis bien souvent, car parfois on va arriver rivière avec une range strong et on sera obligé de fold une partie.

Sinon en terme de range, hero n’a pas 69ss 68ss 57ss (normalement)
Et vilain n’a pas 56ss 67ss.

56ss / 76ss on est d’accord, mais JTss effectivement j’aurai du mal a le fold au bouton.

Qu’en pensez vous?
Idem pour 9Ts qui je pense sera le bottom de la range.

On est pas si deep que ça, on oscille à la table entre 17-40BB de stack effectif. Fold Préflop sans autres infos de ta part. As played et je pense que l’analyse GTO est souvent caduque dans les MTT à cette profondeur car on voit bien qu’en MTT, il est impossible d’estimer les ranges et que les lignes/sizing n’ont pas trop de sens à cause des paramètres inhérents au MTT.
Par défaut, sans read je fold avec une main que je n’aurait pas du ouvrir et qui est au mieux EV0.

1 « J'aime »

Voila un exemple de strategie BU vs LJ tirée de la MasterClass MTT de Doug Polk

J’ai l’impression qu’on va avoir d’énormes problèmes de board coverage si on fold 89s preflop sachant que les plus shorts sont HJ et CO, qui vont beaucoup moins playback que si ils étaient BU/SB

Ton tableau ne donne aucune indication sur la profondeur effective et est MP vs BTN, ici on est EP. Le board coverage est quand même très limité avec des stacks effectifs de 17-40BB sachant que les board en dessous du 8 sont rare. Notre main a de l’intérêt si nous sommes deep ou si on veut spot contre un joueur.

J’ai donné un exemple de strategie BU vs LJ , ofc on va faire des ajustements au niveau de la profondeur et des villains qui restent a parler.
J’donne juste ici une range de base sur laquelle on va pouvoir travailler, et faire les ajustements nécessaires, comme le fait d’avoir une stratégie de 3bet plus “blockers oriented” avec plus de brodways offsuits par exemple plutot que de suited connectors

1 « J'aime »

Par contre tu dis qu on doit call 10 combos sur 17 qui arrive riviere, or vilain net 91500 pour 164 000 soit il a besoin que ça passe 55% du temps, donc on doit défendre 45%, on doit donc défendre 7 combos sur les 17, non?

Oauis c’est possible, j’reverifie ça après ma session

Utg en 6max c’est MP

1 « J'aime »

Salut,
Sans vouloir me substituer à Dont play JJ

Il ne dit pas qu’il arrive avec 17 combos mais 17 combos de value, raison pour laquelle, dans son calcul, Dont play JJ décompte 10 combos de bluff
(17*0.37/0.63)

1 « J'aime »

Ah merci, j’me disais bien que j’y avais pensé pendant mon calcul , j’arrivais pas a retrouver le truc =)

Je ne parle pas des combos de bluff de vilain mais bien des combos de call de héro.

Don’t play dit que hero arrive avec 17 combos riviere et qu on doit en call 10, or en GTO, pour moi on doit en call 7, ça change pas mal la donne…

Pour les 10 combos de bluff en plus des 17 de value de vilain on est ok : hero aura 37% de côte de pot ( 91500 pour 255 500) il faut donc que vilain ne bluff pas plus de 37% du temps.

Ah oui du coup on part sur 7 en effet, c’est l’erreur que j’avais esquivé pour villain

Ok, j’ai survolé ton post vite fait, j’ai cru que tu parlais de vilain pas de hero
(Avec cette reverse on s’y perd :slight_smile: )

1 « J'aime »

De MP tu raises quelles mains? 10Js+ 77+ ATo+ KQo ATS+ A5s+ ?

Et en flat du BTN ?
Est ce qu on peut flat des mains comme 89ss 22-66
si pas de 3 betteur dans les blinds ?

Désolé pour le reverse, mais il me semblait bien qu il y avait quelque chose de louche :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est une bonne range^^
Au bouton, on est 40BB effectif, ça va dépendre du profil en face si c’est un bon reg je ne vais pas défendre les mains qui n’ont pas d’EV non deep, sinon je peux les inclure en 3Bettant, vs ce profil ça peut être une bonne stratégie à cette profondeur en favorisant les blockers et qq suited.