Votez pour le ballon d'or 2013

France Football a dévoilé aujourd’hui les trois finalistes pour le ballon d’or 2013 et sans surprise, ce sont les noms de Ribery, Ronaldo et Messi qui sont apparus.

Alors, qui mérite de gagner cette édition 2013 ? Ribéry de part son année époustouflante avec le Bayern (5 titres), Ronaldo avec ses 67 buts en 57 matchs ou bien Messi parce que c’est tout simplement le meilleur joueur du monde ?

Résultat le 14 Janvier !

Pour toutes les personnes ayant vécu dans une grotte durant cette année, voici une petite compilation des 3 joueurs sur la saison 2013.

Au moins, on sait maintenant que booba est un footix !

Je vote Ronaldo parce qu’objectivement il fait une saison de martien mais ça me ferait plaisir pour le foot français que Ribery gagne!

200% derrière Ronaldo qui est de loin celui qui le mérite le plus.

Ribery est un très bon joueur mais il est loin d’arriver à la cheville de CR7.

Messi est surement le meilleur joueur de cette décennie mais il a été moins performant à cause de ces putain de blessures notamment à partir des deux match vs PSG.

a voté ronaldo

pareil ronaldo

c est son année je pense

messi est un peu en dessous par rapport aux 2-3 dernières années

et ribery, malgres son palmares 2013, n’a pas le niveau technique et physique (et le nb de buts) que CR7

B)

Ribery ça serait cool, mais CR7 le mérite a fond.

Pareil pour mi,je vote Ronaldo
A mon sens c’est celui qui est le plus solide, le plus régulier et surtout il supporte les critiques de tous de par son caractère assez insolent

Malgré tout ca il est in

Messi est de loin le meilleur,il gagne le championnat et est le meilleur buteur européen. Les deux autres ne lui arrive même pas a la cheville en talent pure. De plus Messi sur une jambe et en 14 minutes te retourne un match, qui peu se targuer de ça…personne.

Ronaldo comme Zlatan, n enfilent les buts que contre les petites équipes et disparaissent dans les grands matchs et point de vue titres humhum.

Ribery ne le mérite que du point de vue des titres gagnés collectivement par le Bayern mais individuellement pas grand chose a signaler.

Donc tant que Messi sera la, le donner a un autre joueur, c est juste faire de la compensation pour flatter les egos (donc impenssable)car la vérité c est juste que ce ballon lui revient de droit tant qu un extra terrestre n apparaitra pas sur la planète football.

Tellement objectif le puma :laugh:

Alors la pour le coup il n y a pas plus objectif.
Je me demande encore comment on peut encore en discuter.
Vraiment n importe quoi les pseudos critères a la con, même pas clair.
Pour moi la question c est : Qui est le meilleur joueur du monde ? MESSI point barre.

Bah le ballon d’or doit revenir à Messi et ce, jusqu’à ce qu’il joue au foot… Dommage pour Ronaldo mais c’est la vie :slight_smile:

Ribéry le mérite pour moi, et pas que pour les titres.
Je suis prêt à en débattre.

C’est fou la hype qu’a Ronaldo depuis les barrages. Je ne parle pas forcément de ceux qui le soutiennent sur ce thread, mais de tout le monde autour de moi, des médias, etc.

PS : :laugh: cet avatar qui me décrédibilise totalement.

ronaldo ou ribery …mon cœur balance :blush:

Je vote evra , car il est le meilleur latéral gauche du monde. En plus, il a l appui de fernandel, coach Tournevis et le petit joueur sans palmarès Lizarazu.

J’ai bon là ?

P.S: pour kes non footix, voir interview sur telefoot datant de quelques semaines.

[quote=“Isendir, post:671683”]Ribéry le mérite pour moi, et pas que pour les titres.
Je suis prêt à en débattre.

C’est fou la hype qu’a Ronaldo depuis les barrages. Je ne parle pas forcément de ceux qui le soutiennent sur ce thread, mais de tout le monde autour de moi, des médias, etc.

PS : :laugh: cet avatar qui me décrédibilise totalement.[/quote]

Plutôt d’accord Ribéry le mérite vraiment ! ( Robben, Mûller, Schweinsteiger ou encore Lahm ptet même plus )

Jsuis pas un fan de ce joueur ms je comprends même pas comment on peut hésiter vu tout ce qu’il a gagné et le rôle majeur qu’il a joué on parle d’une récompense individuelle ok mais dans un sport collectif quand même il faudrait pas l’oublier et son niveau depuis le début de saison est top.

Après son problème au niveau des votes c’est qu’il est pas vu par bcp comme un grand joueur par rapport à son talent comparé à Ronaldo ou Messi ce qui est vrai dans le fond puis le fait aussi que bcp votent comme si on leur avait posé la question ki est le meilleur joueur du monde ? lol mais c’est pas ça la question sinon on donnerait juste un ballon d’or par décennie ou tous les 5 ans à Messi ou autre .

Je veux pas sous-estimé et rabaisser tout ce que fait Ronaldo pck ce mek là c’est la nuts aujourd’hui mais sur la saison dernière à part être décisif aux barrages faut le rappeler, l’an passé il a gagné quoi et il a fait quoi en demi contre Dortmund en C1 ?? là où l’on juge un joueur de sa dimension pour ce trophée parce que après planté des buts à gogo en Liga contre des équipes que la 2 ème équipe du Real pourrait battre la plupart sans pb il saura le faire y’a aucun doute et c’est pas une critique loin de là vu sa régularité c’est juste que c’est pas assez pour gagner un Ballon d’or dsl puis quand Messi fait la même chose il gagne des trophées lui ou/et bcp plus décisif à part en 2010 ou un espagnol/Sneijder aurait dû gagner .

Alors c est quoi les critères ? parce que la c est pas du tout clair.
C est soit Messi (talent pure) soit Ribery (Titres collectifs) mais certainement pas Ronaldo qu on essaye de monter en épingle et qui n a absolument rien fait (du point de vue individuel je trouve Zlatan meilleur).
Mais Messi est de loin le meilleur,Ribery et Ronaldo sont a des années lumières, ça en devient franchement risible de tenter de les comparer.

Ribery a juste gagné la ligue des champions, le championnat, la coupe, la super coupe d’Allemagne et fini meilleur passeur européens… :ohmy:

Arf c’est vrai que messi n’as pas d’equipe à coté de lui :frowning:
Sincerement sans ribery jamais le bayern ne gagne tous ses titres :wink:

Pastore!

spifen si tu passes par là, ça serait cool à mon avis de faire un thread pour le ballon de plomb 2013.

Je propose Morel de suite.

booba à déjà commencé juste au dessus je crois ^^