une bonne négociation c’est aussi de savoir reconnaître un effort. Si une room fait un effort, nous devons le constater et l’apprécié. Nous pouvons l’encourager à continuer mais nous devons aussi l’y aider en jouant sur sa room pour la récompenser. La politique du tout ou rien n’est jamais la bonne. Dans une négociation, il doit y avoir 2 gagnants et non un perdant
WILDSTAR13 wrote:
+1
jeanveux wrote:
Et bien il n’auront qu’un seul SITOUT héhéhé
C’est bien expliqué dans le thread que tu links.
- C’est une promesse de baisse.
- On est loin du compte.
- Seuls un mouvements qui s’emplifie et se globalise (cf les .com qui vont participer ce dimanche) aura raison de cette loi.
On a des revendications, il y a des leaders. Nos revendications ont besoin de nous tous.
Les rooms n’ont pas hésité à appliquer une hausse de 40% du rake (cad de condamner le poker gagnant) et on devrait hésiter à marquer notre mécontentement. C’est un SITOUT de 3H, ça ne va pas les tuer. Mais si on s’essouffle rien ne bougera et notre discipline est dead par contre.
C’est pas impressionant ces types qui te scrutent des forums, ne t’appuient pas spécialement dans tes revendications et puis dès que le mouvement se dirige vers eux tentent de le dévier sur d’autres ?
Ne faiblissez pas, n’hésitez pas Faites-le !!
Ca les incitera au moins à ne pas revenir sur ce qu’ils ont dit.
Je n’est rien contre wina et consorts en particulier (hormis le soft tout pourri) mais ils ont quand meme preté allegeance à l’arjel. Une loi d’amateur appliquée par des rooms d’amateurs, qu’ils retire leurs license et deviennent hors la loi ils auront plus de joueurs nous nous débrouillerons bien pour nous connecter chez eux. En attendant une p’tite vidéo pour traduire mes pensées du moment
Je suis pour le maintien de l’action également!
( jeanveux : Il ne faut pas se tromper d ennemi.Ceux qui nous ont foutu dans la merde,c’est le gouvernement et l’arjel,pas forcément les rooms.Je suis ok pour harceler à coup de mails bomber l’arjel ou de faire un vrai sit in devant l’assemblée nationale mais pas de détruire une room pour le plaisir.Si une room crève et décide de se retirer du marché français,elle ne fera pas pression sur l’arjel.Elle va se retirer du marché tout simplement. )
- Je suis d’accord avec toi . Tout ceci n’est pas un jeu , inutile de taper à l’aveuglette . Si une Room fait vraiment des efforts , il faut tout simplement le reconnaitre . Et comme tu le dit , n’oublions pas notre vrai abversaire ( l’arjel ).
PS : Pourquoi si peut de joueur , parle du manque de jeu proposé :dry: ( disparition du Horse , du Badugi , du Omaha H/L ) .
Faut rester réaliste aussi. Winamax met du 2% preflop (0.5bb/100 sur un winrate donc pas grand chose) en plus par rapport au .com.
On a obtenu en gros tout ce qu’on pouvais obtenir directement de la part d’une room. Le cloisonnement et les variantes exotiques ils peuvent rien y faire.
Faut être logique et réaliste, on peut pas avoir la même chose qu’en .com avec cette taxe en plus. Et je pense que si les rooms appliquent ce rake de 2% preflop et 5% postflop elle seront obligées de devoir faire pression sur l’Etat pour que la taxe soit changée.
Si le mouvement est maintenu le message qu’on envoie c’est qu’on est des connards qui font ça pour s’amuser et que nos revendications ne sont qu’un prétexte. Si on annule le mouvement ça donnera peut-être des idées à nos prochaines cibles.
magyan94 wrote:
- D’accord , mais pourquoi le faire sur Winamax ? :dry:
- 1000
C’est une promesse ou un fait ???
Si c’est une promesse, il faut maintenir !
Si c’est un fait, il faut être censé et reconnaître leur effort.
La question à se poser est la suivante: quelles rooms font des efforts et quelles sont celles qui font la sourde oreille (ou qui tentent de noyer le poisson) ? En fonction des comparatifs, on oriente les actions en conséquence. Le but n’est pas de faire fermer les rooms. A moins de vouloir jouer sur PMU poker et son faramineux bonus de 50€ et le futur Fdj Barrière. D’ailleurs, il me semble qu’il va falloir regarder de ce côté-là aussi car cette loi a sans nul doute été conçue pour protéger les monopoles d’Etat.
Où se situe le rake de Winamax par rapport à la concurrence ?
jeanveux wrote:
[quote]sérieusement le but n est pas de faire couler toutes les rooms…On va jouer où apres?Vous pensez,une fois que les 1eres rooms qui auront pris la licence seront mortes,que d’autres viendront tenter l aventure française?Pas sur…
Winamax a fait un effort plutôt conséquent et à priori,ils auront du mal à faire mieux pour le moment.Je crois savoir qu ils sont déjà bien dans la merde,soft pourri plein de bug,trafic proche du néant,patrick bruel…Je pense pas qu’il faille les enterrer,ça va rien nous apporter.
Il ne faut pas se tromper d ennemi.Ceux qui nous ont foutu dans la merde,c’est le gouvernement et l’arjel,pas forcément les rooms.Je suis ok pour harceler à coup de mails bomber l’arjel ou de faire un vrai sit in devant l’assemblée nationale mais pas de détruire une room pour le plaisir.Si une room crève et décide de se retirer du marché français,elle ne fera pas pression sur l’arjel.Elle va se retirer du marché tout simplement.
Je suis d’accord avec vous,le sit in sur ps c’était bien marrant mais c’est pas un jeu!Faut arrêter de jouer les hooligans,ça ne peut que nous desservir.Je propose plutôt de taper sur les rooms qui abusent vraiment et qui ne comprennent rien.Ps pour ne citer qu eux mais y en a d’autres[/quote]
Seules les rooms peuvent vraient négocier avec l’état. Les rooms nt passé beaucoup de temps et d’argent pour cette implantation… tu crois vraiment qu’elles se retireraient aussi facilement sans en débattre avec l’état ?
Winamax semble jouer le jeu, il faut le reconnaitre.
Si vous tapez sur les rooms qui jouent le jeu, les actions de Sit Outs n’ont plus vraiment de sens.
Si vous annulez le Sit Outs sur Winamax, vous donnerez beaucoup de crédit à vos action et enverez un très fort message à Poker Stars & co.
Pour moi Winamax et BWin devrait être épargné.
Un sit-out massif sur toutes les tables donnerait à winamax l’occasion de tester leur soft pourrie dans des conditions réelles n’entraînant pas de nuisances pour les joueurs. Faut les aider à faire ce test et à développer leur soft!
Jadupsky wrote:
Une beta test ^^
+1 pour le sit out sur les sites n’allant pas dans le sens des joueurs.
Philippe wrote:
[quote]Winamax semble jouer le jeu, il faut le reconnaitre.
Si vous tapez sur les rooms qui jouent le jeu, les actions de Sit Outs n’ont plus vraiment de sens.
Si vous annulez le Sit Outs sur Winamax, vous donnerez beaucoup de crédit à vos action et enverez un très fort message à Poker Stars & co.
Pour moi Winamax et BWin devrait être épargné.[/quote]
+1 , Je soutenais l’action sur PokerStars . Mais je suis contre pour le sit out contre Winamax .
Philippe wrote:
La seule a avoir maintenu un taux = au .com
Et il faut l’inciter à maintenir ça et pas lui dire “on serait à la limite ok pour un petit rake pf” à la fin juillet.
Ne faites pas les enfants de choeur
Philippe wrote:
Il annonce vouloir arrêter de nous voler à fin juillet (fin de la part de rake pf prélevée par Winamax)
C’est vrai qu’ils sont super sympas !!
Ils engagent le dialogue, c’est bien mais ne vous désolidarisez pas. Je ne pense que vous puissiez regretter un jour d’avoir fait un SIT OUT sur wina ce we.
La proba que vous regrettiez de ne pas l’avoir fait est pas ben grande non plus ok MAIS NON NULLE
Ce we, ça va juste être magique !! Et j’espère que l’on va juste avoir un retentissement médiatique à la hauteur. Et si c’est pas le cas cete semaine, dimanche prochain.etc…
Et que notre ministre du budget se dise enfin “tiens, faudrait peut-être voir a empécher le départ de feu avant que cela donne des idées à d’autres” IRL.
Le boycott et les sit out, c’est pas mal.
Mais pour moi le principal problème, c’est le cloisonnage !
On se retrouve entre français. Le niveau général va se dégrader. On ne peut plus faire de MTT qui font rêver ( genre le Sunday 1/4 million pour 10$ !).
Il faudrait que l’état prenne son % sur l’argent qui est sorti du site. Ça permettrait de jouer sur n’importe quel site mondial : dès que tu cash out, le site te pompe x% pour l’état Français. Ça aurait en plus l’avantage de ne taxer que les gains réels.
Voila, mais je suis conscient que ca va être hyper dur !
Kwic
J’ai vraiment l’impression que certains font ça pour s’éclater. La seule chose de plus qu’on pourrait demander a winamax ce serait d’appliquer ça dès la semaine prochaine et pas fin juillet. Mais je pense que ce serait pas trop dur à obtenir.
Y’a plein d’autres rooms qui ont encore fait aucun effort, c’est sûr celle-là qu’il faut mettre la pression en priorité. Parce que si on sit-out winamax ils vont plus savoir ce qu’il nous faut de plus et les autres rooms vont pas se faire chier à changer leur rake si au final ça sert à rien.
Il faut remettre les choses dans l’ordre ce qu’on voulais c’est déjà avoir des conditions assez proches de celles du .com (les mêmes ça parait un poil compliqué avec une taxe aussi élevée). On les a obtenu sur winamax (0.5bb/100 en moins c’est quand même plutôt raisonnable).
Pour le cloisonnement et les variantes exotiques c’est pas directement du ressort des rooms, il faut que la loi change.