Vos avis au flop (PLO 5)

l’auriez-vous jouer comme ça (flop) ?

Je trouve que c’est un spot hi variance, mais le fait qu’il y ait pas de FD possible flop m’a incité a envoyé du lourd car je me retrouvais au pire face à wrap. Cependant en regardant Equilab, j’ai 50 % à la win vs les 2 vilains. Je ne compte pas le vilain 4 car il est marginal et il fait n’importe quoi. Les deux autres vilains sont un peu plus en ligne avec un vilain 2 plus aggro sur la session; Compte tenu du rake, est-ce ok de tout mettre compte tenu qu’il y a vilain a 200bb deep qui reste dans le coup ? Sans lui, je pense que la question ne se posait pas.

on value vilain 2 à 200bb deep magnifique ras

J’avoue que je suis peut-être RO sur ce coup.

M’enfin , je le vois pas faire ça avec une gutshot.

Quelle range pour vilain 2 d’après toi ?? En tout cas vs lui en HU on est a 57/43 ce n’est pas ouf !

C’est l’ensemble de l’action flop qu’il faut considérer.
Vu que tu bloques les nuts et 88xx, qu’est-ce qui a envie d’investir dans ce flop ? JJxx et des draws.
V4, SS ne devrait te raise que s’il a trouvé quelque chose + OP. Quand V1 ET V2 callent ils ont majoritairement des draws car JJxx raise “normalement”.
Donc au final tu te retrouve face à plusieurs draws qui devraient se cut des outs les uns les autres.
Happy no brainer shove (et presque tu regrettes de pas être plus deep :smiley: )

Keep going !
GL&HF

1 « J'aime »

Je sais pas si c’est fait exprès mais je me suis bien marré sur cette phrase ahahahaha

Le PLO en général est un spot hi variance
ici, t’as nuts, aucun FD, OK ya une tonne de wraps mais c’est pas le spot le plus hi variance du PLO.
Vouloir tout mettre en 4way quand on a nuts est rarement une mauvaise idée.

1 « J'aime »

C’est clair lol. ici tu dis merci avant de shove. Hight variance??? C’est du PLO bro. T’as les nuts, des redraw, tu as des bloqueurs… Bref. Qu’envisage tu à part go broke flop As Played? Tu joues la mains parfaitement, pas de branlette intellectuelle.
Brag déguisé???

ce n’est pas un brag déguisé l’ami ! Je ne me rendais pas compte à quel point au PLO on pouvait être content d’envoyer 200 bb avec 57/43 on préfère des situations plus confortables mais pour ça je devrais revenir au NLHE. Au moins cette main m’aura fait comprendre qu’il faut accepter de perdre cette main 4.3 fois sur 10 sans se poser trop de questions.
Surtout avec de la dead money amener par les deux autres vilains et des combos qui effectivement peuvent se marcher dessus. Bref je me suis posé trop de questions !
Je me demandai sinon comme autre coup, de jouer smallball et de call pour réévaluer turn, est-ce une option envisageable ? Je peux masquer ma nuts face à un eventuel JJ qui aurait slowplay et banker facilement turn. Face à wrap de quinte ça ne change rien et il y a peu de chances qu’à ses limites je me fasse outplay par un bluff.

Mais bon j’avoue que je me pose trop de question, c’est pas du tout pour brag sinon je serai déjà en plo 50 ! bref next hand ! merci pour vos réponses !

Je lol hein :wink: Rien a réévaluer turn. Ici t’es content de tt mettre et eux aussi visiblement. Pour faire simple, Si turn tu full tu prendra plus rien aux vilains c’est tt.

bah v2 au pire il a 79tk/tjqk avec un ou deux backdoor flush… mais étant donné ce qu’on voit tu crush largement les deux ranges (v2 fait ça avec dp/ bottom set/ oesd t’inquiètes ça le dérange pas, j’ai jamais vu un reg perso), tu bloques une dame et les mecs se bloquent probablement leurs tirages (ex: si l’un a sucker wrap et l’autre tirages nut straight c’est chaud pour eux)

Plus chère flop. On est max, on a de la protection contre des tirages quintes (comme quasiment tout le temps en PLO) et pour finir il doit bien y avoir une voire 2 grosses cs dans le lot.
Sur le raise flop relance broke oui, rien d’autre à faire.

Si t’hesites a mettre ton stack au milieu avec top set sur ce board/avec cette action arrête le PLO et va jouer au tarot mon ami.

1 « J'aime »

oui total standard ici de tout mettre je connais pas les % ms tu dois avoir 50% au moins a 4 joueurs donc bon on est content