Votre ratio théorie/pratique au poker

avec un cool down tu travail 2 min après ta session et 30 seconde avant chaque session, c’est pas gênant car ça ne prend pas de temps et ça aide beaucoup.
Ensuite les reviews tu peut les faire ça prend généralement 5 à 30 min max après une session et ça aide a faire le cool down.
Et ensuite si tu souhaite approfondir tes stratégies pré flop ou post flop c’est généralement plus long mais c’est pas tout les jours que l’on fait ça donc ce n’est génant.

Par contre juste après la session, ça ne me parait pas top moumoute Monta ,risque d’etre RO my 2 cts.
Il me semble que c’est mieux de le faire à froid.

1 « J'aime »

Tu crois vraiment que je review pas mes mains lol ? je le fais le matin en general mais pas bien longtemps, c’est la base, je considère pas que c’est travailler son jeu.

1 « J'aime »

Si je calcule ça doit faire 40 % de théorie, 60 % de jeu, puisque je travaille le jeu 20h systématiquement et j’essaye de jouer 30h par semaine (pas toujours possible). Mais je triche car techniquement quand je coach, je bosse aussi le jeu.

Perso j’ai été éduqué dans le monde des échecs où en gros c’est 5 % de jeu, 95 % de travail donc j’ai tout de suis privilégié le travail au jeu dans ma progression. Ca n’a pas été facile pour moi de renverser la tendance. Quand j’étais sur le chemin de la professionnalisation, je pense ne jamais avoir fait moins de 50 % de travail, très souvent 80 % de travail. Il m’est arrivé lors de mauvaise période de m’imposer un arrêt du jeu durant 1 semaine au profit de 8h de travail par jour.

Après il faut voir que c’était une autre époque, il y avait moins de contenus qu’aujourd’hui et j’ai longtemps bossé avec pokerstove…Du coup ça prenait un temps immense pour faire des choses que je fais en 2mn aujourd’hui. De même je faisais parfois l’erreur de vouloir bosser les choses de façon trop obsessionnelle en oubliant l’essentiel et je ne compte pas les dizaines et dizaines d’heures perdues à visionner des vidéos inutiles…

3 « J'aime »

En fait il y a une parti a faire a la fin de la session généralement tout se qui sais mal passé et tout se qui est niveau mental et le reviews ainsi que les objectif que l’on veut se donner oui c’est mieux de le faire dans la journée ou avant une session. Après chacun fait a ça façon mais il y a des choses qu’il vaut mieux noter a chaud car tu ne t’en souviendra plus et des choses a voir a froid afin d’optimiser ça futur session…

PS: j’ai jamais dit que tu ne faisais pas de review lol je t’es répondu a toi car tu été le dernier a avoir écrit sur le post tkt je n’est pas de critique a te faire :wink: mais c’est juste pour dire que ça ne prend pas longtemps si on est bien organisé ^^ et surtout on évolue beaucoup plus vite