[WaitWaitW challenge] from 0 to 1k

Quand Freudinou disait qu’on ne devait pas raise full max à la river, c’était juste un exercice de pensée.

Comment ça un miss read?

Plus sérieusement je pense que sur brique river on peut raise. A cause des sizings. Les equities changent durant la main, mais Vilain garde le 1/2 pot comme sizing. Imo très orienté main moyenne/nawak. Faudra quand même aussi voir le profil post-flop de Vilain (AFq et compagnie).

On montre aucune force dans le spot. Vilain est midstack limp/call pf et lead flop, il y a juste une tonne de spew et vu les odds il lachera pas grand chose. Meme sans le full y’a aucune question a se poser.

River j’ai pas vu que j’avais full :stuck_out_tongue:

Vous remuez le couteau hein :sob: oui, j’ai fait nimp et en plus je faisais tellement nimp que je m’en apercevais pas… En vrai je devrais jouer bourré au moins j’aurais une excuse et ça rendrait exactement pareil :sweat_smile:

C’était de l’humour^^. Maintenant que je dois l’expliquer c’est moins drôle… ouais bon, peut-être que c’était pas drôle déjà au départ. En tout cas pas assez explicite.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Yo PA.
Pour ce qui est du challenge, j’en suis à 50€. J’ai trouvé un padawan (j’espère que c’est pas copyrighté sur le thème poker…) qui connait même pas les règles et qui est partant pour apprendre…

MAIS

Suite à ce thread :

Résumé pour ceux qui n’ont pas lu : @anon7705139 apporte une critique dure mais potentiellement constructive sur un coach informant la communauté de certaines ambiguïtés et lui laissant droit, qui est delete dans la foulée pour que la critique et la réponse restent privées.

Je mets une copie de mon dernier message ici :

Voilà qui sonne la fin du challenge. :frowning: Du coup, si je recommence sur le CP je me connais je repartirai de 0, mais passer 3 fois par la case freeroll la même année est trop dur pour moi, ce sera donc dans un petit moment :sweat_smile:.

Amis,
Adieu.

RIP :sweat_smile:

1 « J'aime »

Après @victorbynite et @UnBarbu, la dynastie des grinders de centimes vient de perdre son dernier représentant.
@TBlurn, à toi de reprendre le flambeau, sache te montrer digne de l’immense responsabilité qui t’attend.
@phit, merci d’organiser la cérémonie d’intronisation au plus vite…

6 « J'aime »

@PierreLo crush tjrs la NL5 ?
@reyj

1 « J'aime »

Yo PA !

Je dois avouer que, finalement, j’ai été très surpris dans le bon sens de la tournure des événements. Face aux critiques, plutôt que de cacher la poussière sous le tapis, l’équipe de modération a laissé la possibilité à tous de s’exprimer, au coach de se défendre. Je trouve ça super, à la fois pour les gens qui ont des choses à dire sur le coach et sur le coach qui a l’occasion de laver son nom en n’éludant pas les questions.

Bref, :heart: PA, bravo @phit qui a extrêmement bien géré la modération au front je trouve, et à @Francois_PA et l’équipe derrière s’il y a eu décision d’équipe pour la gestion du cas. C’est tout à fait l’idée que je me fais de la philosophie PA.

Bref, le challenge continue :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Pas si vite.
@phit, notre ami veut reprendre le trône 48h après avoir abdiqué, et alors que l’intronisation de @TBlurn a été validée.
Que dit le règlement ? Faut-il saisir le Conseil d’Etat ?

3 « J'aime »

Hello @reyj ,

L’équipe des admins ainsi que l’équipe de la modération analysera scrupuleusement la possibilité de @WaitWaitW de poursuivre le challenge en question car il semble effectivement que le cas de @TBlurn soit laissé à l’abandon d’une manière totalement injustifié et qu’il soit clairement pénalisé à son corps défendant dans cette situation donc rassure-toi car nous veillerons à ce que toute la lumière soit faite sur ce cas spécifique :sweat_smile:

logo_pa Noir  2 original

:rofl:

3 « J'aime »

Désolé @reyj , mais je suis un usurpateur dans la dynastie des grinders de centimes… C’est assez facile de trouver des graphs où je grind les spins 10€+ et les MTT 10-50€ :confused:

2 « J'aime »

T’en es où concrètement aujourd’hui? Perso 0->1200 depuis janvier NL5 ->NL20

Merci à toi pour ta gentillesse et ton feedback @WaitWaitW et on a fait du mieux que l’on pouvait pour gérer cela :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce qu’en dit le règlement, ni le Conseil d’Etat.
Mais ce que j’en dis moi, c’est que je vous merde tous. Aussi affectueusement que profondément. :rofl:

Non sérieux, vous m’avez bien manqué quelques jours mais j’avais autre chose à foutre aussi. :stuck_out_tongue:

Y a pas que le poker dans la vie… :wink:

:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

c’est chouette

Yo PA !
La BR est donc à un peu plus de 50€ : image

On a fait un petit 15 evbb/100 en CG, on a pas run tant que ça sous l’EV, tout va bien :stuck_out_tongue:

Niveau boulot hors tables, on a accumulé environ 0 heures de travail. Record à ne pas égaler :stuck_out_tongue: J’avoue, je n’ai même pas creusé sur le thème de la concentration les bons conseils de @Doncbet … Carton jaune pour moi !

Pour la suite, je pense faire 50 → 75 en MTT 1€ puis 75 - > 100 en spins comme ça on aura touché à toutes les variante lors de l’« intro » avant de s’attaquer aux choses sérieuses.

En parlant de choses sérieuses, je vous invite à répondre au questionnaire là :

Très peu ont répondu et ça me dérangerait pas d’inverser la tendance hihi :sweat_smile:

Enfin bref, sinon à 100 € on va entrer dans le premier arc de votre série préférée !!
Avant d’envoyer le sondage, regardons les différentes possibilités qui s’offrent à nous :

  • le cash game : le « vrai poker », on va s’améliorer sur le jeu deepstack, avec une variance relativement faible et, lorsqu’on monte une BR un winrate relativement faible comparé aux autres variantes. Ajoutons à ça que le rakeback sera aussi assez faiblard, et qu’il sera assez difficile de monter les différents paliers des rooms pour atteindre un rakeback décent. C’est donc la solution de difficulté, qui selon moi est un peu le moyen le moins efficace de monter une BR :sweat:
  • le MTT : on va bosser un peu tous les stacks, avec en prime l’ICM. En soi ça peut vite devenir le foutoir, mais surtout on va beaucoup jouer du coup contre des gens qui bossent assez peu voir pas du tout leur jeu (même les res de MTT 10€, qui bosse son jeu régulièrement dans l’assistance, levez le doigt ? OK, j’ai vu aucun doigt se lever). La principale difficulté réside dans le fait de trouver des créneaux pour grind… C’est donc la solution de facilité, moyen efficace pour une faignasse de monter sa BR sans réellement monter son niveau.
  • le spin : on va bosser les stacks shallow, mais il va falloir les bosser de manière un peu précise quand même. La variance est un peu moins grande qu’en MTT et nous permettra de monter la roll d’une manière assez stable en se forçant à bosser pour progresser en montant de stack… C’est donc la solution de stabilité

Pour cet arc, on va essayer de monter le format choisi jusqu’aux stakes 10€, puis battre les 10€ sur un sample correct avec les adaptations au field et à la meta du moment… Ce n’est donc pas vraiment 100->1000€ mais plutôt « beat the micros » et quand j’aurai considéré battre le format en 10€ je passerai à la suite.

Bref, place aux votes (en plus je suis sûr vous voyez pas du tout mon ordre de préférences)

Le premier arc du WWW challenge !
  • Go MTT ! Que la BR monte bien, de toute façon en tant que pro de la procrastination on bossera à fond notre jeu demain !!:ninja:
  • Go spin ! On veut voir la BR monter, mais en même temps si tu veux que le karma te fasse moins la gueule faut aussi un peu que tu te casses le fion sinon c’est pas du jeu. :man_student:
  • Go Cash Game faignasse !! On veut te voir en chier, une BR qui met des plombes à monter et toi qui rages sur les bads que tu prends pour un pain au chocolat d’EV. :man_zombie:

0 votant

Je clôturerai les votes quand j’arriverai aux 100€ :slight_smile:

J’ai rien compris au challenge, mais tant que les perfs en mtt ne dépassent pas les 70 centimes (au bout de 6 heures de jeu), ça me va…

1 « J'aime »

J’ai vu « Cash Game ». J’ai cliqué dessus. Il y avait peut-être une question.

1 « J'aime »