World Poker Trip : revivez l'aventure d'un passionné en vidéo et posez lui vos questions

Il faut que je reprenne le lecture de ce thread. J’avais pas vu que tu t’étais broke.
GL pour Vegas superbe aventure superbe rencontre.
Quand ton livre sera sorti n’oublie pas de le preciser.

pour relire ce chapitre c’est sur le blog, l’article qui s’appelle « une belle histoire » worldpokertrip.net

Et voila, le voyage est terminé ! Terminé? Pas tout à fait non… Il ne manque plus qu’à jouer le Main Event… Mais pour cela, j’ai besoin de vous !

Si vous voulez aider, c’est par ici :

Merci !

J’ai créé un petit thread spécial dans la section « Entraide et esprit communautaire » : [World Poker Trip] Jonathan a besoin de nous !

En espérant que la communauté réponde suffisamment présente… :slight_smile:

Salut [quote]natanoj[/quote], je suis ton voyage depuis le début ( thx pour tous tes articles, j’achèterai ton bouquin :wink: ) et arriver à Vegas pour faire le ME est la destination final de ton voyage depuis longtemps alors il y a 2 choses que je ne comprend pas.

  1. Pourquoi ne pas avoir demander plus tôt?
  2. Et everest, à qui t’a fait de la pub et qui sponsorise ton voyage, pk ce ne sont pas eux qui prennent en charge le buy in?

ps: si tu fais une demande de staking, tu aura + de chance de trouver l’argent.

GL pour le buy in.

Merci Tio Fignot mais ce n’est plus utile !

J’ai trouvé un stakeur !!! Je vais jouer le Main Event ! :stuck_out_tongue:

@thewolf

1- Tout simplement car il fallait que je fasse une vidéo, un texte & co , c’était beaucoup de temps, et les derniers mois de voyage depuis le Sud du Mexique ont été assez intenses…

2- Ils m’ont sauvé à un moment ou j’étais broke, permis de financer la moto, d’assurer malgré les bad runs l’arrivée à Vegas. Au moment ou nous avons signé le contrat, les WSOP étaient très très loin et seul importait la survie du Wptrip

[quote=“natanoj, post:843581”]@thewolf

1- Tout simplement car il fallait que je fasse une vidéo, un texte & co , c’était beaucoup de temps, et les derniers mois de voyage depuis le Sud du Mexique ont été assez intenses…

2- Ils m’ont sauvé à un moment ou j’étais broke, permis de financer la moto, d’assurer malgré les bad runs l’arrivée à Vegas. Au moment ou nous avons signé le contrat, les WSOP étaient très très loin et seul importait la survie du Wptrip[/quote]

Je comprend que tu n’es pas eu le tps, tu n’a eu que 10 mois (minimum) pour faire cette demande.

Heureux pour toi que tu es trouvé un stackeur :slight_smile:

Voila, j’ai bust.

J’ai dormi 12 heures. Comme une souche. Avant de vous faire un petit compte rendu de l’incroyable journée d’hier, de ce que j’ai ressenti et je ressens maintenant, je vous propose de patienter avec la dernière vidéo du mois, et la dernière main du mois. Le partenariat avec Everest s’est terminé le 1er juillet, et je tenais à les remercier de m’avoir soutenu depuis septembre dernier. Sans Everest, je n’aurais probablement pas atteint Vegas, et aurait arrêté mon aventure quelque part en Colombie.

Dans cette toute dernière vidéo, vous pourrez voir la toute dernière ligne droite du voyage, les 3000 kilomètres de Mexico City et Las Vegas… Bon visionnage !

https://www.youtube.com/watch?v=4AtR9yQSdaM

PS : la main du mois est l’une des mains de ma préparation de Main Event, lors d’un tournoi à 235$ au Rio. http://www.poker.fr/poker-2/world-poker-trip-la-main-du-mois-a-las-vegas.html

Hier j’ai joué le tournoi le plus prestigieux des Championnats du Monde de poker. Cette phrase semble irréelle, et pourtant…
A table il y avait un Danois, un Canadien, un Brésilien, quelques Américains. La moitié pros, bien meilleurs que moi, l’autre moitié, amateurs, techniquement beaucoup plus limités. J’étais quelque part entre les deux. Ce qui est sûr, c’est que pour tout le monde, la pression était énorme. Je peux vous assurer que mon premier continuation bet en bluff, ou mon premier 3bet light ont fait battre mon coeur à cent à l’heure. Je peux vous assurer que sur chaque main, et particulièrement contre les pros, le cerveau entrait en ébullition.
C’est probablement le plus intéressant dans ce genre de tournois épiques. L’affrontement intellectuel qui se crée. Les dynamiques. La recherche des tells. La compréhension du fonctionnement d’un adversaire, et la création d’une stratégie pour s’y adapter. C’était du haut niveau, et c’était passionnant.
J’ai quelques regrets évidemment sur cette journée. Un bluff un peu trop ambitieux peut-être contre le Brésilien, qui n’était pas le meilleur client. Et la dernière main, dont j’aurais peut être pu me passer en jouant plus prudemment. Mais je n’avais pas envie d’être ce petit jeune sur son premier Main Event, terrorisé par l’enjeu, et jouant comme une serrure. J’ai essayé de jouer comme n’importe quelle autre partie, en prenant des risques, en essayant de viser l’optimal à chaque action. J’ai fait quelques mises en value ou en bluff dont je suis assez fier, et c’est au final le sentiment qui domine aujourd’hui.

J’aurais aimé vous offrir un happy end à l’Américaine. Tous les ingrédients étaient réunis. Mais le poker n’est pas un conte de fée, et avoir une belle histoire ne suffit pas. Il faut être le meilleur, et passer ses conflips. Hier, je me suis arrêté brutalement avec AK contre les QQ. Le grand classique.
C’est la fin du World Poker Trip.
Dans quelques jours, je rentrerai en France. C’est l’occasion de faire un petit bilan en vidéo de ces derniers jours, et de parler un peu de ce qui m’attend pour les prochaines semaines.
Encore une fois, je tenais à vous remercier de m’avoir suivis, pour certains depuis 2 ans et demi. C’est aussi grâce à vous que je suis arrivé si loin.
Bon visionnage.

Ce fut une belle aventure ! Merci de l’avoir partagée ! :slight_smile:

Belle aventure l’ ami, c’ était un grand plaisir que de te suivre tout le long… et s’ il y a une seconde aventure, je suis in et peut être qu’ on se croiseras sur cette grande planète, ne te surprend si un jour quelqu’ un te dit Soy el puma lol.

Longue vie a toi et que le rêve continue.

Salut,
J’ai également beaucoup apprécié ton blog et ta qualité d’écriture, ton aventure était passionnante et m’a permis de rêver et je t’en remercie.
Même si tu n’as pas perfé au Main Event tu as vécu des moments, des échanges, des expériences à travers ton voyage qui valent bien plus à mes yeux qu’un ITM au Main Event et qui valent à mes yeux une place en TF :wink:
GL pour la suite

Merci les gars, ca fait bien plaisir !

Content que ca vous ait plus, et qui sait, si on se croise un jour…

bon vent :wink:

Après six mois d’arrêt, j’ai décidé de reprendre le World Poker Trip ! La saison 2 comportera 29 chapitres, j’ai fait le plan ce matin, et il s’agit du préambule, histoire de vous annoncer la couleur… Bonne lecture !

« Comment se sent-on quand le rêve d’une vie s’est effondré? Quand pendant un an, on a réussi peu à peu à se défaire de toutes ses chaînes, de ses croyances, de ses complexes. Qu’on a retiré ses fringues une par une, qu’on a osé se mettre à poil, pour ne se couvrir que d’un fragile manteau de bonheur. Comment se sent-on quand une bourrasque fait s’envoler ce vêtement si chaud, mais si léger, et que le vent glacial de la réalité nous enveloppe? La réponse est simple : on a froid. Et même dans la chaleur tropicale du Sud de la Colombie, on tombe malade. Mais comme nos habits sont invisibles, inconscients, on a beau tousser, suer, éternuer, grelotter. Déprimer. On n’a aucune idée de pourquoi l’on est si mal. »

bonjour, comment obtenir les codes pour les tournois ?

merci d avance

quels tournois? Je ne suis plus sponsorise everest depuis juillet

Hello tout le monde !

Je n’avais pas trop donné de news depuis quelques semaines, mais là, c’est quand même l’occasion où jamais !

  • Récit d’un joueur itinérant, le livre issu du blog World Poker Trip, sort demain 29 octobre dans toute la France ! Il sera disponible dans toutes les grandes librairies des grandes villes de France et aussi sur internet, notamment AmazonAmazon

  • Je suis passé hier sur Europe 1 pour entamer la promotion ! (et je serai dimanche à minuit sur RMC avec Fitoussi !)

voila voila !

Hello tout le monde ! Pour ceux qui auraient lu le bouquin, ou le blog, et qui veulent ce savoir ce qu’il s’est passé après « vous savez quoi »… C’est le début de la saison 2 ! Ca se passe à Medellin, en Colombie, et c’est maintenant :slight_smile:

Alors ça y est, c’est reparti pour un tour ?
Un gros GL à toi alors ! :wink: