Votre ratio théorie/pratique au poker

Hello PA,

Quelle est votre ratio théorie/pratique du jeu (grind)?

Pour ma part en moyenne ça doit etre du 40/60 /// 50/50.
En théorie, plus on est débutant plus ce ratio doit etre déséquilibré, toutefois ce n’est pas si évident que cela amha ,peut etre que certains coach ont un ratio relativement équilibré entre les deux(Freudinou,bibibiatch,master etc…),il serait intéressant d’avoir votre ratio.
Bonne fin de journée.

Bibiboatch l’a donné dans une video PMS, 10-15% de travail.
C’est pas que je ne le crois pas, c’est que la difficulté c’est de savoir ce qu’on entend par travail (est ce que je fais de la théorie en répondant) et surtout COMMENT on travail.

Je suis sûr qu’on est nombreux à consacrer un temps fou pas hyper-productif au poker… de la procrastination en somme.

3 « J'aime »

quand je regarde les twitchs PA je dis a ma femme que je bosse donc a la louche je dirais 80%theorie/20%pratique xD

1 « J'aime »

Attention, si tu la pratique que 20% du temps elle risque de cash-out !

Le travail hors tables commence à prendre une grosse part chez moi en ce moment, je dirais que ça tourne à du 30/70 hors/aux tables. Et que les deux mois à venir ça va être du 40/60 voire 50/50.

2 « J'aime »

Pour ma part qui suis en micro sachant qu’on doit build une roll il faut plutot grind car ledge par rapport au fish est conséquent. Contrairement à quand tu montes les limites il faut vraiment bosser le jeu et chercher les spots et les travailler.
En NL50 tu joues plus avec des reg qu’en NL2 et les livraisons sont moindre. Donc le rapport théorie/jeu n’es plus le meme
Pour m part je dirais 20/80 10/90

1 « J'aime »

Oui après ça dépend des périodes effectivement.

:joy::joy::rofl:

Ce qu’il dit peut-être pas c’est que lui aussi a dû passer par une ou plusieurs périodes où il a dû lui aussi taffer énormément et que maintenant ce qui est acquis n’est plus à apprendre :slight_smile:

Après concrètement amha, ne serait-ce que ne pour ne pas stagner/régresser il faut un minimum.

Etant donnée la voie que tu as choisi, je ne serais pas étonné que tu tombes dans le 50/50 (voir pire) pendant quelques temps!

1 « J'aime »

Pareil que @Moufl0s, en ce moment c’est une période de théorie intensive! Ça doit être du 50/50 puisque je suis confronté à un palier.

Le simple fait à la base de “réviser”,ne serait-ce que ses acquis permet de ne pas carrément régresser imo

Réviser ses acquis tu le fais en grindant…

Non je pense que c’est propre a chacun quand tu ne travail pas ton poker un simple cool down sur excel suffit a se remémorer les choses donc pas de prise de tête.
Chacun est différent

Perso, je dirais 15% d’étude de la théorie du whine et du rage poker, comment whine le plus efficacement, comment être sûr d’attirer toutes les réponses et insultes souhaitées, et 85% de pratique du whine et du rage poker.

Quand je balance les assiettes et les meubles dans la maison, j’explique à ma femme que je révise.

4 « J'aime »

Quel phénomène ce PierreLo.

On est sur du 0/100 ici

on a le droit de donner un chiffre négatif pour la théorie ?

2 « J'aime »

Je dois être un peu déséquilibré dans les 35% jeu, 65% étude poker (et encore)

5/95 depuis un moment je dirais, mais va falloir que ça change un minimum pour avancer, après je trouve vraiment compliqué de faire 2000mains par jour et travailler encore ton jeu à coté, l’overdose arrive vite :confused:

1 « J'aime »