[What about] CdM de handball 2015 : la France en FINALE!

Le championnat du monde de handball va débuter ce jeudi 15/01/2015 !

Nos bleus, champions olympiques en 2012 et champions d’Europe en 2014, ont une revanche à prendre en championnat du monde, n’ayant même pas passés les quarts de finale lors de l’édition 2013.
Mais la France reste l’équipe avec le plus impressionnant des palmarès sur ces 10 dernières années et ont les moyens de briller lors de ce championnat du monde 2015.
Espérons qu’ils soient prêts ! :slight_smile:

La concurrence sera au rendez-vous

Les Bleus parés à décoller

La France avec 17 joueurs au Qatar

Les groupes

[size=4]A : Biélorussie ; Brésil ; Chili ; Espagne ; Qatar ; Slovénie

B : Autriche ; Bosnie-Herzégovine ; Croatie ; Iran ; Macédoine ; Tunisie

C : Algérie ; Egypte ; France ; Islande ; République Tchèque ; Suède

D : Allemagne ; Arabie Saoudite ; Argentine ; Danemark ; Pologne ; Russie[/size]

Le calendrier de la France

• Vendredi 16/01 à 19h00 : France - République Tchèque
  • Dimanche 18/01 à 19h00 : Egypte - France
  • Mardi 20/01 à 19h00 : France - Islande
  • Jeudi 22/01 à 19h00 : Algérie - France
  • Samedi 24/01 à 19h00 : Suède - France

Le premier match de ce championnat du monde de handball s’est soldé par une victoire du Qatar face au Brésil sur le score de 28 - 23.

Demain, pas moins de 11 matchs vont se jouer, à partir de 13h00, dont le premier match de l’équipe de France.
Un gros GL à nos bleus ! :slight_smile:

Allez la France !

Une place en finale pour moi :wink:

Attention au Quatar qui ont récupéré pas mal d’expat pour cette CDM ! le coach est l’espagnol qui a remporté la CDM il y a deux ans. Ce sont loin d’être des peintres.

Sinon, je ne vois pas la France gagner cette année. Défaite en 1/4 vs le Denmark d’Hansen !

[quote=“Barth_Gury, post:797101”]Défaite en 1/4 vs le Denmark d’Hansen ![/quote]Alors pourquoi tu as voté pour “en 1/2 finale” ? :dry: :huh: :laugh: :laugh: :laugh:
FYV ! :stuck_out_tongue:

[quote=“Tio_Fignot, post:797103”][quote=“Barth_Gury, post:797101”]Défaite en 1/4 vs le Denmark d’Hansen ![/quote]Alors pourquoi tu as voté pour “en 1/2 finale” ? :dry: :huh: :laugh: :laugh: :laugh:
FYV ! :P[/quote]

J’ai voté 1/4. Sinon c’est un missclick.

j’y connais que dalle mais je soutien les bleus obv !

Premier match et première victoire de l’équipe de France !!!

France 30 - 27 République Tchèque

Bonne rentrée en matière des français, en même temps l’adversaire était quasi idéal ni trop fort ni trop faible.
Donc on a vu un match sérieux sans plus.
On attend le 1er test contre l’Islande mardi car l’Égypte sera une formalité.

Deuxième match et deuxième victoire de l’équipe de France !!!

Egypte 24 - 28 France

Demain à 19h00 : France - Islande

Les bleus en difficulté face à l’Islande !

Score à la mi-temps : France 12 - 14 Islande

Troisième match… match nul. Arf ! :dry: :huh:

France 26 - 26 Islande

Prochain match, jeudi 22/01 à 19h00 : Algérie - France

Les français peuvent être heureux du match nul, les islandais ont fait une superbe 1ère mi-temps!
après la fin de match était un peu plus freestyle avec des arbitres qui ne s’en sortaient plus trop…
ça aurait pu basculer d’un coté comme de l’autre (la parade du gardien islandais sur le kung fu de narcisse :pinch: )mais le nul est plutôt un bon résultat :slight_smile:

Va falloir être à fond contre la suède!! (ça devrait passer sans trop de prob contre l’algérie)

La Francr tâtonne encore son vrai handball.
Va falloir hausser de niveau pour la suite du tournoi.

[quote=“laloose, post:798399”]La Francr tâtonne encore son vrai handball.
Va falloir hausser de niveau pour la suite du tournoi.[/quote]

c’est vrai que défensivement on a connu mieux, mais en attaque tout n’est pas mauvais
je pense surtout à l’association entre N.Karabatic et Sorhaindo qui est juste magnifique!
après je trouve que le jeu est plus pauvre qu’avant sur les ailes :frowning: (Abalo revieeent)

Tu as raison c’est effectivement défensivement pour le moment ou on est moins intense qu’auparavant.
Mais j’ai confiance quand faudra mettre la machine en route, il seront plus durs

Après le match nul contre l’Islande, une jolie victoire sur ce quatrième match !

Algérie 26 - 32 France

B)

Samedi 24/01 à 19h00 : Suède - France

Ce dernier match verra s’affronter la Suède et la France, les deux équipes en haut du tableau du groupe C, et donc déjà qualifiées pour les 1/8èmes de finale, qui comptabilisent toutes deux 3 victoires et un match nul (contre l’Islande pour la France et contre l’Egypte pour la Suède).
Ce match sera donc décisif pour l’obtention de la 1ère place du groupe C et pour la suite de la compétition.

GL à nos bleus !!!

C’est bien un gros match comme ça avant les phases finales! ils vont pouvoir montrer ce dont ils sont capables contre une grosse équipe pendant 60 min (contre l’algérie il y a eu de grosse période vide…)