Votre avis sur ce livre?

Faut pas etre trop naif non plus , le titre du livre est tres racoleur, je les ai lu en anglais et je confirme que je n’ai toujours pas triompher en cash game !

Titre racoleur effectivement! Le « How to win … » a été traduit par « Triompher dans … » au lieu d’un plus modeste « Comment gagner … ».

Salut,

Merci Jadupsky pour le résumé. Je viens juste de le feuilleter, va falloir étudier ça de prêt.

Bien sûr ce livre n’est surement pas une recette miracle mais je pense que ça doit être aussi bon que les Harrington en tournoi pour acquérir un jeu solide.

Ton « petit » résumé m’a vraiment donné envie. Je pense que je ne vais par tarder à l’acheter.

Sharp sur son blog en fait une bonne critique avec pour conclusion :

[quote]C’est un livre qui se lit très facilement. Je le conseillerai aux joueurs intermédiaires. Particulièrement aux joueurs qui jouent aujourd’hui en micro limit (NL 25) et veulent franchir un cap vers les NL 100 ou 200. Les joueurs plus avancés peuvent aussi les lire car ces ouvrages vont sans nul doute inspirer le jeu de beaucoup de leurs adversaires. Les joueurs en live et les joueurs de tournois y trouveront un intérêt puisque tous les exemples sont en table pleine.
Harrington et Robertie étaient attendus au tournant et ils ont réussi à écrire peut être le meilleur livre sur le cash game en Hold’em no limite.
[/quote]

Franchement c’est de la bombe !!Mais comme tout livre il faut le lire et le relire.
Après tu peux passer à Professional No Limit qui est d’après les meilleurs joueurs de Cash la référence !!
Ceci dit relire ses livres tous les 6 mois est super car comme tu as progressé et que tu as vécu plein de situations tu comprends des choses qui à la première lecture ne te disaient rien
J@bou@ne

Merci pour les avis.

J’ai acheté les deux tomes.

Réponse de l’autre tache Bosco anticipée : Si après ça, t’es toujours un fish, t’es vraiment une figure d’angoisse !

Ca va ça va…

salut

je sais pas si t’a l’intention ou l’habitude de garder tes bouquins une fois lu, mais si tel n’est pas le cas et si tu souhaites les vendre ou les échanger, fais moi signe !

Pour moi aussi, c’est le prochain achat prévu.

ET bien même remarque que pour personne honeyfrenchy fait moi signe au cas ou

merci

Ps = pour échange ou prêt j’ai Poker Cadillac + les 2 premier Harrington Tournoi

j’ai commandé les 2 tomes aussi…
je feederai ici B)

personnellement je trouve les livres de plus en plus useless rien ne vaut de bonnes videos a partir du moment ou l’on connais les bases

ratounet07 écrit:

oui c’est pas mal (je n’en ai vu que très peu pour l’instant je l’avoue :lol:) mais bon pour commencer de presque zéro son apprentissage (comme moi) je pense que les livres sont indispensables…On peut effectivement trouver tout ou presque tout sur le net mais de bon bouquins biens structurés à lire calmement dans le lit top top :wink:

Je ne suis pas forcément d’accord, même si je n’en ai pas lu beaucoup.
Pour moi ça n’a pas du tout le même usage qu’une vidéo. Une vidéo c’est plus un exemple ou une illustration, mais dans le fond ça ne remplace pas un fond théorique. Il y a bien des articles qui trainent sur le net, ou des posts intéressants sur les forums, mais c’est des choses qu’on découvre avec le temps, à force de fréquenter les sites de poker. Un bouquin ça permet d’avoir toutes les infos, organisées, cohérente, bien exprimées, bien développées, illustrés etc. En plus le support est plus agréable que de lire sur ordinateur ou sur des feuilles imprimées.
L’autre jour dans un post quelqu’un demande des liens pour des articles sur la stratégie en MTT. J’ai lu des dizaines d’articles sur le sujet et des posts sur des forums, mais tout ce que j’ai pu trouver à lui conseiller, c’est les Harrington et en somme c’est vraiment ça qu’il lui fallait je pense. Le contenu d’internet il se trouve au fil du temps, c’est autre chose.

J’ai acheté le tome 1 en francais et j’ai été assez déçu. En effet j’ai l’impression de lire du contenu qui a été rabaché et rerabaché deja de maintes fois…

Si le contenu peut etre utile quand on commence le poker, c’est un peu des bases et à mon avis les video de coaching sont beaucoup plus utiles. Le tome 1 est a mon avis inutile pour les joueurs de SH qui jouent plus cher que micro-limites car un style très tight est exposé, pour le tome 2 je ne peut pas me prononcer car je ne l’ai pas lu.

Je n’ai pas trop eut le temps de le lire. Je n’en suis qu’au quart mais je suis d’accord avec JahFire pour le moment rien de nouveau.

En même temps il préviennent pour cette partie. En gros ils disent que si on a déjà des bases on peut la sauter…

Le tome 1 est a mon avis inutile pour les joueurs de SH qui jouent plus cher que micro-limites car un style très tight est exposé, pour le tome 2 je ne peut pas me prononcer car je ne l’ai pas lu.

JahFire
Si le tome 1 ne t’as pas plu inutile d’acheter le tome 2. Harrington y poursuit son analyse du jeu TAG (turn / river). Le chapitre sur le jeu LAG est assez élémentaire.
T’as raison, les bouquins de Harrington ne sont pas utiles aux joueurs qui jouent LAG en SH; ce qu’il fait essentiellement c’est exposer « sa » stratégie TAG en full round cash game.