J’ouvre un fil de discussion dédié à vos premières expériences de jeu sur les rooms françaises. Essayez de structurer vos témoignages de la façon suivante:
Quelle est la room ?
A quelle limite avez vous joué ?
Combien de temps avez vous joué ?
Quelle expérience de jeu en avez vous tiré ?
Quelle est votre avis niveau de jeu versus prélèvement
Taux de fréquentation de la room versus horaire sur lequel vous avez joué
Qualité du logiciel (ergonomie, rapidité, bugs)
Cette démarche sera utile à tous. Merci de ne pas flooder ce thread et de répondre en toute objectivité.
J’ai testé la NL10 et la NL30
2 grosses sessions de 2 heures
Le niveau est très faible, beaucoup de short stack mais c’est standard à ces limites
Quelle est votre avis niveau de jeu versus prélèvement ?
Viable mais sans plus. J’attends de voir en NL50/100 pour voir si le niveau est toujours aussi faible
Au mieux 300 personnes environ sur le “payant” en NL30/6Max/Holdem. A partir de minuit à peine 100 joueurs
Impossibilité de choisir sa table
Tracker encore incompatible
On sait rien sur le bonus même en cliquant sur mon compte. En gros on sait juste que l’on a 5€ a clear mais on sait pas combien il reste.
Impossibilité de de se rendre du lobby vers son compte à moins de se re-log.
Leur site internet rame sévère
J’ai pas eu droit au coup de pouce favorable après mon cash in, c’est donc rigged
[quote]J’ouvre un fil de discussion dédié à vos premières expériences de jeu sur les rooms françaises. Essayez de structurer vos témoignages de la façon suivante:
Quelle est la room ?
[/quote]
Winamax
micro
4h
jeu très loose passif. Mauvais mais pas beaucoups plus mauvais que ce que j’avais
l’habitude de voir à 1$ sur PS.
Difficile à dire le rake n’apparait pas clairement en sit n go.
Apparmment 20% en micro. C’est trop bien sur…
Pas trop de monde mais on est qu’au début…
Gros point noir!!
Je déconseille à tout le monde de s’inscrire sur winamax aujourd’hui.
Je pense qu’il faut attendre qu’ils aient résolus les pb.
Après 2h de jeu je me fais déconnecté de mon tournois à l’approche de la TF. J’ai perdu plusieurs tour de blinds.
En plus le soft est très pauvre niveau options à mon gout (Pas de redimensionnement des fenêtres) alors qu’il y a tant de chose à faire pour améliorer la jouabilité notamment pour le multi tabling.
ce qui serai bien ca serai un comparatif en terme de fréquentation notamment en cash games suivant les limite car le problème avec le bonus pokac et bwin (par exemple) c’est que NL 100 fullring pour faire le bonus il n’y a personne.(6joueurs a midi par exemple).
Et faire le bonus en micro c’est hot !!!
-pas de rake preflop et 5% postflop pendant 29 jours encore si j ai bien compris
-un soft qui n’a pas encore trop beugué pour moi
-du fish à foison mais je suppose que c est partout pareil
-un bonus de 500% jusqu à 500eur,même si en micro il faut faire pas mal de volume
-des points pa mensuels
-pt3 compatible
-dépôt possible avec neteller
niveau très faible,ça l était déjà sur le .com mais là c est pire
j’ai trop peu de recul pour donner une opinion.Je verrais dans 15k mains au moins
j ai pu ouvrir mes 6 tables sans probleme hier soir (samedi soir),par contre les tables ont tendance à casser rapidement
pas de problème chez moi
Un point négatif sur le soft c est que je n arrive pas à regarder ma 1ere carte quand je suis au btn(le bouton la cache)et que je multitables 6,no joke! :S Je suis obligé de dérouler une fenetre pour la voir,je me suis fait avoir 2 fois hier,avec Q6o pensant que j avais QQ
MTT micro et low, de l’euro gagnant à 1euro forcement lol a l’open du soir buy in 10$
4h par jour mini depuis l’ouverture du marché.
300 à 400 joueurs par mtt en limite low avec une structure itm légèrement au dessus des 10% (top 40 environ entre 300 et 400 joueur) ce qui permet a un joueur d’un bon niveau de s’en sortir très bien face a la plus pare des joueurs présent.
Adaptation pour ma pare.
Jeu très tight au début, aucun bluff aucun mov’ aucun vole et aucun limp avec petite paire ou main a potentiel car trop de all in ou gros pot a jouer au début de tournois.
je tiens cette ligne jusqu’au 1er break ou il manque plus de la moitié des joueur a chaque fois. ce qui donne en moyenne après une heure de jeu 150 joueur restant pour un top 40.
niveau général faible donc grosse value avec de bonne main en 3 barelle.
pas vraiment de cash game (test la micro avec les euro gagner pendant les free) mais le niveau et très faible pour un prélèvement de 5% je crois.
Niveau MTT comme dit plus haut environ 400 personne par mtt voir moins entre 19H et minuit.
Donc bien ou pas ??!
le + moins de joueur donc tournois plus cour et arrivé a la bulle plus rapide. (même si l’augmentation du nombre de joueur n’augmente pas forcement de beaucoup le temps de jeu)
le - la faible fréquentation en mtt ne permet pas de gros mtt avec de gros prise pool garantis. Mais on trouve quand même des tournois à 4000$ pour buy in 10$.
niveau cash game ca fait peur !! en NL 100 ou 200 c’est le desert
NL 100 à midi full ring 11 joueur !!
NL200 à midi full personne 6max 30 joueur.
logiciel ongame RAS pour moi bwin c’est du connu. Si tu retire les avatar c’est sobre et propre.
waouuuh, mega fishy, niveau NL50, compense largement l’eventuel rake supp (capé à 3€ cela dit et en NL200, c’est ok)
cf point 4
2 a 4 table vendredi soir, pas le delire quoi
mauvais, pas possible de choisir sa table, joueur jamais a la meme place => penible pour le HUD, espace entre joueurs trop faible => penible pour le HUD, pas de reload automatique
Plafond anti-addiction MEGA
C’est un peu n’importe quoi pour le moment, j’ai vu des mecs payer mon 3bet preflop avec des mains genre 97o, 58o, etc… Du coup c’est assez dur de faire une lecture, mais en jouant tight / agressif on gagne bien.
Vu le faible niveau ça reste rentable… Mais bon c’est vraiment trop élevé en cash game sur PS (7% n’importe quoi…)
Pas mal de tables… 40K joueurs au moment où j’écris ces lignes.
Primo je joue sur Mac, PS est le meilleur logiciel du marché pour les joueurs sur Mac, et de très loin. Il y a juste Full Tilt Poker au dessus, mais pas encore disponible…
en FL pas le choix de la limite il n’y a des joueurs qu’en 0.05/0.10€
6H entre 20h et 23h suivant les jours et “la table d’ouverte”
j’ai joué au No Foldem c’est du FL donc pas cher tout le monde paye et ce jusqu’a la river car ils ont espoir de toucher au moins une paire :blink:
comme sur les .com
Desert
vu que j’ai rarement vu plus d’une table c’est pas genant de pas pouvoir choisir :laugh:
Me reste a tester Evrest qui semble avoir plus de table mais comme j’ai plus de BR sauf sur FTP j’en suis revenu au freerool et au shasta :S
ovel >> 7) Qualité du logiciel (ergonomie, rapidité, bugs)
mauvais, pas possible de choisir sa table, joueur jamais a la même place => pénible pour le HUD, espace entre joueurs trop faible => pénible pour le HUD, pas de reload automatique (je sais pas comment on site lol)
+1 même problème et m^me si tu retire les avatars en Fullring ca devient chaut de placer plus de 3 ligne de stat.
Mais en m^me temps c’est un point positif lol car certaine room fr n’accepte pas les trackeur donc c’est déjà ca!
Bwin point positif .
compatible Holdem manager m^me si manque de place.
édit
jeanveux :
"Un point négatif sur le soft c est que je n arrive pas à regarder ma 1ere carte quand je suis au btn(le bouton la cache)et que je multitables 6,no joke! Je suis obligé de dérouler une fenetre pour la voir,je me suis fait avoir 2 fois hier,avec Q6o pensant que j avais QQ "
idem pour moi et je vais m^me dit même erreur avec QQ ou je relance alors que ce n’étais pas QQ. :huh: :ohmy:
incroyablement fishy, 3 itm sur 4 mtt dont 1 win, 21/23 HU gagnés, DoN avec des moves assez incroyables, livraisons diverses…
D’après mes calculs sur les deux dernières années, mon bénéfice devrait être impacté d’environ 20% par l’augmentation de rake (11,1% à tous niveaux de buy-in contre 10% ou moins à buy-in plus élevé). En fait si le niveau actuel se confirme, je pense qu’en dehors du cash game ou des sng/mtt low buy-in avec des taux de prélèvemens assez scandaleux type PS, la rentabilité va même être supérieure. Au niveau du rake, bwin et wina sont sur la même ligne, mais il faut remarquer que les HU et DoN sont aussi à 11,1% sur Bwin alors qu’ils sont à 6,38% sur wina, ce qui les rend particulièrement rentables
très faible, les mtt sont entre 50 et 100 joueurs, les sng se remplissent assez lentement, en HU ça va.
Beaucoup de bugs, déconnections, impossible de rebuy sans tomber à 0 ou de prendre l’add-on dans les rebuys, j’ai même eu 2 mains qui ont disparu post-flop. En gros équivalent aux problèmes d’il y a un an sur le .com à l’époque de leur changement de logiciel
1) Quelle est la room ?
Winamax
2) A quelle limite avez vous joué ?
NL5 5-max
3) Combien de temps avez vous joué ?
7-8h
4) Quelle expérience de jeu en avez vous tiré ?
+21 caves (105€) en multi 6 tables ~3500 mains ~30BigBet/100h
5) Quelle est votre avis niveau de jeu versus prélèvement
rake postflop entre 4.5 et 5%, rake préflop négligeable sur le winrate en microlimit tellement c’est fishy.
6) Taux de fréquentation de la room versus horaire sur lequel vous avez joué
de 9h (matin) à 1h (nuit) entre 10 et 30 tables en micro
7) Qualité du logiciel (ergonomie, rapidité, bugs)
pas de BUG pour ma part, redimension des tables automatique.
La BR n’apparait pas sur le site winamax.fr ni les wam’s et le bonus reste à zéro, peut être qu’il faut avoir validé son compte pour ça…
Je voulais justement créer un thread pour témoigner de mon expérience plus que positive de cette nuit.
Quelle est la room ?
bwin
nl50/100 tables de 2 à 10 joueurs (quasiment jamais joué en short handed et moins jusqu’à cette nuit)
session de minuit à 7h non stop(dur d’arrêter vu les specimens à la table)
beaucoup de fun, nostalgie des débuts en microlimite
Quelle est votre avis niveau de jeu versus prélèvement ?
Le prélèvement étant de 5% pour l’instant sur bwin. J’ai jamais vu des tables aussi profitables…
Avec un rake à 7%, je ne sais pas…
Taux de fréquentation de la room versus horaire sur lequel vous avez joué ?
Fréquentation trop faible. J’arrivais à multitabler 4/5 tables de nl50/100 au milieu de la nuit. Peut être car c’était le week end. Et il faut pas être difficile quant au nombre de joueurs à la table. Très peu de tables de full ring pleines, genre 1 ou 2 maxi.
Qualité du logiciel (ergonomie, rapidité, bugs) ? Quelques petites deconnexions, rien de grave. Par contre, gros point -, on ne peut pas table select. On choisit une limite, et ca ouvre direct la premiere table dispo…
J’ai pas trouvé d’auto rebuy.
je quote jeanveux ici, meme probleme :
"Un point négatif sur le soft c est que je n arrive pas à regarder ma 1ere carte quand je suis au btn(le bouton la cache)et que je multitables 6,no joke! Je suis obligé de dérouler une fenetre pour la voir,je me suis fait avoir 2 fois hier,avec Q6o pensant que j avais QQ "
Conclusion : Pour l’instant je trouve que cette nouvelle loi est une bénédiction car le niveau de jeu était absolument abbérant en NL100e.
Quand je jouais sur partypoker.com, je rencontrais des fish spewy à ce point peut être une fois par mois environ. La il y en avait tout le temps.
Je parle pas de la calling station de base. Non non, bien pire que ca… Vraiment des gars qui envoient 200 BB deep avec K high, 5 joueurs qui paye 20 BB preflop sur une table de full ring, des guts shots qui se comittent full stack… des tapis preflop avec JQ, T7…etc
Autres preuve du niveau ultra spewy, on constate sur les tables, des joueurs avec des stacks de 4 à 8BI. J’avais jamais vu ca.
13Aragorn13 et moi même sommes tous les 2 montés à 800e sur une table de nl100. Un record pour moi.
Et comme par hasard, ce fut ma « best day ever » en terme de gains…
Pour l’instant, vive l’arjel, le poker n’a jamais été aussi lucratif. Quelle chance d’habiter en France ! :laugh:
En attendant d’avoir un rake de 7% partout, après ce sera une autre histoire…
Quelle expérience de jeu en avez vous tiré ? niveau + faible qu’en .com, me suis adapté en resserrant mon jeu PF
Quelle est votre avis niveau de jeu versus prélèvement? rake 5% donc largement gagnant /.com pour l’instant (mais c ptet qu’un good run??)
Taux de fréquentation de la room versus horaire sur lequel vous avez joué: entre 50 et 200 joueurs en nl10 6max
Qualité du logiciel (ergonomie, rapidité, bugs): beurkkk pas de sélection de table (impossible de data miner), options de table très limitées, pas de sit out next BB, soft peu intuitif
NL30 seulement SH 6max
Plusieurs sessions, en tout plusieurs heures hier et aujourd’hui (5-6h en tout)
Je lis partout que le niveau est soit disant faible. Je ne suis pas forcément d’accord, rien d’extraordinaire, masi je n’ai pas non plus vu de livraisons hors du commun
Trop tôt pour le dire, mais une fois que le rake sera relevé (+ taxe preflop) ca va devenir très très dur de s’en sortir
Je ne pense pas non plus que le niveau soit si bas que certains le disent au point de compenser le rake, loin de là…
J’ai regardé hier par curiosité sur toutes les limites et vers 22h on a environ (seulement en NL 6max) :
NL4 et NL10 environ 200 joueurs
NL30 et NL50 une centaine
au dessus : une petite cinquantaine
Je ne sais pas si un joueur jouant sur plusieurs tables est compté plusieurs fois mais je pense.
Pas de problemes de bug et assez rapide, mais impossibilité de de choisir sa table et pas forcément agréable à l’oeil…