[quote=“GluonDutrou123, post:447520”]Je suis pas trop d’ac Tio. Si je pousse ton raisonnement, cela revient à dire, pour moi, que finalement, l’alcool, le stress ou la fatigue n’influence pas ton jeu sauf si tu n’as pas la maîtrise de toi.
La musique, en tous cas certains styles, peut avoir une influence qui va au delà du conscient. Si la musique te déstresse ou te rend serein, je pense que cela peut modifier un peu ton jeu, positivement sans signifier pour autant une “perte de contrôle”.[/quote]Je suis d’accord que pour certaines personnes peuvent être influencées par certains style musicaux. Mais tout dépendra de la perception que l’on en aura. Si on reste concentré sur ses tables, la musique ambiante reste quelque chose d’agréable, un son qui entoure mais qui n’influera pas sur notre jeu et ceci, quel que soit le style de musique. Tout cela reste très personnel je pense.
Par contre, je fais une grosse différence avec l’alcool, le stress ou la fatigue qui ont des conséquences physiologiques directes importantes (ainsi que des conséquences psychiques) alors que la musique n’aura qu’une influence légère (voire aucune influence) sur la psychologie du joueur (ou sinon c’est qu’il y a, à ce moment précis, une petite faiblesse psychologique, un manque de maîtrise de soi).
Moi je trouve que la musique influe inconsciemment sur notre jeu. Bien sur c’est pas “hard rock = raise dans tous les sens, musique classique = limp AA” mais ca influe sur notre concentration notamment et nous empeche d’etre focus à 100%. Ca ne reste que mon avis
En ce qui me concerne je prefere eviter toute distraction pas de zik de tele ni de tel ni rien et si j ai envie d autre chose j arrete de jouer ; meme si cela veut dire arreter pendant quelques jours.
Tout a fait d accord avec tio je fuis comme la peste l alcool et en ce qui me concerne la fatigue. Jouer fatigue est a mon sens la premiere source de problème car on a pas forcement concsience de son impact sur notre jeu.
[quote=“DjSinya, post:447620”]Moi je trouve que la musique influe inconsciemment sur notre jeu. Bien sur c’est pas “hard rock = raise dans tous les sens, musique classique = limp AA” mais ca influe sur notre concentration notamment et nous empeche d’etre focus à 100%. Ca ne reste que mon avis :)[/quote]Je suis bien d’accord et je l’ai d’ailleurs déjà dit. Mais je ne pense pas que la musique va orienté ou modifié notre style de jeu (plus aggro si on écoute du métal ou plus nit si on écoute du classique). Je le répète mais tout ceci est très personnel et découlera de notre perception de cette musique (il y a d’ailleurs d’autres musiques que le metal qui peut réveiller l’âme du guerrier qui sommeille en nous et l’agressivité qui va avec).
[quote=“Tio_Fignot, post:447434”][quote=“GluonDutrou123, post:447431”]J’essaie le classique en ce moment et ça marche pas mal. Je trouve que c’est une musique intéressante pour jouer car c’est “émotionnellement neutre”. C’est pas stressant et cela ne fait pas jouer ultra aggro (comme le métal par exemple).[/quote]La musique influe sur notre jeu que si on n’a pas de maîtrise de soi.
Ce n’est pas parce que tu écoutes du metal en bagnole que d’un seul coup tu roules à 200, tu grilles tout le monde et fais quelques queues de poisson au passage.
PS : Par contre, je suis d’accord que la musique peut altérer notre concentration puisqu’elle peut parfois un peu attirer notre attention, surtout si c’est une musique qu’on adore. Si on pense que ça commence à trop nous déconcentrer, il vaut mieux l’éteindre.[/quote]
En me basant sur ma propre expérience je pense que la musique n’influe pas forcément sur le style de jeu.
Je m’explique : en ce qui me concerne, la musique que je vais écouter (en jouant ou pas) dépend de mon humeur du moment, si je suis un peu chaud et que je me met du métal avant ma session, ce ne seras pas forcement la faute à la musique si je fais des moves plus aggro que d’habitude…
En général ma playlist mélange plusieurs styles très différents et je n’ai jamais noté de modification de mon jeu quand la musique change.
Pour ce qui est de la concentration je pense que j’y perds un peu mais j’ai trop de mal à me passer de son, . A mon avis cela vient du fait que mes playlists sont composées évidemment de musiques que je connais et apprécie (faudrait être maso), et que donc l’attention dérive à un moment ou un autre (Ah je kiffe ce solo de guitare ou ouah cette phase c’est dla bombe, etc…).
je pense essayer le classique comme il est conseiller plus haut