Contexte : Table finale du wednesday quarter million ps.com. Un tournoi relativement relevé mais tout a bien marché pour vous. Vous avez essayé d’accélerer en demi-finale mais vous êtes faits instantanément contré. Vilain vous a vu cold 4bet/fold pr 20% de vos jetons, 3bet/fold souvent et 3 barrel all-in à plusieurs reprises (votre adversaire a toujours passé river). Ceci-dit, vous avez rétrogradé assez vite dés que vous vous êtes faits 3bet et vous avez monté vos jetons en bénéficiant d’une livraison incroyable (40bbs deep vous relançez 56cc utg, utg+1 paie, flop 55J cbet call turn K 2nd barrel call river A shove call, vilain a paire de deux). Vous avez ensuite gagné 99vsAK bouton contre BB pour éliminer le 10ème joueur. Vous arrivez donc en table finale large CL, la première place rapporte 50k, 2eme 38k, 3eme 29k, 4eme 22k, 5eme 18k, 6eme 12k, 7eme 8k, 8eme 5k, 9eme 3k. Pout l’instant vous avez beaucoup relançé préflop et vous personne ne vous a contesté les pots.
Arrive ce spot, j’aimerais analyser la range de vilain street par street si vous le voulez bien.
PokerStars Game #60455384620: Tournament #415011043, $300+$20 USD Hold’em No Limit - Level XXI (3500/7000) - 2011/04/07 10:28:52 CET [2011/04/07 4:28:52 ET]
Table ‹ 415011043 76 › 9-max Seat #9 is the button
Seat 1: kevin212 (246570 in chips)
Seat 2: ante_geia_AA (222014 in chips)
Seat 3: postate (238830 in chips)
Seat 4: AELISTAS1987 (168467 in chips)
Seat 5: babycats (116038 in chips)
Seat 6: andyhin22 (470226 in chips)
Seat 7: LeVietf0u.PA (615879 in chips)
Seat 8: diegokeep (230891 in chips)
Seat 9: RandALLin (301085 in chips)
kevin212: posts the ante 700
ante_geia_AA: posts the ante 700
postate: posts the ante 700
AELISTAS1987: posts the ante 700
babycats: posts the ante 700
andyhin22: posts the ante 700
LeVietf0u.PA: posts the ante 700
diegokeep: posts the ante 700
RandALLin: posts the ante 700
kevin212: posts small blind 3500
ante_geia_AA: posts big blind 7000
*** HOLE CARDS ***
Dealt to LeVietf0u.PA [Td Jd]
postate: folds
AELISTAS1987: folds
babycats: folds
andyhin22: raises 7000 to 14000
LeVietf0u.PA: calls 14000
diegokeep: calls 14000
RandALLin: folds
kevin212: folds
ante_geia_AA: calls 7000
*** FLOP *** [7c 9h Qh]
ante_geia_AA: checks
andyhin22: checks
LeVietf0u.PA: checks
diegokeep: checks
Il check sur flop où il y a plein de tirages, donc pour moi il a pas de Q, pas d’overpaire déjà (qui aurait misé pour value/protection).
Turn il c/c sur un K qui pourrait bien avoir touché sa range(je ne le vois pas sur brelan non plus qui aurait quand meme misé ici).
River il c/r AI sur un autre K.
Il pourrait avoir AK mais bizarre qu’il c/c c/r …
Imo il veut représenter full. D’ailleurs y a que ça qui te bat.
La seule main peut-être probable qu’il peut avoir c’est Kh 7h qui touche full backdoor (flop il check avec 3eme paire + 2nde nuts tirage flush, turn DP il c/c, river c/r sur full car il t’as vu partir all-in souvent)…
Mais je ne pense pas qu’il aurait raise K7s en MP.
Je le vois bien sur KQ.
Preflop : il min-raise en middle pos avec KQ sachant qu’il est 2nd en jetons = ça se tient.
Flop : il hit sa top-paire good kicker, mais le board est dangereux, il décide de pot control, sachant que tu es tjrs dans le coups.
Turn : il a top double paire, mais ce bon sang fichu de K fait rentrer la quinte, et toi tu es (donc) tjrs dans le coup (et je suppose que le range de mains sur lequel lui il t’a mit inclut JT), donc il pot control encore une fois, quitte à la jouer franchement passivement, il ne veut pas risquer de bust alors qu’il a le 2ème stack.
River : il touche les nuts … pas besoin de raconter la fin de l’histoire.
Flop: Il a jamais 777 999 QQQ car il aurait bet le flop tout le temps.
Turn: Il peut avoir un FD avec Ahxh (peut-etre Ah7h), JTo, JhTh, AhKh, AK, KQ, KJ
River: J’exclus de sa range Ah7h qu’il ne tranforme pas en bluff car il ne te fais jamais folder un K. Je ne pense pas non plus qu’il est AK ou KJ car il c/c la river (il ne se fait pas payer par moins bien et tu es svt en bluff ici).Bon il pourrait penser qu’il represente un missed draw mais je vois pas par quoi il espererait se faire payer( puisque si tu avait une Q tu betterait le flop)
Il reste le c/r allin couillu en total bluff a 9 left de la TF avec Ahxh qui a missed draw, les JT qu’il peut jouer comme cela sachant que tu bluff beaucoup et que si jamais tu es sur un K tu aura du mal a lacher sur un c/r, et la nuts avec KQ.
Il me semble que tu fais un overbet river. Ca sent pas tres bon ce c/r allin. J’imagine que tu a call mais tu a split au mieux…
J’espere ma tromper et que tu vas nous faire un replayer jusqu’au HU final
J’attend ton raisonnement avec impatience en tout cas car ce coup m’as retourné la tete:side:
Je le vois pas trop check à la turn avec QK ou un set.
Du coup je le met plutot sur tirage couleur peut être AhKh.
Vu l’historique et le niveau du tournois un check raise allin en bluff à la river me parait plus que possible donc je paie.
EDIT: Et il peut aussi faire ca pour value avec une main inférieur…
En effet il y aura une vidéo de ce tournoi bientôt disponible. Je l’ai joué avec Mamourm, puis Thibavol à partir des demi-finales. Je pense qu’on a très bien joué tout le long, ce sera une bonne vidéo :).
Bon elle va pas sortir de suite cela dit!
La situation a la river sent grave le sapin pour toi malgré ton monstre. La main de vilain la plus logique est K9. Le problème est qu’il ferait probablement la même chose avec AK ou JT…Le raisonnement “je vais lui faire fold son overbet en faisant un CRAI en bluff” me parait absurde : il a au moins brelan ici.
Mon coté très nit en début de TF m’inciterait à fold et à garder mes 380K sans mettre les 240K demandé pour voir le full.
As tu pensé à Check behind river ? Sentais tu un trap de sa part ?
Really? Tu penses à check back river? o_O Pour moi le roi river est une super carte pour overbet. Vilain a très souvent AK ou KJ, et peut même tenter de hero call avec une main comme AQ. Check back me parait inimaginable. Overbet me parait pas mal étant donné que la range de vilain inclut pas mal de trips mais peu de full. Pour moi toutes les deux paires au roi ou sets vont lead turn.
Cette main est marrante, parce-que si on prend l’action flop/turn, vilain a jamais full.
Si on prend l’action river, vilain en théorie a toujours full.
Je pense que si le mec a trips ici il va call 98% du temps il a jamais air car ne va pas jouer son tournoi avec air ici en pensant avoir peu de FE du coup il a tout le temps full donc je fold. Perso je le met sur 99 77 KQ
Non non je n’aurais pas check obv…Mais j’aurais probablement fold sur son CRAI.
Si tu as call et qu’il a montré moins que Full, alors il est juste idiot. Si il avait bien le full, alors il a magnifiquement bien joué le coup face à toi.
Là je comprends plus rien ! Comment on peut dire qu’il a magnigiquement joué le coup alors que finalement, il touche son full runner-runner (parce que c’est que je suis persuadé qu’il avait). Pour moi il a plus très bien profité de l’occasion en réussissant à passer son CRAI à la river, et basta !
Perso j’aurais check back la river.
On est en TF, et nous sommes les 2 chipleaders de la table. Quel intérêt d’aller se pourrir la tronche alors qu’il y a encore 5 ou 6 joueurs à sortir AVANT.
Ah oui, gagner le tournoi ? Le “result-oriented” n’est-il pas à son paroxisme dans ce cas là ?
[quote]Là je comprends plus rien ! Comment on peut dire qu’il a magnigiquement joué le coup alors que finalement, il touche son full runner-runner (parce que c’est que je suis persuadé qu’il avait). Pour moi il a plus très bien profité de l’occasion en réussissant à passer son CRAI à la river, et basta !
On est en TF, et nous sommes les 2 chipleaders de la table. Quel intérêt d’aller se pourrir la tronche alors qu’il y a encore 5 ou 6 joueurs à sortir AVANT.
Ah oui, gagner le tournoi ? Le “result-oriented” n’est-il pas à son paroxisme dans ce cas là ?[/quote]LOL check back river donc pour toi il va jamais payer avec moins bien que quinte ici? Faut value obv
LeVietFou, c’est bien de ce tournoi là dont il s’agit ?
RandALLin $47,894
postate $34,191
andyhin22 $25,839
AELISTAS1987 $19,445
diegokeep $13,572
babycats $10,962
LeVietf0u.PA $8,352
Alors OK, je ne sais pas, je n’ai jamais joué ces tournois à hauts buy-in avec de tels prize-pools, donc peut-être (sans doute) mon avis est-il trop influencé par le fait que si demain je me retrouve à la place du VietFou, je chercherai certainement à grimper au maximum dans l’échelle de prix.
MAIS ! (car il y a toujours un mais)
Et j’imagine que c’est le cas du VietFou, le Poker grindé de cette façon-là consiste aussi (et surtout ?) à gagner du fric ! Je retrouve $17K de différence entre les 2 résultats.
[quote]Là je comprends plus rien ! Comment on peut dire qu’il a magnigiquement joué le coup alors que finalement, il touche son full runner-runner (parce que c’est que je suis persuadé qu’il avait). Pour moi il a plus très bien profité de l’occasion en réussissant à passer son CRAI à la river, et basta !
Ah oui, gagner le tournoi ? Le “result-oriented” n’est-il pas à son paroxisme dans ce cas là ?[/quote]LOL check back river donc pour toi il va jamais payer avec moins bien que quinte ici? Faut value obv[/quote]
Heuuu en l’occurrence je me suis trompé il fallait lire : j’aurais check river, puisque vilain n’a pas betté.
Et mon sentiment est que la doublette du K est absolument affreuse ! Oui, je check river, je joue pas mon tournoi (parce que c’est ce qui s’est passé) sur un tel board.
Maintenant je dis pas que j’ai raison, je n’ai jamais gagné un tournoi. Un certain nombre de TF, mais c’est tout.
Je cherche à comprendre (lol !!)
Il faut evidement bet river pour prendre des jetons aux brelans présent dans son range.
Il joue magnifiquement bien : c’est exagéré mais il a eu la lucidité (si il a full, hein) de laissé l’initiative a levietfou ce qui était la meilleur stratégie pour tirer un maximum de jetons et faire ca en TF avec des sommes en jeu comme ca, je dis bravo, c’es tout.
pour moi de nom je connais obv que randallin et toi jamais vu trop les autres mais ca peut etre de tres bon joueurs ! ta check sur p5?
tu es huge cl et bcp on 25bb je pense que tu te mets en situation delicate en te frottant au stack qui peut te faire le plus de mal!
obv tu peux pas check back second nuts
street par street :
-il ouvre ici anypocket et J9s+ et passe en mode deceptive play avec 7799QQKKAA.
-flop il check dans un 3way pour essayer d’avoir de l’action ou control std.
je pense qu’avec un blocker il n’est pas scared et il va donc check again turn! et obv si ca hit il jouera un petit pot.
-turn : quand il call sa range est hyper polarisé il est soit lourd soit va construire un bluff river.
-river :
c’est le debut de la tf vous etes tjs 9 je ne le vois pas placé un huge bluff avec busted FD a moins que tu l’ai rendu maniac a force d’etre aggro lol.
avec ton overbet je trouve que c’etait plutot toi qui represente cela (sa range percu)
tu as bcp de main sur lui? stats?
si tu fold ici il te reste 385k (55bb)et tu seras tjs second et meme si ca parait weak et que c’est un big laydown tu peux tjs voir venir un spot (meilleur) lol !
je sais que nous joueur aggro on veut jamais fold et meme deep.
mais les tf surtout en .com sont plus rare alors why not?
ta opté pour l’option high variance je parie! lol
dis moi si mes pistes de reflexions sont bonne please ca me rendra confiant dans mes analyses lol!
tu as snap ou timebank ? lol
malheuresement je pense ici que tu n’as qu’un bluffcatcher