[What about]Tournoi des 6 Nations 2015 (rugby)

Le tournoi des 6 Nations va débuter ce vendredi 06/02/2015 avec en match d’ouverture un sympathique Pays de Galles - Angleterre (à 21h00).

Le XV de France va-t-il enfin montrer un meilleur visage que jusqu’à présent et nous redonner espoir avant la Coupe du Monde 2015… ou va-t-il encore être décevant comme depuis le début de l’ère “Philippe Saint-André” ?

Personnellement, j’ai encore de gros doute quant à leur capacité à nous surprendre et à retrouver de la régularité.
Espérons qu’ils me fassent mentir. :wink:

Calendrier du XV de France

Samedi 07/02/2015 à 18h00 : France - Ecosse
Samedi 14/02/2015 à 18h00 : Irlande - France
Samedi 28/02/2015 à 18h00 : France - Pays de Galles
Dimanche 15/03/2015 à 16h00 : France - Italie
Samedi 21/03/2015 à 18h00 : Angleterre - France

Voilà, le tournoi commence ce soir… et le premier match du XV de France, contre l’Ecosse, a lieu demain à 18h00.
Je vais bien sûr suivre le parcours des bleus avec attention ! :wink:

Salut Tio, je suis un peu comme toi, j’ai pas mal de doutes sur l’EdF pour ce tournoi… :dry:
Il y a encore trop d’incertitudes autour de cette équipe, au niveau du jeu bien sur, mais même au niveau de l’encadrement (que vient faire Blanco dans le staff !!! ).

Sinon, samedi cela ressemble a un véritable match piège, ce sera le premier match du tournoi, l’Ecosse sort d’une très bonne tournée d’automne, et Vern Cotter va vouloir réaliser un “truc” pour son retour en France. Tous les ingrédients sont là…

Sinon Tio, on voit que le stade toulousain ne va très bien, uniquement trois toulousains dans le XV de départ :wink:

mouai moi aussi je doute que le XV fasse des miracles…
On verra bien.

Aucun jeu, match de merde bienvenue dans un match de l’EDF.

Sinon on s’en fout de ton sondage, on veut juste voir cette équipe de France jouer au Rugby.

[quote=“laloose, post:804100”]Sinon on s’en fout de ton sondage, on veut juste voir cette équipe de France jouer au Rugby.[/quote]Je comprends tout à fait ta frustration mais ne t’en prends pas à mon superbe sondage ! :whistle:
(si tu n’as pas envie d’y participer, libre à toi, je n’ai jamais obligé personne… je me dis juste que c’est un truc en plus)

Moi-même, ils commencent à me les briser menu à proposer un jeu bien trop approximatif et inefficace depuis que PSA est à la tête du XV de France… et le pire, c’est que ce con y voit toujours du positif. Avec ses conneries à toujours être satisfait et à ne jamais mettre la barre trop haut, il a tué le french-flair a fait perdre aux joueurs leur envie, leur orgueil, leur combativité. On a galéré à gagner contre l’Ecosse à la maison, sans mettre un seul essai… mais nan, c’est bien !
Pfffffffff, elle va être joyeuse l’année 2015 pour le rugby français, entre le Tournois des 6 Nations et la Coupe du Monde ! :angry: :angry: :angry:

Vivement 2016…

Sinon, heureusement qu’on a les gonzessees et les Bleuets pour assurer ! :whistle: :wink:

Féminin : France 42 - 0 Ecosse

U20 : France 47 - 6 Ecosse

Un petit résumé des matchs de la journée précédente…

Et maintenant, place au match Irlande - France à Dublin !
P’tain, j’espère qu’on ne va pas trop en chier… :dry: :unsure: :huh:

ALLEZ LES BLEUS !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Pourquoi continuer avec Chouly en 8?
J’ai l’impression que c’est le seul 8 au monde qui n’avance sur aucun impact. :frowning:

[quote=“laloose, post:805933”]Pourquoi continuer avec Chouly en 8?
J’ai l’impression que c’est le seul 8 au monde qui n’avance sur aucun impact. :([/quote]Vivement le retour de Picamoles ! :stuck_out_tongue: :wink:

Ptin comme on est faibleeess sérieux…
Le pire c qu’on fait un bon match, un des meilleurs vu depuis un moment.
Mais on est nuls et pis c tout.

[quote=“beruriernoir, post:805951”]Ptin comme on est faibleeess sérieux…
Le pire c qu’on fait un bon match, un des meilleurs vu depuis un moment.
Mais on est nuls et pis c tout.[/quote]Quand même pas… même si il est vrai qu’on n’est pas vraiment au top, de là à dire qu’on a été complètement nul sur ce match…

Ce n’était pas un match inintéressant, avec du bon : présent dès le début du match (notamment en défense), de l’engagement et des intentions de jeu, un coaching qui a porté ses fruits (avec une belle rentrée de la première ligne remplaçante), …

… et du moins bon : on a pas mal subi sur la 1ère mi-temps et en début de 2ème (heureusement qu’on était plutôt en place en défense), un manque de discipline, encore beaucoup trop d’imprécisions, certains choix de jeu discutables, ce boulet de Papé qui fait un mauvais geste et qui sort 10 minutes (alors qu’on était en train de prendre l’ascendant après le changement de première ligne).

Reste à savoir comment le XV de France va se saisir de cette rencontre pour analyser son jeu et progresser… mais avec PSA, j’ai quand même l’impression qu’on n’a pas fini de stagner, avec un jeu trop moyen pour espérer quoi que ce soit sur ce Tournoi des 6 Nations et pour la Coupe du Monde. :frowning:

Non mais Tio j’ai juste dis tout le contraire…
On a fait un très bon match, on est juste très limités c’est tout…
L’impact c bien et on s’est amélioré sur ce point, mais on ne sait pas donner de la vitesse…

[quote=“beruriernoir, post:805955”]Non mais Tio j’ai juste dis tout le contraire…
On a fait un très bon match, on est juste très limités c’est tout…
L’impact c bien et on s’est amélioré sur ce point, mais on ne sait pas donner de la vitesse…[/quote]Ce n’est pas faux, on manque peut-être un peu de vitesse… mais je pense aussi qu’on est surtout trop brouillon et qu’on semble parfois un peu perdu sur nos lancements de jeu (la semaine dernière contre l’Ecosse, c’était flagrant), on a souvent du mal à trouver des solutions offensives.

Que reprocher aux joueurs?
Pas grands choses, ils se sont envoyés en défense comme souvent. Et c’est bien de leur part.
Mais après?
Offensivement on est catastrophique, y’a aucun lancement de jeu cohérent. C’est tellement simpliste comme plan de jeu qu’une équipe de junior arriverait à nous stopper.
Lopez a raté son match, il rate 2-3 passes qui devaient amener des décalage vers l’aile, et 2 coups de pied pour 5pts qui était importantissime.
Et puis ce changement de 1ère ligne a effectivement été intéressant mais ne serait il pas intéressant de les avoir des le début du match plutôt que 30 minutes en fin de match.
Avoir des centres plus joueur balle en main quitte a être moins puissant et avoir un 8 qui avance serait aussi bien. (J’en peux plus du nounours Chouly). J’en ai marre aussi d’huget.

Pour le coup, je suis plutôt d’accord avec toi sur l’analyse du match.

[quote=“laloose, post:805971”]Et puis ce changement de 1ère ligne a effectivement été intéressant mais ne serait il pas intéressant de les avoir des le début du match plutôt que 30 minutes en fin de match.[/quote]Le problème, c’est que je ne suis pas sûr que Debaty et Atonio pourront s’envoyer autant sur 50 minutes si on les titularise. Après, c’est à voir…

[quote]Avoir des centres plus joueur balle en main quitte a être moins puissant et avoir un 8 qui avance serait aussi bien. (J’en peux plus du nounours Chouly).[/quote]Il faut que Picamoles revienne, ça c’est un numéro 8 qui avance ! :wink:
Concernant les 3/4 centres, Bastareaud a des qualités à l’impact et pour gratter des ballons mais il ne favorise absolument pas la vitesse et les grandes envolées (le french-flair quoi)… et je n’aime absolument pas ce style de jeu avec peu de passes, où tout doit passer par l’impact physique.
Il nous faudrait un centre dans le style de Jauzion, à la fois puissant et véloce, qui sait aussi bien percuter, rafuter et franchir, que faire un crochet, une feinte de passe, accélerer, passer la balle avant ou après contact, faire vivre le ballon quoi.

[quote]J’en ai marre aussi d’huget.[/quote]En même temps, quand tu joues à l’aile, qu’il n’y a pas suffisamment de vitesse dans le jeu des 3/4 parce que trop axé dans la confrontation physique avec la défense adverse, qu’il n’y a pas de schémas offesifs qui permettent de déstabiliser cette défense, ça n’est pas évident pour exprimer son talent et faire la différence.

On revient sur la défaite du XV de France fa ce au Pays de Galles… même si je n’en ai pas très envie.
Les bleus ne font plus plaisir à leur public, les joueurs eux-même ne doivent pas se faire plaisir sur le terrain en développant un jeu aussi médiocre. Ils sont d’ailleurs sortis de ce match sous les sifflets du Stade de France.

Moi-même qui suis un grand passionné de rugby, je suis juste dépité, je ne suis même plus en colère mais juste dépité de voir cette équipe de France qui n’arrive à rien. Je me morfonds devant ce XV de France qui ne retrouvent pas son visage d’antan, son envie, sa combattivité, son adresse, son french-flair.
J’en arrive à ne plus avoir vraiment envie de les regarder… même si je les suivrai bien sûr sur les prochains matchs comme j’en ai l’habitude, ce sera sans grand enthousiasme, sans passion (avec même l’appréhension que je vais m’ennuyer et que je vais à nouveau assister à une énième défaite de la France)… alors que je me suis toujours enflammé devant un match de rugby… ça en devient vraiment triste.

Heureusement, il y a les féminines et les - de 20 ans pour enfin voir du beau jeu… mais même cela n’est pas suffisant pour évacuer toute l’amertume. :frowning: :frowning: :frowning:

Résumé du match

PSA pas content…

[size=4]Stats - 10 en-avant, 9 points laissés en route : les Bleus loin du haut niveau i[/i]

Notes - Dusautoir a répondu présent, Chouly toujours pas i[/i]

XV de France: Le grand déballage ne fait-il que commencer ? i[/i]

Il va falloir que les Bleus s’en relèvent… i[/i][/size]