Il y a quelques semaines j’avais déjà posté pour faire état de mon gros badrun. Aujourd’hui, et après une pause de 15J, les choses continuent…
Je joue en NL25 et j’avais une BR confortable (pour cette limite) d’environ 1100$.
Des bad beats à répétition ont clairement affecté mon jeu mais mon expected won est quand même positif sur la période de mon bad run (qui dure depuis fin décembre). En gros je devrais en être à environ +100$ (bien en dessous de ma progression habituelle mais bon…) soit une BR de 1200$ mais dans les faits j’en suis à -600$, soit une BR de 500 misérables $…Je post la copie écran, vou allez voir, c’est édifiant !
Vous me conseillez quoi ? Retour en NL10 même si je devrais être “théoriquement” gagnant en NL 25 ? Procés contre Everest ??? c’est normal une telle variance (normalement une BR de plus de 40BB doit nous mettre à l’abri de ça non ?) Merci de vos com (la pause de 15 jours j’en reviens tout juste alors je sais pas si une nouvelle pause changera grand chose…Arrêt définitif du poker est peut être la solution…)
20k hands… ca commence a faire beaucoup pour du bad run
Moi a ta place, je me referais un petit run en NL10 histoire de remonter ton moral et ta BR (de toute facon, tu es theoriquement arrive a une BR limite pour le NL25… enfin c pas moi qui ferait la lecon de ce cote la )
Je cite de mémoire un pro décrivant son bad run qui s’étendait sur environ 100000 mains:
“Un de ces jours vous allez avoir droit à un bad run qui va être pire que tout ce que vous aurez imaginé!!”
Conseils:
descendre de limite pour limiter la casse et reprendre confiance,
prendre un coach pour analyser les sessions affaire de vérifier si l’on perd tout en jouant bien ou si le bad run a eu des influences négatives sur notre jeu de sorte qu’on s’enfonce toujours plus …
Je trouve que tu regardes trop en arrière pour voir ton bad run.
Pour moi, au vu de ta courbe, ton bad run a duré de la 5000 à 10 000 mains.(grosses pertes)
Puis c’est une courbe standard, légèrement gagnante avec de mauvaises rencontres mais gagnante quand même jusque la 20000.
Après autre mauvaise série.
Mais tout n’est pas du bad run.
Pour répondre plus précisément à ta question, moi je ferais un tour en NL10, histoire de reprendre le moral et d’afficher une courbe en hausse.
Je filtrerais aussi mon graphe histoire d’afficher que les 5000 dernières mains. Ainsi tu ne te démoralises pas sur des bad run antérieurs.
C’est clair que tu run bien bad, mais à côté de ça ton EV est pas terrible du tout, tu dois avoir de gros leaks. Les corriger te permettrais d’avoir une bien meilleur EV et de moins souffrir de la variance. Pour ça plusieurs possibilités (conmplémentaires) s’offrent à toi: prend un coaching, regarde des vidéos, post des mains, lis les commentaires sur les mains postés par les autres, …
Ta confortable ta protéger, sans elle tu serais “broke”
Good luck pour la suite l’ami, quand tu va chatter attention sa va faire mal quoi parce que tout ce que tu déchatte là un jour le long terme le rattrapera
-24 caves all in EV en 20K hands, c’est juste anormal, faut le dire.
Le problème, si t’es un bon joueur, c’est que cette variance, tu vas mettre 100K (voire +) à la rattraper vu que lorsque tu pars all-in tu as la cote pour toi…
En espérant bien sûr qu’entre temps un nouveau bad run ne fasse pas son apparition!
Moi je sais pas vous, mais le problème c’est que des graphs comme celui-là, j’en vois des pelles sur les forums. Bon là, les records sont battus, c’est clair.
C’est aussi parce que personne ne post son graph quand il chatte. Mais je crois quand même qu’il y avait des graphs impressionnant de good run en PLO (et Bill the green en TH aussi si j’ai bonne mémoire).
[quote]
Le problème, si t’es un bon joueur, c’est que cette variance, tu vas mettre 100K (voire +) à la rattraper vu que lorsque tu pars all-in tu as la cote pour toi…[/quote]
-24 caves all in EV en 20K hands, c’est juste anormal, faut le dire.
[/quote]
Y’a rien de rigged, il y a de très bons joueurs qui sont break even sur 100Kh parce qu’ils ont runné bad, alors que sur le long terme ils crush completement leur limite.
On disait toujours qu’on peut avoir un aperçu de don niveau à partir de 20Kh mais de plus en plus de pros s’accordent à dire que 20Kh c’est rien du tout et qu’on ne peut juger de son niveau réel qu’après 200Kh, même après 100Kh notre winrate peut être faussé par des up ou des down.
Pour répondre à certains d’entre vous et à vos remarques, il est clair je dois avoir encore pas mal de leaks mais je crois vraiment que c’est les bad beats qui ont affecté mon jeu. Je suis loin de me considérer comme le parfait régular à cette limite, mais j’ai analysé mon jeu bien en amont (environ 100 K hands) et j’avais un BB légèrement inférieur à 3 avant ces 22 K hands désastreuses. Donc plutôt correct. Ce qu’on ne voit pas non plus dans la courbe de l’EV c’est les tirages du mec qui tombent river avec côte de 1/10 malgré des 2/3 pot voir 3/4 pot de ma part au flop et à la turn…Bien sur, vous me direz qu’on ne voit pas les cas où c’est moi qui touche mon tirage suite à semi-bluff mais je pense - àpriori - maitriser un peu plus la notion de côte que toutes les CS d’EVEREST en NL25…
Bon efin bref, je veux pas non plus ouvrir le débat sur le carcatère rigged ou non d’EVEREST car, évidemment, je ne peux être parfaitement objectif vu le bad run que je traverse. Ceci dit, et même si ça va en faire sourir plus d’un, j’ai remarqué en observant attentivement TOUT l’historique de mes mains (depuis mai 2007 environ 200 K hands) un fait plutôt étrange : mes good run - et oui, il y en a quand même eu quelques uns - sont quasi parfaitement corrélés avec mes dépots ! (j’en ai fait pas mal au début avant de découvrir PA et par la même le concept de gestion de BR )
Avez vous remarqué la même chose chez vous ou bien est-ce là encore le fruit du plus pur hasard ?
Pour finir, et après reflexion, je crois que je vais fermer mon compte Everest et en réouvrir un sur une nouvelle room. C’est peut être un peu stupide mais je crois que j’ai besoin de repartir sur de meilleures bases, et surtout en toute “confiance”.
Vous me conseillez quoi comme nouvelle room (je penais à PS mais pas de programme fidélité avec PA…!)
tu peux aussi te changer les idées et aller faire un tour en stud en FL en omaha H OU HL en MTT en DON OU en SNG…Bref retrouver confiance avec une nouvelle variante;
Pokerstars, tu as un bonus premier dépot de 600 $ plein d’autres bonus ET VIP qui valent largement le rake back…
un fait plutôt étrange : mes good run - et oui, il y en a quand même eu quelques uns - sont quasi parfaitement corrélés avec mes dépots !
fait que j ai remarqué aussi sur winamax, j ai changé pour titan et encore une fois c est pareil!!! y a de quoi se poser des questions??? du coup, j avais adapté une technique, dépôt, ascension de la Br et retrait total au moindre signe de bad run… j ai changé de réseau pour avoir une gestion de Br classique et la encore, la même chose!!! je ne joue pratiquement plus au poker sur le net…
[quote]un fait plutôt étrange : mes good run - et oui, il y en a quand même eu quelques uns - sont quasi parfaitement corrélés avec mes dépots !
fait que j ai remarqué aussi sur winamax, j ai changé pour titan et encore une fois c est pareil!!! y a de quoi se poser des questions??? du coup, j avais adapté une technique, dépôt, ascension de la Br et retrait total au moindre signe de bad run… j ai changé de réseau pour avoir une gestion de Br classique et la encore, la même chose!!! je ne joue pratiquement plus au poker sur le net…[/quote]
Mmmm intéressant, moi quand j’ai déposé sur Full Tilt et Best1poker, ça a commencé par un bad run, ça veut dire que c’est des site honnêtes?
Perso, quand je suis en bad run, j’arrête de me prendre pour une star de Las Vegas, j’arrête de considérer que chaque session doit être la suite de la précédente (style hier j’ai fait +6 caves, donc aujourd’hui y’a qu’à laisser rouler ça va le faire pareil), je plonge mes mains dans le cambouis de PT3… Et le bad run s’arrête !!!
PS : le allin EV calcule le… allin EV. Y’a qu’à pas partir allin B)