hahaha, ouais complètement d’accord, Pastore, ballon de plomb!
[quote=“Degun, post:671808”]spifen si tu passes par là, ça serait cool à mon avis de faire un thread pour le ballon de plomb 2013.
Je propose Morel de suite.
booba à déjà commencé juste au dessus je crois ^^[/quote]
un PA bouc “ballon de plomb?” :laugh: :laugh: :whistle:
Looooooooool les votes, vous arrivez à mettre Messi dernier :laugh: :laugh: :laugh:
Si ça c’est pas du snobisme!
[quote=“spifen, post:671837”][quote=“Degun, post:671808”]spifen si tu passes par là, ça serait cool à mon avis de faire un thread pour le ballon de plomb 2013.
Je propose Morel de suite.
booba à déjà commencé juste au dessus je crois ^^[/quote]
un PA bouc “ballon de plomb?” :laugh: :laugh: :whistle:[/quote]
as u want
Marrant, Messi allon d or !?
il a joué au foot cette année !!??
cette annéé si on prends le meilleur joueur , ben c Ronaldo clairement ,
statistiquement et en talent pur individuel , ben cette année c lui .
[quote=“booba, post:671839”]Looooooooool les votes, vous arrivez à mettre Messi dernier :laugh: :laugh: :laugh:
Si ça c’est pas du snobisme![/quote]
C’est clair, je viens de voter pour Messi je m’attendais pas à ça quand j’ai vu les résultats.
Le ballon d’or c’est une récompense individuelle, le palmares ne devrait pas avoir une part si importante car ça dépend quand même beaucoup du collectif.
Donc je rejoins Puma niveau talent pur c’est Messi.
Ai voté evidemment pour Ribéry.
Car certe le ballon d’or récompense le meilleur joueur mais le meilleur jouuer ne doit-il pas être celui qui permet à son équipe de gagner des matchs et des titres?
Et à ce que je sache Ronaldo a marqué un nombre incalculable de but qui ne servait à rien des buts pour du beurre.
Et puis si le ballon d’or était celui qui marque le plus de but on l’appelerai le soulier d’or.
Saison 72/73:
Cruyff 26 buts en 38 matchs
Gerd muller 67 buts en 49 matchs
Ballon d’or Cruyff car il a gagné championnat + LDC et qu’il était le meilleur joueur de la meilleur équipe collectivement l’Ajax
CQFD: Ribéry Ballon d’or une évidence. Au foot pour être le meilleur faut gagner sinon ça fait joli mais c’est tout.
[quote=“dannydan, post:673120”]
Donc je rejoins Puma niveau talent pur c’est Messi.[/quote]
Bah en talent pur je vote Messi. Mais si on parle d’un joueur de foot cette saison je vote ibery.
Le talent pur ne sert à rien en tribune.
Messi n’a pas jouer depuis avril ou si peux ou en marchant.
A partir de avril 2013 pour fin de saison 13/14.
Le barça joue 13 matchs et messi marque 3 buts. Le barça est éliminé 7-0 contre le Bayern de Ribéry.
Depuis le début de saison 13/14,
le barça a joué 24 matchs Messi a mis 14 buts et fait 4 Passes décisives
comme Olivier giroud 18 matchs 10 buts 5 passes décisives et 1er de premiere league
Ouais après je suis pas forcément objectif, c’est le coeur qui parle.
J’apprécie pas vraiment le style Ronaldo même si c’est très efficace, je préfère celui de Messi.
Pour Ribéry, en tant que supporter de la France son rendement est décevant. Par contre ses perfomances avec le Bayern sont monstrueuses.
Decevant avec la France ? A part l’Ukraine il a porte lEDF tout seul depuis un an.
Pour moi Ribery et Messi-Ronaldo c juste incomparable !
Donnez moi la difference entre Ribery et Robben par exemple ?
Mais je pourrai dire aussi Schwiensteiger
ou meme Muller? ils ont surtt la chance d etre ds un collectif exceptionnel ,
le bayern a tout misé cette année sur Ribery et fait tte ca com sur lui , pour éviter que les votes se dispersent trop, ms ca aurait tres bien pu etre Robben ou Schwinie ,
de plus perso je pense vraiment que Schweinsteiger est tout aussi important ds le collectif du Bayern que Ribery ,et il est également excellent ds une grande et bonne équipe d Allemagne .
Pour résumé , pour moi cette année y a Ronaldo et juste derriere Messi puis assez loin derriere y a un ptit peloton avc Ribery
Fuck c’est Ribery qui le mérite cette année,mais c’est Ronaldo qui va l’avoir,Messi même si c’est le meilleur joueur du monde ne peut pas l’avoir il a été trop bléssé cette année il n’a jouer quasiment aucun match,et aucun match important.
Pour moi il n’y a aucun suspens,Ronaldo l’aura a coup sur.
CR7 what else ?
Pour moi c’est pareil cette année, Ribery a tout gagner les autres rien.
Tu vois on est OK, incomparable je te dis
Après pourquoi Ribery le mérite plus que les autres joueurs du Bayern, bah je te conseille de regarder plus svt la Bundesliga.
Si Muller ou Lahm le méritait autant que Ribery ne croit tu pas que les dirigeants ou les médias allemands aurait fait du lobbying pour un joueur allemand. Donc s’ils ont choisis Ribery c’est que c’est archi mérite point barre.
Et puis si le PSG gagne la LDC, on parlera du ballon d’or pour IBRA ou Cavani mais pas pour Thiago Motta alors qu’il est d’une importance majeur pour le PSG comme schweîsteiger pour le Bayern. C’est comme ça .
Enfin bon y’a bien qu’un francais pour penser qu’un autre joueur du Bayern aurait mérite autant que Ribery.
J’ai entendu que les matchs de barrages pour la CDM ( qui ne devaient pas entrer en compte pour l’élection du ballon d’or compteraient ? )
De toute façon qu’ils entrent en compte ou non je vote C.Ronaldo pour sa saison exceptionnelle même si en tant que français Ribéry serait pas mal soyons chauvin
Je vois que beaucoup disent, Ribéry car il a tout gagner…
Mais il ne faut pas oublier que l’on parle d’une récompense qui à la base est individuelle et Ribéry n’a pas donné la LDC au Bayern en Final…
[quote=“xMilaNis7a, post:675213”]
Je vois que beaucoup disent, Ribéry car il a tout gagner…
Mais il ne faut pas oublier que l’on parle d’une récompense qui à la base est individuelle et Ribéry n’a pas donné la LDC au Bayern en Final…[/quote]
Récompense individuelle mais dans un sport collectif où tu fais rien tout seul non plus Ronaldo il a pas planté tous ses buts par son seul talent et sinon le but de Robben en finale c’est sur une passe ( talonnade de Ribéry ) et Ronaldo il fait quoi lui en demi ?? lol
Fin bref y’a pas de Débat CR7 va l’avoir on le sait tous personne criera au scandale vu les critères requis pour l’avoir depuis 2010.
[quote=“VodkaRed59, post:675229”]
Fin bref y’a pas de Débat CR7 va l’avoir on le sait tous personne criera au scandale vu les critères requis pour l’avoir depuis 2010.[/quote]
Si les critères ont changé, c’est à cause de Canavarro, car plus personne ne veut qu’un typpe comme ça soit ballon d’or.
Si les critères ont changé, c’est à cause de Canavarro, car plus personne ne veut qu’un typpe comme ça soit ballon d’or. ;)[/quote]
Et heuresement !
ca ne m’a pas dérangé le ballon d’or de cannavaro meme si j’aaurais preferé buffon ou pirlo :whistle: