pas lu pour ma part mais les échos que j en ai eu ne sont pas mauvais.Il y a pleins de critiques de livres un peu partout d’après ce que j’ai vu c’est plutot positif
Je l’ai lu en version originale; faudra voir la qualité de la traduction. Dans la série des bouquins qui traitent le THNL cash game c’est de loin le meilleur des livres que je possède. Après l’introduction obligatoire, le livre est scindé en 5 parties:
les notions de base (EV, pot odds, implied odds, contrôle du pot, types de bet, etc)
stack sizes, sélection des mains, lecture des mains, metagame
TAG preflop
TAG flop contre 1 vilain
TAG flop contre plusieurs vilains
A noter que Harrington ne se limite pas à exposer « sa » stratégie et à fournir plein de tuyaux mais que le livre contient beaucoup d’exemples de mains à analyser (en FR 9 joueurs).
« Action Dan » est un joueur classique « TAG »; dans le tome 1 il analyse uniquement une stratégie TAG; les joueurs qui préfèrent une approche LAG seront peut-être déçus …
Je m’étais amusé à écrire (en anglais) un résumé de la stratégie TAG de Harrington (tomes 1 et 2); je vous la transmets en attach. Il se peut que l’une ou ou l’autre erreur se soit glissée dans ce résumé mais en gros ça devrait être ok.
Pour info:
Un « 00-40 raise » signifie que si ta montre t’indque entre 00 et 40 secondes tu raises; … c’est l’astuce que Harrington préconise pour diversifier son jeu …
J’ai lu 7 ou 8 bouquins de poker. Et celui la les surpasse tous de loin. Il est formidable.
Voila mon avis, je n’irais pas plus loin dans l’argumentairre car jadu a bien résumé la chose déjà. C’est une valeur sure, fonce ! ta bankroll te remercira
[quote]Pour info:
Un « 00-40 raise » signifie que si ta montre t’indque entre 00 et 40 secondes tu raises; … c’est l’astuce que Harrington préconise pour diversifier son jeu …[/quote]
Merci à toi! 30 pages de résumé, bravo, je vais regarder ça avec beaucoup d’intérêt.
Je pense aussi acheter ce livre, mais si un membre PA est intéressé, je suis partant pour un échange/prêt contre un des 2 Harrington Tournoi.
Je lui envoi un des 2 Harrington Tournoi, et lui m’envoi le Harrington Cash Game, et retour à l’envoyeur quand on a fini de les lire, comme ça chacun récupère son bouquin.