Voila ça fait 4 ans que je joue, que je suis un gagnant marginal… J’y passe beaucoup de temps, trop même, 5 heures par jour minimum. J’ai laissé beaucoup de choses de coté étant conscient qu’il fallait beaucoup m’investir pour battre tous ces joueurs. En ce moment je peine a trouver la motivation alors j’espace les session, je raccourcis les durées et je joue sur de petites limites pour être sur d’avoir un edge sur mes adversaires. Résultat des courses ??? Je me fais défoncer. Je peine a doubler avant de me prendre un ou 2 bad beat, quelques bluffs qui passent pas, une petite erreur de lecture ou de mise de temps en temps. Au final un jeu surement pas parfait mais loin d’être dégueulasse mais CA NE SUFFIT PAS. Là je viens de me broke sur Best One Poker mes derniers 20$ sur ce site en NL10. Les deux dernières mains :
KK au BT 2 limper donc un short stack, je raise, je suis payé 2 fois le pot est à 7€. Flop 288. MD mise en inversée 1,5€ équivalent au tapis du short stack), payé par le shorstack au cut off. J’envoie la boite, instant payé. Le short stack retourne 22 pour le full, ok. Il me reste le side pot de l’autre boulet qui me montre JJ. Turn 6 river J. Et boom. Il me reste 2,5€ de tapis. Enervé le coup d’après je les envoye avec QTo face a un raise. Le mec montre AK. FLOP : 389 avec 1 trefle. Turn J trefle. River 7 trèfle. Biensur j’ai la suite, la dame de trefle aussi et lui l’A de trefle.
Ok vous allez me dire ouai on envoie pas all in avec QT et puis tu été derrière. Je venai juste de passer de 23€ à 2,5€ sur cette table. Et puis en 2 heures de 85€ à 2,5€. Le poker me dégoute… Je vais finir comme Ryer ou Bibi…
Je suis dans le même cas que toi, tout se passait bien et bang, tout s’effondre.
Peut être faut-il t’arrêter un moment puisque descendre de limite n’a rien changé?
Peut être changer de room, nouveau pseudo, nouveau jeu.
Après tu entendras qu’il faut que tu resserres ton jeu et que tu fasses le dos rond mais meme comme ça, quand ça veut pas, ça veut pas.
Sache que je suis solidaire et je te comprends.
J’avais essayé quelquechose qu’il faut que je retente. C’est d’aider les autres ou les suivre sur Teamspeak.
Tu pourrais apporter ton aide à des personnes qui débutent ou même qui jouent depuis longtemps.
En même temps, ça te fera progresser et tu n’abandonneras pas le poker.
Salut beeboo!
Courage,je pense que tout le monde passe par là et que tu as deja du traverser ce genre d’epreuve.
Tu dis que tu joues depuis 4ans au poker et qu’actuellement jusqu’a 5h par jour.Est ce que tu essai d’en vivre ou du moins d’en degager un revenu complementaire?
Tu te mets peut etre trop la pression et ton jeu s’en ressent.
J’ai connu une phase comme celle là il ya quelque temps,tu m’avais d’alleurs donné un coup de main sur TS.Plus je m’acharnais plus je badais plus mon moral se degradait et de meme pour mon jeu,bref le cercle vicieux.
Je suis redescendu de limite,j’ai fait un petit break,je n’attends plus de gains spectaculaires (surtout en nl 10 ;-))j’essai juste de progresser,sans pression et ça va bcp mieux.
Un petit break,un peu de sport ,prend l’air pense a autre chose qu’au poker.Ca tombe bien c’est l’été…
Le poker est un jeu chronophage et plutot ingras,le retour sur investissemnt incertain…arffff
courage
Salut Beeboo,
perso, je n’arrive plus à gagner un seul dollar depuis maintenant 6000 mains.
Ce qui est grave c’est que j’ai perdu confiance en mon jeu et pire que je suis devenu moins agressif.
Donc pour le moment, je me calme sur le cash game, je fais des sng et des MTT au moins je controle ma bankroll.
Courage man, t’es un bon joueur, y a pas de raison !
Salut beebo il n’est pas bien dur de trouver d’ou vient ton problème, si tu passes réellement 5 heures par jour mini sur le poker bien que j’ai peut être mal compris car je vois pas comment c possible a moins que tu parles des week end. Quoi qu’il en soit, trop jouer tu le jeu, car ça devient lassant tu ne joues plus que pr grind et du coup tu n’es plus motivé et ça se sent sur les résultats, à mon sens jouer ts les jours est un peu trop. Espace un peu plus tes périodes de jeu et tu retrouveras a coup sur le plaisir du jeu ou change de vairante aussi c’est pas mal j’avais beacoup joué à l’omaha pendant un moment et ça m’avait bien plu.
Enfin courage, le poker c’est vraiment qq chose de très sympa alors ne gache pas ce plaisir avec un excès de jeu.
[quote]Voila ça fait 4 ans que je joue, que je suis un gagnant marginal… J’y passe beaucoup de temps, trop même, 5 heures par jour minimum. J’ai laissé beaucoup de choses de coté étant conscient qu’il fallait beaucoup m’investir pour battre tous ces joueurs. En ce moment je peine a trouver la motivation alors j’espace les session, je raccourcis les durées et je joue sur de petites limites pour être sur d’avoir un edge sur mes adversaires. Résultat des courses ??? Je me fais défoncer. Je peine a doubler avant de me prendre un ou 2 bad beat, quelques bluffs qui passent pas, une petite erreur de lecture ou de mise de temps en temps. Au final un jeu surement pas parfait mais loin d’être dégueulasse mais CA NE SUFFIT PAS. Là je viens de me broke sur Best One Poker mes derniers 20$ sur ce site en NL10. Les deux dernières mains :
KK au BT 2 limper donc un short stack, je raise, je suis payé 2 fois le pot est à 7€. Flop 288. MD mise en inversée 1,5€ équivalent au tapis du short stack), payé par le shorstack au cut off. J’envoie la boite, instant payé. Le short stack retourne 22 pour le full, ok. Il me reste le side pot de l’autre boulet qui me montre JJ. Turn 6 river J. Et boom. Il me reste 2,5€ de tapis. Enervé le coup d’après je les envoye avec QTo face a un raise. Le mec montre AK. FLOP : 389 avec 1 trefle. Turn J trefle. River 7 trèfle. Biensur j’ai la suite, la dame de trefle aussi et lui l’A de trefle.
Ok vous allez me dire ouai on envoie pas all in avec QT et puis tu été derrière. Je venai juste de passer de 23€ à 2,5€ sur cette table. Et puis en 2 heures de 85€ à 2,5€. Le poker me dégoute… Je vais finir comme Ryer ou Bibi…[/quote]Qu’est-ce qu’il se passe avec Bibi … ?:huh:
[quote]Salut beebo il n’est pas bien dur de trouver d’ou vient ton problème, si tu passes réellement 5 heures par jour mini sur le poker bien que j’ai peut être mal compris car je vois pas comment c possible a moins que tu parles des week end. Quoi qu’il en soit, trop jouer tu le jeu, car ça devient lassant tu ne joues plus que pr grind et du coup tu n’es plus motivé et ça se sent sur les résultats, à mon sens jouer ts les jours est un peu trop. Espace un peu plus tes périodes de jeu et tu retrouveras a coup sur le plaisir du jeu ou change de vairante aussi c’est pas mal j’avais beacoup joué à l’omaha pendant un moment et ça m’avait bien plu.
Enfin courage, le poker c’est vraiment qq chose de très sympa alors ne gache pas ce plaisir avec un excès de jeu.[/quote]
+1 avec BRS joue peu et pour le plaisir et tu gagneras forcément un petit peu, même si c n’est que 2/300$ (il me semble que tu es en NL50 ou 100) par mois c’est déja ça et t’as pas la pression…
Pkoi pas essayer de jouer des SnG ou MTT ? je m’y suis mis y a quelques semaines…Qu’est ce que ca fait du bien. Tres different du cash game, c’est un autre jeux, mais bien meilleur selon moi^^.
A toi de voir ce que tu veux aussi, jouer bcp? du fun? pourquoi ca ne fonctionne pas?..
Courage beeboo, tu sait c’est période fond parti du poker, c’est inévitable …
Une fois j’avais lut que quand on était joueur de poker il fallait être prêt a tout perdre et repartir a 0
Même si tu joue nl100 20euros pour jouez nl10 c’est trop peu et là tu peut ne t’en prendre qu’a toi même …
Enfin bon ne t’inquiète pas sa va revenir, courage
Il y a qq mois j’ai essayé le NL50, avec une bankroll de 700$,
et boum -150$ en quelques mains, je suis relancé presque tout le temps, mon adversaire à toujours mieux que moi !
Je reviens en NL25,
après 20k mains et 8 BB/100 j’ai une cave de 1300$
(j’ai progréssé, lu un peu, vu des videos…)
je reviens sur la NL 50,
et après 8000 mains je suis à -300$ !! Là c’est lourd on dirai que le badrun attends que je change de limite pour me tomber dessus
Bon je reviens en NL25 avec 1000$ car j’ai peur de péter un cable et surtout j’ai lu le post de Christyle sur son bad run de 40k mains :blink: !!!
et là les cartes redeviennent sympa +75$ en 800mains.
J’ai peur de retourné en NL50 et de reprendre un badrun !
Du coup j’ai décidé de varier un peu le omaha pour me changer les idées.
Aller courage beebo, et n’hésite pas à jouer des sng et à varier le parties…sinon tilt en vu !
Ouai bah en fait jouer 5 haures c’est pas dur. Je rentre de la fac a 18H au max, je m’installe et je décroche svt pas avt 3 heures du matin. Donc si je compte le jours ou je joue pas… Je dois tourner à 5heures de moyennes. Et là c’est pire c’est la vacances… Mais bon j’abandonne un peu. Je ne suis pas aussi bon que je le pensais. Sinon je m’en sortirai mieux sur le long terme. P-e me manque-t-il pas grd chose… Mais il me manque ce qu’il faut pour etre a l’aise. A chaque partie c’est la galère, tandis que je vois des potes rafler les NL1000 avec une symplicité déconcertante… Mais je ne parviens pas a les imiter à mes limites.
En ce qui me concerne, je joue beaucoup moins souvent que toi et depuis moins longtemps, mais il y a 2 mois j’ai eu une période un peu comme la tienne où rien ne marchait et durant laquelle j’ai ressenti la même lassitude que toi.
Voilà ce que j’ai fait :
1- j’ai réduit mon temps de jeu (qui n’était déjà pas de 5 heures par jour mais plutôt de 10-15h/semaine)
2- Au lieu de jouer, j’ai re-lu des livres de base (Harrington, Poker Cadillac…) et j’ai re-visionné des vidéos de Poker Académie
3- Suite à ces lectures et vidéo, j’ai revu et resséré mon range de mains de départ en privilégiant les bonnes mains de départ, en évitant les coins flip, les bluff et les coups risqués (3-bet light, squeeze play, slow-play…)
Le but est de reprendre confiance et d’éviter les bad beat: tu as une grosse main, tu mises (et même assez fort car le but est de remporter des coups); tu penses être derrière, tu fold.
Le jeu basique quoi : TAG.
4- Je me suis mis au stud pour me changer les idées. L’intérêt que j’ai trouvé dans le stud c’est qu’il faut tenir compte des cartes visibles des adversaires. Tu es obligé de lever les yeux de ton jeu et d’imaginer ce qu’ils peuvent avoir. C’est bon pour le Holdem aussi.
Et puis ici aussi avec une sélection sérrée des mains de départ aux micro limites tu peux facilement être gagnant.
Accroche toi, ça va passer…et puis n’oublie pas qu’il n’y pas que le poker dans la vie.
Tu as déjà eu pas mal de bons conseils.
Ce qui me semble assez important c’est la motivation.
5h de jeu en moyenne par jour, c’est énorme, même pour une passion, ça devient forcément lassant au bout d’un moment.
Si c’était possible, est-ce que tu ferais 5h de sexe par jour tous les jours ? je ne pense pas (au début peut-être)
Bah, le poker c’est pareil, il faut que ça reste un plaisir, si tu joues la peur au ventre ou à reculons c’est l’explosion quasi assurée.
Si tu adores vraiment le poker, remplace quelques heures de jeu par des bouquins, des épisodes de poker after dark, des vidéos pok’ac, des articles, etc…
Je suis reparti de 50$ il y a 1 an après m’être broke et 4 mois sans poker du tout.
Maintenant, ça va mieux, j’ai beaucoup réduit mon volume de jeu, et je joue quand j’ai envie