Impossible de n’en citer qu’une ! Ca va des Doors a du gros dub, de Nirvana aux Gladiators en passant par du Mac miller et du Assassin… Ca peut aussi être de la folk, du ska… Vraiment de tout.
En ce moment j’aime beaucoup tout ce qui est musique rockabilly, punk avec de la contrebasse et autres trucs dérivés de ce vieux style de musique ricain.
J’écoute jamais de la musique pour me mettre dans tel ou tel état d’esprit (genre punk hardcore = ultra aggro aux tables), j’en mets juste pour m’accompagner
Mais vu que je fais rien comme tout le monde, j’écoute souvent des émissions radios, que ça soit du club poker radio, des podcasts PA, ou des podcasts des Grandes gueules (rmc) ou du Moscato show…
[quote=“r4ch0n, post:444594”]Impossible de n’en citer qu’une ! Ca va des Doors a du gros dub, de Nirvana aux Gladiators en passant par du Mac miller et du Assassin… Ca peut aussi être de la folk, du ska… Vraiment de tout.[/quote]C’est clair que la musique, c’est tellement variable selon la période, l’humeur…
[quote]En ce moment j’aime beaucoup tout ce qui est musique rockabilly, punk avec de la contrebasse et autres trucs dérivés de ce vieux style de musique ricain.[/quote]J’ai déjà dû te faire écouter ça…
Faut il mieux ecouter une musique que l on connait pas specialemant,que une musique que l on aime? cela peut nous poucer a ouvrire plus de main. ou meme rien du tout.
Actuellemant je test la musique du genre un peu yoga du genre eau qui coule oiseau…
pour moi pas de son ,c d’ailleurs la seule activité avec laquelle c n’est pas compatible. Ca me déconcentre de trop et influe trop sur ma façon de jouer. sick de ne pas pouvoir vivre c deux passions en même temps!!!
Pour l’instant,c’est l’une de mes chansons pref’.Sinon je suis un peu comme Tio Fignot,j’adore tout ce qui est Metallica,Red hot chili peppers sinon merci pour la premiere chanson que tu as post( Dstroy everything)
Je le fais habituellement, et je peux dire que ça marche impec’! A l’inverse du rock ou du métal ou tu auras “l’impression de jouer LAG super bien telle un Tom Dwan”,Le classique aide beaucoup à la reflexion,à prendre les meilleurs spots sans spew
Je te conseille notamment celle la,et au septique sur l’écoute de musique pendant le jeu
J’essaie le classique en ce moment et ça marche pas mal. Je trouve que c’est une musique intéressante pour jouer car c’est “émotionnellement neutre”. C’est pas stressant et cela ne fait pas jouer ultra aggro (comme le métal par exemple).
J’ai trouvé une 'tite playlist, alors je vous la met:
[quote=“GluonDutrou123, post:447431”]J’essaie le classique en ce moment et ça marche pas mal. Je trouve que c’est une musique intéressante pour jouer car c’est “émotionnellement neutre”. C’est pas stressant et cela ne fait pas jouer ultra aggro (comme le métal par exemple).[/quote]La musique influe sur notre jeu que si on n’a pas de maîtrise de soi.
Ce n’est pas parce que tu écoutes du metal en bagnole que d’un seul coup tu roules à 200, tu grilles tout le monde et fais quelques queues de poisson au passage.
PS : Par contre, je suis d’accord que la musique peut altérer notre concentration puisqu’elle peut parfois un peu attirer notre attention, surtout si c’est une musique qu’on adore. Si on pense que ça commence à trop nous déconcentrer, il vaut mieux l’éteindre.
Je suis pas trop d’ac Tio. Si je pousse ton raisonnement, cela revient à dire, pour moi, que finalement, l’alcool, le stress ou la fatigue n’influence pas ton jeu sauf si tu n’as pas la maîtrise de toi.
La musique, en tous cas certains styles, peut avoir une influence qui va au delà du conscient. Si la musique te déstresse ou te rend serein, je pense que cela peut modifier un peu ton jeu, positivement sans signifier pour autant une “perte de contrôle”.