Après un match encore laborieux (malgré des intentions de jeu, encore beaucoup trop d’approximation, de fautes de mains, de ballons perdus…), la France l’emporte tout de même à Rome face à l’équipe d’Italie.
Italie 0 - 29 France
Mais à mon avis, ce petit mieux ne va pas nous empêcher de souffrir la semaine prochaine face à l’Angleterre à Twickenham. :S :S :S
[quote=“Degun, post:812970”]Il est pas trop top cool mon avatar ?[/quote]Yes, pas mal du tout… mais il me semble que tu l’avais déjà mis fut un temps, non ? :dry: :huh:
[quote=“Degun, post:812978”]non fish ![/quote]Bon, ça devait être un autre membre alors… ou peut-être un de mes potes sur FB… je ne m’en souviens plus vraiment (pourtant, je n’ai pas trop picolé ce week-end :laugh: :laugh: :laugh: ).
Espérons qu’on sorte (enfin) un gros match contre les rosbeefs… ça serait quand même bien de ne pas se prendre une branlée. :whistle: :whistle: :whistle:
Et dire que Saint-André était content de notre petite victoire 29 - 0 face à une équipe d’Italie des plus fades, à qui on a juste mis deux essais.
Si il a vu la branlée que le Pays de Galles est allé mettre aux italiens à Rome (61-20, 8 essais au compteur), il devrait bien relativiser le PSA. :whistle: :whistle: :whistle:
Après une dernière journée de folie (221 points marqués, 27 essais) et un suspens à son comble, l’Irlande remporte cette édition 2015 du Tournoi des 6 Nations.
Et alors que, comme beaucoup je pense, j’avais peur de voir une énième fois le XV de France développer un jeu insipide, les Bleus se sont enfin décidés à se lâcher un peu… et ça fait bien plaisir.
Malgré la défaire à Twickenham, 55 à 35, nous avons vu un vrai Crunch, avec un rythme effréné, des essais de partout, dus il est sûrement vrai à quelques erreurs de défense… mais avec un rythme pareil, c’est parfois difficile de ne pas craquer. On peut tout de même regretter tous les points au pied laisser en route par les français.
Un petit mot tout de même sur les filles et les Bleuets qui finissent 2ème de leur Tournois des 6 Nations respectifs et ne rééditent pas l’exploit de l’année passée.
Si cela restait très compliqué pour les -20 qui se sont déplacés en Irlande et en Angleterre, les filles peuvent avoir des regrets sur la contre-performance en Italie (défaite 17 - 12) car une victoire leur aurait permis de gagner ce tournoi et même de décrocher le Grand Chelem (parce qu’elles vont quand même gagner les irlandaises et les anglaises chez elles).
Très très gros match à Twickenham ce samedi !
Je ne connais pas le temps de jeu effectif de cette rencontre mais la stat doit être affolante !
Encourageant à 6 mois du mondial même si prendre 55 pions n’est jamais très bon. De l’envie comme ça, y a un petit moment qu’on en avait pas vu !
Bon, je m’y connais vraiment pas en rugby, donc désolé par avance tio fignot si je dis des absurdités mais quelque chose m’a bien fait rire ce weekend :
Depuis une semaine, on entendait que malgré un jeu fade, la France pouvait s’appuyer sur une des meilleures défenses du monde, en ayant pris que très peu d’essais dans nos derniers matchs.
Et bim, on prend 55 points contre l’Angleterre, sick timing :laugh:
[quote=“Barth_Gury, post:814750”]Bon, je m’y connais vraiment pas en rugby, donc désolé par avance tio fignot si je dis des absurdités mais quelque chose m’a bien fait rire ce weekend :
Depuis une semaine, on entendait que malgré un jeu fade, la France pouvait s’appuyer sur une des meilleures défenses du monde, en ayant pris que très peu d’essais dans nos derniers matchs.
Et bim, on prend 55 points contre l’Angleterre, sick timing :laugh:[/quote]Ce n’est pas une absurdité car effectivement, notre (seul ?) point fort jusqu’ici était une grosse défense… et prendre 55 pions n’est pas synonyme d’une grosse défense.
Mais disons que sur ce match, l’intensité a été telle que les joueurs finissent par ne plus pouvoir être partout, et les défenses finissent par craquer plus que de raison.
Perso je m’en fout un peu si il perdent si chaque match est joué à ce niveau.
Je trouve en plus que le score est lourd pour la France. Y’a 2-3 moment charnières ou on est encore en dessous des anglais mais franchement c’était bien.