Vous pensez quoi des politiques?

Salut,

Juste pour se faire une idée, vous pensez quoi des politiques ?
je ne parle pas de pour qui vous votez et si les uns ont de meilleurs idées que d autres, non.
Je parle de leurs attitudes générale a tous… vous semblent il s sincères, hypocrites, ont ils encore leurs place dans notre société, pourrait on faire sans eux … leurs actions visent elles l intérêt commun ou des intérêts particuliers ?

Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements,

Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. (V)

:wink:

j’ai une confiance absolue et aveugle envers ceux qui nous [strike]enc[/strike]… euh gouvernent :slight_smile:

Je pense qu’ils feraient de bons joueurs de poker!!!

Les citoyens honnêtes ne font pas souvent de carrière politique c’est le problème. Du coup on a les gouvernants qu’on mérite !

Ben non tu sais qu’il sont en bluff 9 fois sur 10

+1 c’est le terme parfait ! Faut tout cramé B)

Plus sérieusement, cela me parait dur de nous en passer.
Par quel système remplacé notre démocratie, le système français n’est surement pas parfait mais par quoi le remplacer.
A part mettre en place des référendums initiative populaire pour renforcer le soit disant pouvoir au peuple, et encore le dernier référendum sur l’Europe le non l’emporte et pourtant.
Je pense sincèrement que tous à la base s’engagent par conviction pour le bien de tous mais après les lobby sont souvent plus puissant que l’on ne le pense.
Et puis il ne faut pas froisser ses électeurs, on le voit bien avec les débats actuelles surtout on ne touche pas à la fonction public (la droite faisait de même sur d’autres couches de la société).

Il faudrait qu’ils comprennent qu’on n’a pas besoin de chefs , mais de mecs responsables pour
résoudre les problèmes . Vu qu’on a d’autres choses à foutre …

la politique est un milieu d’arriviste et d’avocats où règne la corruption c’est pour ça que ce sont les pires qui nous gouverne, les théories de Chouard sur les élections par tirage au sort sont assez intéressantes mais ont peut toujours rêver.

Comment pouvons nous ne pas faire confiance aux politiques avec le magnifique gouvernement qu’on a??!!

Attends quoi… Non mais allo hein! :laugh: :laugh:

(Je dois même avouer que m’attendais même pas à ce qu’ils se ridiculisent à ce point, pourtant on sait ce que je pense de leur skill lol)

Pour moi c’est: comment dirais je? rigged?! ouai ça me parrait pas mal…

Le problème ne vient pas, a mon avis, des principes de démocratie ou de gouvernement représentatif en soit.
C’est qu’on est manipulé, a commencer par le langage a appelé les choses par ce qu’elle ne sont pas…

La démocratie n’est pas l’oligarchie ou la ploutocratie…

Les politiques qui nous gouvernent ne défendent pas les intérêts de leur peuple et de leur nation. Ils représentent et défendent leur propres intérêt personnel et celui des lobby militaro-industrielle, pharmaceutique, agroalimentaire… Et sans doute un certain idéal d’une monoculture de la consommation et de la soumission.

Tout est bon pour conserver leur hégémonie: abrutisation des masses, promotion de l’ignorance et de l’individualisme, les mensonges, la corruption, la culpabilisation, dire des choses simple de façon compliqué et techniques, faire croire qu’ils défendent des valeurs et des opinions différentes, créer des problèmes pour imposer leurs “solutions”, nous parler des oies du Périgord ou de la neige quand le pays va droit dans le mur…

Et surtout, diviser pour mieux régner, en créant et instrumentalisant des problèmes qui induisent des tensions au sein même du peuple; et ainsi pouvoir cacher les vrais problèmes et leur causes. En opposants les gens sur des problèmes secondaires voir futiles. Du style pour ou contre le voile, le mariage gai. Ou encore qui est le pire Sarkozy ou Hollande, qui sont les plus forts OM ou PSG…

Je pense que le peuple n’est plus digne de la démocratie et qu’il lui faut un nouveau leader omnipotent et vénéré : Moi.

Bah je pense que y a pas photo. :laugh: :laugh:

C’est pas d’main qu’on m’verra marcher
Avec ces connards qui vont aux urnes
Choisir c’lui qui les f’ra crever
Moi ce jour la j’reste dans ma turne
Rien a foutre de la lutte de crasse
Tous les systemes sont degueulasses…

“donc à nous d’le faire passer à l’urne, afin qu’ils cessent de nous casser les burnes!”

t’facon vous on a tous faux dans notre reponse car la question est
vous pensex quoi des politiques?
du verber pensexer maybe…

j ai rien dit mais j étais certain de ta réaction…clavier qwerty j ai raté le z si un modo pouvait corriger

merci d avance

ok mais si gauche et droite jouait le même jeu … qui sait, comment tu fais pour faire passer le message.

jvien de pensex que tu peuxe changex le titrex toi memex,en editanx :laugh: