WSOP, c'est parti

C’est finalement Scotty NGuyen qui a remporté le 50K Horse event, empochant près de 2 million de dollars.

Il devance Michael DeMichele un jeune joueur de high stakes qui a déjà fait quatrième du mixed event à 10.000$.

Erick Lindgren termine troisième et ça ne m’étonnerait pas qu’il passe en tête du classement du joueur de l’année.

Viennent ensuite Matt Glanz (un professionnel que je ne connais pas) et les plus connus Lyle Berman, Barry Greenstein et Huck Seed.

Patrick Bueno a été le premier à sortir de la table finale (comme beaucoup de français cette année).

Merci pour les infos John.

Eh bien moi je remercie Scotty grace à qui (entre autres) j’ai gagné 4542 places dans le concours de pronostics de Full Tilt. Comme en plus j’ai fais 22ème d’un autre event (ouais je gagne une deuxième casquette full tilt) je pointe à la 1954ème place.
Le but c’est d’être dans les 100 premiers, c’est pas gagné.

Tu la vends combien ta 2ème casquette full tilt ???

Je te l’échange contre une inscription au main event.

P’tain, ça vaut le coup…vendu :slight_smile:

Ah, ca fait vraiment plaisir de voir que Scotty a gagne le plus beau bracelet !! :slight_smile: :slight_smile:
Bravo à lui !

Les WSOP se terminent, aujourd’hui commence l’event 54 qui n’est autre que le main Event, soit le championnat du monde de Texas Hold’Em No Limit.
Des pronostics pour ce tournoi ? Bon je ne crois pas qu’il soit réellement possible de pronostiquer le vainqueur mais peut-être pouvons-nous pronostiquer lequel des joueurs pro ira le plus loin.
Je vois bien Gus Hansen faire un bon tournoi, et David Benyamine aussi qui est dans une bonne série, d’autant qu’un bon résultat le placerait probablement en tête des joueurs de l’année.

Un lien pour suivre tout cela en direct et en streaming ???

Le main event ne compte pas dans le classement du joueur de l’année.

Voici le top 20, je pense finalisé :

1. Erick Lindgren
  2. Barry Greenstein
  3. Jacobo Fernandez
  4. David Benyamine
  5. John « Razor » Phan
  6. J.C. Tran
  7. Farzad Rouhani
  8. Daniel Negreanu
  9. Chris (Jesus) Ferguson
  10. David Singer
  11. Vanessa Selbst
  12. Michael Mizrachi
  13. Andrew Bloch
  14. Mike Matusow
  15. Tam (Tommy) Hang
  16. Davidi Kitai
  17. Scotty Nguyen
  18. Scott Seiver
  19. Chris Bjorin
  20. Theo Tran

Ce qui confirme que les « pros du live » ont fait d’excellent résultats cette année.

Je ne pense pas qu’on puisse suivre le main event en vidéo, pour le reporting tu peux aller sur poker news 39th Annual World Series of Poker Main Event | 2008 World Series of Poker | PokerNews

et pour suivre les français, sur winamax Poker Winamax - Reportages - Winamax

Pour mes pronostics, je n’y ai pas encore trop réfléchi.

Je n’y crois pas une seconde, mais j’aimerais bien que Doyle Brunson gagne pour tout ce que ça représenterait.

J’aimerais bien que Robert Varkonyi gagne aussi, ça serait vraiment drôle.

Et puis Patrick Bruel pour faire rêver les midinettes.

Je vais y réfléchir et je vous donnerais mes vrais pronostics.

Ce classement repose sur tt les perfs de l’année comme laisserait suposer le titre ? Car je suis surpris de ne pas y voir figurer Elky à moins qu’ils établissent un système de points et non de gains.

Je pensais que tu parlais du classement du joueur de l’année des WSOP, qui se fait à base de points.

Si tu penses à un classement qui prenne en compte tous les tournois majeurs, il y a le classement de cardplayer. Je pense qu’Elky y est bien placé (pas vérifié).

Salut à tous,
ça y est enfin l’event 54 celui que tout le monde attend
il va y avoir du sport. Une p’tite pièce sur une star du circuit pro? ALLEEEEZZZZZZ PPATTRIIIIIIICCKKKKKK :laugh: :laugh: :laugh:
.Pour le fantasy de FTP je suis dans les 2000 prem’s a moins d’une grosse perf de ma liste je vais avoir du mal a finir dans les 1000 prem’s

Moi pour le fantasy, je suis à peu près 1100 (j’ai effectué une remontée énorme (genre 5000 places) en quelques jours en trouvant notamment deux vainqueurs consécutifs (Scotty NGuyen et J.C. Tran). Pour le main event, je me suis dit que j’allais voter pour des joueurs pour qui personne n’avait voté. C’est du gambing, mais je pense que c’est ma seule chance pour terminer dans les 100 premiers. De toute façon j’y ai pensé en dernière minute, donc je n’ai pas eu le temps de faire ça correctement.

Pour ce qui est de mes vrais favoris, j’aimerais bien que Scotty NGuyen fasse quelque chose après avoir échoué aux portes de la TF l’an dernier et avoir gagné le HORSE il y a quelque jours.

J’aimerais bien aussi qu’Allen Cunningham fasse quelque chose parce que j’ai voté pour lui à tous les events, et il n’a quasiment rien fait.

Je sens aussi assez bien Mike Matusow, mais m’a l’air d’être en forme. On ne parle jamais de son jeu, mais je pense que c’est une très grand joueur de poker, même si je pense qu’il est plus fort dans les variantes en limite.

Je me rend compte qu’ils ont tous les trois été deep ces dernières années.

Pour les résultats de day 1A et 1B, difficile pour l’instant de faire le compte, même des éliminés. David Benyamine est très vite sorti.

Parmi les gros stacks on trouve Robert Mizrachi (je crois que j’ai voté pour lui), Brandon Adams, Erick Lindgren…

Jamie Gold a fait un bluff monstrueux. Il y a une full aux as par les valet sur le board, il mise et fait folder ses deux adversaires ! J’adore. Ceci dit, il est sorti depuis.

Beaucoup de français on survécu. Je vous donne les chips counts tels que fournis par winamax

Day 1A
Alexia Portal : 11,000
Eric Sfez : 10,000
Michel Leibgorin : 48,000 (aie)
Stéphane Gérin : 38,000
Sylvain Coeur : 30,000
François Koluniewski : 24,000
Romain Despres : 37,000

Day 1B
Anthony Roux 35,000
Manuel Bevand 33,000
Michel Abécassis 16,000
Stéphane Hornet (qualifié Winamax) 46,000
Gilles Winterberg (qualifié Winamax) 32,000
Tony Loré (qualifié Winamax) 23,000
Julien Welhof 27,000
Gilles Smadja 102,000
Thomas Fougeron 75,000
Bruno Martin 18,300
Jean-Claude Perrot 55,000
David Jaoui 12,000
Elie Marciano 31,000

MERCI pour le count chip :wink:
Je souhaiterais voir un Homme comme Doyle Brunson le gagner et ainsi rendre hommage a son ami Cheep rise et prendre sa retraite avec Classe :slight_smile:

Le day 1C est terminé depuis peu. En 5ème position de la journée pointe Arnaud Mattern avec 155.000 jetons (157.000 d’après winamax). Pour info le stack de départ est de 20.000.

En haut du chip count de la journée, on trouve également David Singer, Brad Booth, Evelyn Ng, Brian Townsend, Nenad Medic…

Voici les chip counts de quelques joueurs français d’après winamax

Arnaud Mattern 157,000
Nicolas Levi 42,000
Samuel Josselin 18,000
Olivier Decamps 17,000
Didier Beaumont 65,000
Xavier Van Belle 19,000
Rémy Biechel 33,000
Éric Larchevêque 40,000
Guillaume Darcourt 73,000
ElkY 35,000
Rui « Gohanounet » Cao 48,000
Paul Testud 19,000
Philippe Narboni 17,000
Jean-Philippe Doumen 26,000
Gilles "AsianFresh » 30,000
Roger Hairabedian 27,000
Marc Inizan 39,000

Les français semblent pas mal s’en sortir. A noter qu’Elky à pointé à 2.000 jetons et termine la journée à 35.000.

Et voici pour le day 1D

En tête du chipcount on trouve Steve Austin qui si je ne m’abuse n’est autre que l’homme qui valait trois milliards.

On trouve aussi David Oppenheim, Victor Ramdin, Carlos Mortensen, Gus Hansen…

Côté français (toujours d’après winamax)

Jean-Pierre Petroli 64,000
Michel Cohen 31,500
William Cabre 27,000
Germain Gillard 9,000
Magide Kerzazi : pas relevé

Peu de français se sont inscrits hier.

Au total 6844 inscrits pour 666 payés. A peu près la moitié d’entre eux reviennent pour le day 2, soit 3400. Il reste beaucoup de français et beaucoup de têtes de série.

66 payés pour 6844 inscrits… gloups, ça fait pas beaucoup ça…

Bien vu, j’ai édité le message.

666, c mieux déjà, mais c’est presque étonnant un tel chiffre dans un pays aussi puritain :slight_smile:
Quoi qu’il en soit, gogogoogo pour une victoire française (c’est beau de rêver, non ?)