lol pourquoi hero a jamais de K dans sa range lol??? et Lol à AA joué comme ca, y’aurait pas pire comme move. J’pense pas que vilain est suffisamment fish pour jouer AA comme ca lololol. Ici vilain à soit Nuts soit AK.
Le raisonnement ici à tenir, est que ses actions flop et turn indiquent clairement pas qu’il a nuts, mais river ca montre nuts. C’est ca qui rend le call tentant.[/quote]
je suis d’accord que AS AS ce serait du n’importe quoi et effectivement vu le niveau du tournoi improbable mais on a aucun info sur vilain. Hero est un joueur agressif, il n’a pas 3 bet préflop et les deux rois turn et river ne diminuent ils pas d’autant la probabilité qu’il en possède un?
[/quote]lol pourquoi hero a jamais de K dans sa range lol??? et Lol à AA joué comme ca, y’aurait pas pire comme move. J’pense pas que vilain est suffisamment fish pour jouer AA comme ca lololol. Ici vilain à soit Nuts soit AK.
Le raisonnement ici à tenir, est que ses actions flop et turn indiquent clairement pas qu’il a nuts, mais river ca montre nuts. C’est ca qui rend le call tentant.[/quote]
Je pense que vilain se fait piéger flop en voulant check raise son set car il imagine que Hero va prendre le lead si il montre de la faiblesse.
Turn il est plus sur d’etre devant à cause de son moove pourri flop. donc il call juste.
River par miracle il touche full et il espere que Hero va continuer à bet pour prendre le plus de value vu qu’il représente rien tellement il a joué comme une quiche.
donc pour moi il a 77 99 ou QQ.
Mais effectivement il peut avoir AK.
[/quote]lol pourquoi hero a jamais de K dans sa range lol??? et Lol à AA joué comme ca, y’aurait pas pire comme move. J’pense pas que vilain est suffisamment fish pour jouer AA comme ca lololol. Ici vilain à soit Nuts soit AK.
Je pense que vilain se fait piéger flop en voulant check raise son set car il imagine que Hero va prendre le lead si il montre de la faiblesse.
Turn il est plus sur d’etre devant à cause de son moove pourri flop. donc il call juste.
River par miracle il touche full et il espere que Hero va continuer à bet pour prendre le plus de value vu qu’il représente rien tellement il a joué comme une quiche.
donc pour moi il a 77 99 ou QQ.
Mais effectivement il peut avoir AK.[/quote]
Je suis convaincue qu’il veut être 3 bet préflop et check raise au flop mais que ça plante
[quote]2ème en jetons, OOP face au CL de la table ? K9 ? K7 ? Perso j’y crois pas, en plus en regardant ses stats sur OPR (qui parlent pour lui), il m’a pas l’air non plus complètement fou le garçon,
Mon verdict : KQ/99/77, mais pour moi il a full …[/quote]
C’est sick comme situation, se retrouver dans ce spot en TF d’un tournoi comme ça j’ai pas pris encore ma décision que j’ai déjà casser ma souris:)
Le range perçu de vilain c’est 90% du temps AK, si vilain est un minimum compétant il sait très bien qu’il représente que AK river. Pis héro overbet, ça sent le value à plein nez et vilain peut trouvez le fold avec AK. Je pense sincérement que la range perçue par vilain de levietfou sur cette river c’est quinte et FH.
Vilain a toujours de la showdown value river , je pense que son range de reraise bluff=0.
Imaginons que vilain soit vraiment tricky et s’imagine faire fold straight/trips à héro… Imho cette idée ne tient pas juste parcequ’au de vu son stack il ne va pas mettre son tournoi en jeu en pariant sur le fait que Levietfou est capable de faire un huge fold de la même manière qu’il ne va pas prendre le risque de perdre son tournoi avec AK sur cette ligne de héro.
Pour ce qui est de la main de vilain, la déduire sur ces actions est impossible vu qu’aucune main autre que FH n’est cohérente (le plus pertinent serait K9 pis KQ pis KK). Le seul bluff possible que je vois c’est un AhXh, je pense notamment à AhTh ou AhJh. ====> crying fold vu le nombre de combinaisons nuts/bluff.
Sinon au plus j’y pense au plus l’overbet river peut pousser vilain a fold certains trips tant son range perçu c’est AK. Il faut vraiment que héro ait une image de deglinguo pour que vilain puisse penser que héro essait de lui faire fold trips.
Thread très interessant!
Par apport au flop on ne peut pas vraiment le mettre sur une main: 4 joueurs, bq de tirages… faut voir la range de call préflop des autres joueurs, comment ils jouent leur tirage au flop ce qui pourrait expliquer un non cbet avec RQ.
Au turn il joue comme si il avait double pair ou AR mais river il shove pas AR: déja qu’une quinte c’est limite pour suivre sur ce spot moins bien c’est très compliqué d’obtenir de la value, + de chance de se faire trap par foul.
Je le vois clairement sur KQ bq moins probable un sick bluff, peut être V10.
En tout cas je fold
Imo, en tant relanceur initial dans un pot à 4 joueurs sur un flop avec masse tirage quinte et couleur j’exclue les mains 77, 99, AQ, KQ car avec ces mains ne pas cbet ce flop en etant 1er de parole est trop dangereux. De plus le cbet avec ces mains lui permet de voir ou il en est.
Attendre et induire un check/raise encore plus dangereux car si tout le monde check ben il est mal et si un joueur lui revient dessus après son raise il se fait mal à la tête.
A la rigueur KxKh et AxAh ou bien Ahxh (pour la flush) check pour éviter de se faire check/raise au flop et il avise au turn quitte à caller ou raise le barrel d’un joueur qui parle apès lui.
Le Roi au turn fait rentrer la quinte la dynamique est différente avec AAh une mise me semble inévitable pour voir ou il en est s il se fait raise il fold, avec KKh j’hésiterai de miser de peur de me faire raise justement par la quinte et folder le brelan de K la seconde nuts c hard à ce moment je préfère pot control y a toujours 4 joueurs dans le pot. Je fait la même avec AhXh pour le tirage flush rivière.
Son call à la turn pour moi représente bien le brelan de K ou un tirage flush.
Le second Roi à la rivière est horrible il check donc soit tirage raté bien que j’aurais plutôt vu un blocking bet de sa part.
Soit la nuts carré de roi il te sait aggro vous etes plus que tous les deux et veut en tirer le max, il sait que sa main est caché.
Je pense qu’il a KxKh
A ce stade du tournoi à ta place je fold et ton bet à la rivière ne fera folder que les mains que tu bats et celles qui te battent te raise et bobo à la tête !
Je pense pas vu le board qu’un mec avec brelan call ton bet encore moins avec DP.
A ce stade s’il te shove imo il a la nuts où alors gros bluff avec AhXh mais c impayable et il le sait.
C’est mon style Tight et prudent en TF qui m’amene a penser ça
J’aime beaucoup ton sizing river, et par ailleurs si tu n’as pas gagné cette main un peu d’advertising sur ta range d’overbet sur ce genre de boards permet au moins de rendre ce set up un peu plus EV+.
Vilain peut bluff s’il t’accorde beaucoup de crédit. A mes yeux la décision river se limite à ça, et au crédit que tu accordes au talent de vilain. Le c/r river avec des busted nutFD serait vraiment laid (6 KQ, 16 JT, 8 AK (ou 6) en l’absence de blocker dans sa main c’est trop pour c/r “aveuglément” river).
Donc ici je call seulement si 1) l’histo que tu décris dans ton post porte sur des pots assez marquants pour que vilain joue son tournoi dessus ; 2) j’ai une très haute opinion de vilain et je l’imagine assez tricky/pas money scared pour transformer une Q en bluff. C’est l’élément essentiel à mes yeux : est-ce que vilain peut considérer une Q comme un blocker et c/r en bluff. Les réponses à ton post l’indiquent, c’est un spot où il a une FE considérable, le spot “il bluff jamais ici” qui incite justement beaucoup de bons regs à bluffer avec des blockers contre des joueurs pour qui ils ont de l’estime.
Par ailleurs je me souviens d’un vieux post sur 2+2 (de belowabove je crois, pas sûr) où il explique qu’il considère sur certains boards pairés et connectés l’overbet du joueur ip comme une sorte de blocking bet pour dissuader les c/r (là aussi il y avait probablement une part d’advertising). Peut-être que ton adversaire a ce genre de lecture très avancée, donc on en revient à l’idée que le call est indexé à ton opinion du talent de vilain mais également à ce que tu penses que vilain pense de toi.
Par ailleurs je ne pense pas que son check flop et son check turn doivent nous inciter à pondérer négativement les KQ dans sa range, surtout s’il est imprégné du méta que tu décris dans ton post : on peut à mon avis considérer qu’il arrive river avec les 6 KQ.
Après avoir lu la suite de la HH je pense vraiment ici que sa range de CRAI river est vraiment strong considérant:
le fait qu’on est en début de TF
que tu es CL et lui 2nd en chips
==> prendre des risques contre toi à ce moment là avec un bluff (missed draw) ou des mains transformées en bluff (type AK/KJ/KT) me paraît très peu probable.
C’est pourquoi je le vois sur une range clairement très forte avec des mains comme KQ/K9s ou encore K7hh (si vilain est capable de raise ce genre de mains en early position) et peut-être KxKh une certaine partie du temps. Et c’est vrai que du coup ta main devient clairement un bluff catcheur sur cette river.
Je pense que j’aurais tank un bon moment mais j’aurais fold car la probabilité d’être devant sa range de CRAI river est vraiment trop faible.
Maintenant c’est vrai que c’est juste tellement pas un bon spot de bluff qu’on peut se demander si au “xème degré” il a pas voulu te level et bluffait en fait…
En tout cas une main vraiment intéressante à analyser où, au final, je garde l’impression que vilain a joué à l’envers (ce qui était peut-être l’adaptation optimale contre toi) et c’est ce qui te fait dire qu’étant données l’action flop/turn vilain n’a jamais full alors que considérant l’action river vilain a quasi toujours full.