J’ai du mal à jouer ces spots. Tout le monde se couche jusqu’à moi (petite blind).
Je décide de voler la blind du joueur en grosse blinde, puis le coup ne se déroule pas très bien pour moi.
Aurais-je dû lâcher le coup plus tôt ? Ou continuer de miser à la river ? Merci d’avance !
le problème qd vilain donk au flop, c’est qu’il a souvent touché un petit qq chose donc qd tu 3bet, il ne lachera rarement sa paire sauf read particulier.
Sur ce board, les cartes au turn et river ne te permettent pas de bluffer car elles ne sont pas sensées améliorer ta range. Si il a calle ton 3bet flop et ton barrel turn, il ne lachera rarement sa main, donc je give up avec cette texture
[quote=“PadawanEES, post:942721”]le problème qd vilain donk au flop, c’est qu’il a souvent touché un petit qq chose donc qd tu 3bet, il ne lachera rarement sa paire sauf read particulier.
Sur ce board, les cartes au turn et river ne te permettent pas de bluffer car elles ne sont pas sensées améliorer ta range. Si il a calle ton 3bet flop et ton barrel turn, il ne lachera rarement sa main, donc je give up avec cette texture[/quote]
Y’a pas de 3bet au flop - arrêtons de nommer “3bet” la moindre relance…
[quote=“greg31150, post:942742”][quote=“PadawanEES, post:942721”]le problème qd vilain donk au flop, c’est qu’il a souvent touché un petit qq chose donc qd tu 3bet, il ne lachera rarement sa paire sauf read particulier.
Sur ce board, les cartes au turn et river ne te permettent pas de bluffer car elles ne sont pas sensées améliorer ta range. Si il a calle ton 3bet flop et ton barrel turn, il ne lachera rarement sa main, donc je give up avec cette texture[/quote]
Y’a pas de 3bet au flop - arrêtons de nommer “3bet” la moindre relance…[/quote]
je pense qu’ici tu dois raise au flop bcp plus chèr et c’est ça qui va te donner l’info , car il va fold ces 7x et 6x et il va call ces petits Ax tu sais que si il te paye tu peux tranquillement abandonner turn
Deux petites remarques sur le préflop : 1. tu n’es pas en small blind mais au bouton. Il n’y a pas de small blind sûrement parce que la big blind a du être éliminée au tour d’avant.
2. Pour voler la blind ici tu n’as pas besoin de miser 3BB, 2,3-2,5BB suffisent. L’avantage en misant moins est que tu as besoin de gagner le coup moins souvent pour que ce soit rentable.
Postflop sans info sur vilain je pense que tu peux abandonner, tu vas souvent inutilement t’embarquer dans un bluff qui va te coûter cher et ne pas marcher assez souvent. Si vilain fait ça souvent tu peux par contre commencer à le raiser.
Vilain fait un espèce de blocking bet, donc on peut se dire qu’il a qd même quelque chose.
En raisant si peu cher (*3 mais très petit par rapport au pot), il ne lâchera jamais son “quelque chose”.
As play, turn faire plus cher du coup, car là, il a encore une trop bonne cote.
As play, c’est une assez bonne river (brique et s’il a un tirage il va give up).
S’il n’a pas d’As, un bet mi pot met en danger son stack et peu fonctionner.
Après s’il joue comme ça un As ben c’est mauvais, mais faut estimer s’il joue plus souvent un As qu’autre chose comme ça. Je sais pas.
Perso j’aurais peut-être simplement payé en floating au flop, pour bet plus cher turn si check. (on rep ainsi un petit As qui préfère pot control au flop. (même si c’est pas forcément crédible, si on mise assez cher il peut fold souvent au turn s’il n’a pas l’As)
pas l’impression qu’il va fold ce qu’on veut faire fold sur ce deux… C’est assez relou de GU vu qu’on est parti à raise flop/bet turn mais bon… y a la théorie et la pratique j’ai l’impression.
Fold flop ne doit pas être dég.
Si tu pars en bluff, faut être sur de ce que tu veux faire fold.
Si c’est pour faire fold un PP un 6x (un petit As mais cela me parait prétentieux) il faut dans ce cas mettre un peu plus cher et pk pas mettre un troisième barrel. Mais même tout ça réuni tu es pas sur de le faire fold et tu ne peux pas être sur qu’il n’a pas d’as donc le fold flop me parait largement ok.
pas l’impression qu’il va fold ce qu’on veut faire fold sur ce deux… C’est assez relou de GU vu qu’on est parti à raise flop/bet turn mais bon… y a la théorie et la pratique j’ai l’impression.[/quote]
Tu crois qu’il a souvent un As - ou bien qu’il va payer souvent avec moins bien qu’un As (car on ne le rep. pas vraiment ?)
[quote=“Ilikelh, post:943249”]Fold flop ne doit pas être dég.
Si c’est pour faire fold un PP un 6x (un petit As mais cela me parait prétentieux) il faut dans ce cas mettre un peu plus cher et pk pas mettre un troisième barrel. Mais même tout ça réuni tu es pas sur de le faire fold et tu ne peux pas être sur qu’il n’a pas d’as donc le fold flop me parait largement ok.[/quote]
Son sizing est vraiment petit au flop.
On doit au moins payer une fois. On a 2 backdoor et notre K peut être bon. Vu le sizing, c’est hyper weak de fold immédiatement.
pas l’impression qu’il va fold ce qu’on veut faire fold sur ce deux… C’est assez relou de GU vu qu’on est parti à raise flop/bet turn mais bon… y a la théorie et la pratique j’ai l’impression.[/quote]
Tu crois qu’il a souvent un As - ou bien qu’il va payer souvent avec moins bien qu’un As (car on ne le rep. pas vraiment ?)[/quote]
yep, je pense que vu les sizing et le runout, il aura du mal à fold même 88 ce genre de mains. Aussi je pense qu’on lui a pas mis assez de pression (sizing) flop et turn pour qu’il anticipe ce fold.
Tu crois qu’il a souvent un As - ou bien qu’il va payer souvent avec moins bien qu’un As (car on ne le rep. pas vraiment ?)[/quote]
yep, je pense que vu les sizing et le runout, il aura du mal à fold même 88 ce genre de mains. Aussi je pense qu’on lui a pas mis assez de pression (sizing) flop et turn pour qu’il anticipe ce fold.[/quote]
Mouais, ça reste du MTT. Du coup, ça m’étonne un peu que tu le vois mettre quasi son stack au milieu avec 88 sur un 3 babas.
Mais bon, tu as plus d’xp que moi.
[quote=“greg31150, post:943273”][quote=“Ilikelh, post:943249”]Fold flop ne doit pas être dég.
Si c’est pour faire fold un PP un 6x (un petit As mais cela me parait prétentieux) il faut dans ce cas mettre un peu plus cher et pk pas mettre un troisième barrel. Mais même tout ça réuni tu es pas sur de le faire fold et tu ne peux pas être sur qu’il n’a pas d’as donc le fold flop me parait largement ok.[/quote]
Son sizing est vraiment petit au flop.
On doit au moins payer une fois. On a 2 backdoor et notre K peut être bon. Vu le sizing, c’est hyper weak de fold immédiatement.[/quote]
Ha oui en effet j’avais mal vu le sizing, on a sûrement la place pour un call du coup mais j’aime pas trop transfo en bluff ici