[WaitWaitW challenge] from 0 to 1k

En sng hu tu peux utiliser la stat de base pt4 cnet adjusted :wink:

1 « J'aime »

0,5€ mon ami. 1€ on arrive aux high stakes. Pour le reste je trouve ton analyse très pertinente :smiley:

1 « J'aime »

T’es en train de dire que je suis assez con pour chercher à créer une stat qui existe de base ?

Et tu as sûrement raison :sob:

1 « J'aime »

C’est tout a fait ca. En fait en spin vu que le pp est variable on a du creer une autre stat d’ev qui fait comme si le pp etait fixe sur x2.79 car celle proposée etait pas pertinente mais dans le cas des sng bah le pp est toujours le meme donc la stat d’ev de base fonctionne

2 « J'aime »

Yo PA !

Bon, ce step est terminé !!

Feedback :

  • J’ai bien joué 50% du temps
    → cool.
  • J’ai tout fait pour saboter mon winrate 50% du temps
    → Il va vraiment falloir que je bosse la concentration. C’est un problème que je connais mais j’avoue pour l’instant je n’ai pas vraiment trouvé quoi faire pour améliorer ça. Si quelqu’un a un/des trucs d’ailleurs par rapport à ça, que ce soit retour d’expérience, livre à lire, vidéo, quoi que ce soit, je suis preneur.
  • Jouer avec pour seul but de passer le step est contre productif
    → Plusieurs fois j’aurais pu tag une main, prendre une note sur un vilain. Je ne l’ai pas fait parce que flemme, je ne compte pas jouer du HU 0.5 longtemps. Bah c’était con. Pareil, je n’ai pas fait une session de théorie/bossage du jeu. Bah c’était tout aussi con. Bâcler un step est le meilleur moyen de le faire durer.
  • J’aime pas winamax
    → Je suis désolé pour wina qui est la room qui bouge le plus, a le plus d’affluence, et tout, mais j’arrive pas. Particulièrement le rakeback, c’est juste le pire du .fr et moi ça me bloque sur le fait de jouer sur cette room. Du coup, on plie les bagages, pokerstars a une offre qui peut être vraiment cool pour les joueurs de micros (même si je pense que je vais avoir beaucoup de mal à l’avoir puisque je pense que dès que je vais jouer dessus je vais passer au plus gros challenge et raker 250€ en une semaine quand t’as 10€ de roll, bah… chaud)… Mais bon on va tenter, au moins quand on aura monté une roll décente on aura un rackeback vraiment correct pendant un moment. Ensuite on verra sur quelle room j’irai, on n’en est pas encore là.

Du coup, step terminé, sondage terminé. On fera 10->100 en CG ! Encore une fois, on se rappelle le but ultime : jouer en live. Du coup, j’ai envie de tenter un truc : on va monter nos € en cavant à 40bbs (le minimum sur PS). J’y vois plein d’avantages : pour le tournoi, c’est un stack très fréquent. Savoir bien le jouer sera donc un bon bonus. Pour le live en général, c’est souvent un stack même en CG. De plus, le fait d’avoir un plus petit stack réduit la variance. Du coup moins de risque de retomber à 0 etc. Puis comme je n’ai jamais joué et pas vraiment bossé non plus ces stakes, ça va me forcer à le faire.
Tant que j’ai moins de 20€, je sit out dès que j’ai 100bbs. Quand j’aurai plus, je ne m’interdis pas de rester si la table est meilleure que la moyenne (en NL2 ça promet ahah !) mais c’est pas non plus le but.
Étant donné que je ne sais pas mon winrate, je ne peux pas trop faire de BRM, on avisera au fur et à mesure, si le winrate est très bon et que je suis à 50+, peut-être je finirai ce setep en NL5… On verra !

Tcho !

2 « J'aime »

Ah, pour le step suivant, je sais pas trop encore si je veux choisir ou si je vous laisse… Bref, on verra bien à la fin du step, là il devrait y avoir un peu de temps à s’écouler :slight_smile:

  • Tu nous laisses choisir ou on te détruit ton karma sur 7 générations
  • T’sais nous on s’en branle un peu de ce que tu joues, t’es juste un des seuls PAbook qui traîne donc on lira aussi tes parties sur chess.com

0 votant

Salut!
Pour la concentration : petite liste d’objectifs techniques ou mentaux. Soit établis au début de la session, soit en fonction de ce que tu veux bosser/améliorer en ce moment. Sur des points très précis (réfléchir aux ranges avant cbet auto, calculer côte du pot ou risk/reward…). Et tu te mets un timer toutes les 15 minutes pour relire cet objectif et t’obliger a focus dessus.

Quand tu dis problème de concentration comment ça se manifeste ? Brainlag? tu regarde ton tel ou les réseaux sociaux ? ou bien tes courbes pendant la session ?

GG pour le step 1 en tout cas, hâte de lire la suite !
Je peux pas m’empêcher qu’il faut être un peu maso pour repartir de zéro avec ton parcours mais GG a toi et bon courage (pas good Luck c’est surfait) pour le challenge !

1 « J'aime »

Merci pour ton post, c’est vrai que je ne mets pas assez d’objectifs d’une manière générale (à part les challenges à la con genre celui là qui me boostent déjà pas mal) ! On va résoudre ça !

ça peut être un peu tout ahah, déjà j’ai des problèmes de concentration de manière générale (TDA sans le H…), en session ça peut être brainlag, ça peut être aussi regarder le tel, le journal, checker mon tracker en boucle, faire une partie d’échecs ou une session de japonais sur duolingo, … PA :sweat_smile:, n’importe quoi, ou même blackout où je clique au pif avec la bave qui coule avant de me demander ce qu’il s’est passé dans les 30 dernières minutes… Le truc c’est que je sais stop la session quand ça apparaît mais quand je le fais je passe de 10-15h effectives de grind à la semaine (ce qui est déjà pas énorme), à… 1h30 ?

Yo PA !
Bon, quand ça va pas, on le dit, quand ça va faut le dire aussi ! PAs beaucoup joué mais on est dans un fauteuil. Ca fait strictement n’importe quoi, quand c’est moi qui fais n’importe quoi ça passe quand même… Bref, j’ai pas joué beaucoup mais déjà doublé ma roll sur PS :heart: .

Seul problème : PS limite à 4 tables de CG WTF ?? ajoutons à ça que le trafic en SnG HU est juste inexistant, je crois que je vais devoir retourner sur wina assez vite :sob:

la hh du jour :

  • je check fold, ça bluff pas :cold_face:
  • je check/call, ça thin value pas et ça va bluff trop sur la flush qui rentre :japanese_goblin:
  • je donk pour deny et pas me faire deny :see_no_evil:

0 votant

le spew du jour :

Bu ça raise/fold trop j’ai l’impression, du coup je prends le spot light.
Flop Khigh mono, ça fold trop j’ai l’impression, du coup je prends le bet…
Turn doublette de K, il en a moins, il lui reste des XhX, QX, TT, JJ, du coup je prends le bet… :skull:

Cher débutant qui me lit, pendant que ta bankroll continue à monter doucement, n’oublie pas de rester à l’affut des freerolls avec peu de monde et des gros gains, ainsi que les offres promotionnelles, ça booste bien la BR au début ! Ici :
image


Bon, hélas on n’a pas chatté le spin, mais sinon c’était x2 à la BR en freeroll (je suis tombé sur un x3). Évidemment après j’attends une petite semaine et je retire les 20€, je triche pas môa !

Sinon, pas encore bossé sur l’aspect mental et peu bossé hors table (pas bien ! mais je vais post un petit truc là dessus quand j’aurai le temps), mais le jeu est bon on est focus, par exemple avec cette main :

  • river, je just call, il a trop de flushs, et il a aussi des quintes quand même quand il 3baba
  • river je raise, on peut quand même trouver assez de calls qu’on bat hého
  • river je fold car (heu… je vois pas d’autre explication que le missclic)

0 votant

river, je just call, il a trop de flushs, et il a aussi des quintes quand même quand il 3baba

J’espère que t’es allin et que tu vois pas le loup partout :sweat_smile:, ils ont des épées en bois!!

Toi tu vas bien rire à la fin de la main…

1 « J'aime »

image

Dès le matin… Je vois qu’on ne peut rentrer que sur 8 tables toutes les… 20 heures… Ma carrière de shortstacker vient de prendre un coup sur la tête :sob:

Bon, du coup j’avais envie de me barrer de PS, parce que pas content. Petit état des lieux du rakeback :

Etant donné que j’espère arriver assez vite à 1k de rake/mois, puis stagner pendant un certain temps à cette limite, Le meilleur projet est…

De rester sur PokerTare :sob: … Et quand j’arrive à l’avant dernier palier, je fais un gros mois challenge rake pour débloquer les dernier coffre, du coup je suis à 25% rb+ parfois peut-être un bonus à 40%.

Ca a été pas mal nivelé par le bas je trouve depuis quelques années quand même :frowning:

lol quel dinguerie tu vas encore nous sortir, tu fold il show 97 de carreaux ? :rofl:

25 bi de NL2 large, il serait temps de se caver max :innocent:

1 « J'aime »

Ne focus pas sur le RB mais sur ton win rate par room. Mieux vaut être bien gagnant sur une room genre Wina qu’even sur PS, ce qui est mon cas en NL10/20/25.

1 « J'aime »

Vrai, le problème par contre c’est que pour ça faut connaître le field de chaque room donc faire quelques centaines de k hands sur chaque et je pense quand même qu’en micros ça se vaut dans la médiocrité…

Fin de la main en question :

IG je m’étais trouvé hyper focus à prendre le call plutôt que le raise, vu qu’il a quand même une tonne de flushs/ straights en bvb. Bon, déjà vous me donnez tord, mais surtout admirez cette sublime river qui m’a sauté aux yeux à la review… ahahah

1 « J'aime »

c’est pas facile de visualiser des ranges larges, t’inquiètes pas qu’on est majoritaire à être perdu en bvb

Alors tu peux compartimenter son éventail de mains: %TP+, %weak/midpair, %draw, %Rpur etc, flopzilla est bien pour ça ^^
Je trouve que les solvers sont vraiment cool aussi dans ces spots wild v wild pour avoir une vague idée de comment jouer et c’est surtout là que je les utilise :slight_smile:
après vs des lines comme ça, j’utilise hand research de h2n pour avoir une idée de ce qu’il branle :exploding_head:


par ex strat de donk sur flop bicolore^^ y a plein de mains un peu weak la dedans qui peuvent potentiellement te call si tu relances river, alors n’aies pas peur!!

N’oublies pas aussi que plus les ranges sont looses plus ça ouvre des portes à vilain pour faire n’imp

hahaha j’étais pas si loin :laughing: HUSSSS :mechanical_leg:

C’est un shove ultra evident. Tu va te faire payer par une tonne de trucs moins bien. Déjà toutes les DP/set a coup sûr et vu ce qu’il reste même des TP voire des trucs de l’espace.

Tu perd vraiment mass value a just call.