666 ça fait 74 tables de 9. Ceci dit je n’aime pas les tournoi où moins de 10% du field est payé.
Le day 2a a été plus clément que la moyenne pour les joueurs français.
Voici encore le chipcount de benjo pour winamax.
Stéphane Hornet (qualifié Winamax) 200,000+
Eric Bremond 240,000
Anthony Roux (Team Winamax) 190,000
Manuel Bevand (Team Winamax) 190,000
Michel Leibgorin 160,000
Elie Marciano 125,000
Thomas Fougeron 64,000
Michel Abécassis (Team Winamax) 64,000
Pierre Marceau 58,000
Romain Despres 50,000
Julien Welhoff : pas relevé
Sylvain Coeur : pas relevé
Les blinds sont 600/1600 ante 200 et la moyenne de 103.000 environ
En haut du chipcount, le chipleader a 745.000 jetons alors que le second n’en a que 400.000. Brandon Adams est quatrième (371.000).
Du côté des joueurs pour qui j’ai voté, Robert Mizrachi est 21ème et l’infatigable Erik Seidel semble être dans le premier tiers.
Assez peu d’autres noms que je connaisse dans ce premier tiers.
Il reste 469 joueurs.
Les jours 1C et 1D ayant réuni plus de monde, plus de joueurs se présenteront pour le day 2b. J’imagine qu’à la fin de la journée, il devrait rester environ 1200 joueurs. La moitié d’entre eux sera donc payé.
Les français qui auront survécu à la boucherie du day 2B s’en sont globalement pas mal tiré.
Voici le chipcount de benjo un peu avant la fin de la journée :
Nicolas Levi (Team Winamax) 185,000
Arnaud Mattern (Team Winamax) 120,000
Olivier Decamps (qualifié Winamax) 145,000
Xavier Van Belle (qualifié Winamax) : non relevé (OUT ?)
ElkY 152,000
Jean-Pierre Petroli 121,700
Éric Larchevêque 76,000
Rui « Gohanounet » Cao 73,000
Rémy Biechel 32,000
Roger Hairabedian 27,000
Clément Tripodi 17,000
Paulo Lovreiro : non relevé
A noté le yoyo d’Elky qui est passé d’une poignée de jetons, pour les monter à 100.000, puis est redescendu à quelques millers avant de remonter. Poker news lui attribue même 170.000 jetons. Bref c’est Elky.
Les joueurs les plus connus en haut du tableau pour cette journée sont Victor Ramdin, Nenad Medic, Cliff Josephy, Phil Hellmuth, Johnny Chan…
Il reste au total 1321 joueurs sur les 6844 au départ, un tout petit peu plus de la moitié d’entre eux sera payé. Il se pourrait qu’on atteigne les places payées durant le day 3.
Intéressant le bon placement des joueurs français on va peut etre tenir une performance, quant à lieu ce fameux day 3 ?
a noter aussi la bonne perf de manub se serait il écroulé au day 2 ?
Manuel Bevand, plus connu sous le pseudo Manub a terminé hier son day 2A avec un confortable tapis de 211000, après être tombé de 32k à 11k seulement
Si vous vous êtes déjà demandé comment faire pour être chipleader dans un donkament, la réponse c’est de jouer comme un donk.
Je ne sais pas comment Brian Schaedlich est devenu énorme chipleader à l’entrée du day 3, mais je peux vous dire comment il a perdu son chiplead.
Les blinds sont 1000/2000 avec un ante de 300.
Hero limp en early position, le joueur au bouton relance à 6000 et hero paye.
Flop Q35 rainbow.
Hero check, bouton mise 6000, hero relance à 15000 (2.5 fois la mise), bouton relance à 50.000 (un peu plus de 3 fois la relance), hero va all in pour 800.000 (16 fois la relance ! même si seulement 400.000 sont effectif ça reste énorme). Le bouton paye et montre QQ pour la nuts.
Hero montre AA !
Devant son tapis diminué de plus de la motié (qui est encore trois fois plus gros que la moyenne) hero s’exclame « What could I do ? »
Je ne sais pas moi, apprendre à jouer au poker avant de s’inscrire dans un donkament à 10.000$.
Au cas où vous vous demanderiez ce qu’il est advenu au chipleader qui joue AA de la pire manière possible, il est semble-t-il toujours en course avec 22.000 jetons.
Ce day 3 a été comme prévu le jour de l’argent. C’est aussi le jour de l’hécatombe pour les joueurs français. Sur les 25 français au départ de la journée, seuls six semblent s’en être sorti, toujours selon benjo (je suis trop flemmard pour regarder d’autres sites).
Manuel Bevand 220,000
Stephane Hornet 235,000
Eric Bremond 380,000
Sylvain Coeur 295,000
ElkY : 280,000
Paulo Loureiro 135,000
Je crois qu’un ou deux autres se sont glissés dans l’argent.
Le tapis moyen est de 282.000 pour 474 restants.
Pour la suite, j’utilise le chipcount de poker news, qui n’est pas encore mis à jour, donc il y a sans doute des erreurs.
Au dessus de la moyenne on trouve Dag Martin Mikkelsen, Shawn Sheikhan, Victor Ramdin, Phil Hellmuth, Hoyt Corkins, Mike Matusow, Marc Vos, Johnny Chan, Chip Jett, Jeff Madsen, Gus Hansen, Hasan Habib
Toujours en course, mais sous la moyenne, on trouve : Allen Cunningham, Jean Robert Bellande, Kido Pham, Robert Mizrachi, Hevad Khan, Steve Billirakis, Jason Lester, Cliff Josephy, John Duthie…
On trouve donc encore deux vainqueurs de l’épreuve (et pas n’importe lesquels, Phil Hellmuth et Johnny Chan) plusieurs récents finalistes de l’épreuve (Allen Cunnigham, Hevad Khan, Jason Lester, Mike Matusow peut-être d’autres qui m’echappent) et quelques uns qui n’ont pas fini loin (Shawn Sheikhan, Dag Mikkelsen).
On trouve aussi des joueurs online (Steve Billirakis, Cliff Josephy…) et quelques joueurs au gros palmares en tournoi (Gus Hansen, Hoyt Corkins, Hasan Habib…)
Etc.
J’aimerais assez voir Johnny Chan gagner.
Gus Hansen passe parmi les chipleader et monte à 735.000 jetons. C’est Djaman qui va être content.
Elky quand a lieu vient de perdre un gros pot, all in avec 88 contre 55 sur un flop 467. Il est favori à 75%, mais la river est un 8 qui lui donne brelan, mais donne quinte à l’adversaire. Il lui reste 178.000 jetons.
Allen Cunningham vient de passer dans le top 10 avec un carré de valets. Il détient 930.000 jetons (moyenne 350.000).
Il reste 391 joueurs.
John T. Chance écrit:
[quote]
…
Manuel Bevand 220,000
Stephane Hornet 235,000
Eric Bremond 380,000
Sylvain Coeur 295,000
ElkY : 280,000
Paulo Loureiro 135,000
Je crois qu’un ou deux autres se sont glissés dans l’argent.
Le tapis moyen est de 282.000 pour 474 restants.
…[/quote]
y’a combien de joueur pour que les 474 soit dans l’argent?
c’est énorme je trouve!
je suis pas donc je connais pas trop, je regarde juste les retransmissions apres l’évenement, mais on ne vois pas grand chose.
Il y avait 6844 inscrits et 666 ont fait l’argent, ils ne sont maintenant plus que 339.
La plus grosse affluence c’était en 2006 où ils éteint je crois plus de 8000 et Jamie Gold avait gagné. Allen Cunningham avait fait troisième ou quatrième
Pour l’instant Allen Cunningham est troisième d’après poker news avec 1.200.000 jetons, a égalité avec Matt Mattros (je crois que c’est un pro, j’ai déjà lu des articles de lui, mais je n’en sais pas plus), Mark Vos est juste derrière et Gus Hansen en embuscade.
Elky est sorti semble-t-il avec KK contre AQ. Comme il dirait, c’est sick.
Edit : Johnny Chan vient de sortir. Le seul ancien vainqueur du main event encore en course est donc Phil Hellmuth.
Alle Cunningham est un joueur assez extra ca serait vraiment bien qu’il arrive en table finale.
Phil Hellmut tjrs en course, ca peut faire mal même s’il est tout juste dans le milieu de tableau.
ah ouai tout de meme 6844 joueurs.
en tout cas ca fait bien 10% de payé, mais bon finir 600eme c’est pas tres glorieux, quoi que je ne sais pas, mais ca m’embettrai si je faisai un de ces tournois.
sinon moi j’ai pas de favoris, soit j’aime bien soit je deteste, mais y’en a pas un qui surclasse les autres dans mon coeur que ce soit d’un coté ou de l’autre.
mais bon moi ce que je privilégie c’est plus l’attitude aux performances
Les français ont globalement survécu assez longtemps dans ce Day 4, mais on fini par tomber en fin de journée. Il n’en reste que 2
Sylvain Coeur 350.000
Stephane Hornet 290.000
Il reste 189 joueurs. La journée de demain devrait réduire le field aux alentours de 60 joueurs.
Gus Hansen, Allen Cunnigham, Phil Hellmuth et Mike Matusow sont toujours en course.
Le Chipleader a 2.187.000 et la moyenne est a 724.000 jetons (362 fois le tapis de départ).
Toujours en course Brandon
J’espère vivement que Hellmuth inscrira un doublé historique.
Il n’a gagné aucun WSOP cette année, il se doit de le gagner !
Regardez cette entrée en matière :
Le field s’est réduit à 79 joueurs lors de ce day 5.
Les deux derniers français ont été éliminés, de même que pas mal de pros comme Allen Cunningham (qui était, au moins au départ de la journée, sur une table avec énormément de jetons et le chipleader avait la postion sur lui), Gus Hansen (je n’ai pas vu ce qui a bien pu se passer alors qu’il était si bien en jetons), Mark Vos, Hoyt Corkins…
Sont toujours dans le field Brandon Cantu, Kido Pham, Mike Matusow, Victor Ramdin, Matt Mattros, Phil Hellmuth…
Le chipleader possède 5.800.000.
A noter quelque chose que je n’ai pas signalé avant car je trouvais ça plus iconoclaste qu’intéressant, mais là ce devient assez gros, en cinquième position on trouve Tiffany Michelle (j’adore ce nom) qui n’est autre que l’intervieweuse de poker news, qui interview les joueurs éliminés ainsi que les gagnants. Si elle gagne elle va peut-être s’interviewer elle-même.
Avec l’élimination des deux dernières stars, Phil Hellmuth en 45ème position et Mike Matusow en 30ème, le main event perd un peu de son intérêt.
Je suis assez content de mes pronostics. Il y a quelques pages, je votais pour Scotty Nguyen (éliminé le deuxième jour), Allen Cunningham (qui est allé loin) et Mike Matusow dernier joueur très connu à sauter.
Il ne reste plus que 27 joueurs et la table finale sera déterminée cette nuit, avant d’être jouée en novembre.
Sur les 27 restants, 8 sont sponsorisés pas poker stars qui continue à truster le tournoi (malgré la victoire d’un joueur Full tilt l’an dernier).
Parmi les joueurs encore en course, voici les noms que je reconnais (d’autres sont peut-être connus).
Tiffany Michelle est toujours troisième avec 9.900.000 jetons. C’est la dernière femme encore en course.
Brandon Cantu est 11ème. Cantu a plus de deux millions de gains en tournoi. Il possède un bracelet WSOP et un titre WPT remporté cette année. Il déjà fait une table finale aux WSOP cette année.
Joe Bishop. Ok il n’est sans doute pas connu, mais il y avait un Joey Bishop dans le Rat Pack avec Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr. et Peter Lawford. Ce n’est sans doute pas le même.
Phi NGuyen est avant dernier au chipcount. Plus d’un million de dollars en tournoi. Possesseur entre autre de deux bracelets WSOP.
Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à le signaler.
Et voilà, la table finale est enfin atteinte. Les neuf joueurs reviendront donc en novembre. Il semble que la décision de retarder la table finale pour donner au public le temps de connaitre les participants, parce que ça risque d’être nécessaire. Voici le chip count (non officiel)
Dennis Phillips 26420000
Ivan Demidov 23920000
Peter Eastgate 19300000
Scott Montgomery 19300000
Ylon Schwartz 13040000
Darus Suharto 13020000
David ‹ Chino › Rheem 10880000
Craig Marquis 10120000
Kelly Kim 2900000
C’est encore poker stars qui fait la bonne opération, puisque sur 9 joueurs, 6 sont des qualifiés poker stars, et deux des qualifiés Full Tilt.
Seul le short stack (qui va devoir revenir en novembre, pour vraisemblablement de faire éliminer assez vite) n’a pas l’air d’être sponsorisé.
Pour ce qui est des derniers joueurs vaguement connus, Phi NGuyen a terminé 26ème, Brandon Cantu 20ème (sur un resteal assez surrealiste, je n’ai pas les détails, mais il 3 bet preflop, un joueur derrière 4 bet all in et il call, Cantu montre T5 et l’autre AT) quant à Tiffany Michelle, elle termine 17ème (d’après ce que j’ai vu du début de la journée elle perdait presque tous les pots qu’elle jouait, toujours en callant une relance adverse préflop).
Pas très alléchante cette table finale …
Le chip leader est de St louis et a de la famille en France.
Allez comme je suis chauvin, j’en fais mon favori.
Pour $900 000, le short stack sera qd même content de faire le déplacement pour jouer une ou deux mains, et qui sait…