WSOP, c'est parti

John T. Chance écrit:

[quote]C’est finalement Scotty NGuyen qui a remporté le 50K Horse event, empochant près de 2 million de dollars.

Il devance Michael DeMichele un jeune joueur de high stakes qui a déjà fait quatrième du mixed event à 10.000$.

Erick Lindgren termine troisième et ça ne m’étonnerait pas qu’il passe en tête du classement du joueur de l’année.

Viennent ensuite Matt Glanz (un professionnel que je ne connais pas) et les plus connus Lyle Berman, Barry Greenstein et Huck Seed.

Patrick Bueno a été le premier à sortir de la table finale (comme beaucoup de français cette année).[/quote]

Je viens de voir la diffusion sur ESPN du HORSE et la magnifique victoire de Scotty NGUYEN dont tout le monde se félicitait d’après ce que j’en avais lu (moi y compris) … mais là je tombe de haut.
Certes c’est un résumé mais là …

Se comporter de cette manière sur une table finale d’un tel tournoi …

(pour résumer, il est complétement roti … bière sur bière … joue mal ses mains … quand il arrive à voir ses cartes sans doute … insulte les autres joueurs à table sans parler des serveurs quand sa bibine n’arrive pas assez vite … DONNE SES JETONS A LINDGREN AVEC UNE PAIRE D’AS EN MAIN OU LINDGREN ET PRATIQUEMENT A TAPIS ET EN PLUS MONTRE SA MAIN …)

N’importe qui aurai été exclus du tournoi même en étant chipleader. Sans parler de ses ‹ fans › aussi bourrés que lui.

Une vraie honte … après ça, on préfère voir un moneymaker gagner le main event plutôt que nguyen gagner le HORSE.

Même Lindgren l’hypercool en arrive à s’énerver et à lui dire poliment d’aller se faire foutre, avant de lâcher ses derniers jetons un plus tard (apparemment soulagé de quitter la table).

bref très déçu par cette table finale qui est pour moi le vrai Main Event des WSOPs

Ca devait être folclo :slight_smile:

Tiens c’est marrant. Autant ça ne m’étonne pas du tout qu’il soit bourré et qu’il fasse du trash talk, autant je ne m’imaginais pas qu’il soit insultant ou agressif. C’est quand même le premier à se plaindre quand quelqu’un a un comportement déplacé.
Pour le jeu lui même il faudra que je vois l’émission, mais de toute façon, j’ai l’impression qu’à ce niveau-là c’est un autre monde. Quand j’ai vu celui de l’an dernier, j’ai halluciné devant certains coups de Bruno Fitoussi et surtout du gars qui a fini troisième, mais ce n’était pas nécessairement mal joué. Mais s’il joue comme un gars bourré c’est autre chose.

Ca me donne une idée d’ailleurs. Jouer bourré, ça peut être une sorte de stratégie au second degré. Si on joue contre des joueurs qui savent comment on joue, on peut se bourrer la gueule avant, comme ça on est imprévisibles.

il faut bien tenir l’alcool tout de même. surtout sur un plateau télévisé… je m’imagine bien monter en slip sur la table aprés une dizaine de vodka-rhum la cravatte sur le front en bavant all in !!

Oui j’ai egalement regardé la finale du horse hier et j’ai vraiment été surpris de l’attitude de Scotty :S

trouvé ça sur youtube …

[url]- YouTube

Alors là… Autant je suis plutôt mort de rire quand je le regarde maintenant, autant j’imagine qu’à la table et peut-être même dans toute la salle, ça devait sérieusement les gonfler ! Quel festival !!