Voilà pourquoi je me casse d'Everest

Salutatousses,

Je sais, c’est un site partenaire, et avec tous les excellents conseils que l’on prend ici, c’est franchement mal venu de dénigrer les sites partenaires qui permettent de faire en sorte que l’on continue à pouvoir recevoir d’excellents conseils.

La variance et toute cette sorte de trucs, oui, je sais. Pas jouer sans une BR solide, oui je sais aussi. Mais regardez…

EverestPoker Game #2426965470: Table Suva-39 - $1.00/$2.00 - No Limit Hold’em - 01:15:33 - 2007/11/27
Seat 1: King_Hassan ($197.00)
Seat 2: Raised ($200.00)
Seat 3: Pokervinst ($313.45)
Seat 4: DoubleSpy ($97.00)
Seat 5: TarielBrasil ($39.00)
Pokervinst posts the small blind of $1.00
DoubleSpy posts the big blind of $2.00
The button is in seat #2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to DoubleSpy[##Ah ##8c]
TarielBrasil folds
King_Hassan folds
Raised folds
Pokervinst calls $1.00
DoubleSpy raises to $6.00
Pokervinst calls $4.00
*** FLOP *** [##Ac ##7d ##2c]
Pokervinst checks
DoubleSpy bets $7.00
Pokervinst raises to $35.00
DoubleSpy raises to $91.00 and is all-in
Pokervinst calls $56.00
*** SHOW DOWN ***
Pokervinst shows [##5c ##4c]
DoubleSpy shows [##Ah ##8c]
*** TURN *** [##Ac ##7d ##2c] [##Qc]
*** RIVER *** [##Ac ##7d ##2c ##Qc] [##4d]
*** SUMMARY ***
Board: [##Ac ##7d ##2c ##Qc ##4d]
Pokervinst collects $192.00

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez. Vous pouvez me dire que j’ai mal joué le coup. A un moment, je l’ai mis sur un tirage couleur, mais putain, pas 5-4 avec 2 overcards au flop et mon betting pattern !!!

Je vais être honnête jusqu’au bout, et je vais tout vous dire. J’ai tenu le coup, après les premières conneries de tout débutant, et je me suis tenu à mes limites. Et puis un soir où vraiment j’en avais marre des bad beats à 2 balles en NL10, je suis monté avec Raised sur un NL100. On a fait une session d’un peu plus de 5 heures, et j’ai fini légèrement positif.

Ce soir, je m’étias un peu amusé, mais j’avais encore pris plusieurs de ces bad beats à la noix dont Everest a le secret. Ca commençait à me souler sérieux et je me suis dit que j’avais plus rien à perdre. Je suis monté en NL200 pour rigoler. Sauf que ça jouait au poker et que ma session commençait à être intéressante.

Jusqu’au moment de ce que je vous ai publié…

OK, j’avais rien à foutre là, mais les moves, je les comprenais, au moins, ça avait l’air de jouer au poker, et je me faisais plaisir. Eh ben comme j’avais rien à foutre là, et que c’est entièrement ma faute, j’y reviendrai pas.

Mon plus grand regret sera de ne pas jouer les prochaines étapes du championnat, contre des gens qui jouent au poker…

Pour être honnête jusqu’au bout, je joue sur deux autres rooms, sur lesquelles la variance existe, et est parfois forte, mais en trois mois, je suis toujours créditeur.

En trois mois, Everest m’a coûté un peu plus de 600$.

Alors si vous y arrivez, tant mieux, mais pour moi, ce site, c’est définitivement fini.

Nothing personal, mais là, ça me gonfle pour de bon. Vais quand même pas vendre ma moto pour aller en NL4000 et trouver enfin des gens qui paient pas avec 4-5.

Bonne nuit à tous
Spy, en franc tilt et très fâché.

Pour la façon dont joue ton adversaire, personnelement j’aime bien son jeu.

Alors tu peux toujours trouver à redire sur le fait qu’il te paye pré-flop, qu’il est hors position, qu’il n’a pas la cote…

Mais le poker n’est pas qu’une question de cote, on peut aussi caller dans ce coup pour l’image et avec l’idée de bluffer le coup en fonction de ce qui arrive au flop.

Bien sur il ne faut pas systèmatiquement caller avec 45s, mais une fois de temps en temps ce n’est pas stupide, ça permet d’augmenter son CPFR pour etre ensuite moins lisible quand on va chercher des brelans.

Par contre, j’aurrai folder A8 sur son check raise, tu n’avais engagé que 10$ dans ce coup, c’est à mon avis plus "rentable" de folder au flop que de faire tapis.

Il est important de bien comprendre les cotes :

• si tu es contre un tirage, tu n’a pas encore gagner, ton adversaire peut par exemple avoir 67 de trèfle et jouer les 6, les 7 et les trèfles, avec son 45 de trèfle il jouait quand meme le tirage quinte et couleur.

• si tu joue contre un meilleur jeu, Brelan, A7 A kiker superieur ou meme A2, tu es clairement derrière.

Pour resumer :

• soit ton adversaire est en bluff complet et tu gagne de suite,
  • soit tu es favoris entre 55% et 65%,
  • soit ton adversaire est favoris entre 75% et 95%.

Sur le long therme ça donne aproximativement :

• quand tu es favoris, tu fais un benefice entre 11$ et 35$,
  • quand ton adversaire est favoris, tu perd entre 45$ et 82$.

Bref, il faut vraiment etre sûr de soit pour faire tapis au flop avec A8.

Bonjour,

désolé pour cette main qui coute cher pour ta BR, mais comme le dit Philippe quand il raise 35 le fold est de mise, tu décides de jouer All in et d’accepter le coin flip, tu es devant mais il a la cote pour te payer.

Ca fait bien longtemps que je ne joue plus sur everest en partie a cause des coups foireux que j’ai pu y subir… et ils sont vraiment, vraiment très nombreux…

Ceci dit, je trouve qu’il a bien joué le coup…

Tout pareil :slight_smile:

Je trouve que le vilain joue correctement le coup.
Je pense que je me serais couché sur son check/raise au flop, parce que jouer son stack sur TP kicker très moyen, je ne suis pas fan.
Ici, tu seras très souvent loin derrière, et rarement devant. Comme le dit philippe, tu ne bats qu’un bluff et tu joues au mieux un coin flip contre les gros tirages.

En plus, de son point de vue, après ton reraise all-in, il a 56$ à mettre dans ~140$ soit du 2.5:1.
Il a un gutshot + FD soit 12 outs pour une cote de quasiment 1.2:1.
Donc, son call est tout a fait correct.

Après, si tu en as marre de cette room, c’est clair que c’est mieux d’en changer.

Salutatoi !

Le gars limps-calls en small blind un raise du big blind. Il a des connecteurs assortis. On peut comprendre qu’il ne veuille pas se faire voler.

Au flop, il relance de 5 fois ta mise. C’est cher. Peut-etre a-t-il pense que ta mise au flop etait faiblarde. Tu es le short stack, il te met la pression.

Qu’il soit en resteale ou qu’il ait violemment frapper le board, le spot n’est pas vraiment sexy. Top pair shit kicker, c’est fragile.

Il est en semi-bluff. Poker Stove donne 56,7 / 43.3 au flop. S’il touche, bingo. S’il ne touche pas, son stack absorbera la variance et il aura un joli bonus d’image.

Y’a pas, perso, malgre les claques plus ou moins meritees, qui font parfois faire un peu de sur-place, je continue a grinder le NL 10, avec des apparitions en NL25, jusqu’a ce que j’ai la bankroll suffisante pour monter de limite.

a mon avis il payent avec ses connecteur pour gambler contre un plus petit tapis.
Puis il touche son tirages qu’il essaye de bluffer.

Son bluff rate et il a la cote de payer, tu aurais eu 200$ de tapis cela aurait ete different.

En plus petite limite, je fait parfois le meme raisonenemt contre les petits tapis pour leur mettre la pression.

Tout à fait d’accord avec tout le monde ici, il a bien joué le coup et ton jeu est beaucoup plus discutable.
Tu perds un coin flip, c’est pas la mort, mais ici, il me semble que tu es loin derrière son range. En somme tu t’en sors plutôt bien, puisque tu perd un coin flip, alors que tu aurais pu être drawing dead.

Je pense que tu devrais moins sous estimer tes adversaires.
Il est vrai que jouer des mains à tirage hors de position n’est pas super. Il a parfaitement joué au flop en jouant sur la fold equity avec un tirage qui allait fonctionne 1 fois sur 2. Donc je ne pense pas du tout qu’il ait mal joué ce coup.
Toi par contre… sa reste très contestable au flop, il peut avoir plein de mains qui te battent ou tu risque de tirer pour rien ou presque.
22 77 A2 voire A7…qui sont des mains posibles…Il a pû slow play AA AK voire AQ (j’ai vu sa pas mal de fois)
En resumé tu bats les mains à tirage…bonne lecture de ta part…mais sans info sur mon adversaire un fold me parait plus qu’évident. La top paire n’est pas une main enorme avec laquelle on met tapis facilement…alors avec un kicker 8 …

t’as les stats du vilain sinon ?
si il avait eu AK ou A9 tu te serais plaint de la meme facon en disant qu’il avait limper ca ? je comprend pas ta réaction m’enfin il a mieux joué le coup que toi imo …

Ps : revient vite sur everest tu vas manquer !

EverestPoker Game #2426965470: Table Suva-39 - $1.00/$2.00 - No Limit Hold’em - 01:15:33 - 2007/11/27
Seat 1: King_Hassan ($197.00)
Seat 2: Raised ($200.00)
Seat 3: Pokervinst ($313.45)
Seat 4: DoubleSpy ($97.00)
Seat 5: TarielBrasil ($39.00)

"je suis monté avec Raised sur un NL100. On a fait une session d’un peu plus de 5 heures, et j’ai fini légèrement positif."

La collusion c’est mal ! :wink:

Slt, Spy ton poste m’amuse car je me reconnais à 100% dedans.

Pour ce qui est du coup que tu as joué, la ça me choque pas et le coup est pour ma part impayable sur le flop. Mais passons.

Pour le NL100, certes tu auras tjrs quelques donks, mais ça joue tt de même plutôt au poker et en jouant sérieux tu la ramoneras tt en jouant au poker.

J’ai envie de te dire te décourages pas car je suis passé par la. Un moment je jouais en NL10 sur everest et malgré que je suives tt les conseils de poker-académie que j ai lu un bouquin sur le sujet, j’étais perdant et je me demandais si j’étais vraiment capable de faire de l’argent au poker.

Et pour moi la réponse est simple : Je suis et serais toujours un joueur perdant sur le NL10 de everest alors que je suis un joueur très gagnant sur le NL100, contracdictoire me direz vous et bah non moi je trouves ça très logique et je suis persuadé que nombreuses personnes sont dans ce cas sur le forum sans le savoir.

En effet, a partir du NL 100 tu peux enfin faire des read sur les joueurs le nombres de donk n est jmais superireur a 2 par table et tu peux enfin exprimer un peu de technique et analyser les joueurs. Et je t’assures que tu vas les ramoner.

Après la question est le budget personelement je pense que tu peux t’attaquer au NL100 avec 10 caves, je c c peut être pas le meilleur conseil a donner, personellement apres un grand ras le bol des micro limites, en gros c t je gagnens en NL100 ou j’arrête le poker on line, il y a qq tps j ai commencé le NL100 sur poker heaven avec 400 euros je c je suis fou :stuck_out_tongue:

Enfin tt ça pr dire qu au final j ai réalisé que si on se fait ramoner en micro limite c pas forcement qu’on soit nul mais c vrai ka vait plein de donk ajouté au fait que tu gagne de la merde en micor limte ça entrainait svt du tilt chez moi ce qui est d ailleur tjrs mon pti défaut ^^.

Sinon si tu n’as pas le budget je te conseilles les micro limite de full tilt qui elle st très sympa.

Allez courage ! (ps: Raised raconte nous ton petit shoot en NL200)

Oui j’ai ajusté mon post, car j’avais pas lu le post initial et je voulais rajouté la dimension du soutine psychologique :stuck_out_tongue:

Edit : BRS previens quand tu effaces :silly:

Edit 2 : Ok pour le soutien psychologique :slight_smile:

Mais je suis pas d’accord avec toi ! Je ne vois pas comment on peut perdre en NL $10 avec un minimum de discipline !

J’ai joué 20367 mains soit 114.12 hrs de jeu en NL $10, avant de monter en NL $25, le gros changement que j’ai constaté est au niveau de la variance par session ou en NL $10 j’ai du finir en négatif 2 ou 3 sessions pas plus…

Depuis que je suis en NL $25 je suis régulierement en negatif, cela se recent sur mes profits vu que je suis passé de 11BB/100 mains en NL $10 à 5,5BB/100 mains en NL $25.

J’explique cela simplement : il y a moins de livraison en NL $25 que dans la limite inferieur. C’est donc plus dur de dégager du profit.

Pour toi celà a marché, mais peut etre parce que tu as eu un declic, une grosse progression quasi instantanée qui a eu le bonheur de se produire à ton changement de limite, peut etre que le fait de manier des grosses sommes t’a forcé à mieux jouer etc…

Mais je pense que conseiller à un joueur perdant aux petites limites de jouer plus gros, en plus avec une BR réduite c’est faire de lui de la chaire à canon !

En effet j’ai fait un petit shoot en NL200 hier d’environ 1h30 et ca c’est plutot bien passé, je suis positif avec +250$ donc plutot pas mal.

Il y a encore des donks à cette limite, un tout petit peu plus d’aggro que le NL100 mais pas enormement plus, donc plutot une bonne nouvelle.

J’ai fini avec des stats 25/20/3.5 si je me souviens bien donc j’ai reussi à jouer mon jeu et c’est bien passé. J’ai pu voir de grosses serrures et des joueurs TAG et des looses et des donks donc un peu de tout lol.

Plutot une bonne session et je referais encore quelques shoots dans la semaine :wink:

Ouaip, je rejoins un peu margo.
Je ne crois pas trop au : "Je vais monter de blinds parce que ça joue mieux au dessus, j’en ai marre des calls de donks en NL10$".

Je pense qu’avec la qualité des cours et des articles dispensés ici sur pok’ac, la plupart des membres qui ont étudiés et pratiqués le poker seraient capables de jouer au-dessus de la NL10$.
Le problème est aussi que "bien" jouer au poker signifie bien savoir gérer son argent et donc sa br.
Et je ne pense pas que jouer en NL100$ avec 10 caves soit une bonne idée.
Dans ton cas précis BRS, tu peux très bien t’en sortir en NL100$ (et je te le souhaite ;)), mais tu as une chance de finir broke qui n’est pas négligeable, pas nécessairement à cause de ton niveau de jeu mais surtout à cause de la variance de la NL100$ sur laquelle tu ne peux absolument pas influer.

Et on le sait tous, tu peux jouer le meilleur poker possible, y’a des jours où ca veut pas. Tu perdras tous les abattages alors que t’étais largement favori. C’est la variance, c’est le poker.
Y’a qu’un seul moyen de l’éviter, jouer en fonction de sa br.

C’est un avis perso, j’ai d’ailleurs commencé en mars avec 50$ en NL20$ en cavant à 10$. Niveau gestion de br, on a vu mieux, mais j’avais conscience que si je finissais broke, je ne pourrais m’en prendre qu’à moi-même :blush:

Oui c’est pas vraiment un conseil, le conseil se serait plus d aller joueur genre sur full tilt et poker stars en respecant la règle des BR.
Moi je joue mieux avec des bons joueurs (type tag facile a lire) et juste 1 ou 2 loose un peu donk.

Et raised on veut la vidéo de NL200 !! :slight_smile:

C’est clair que c’est une meilleur solution :wink:
Bon courage pour la NL100$ BRS, d’ailleurs ça serait cool que vous postiez (BRS ou raised) 2-3 mains tendues de NL100$ pour voir un peu comment ça joue la haut :slight_smile:

Je prépare ma future montée de limite, enfin c’est pas pour tout de suite :laugh: :laugh:

Spy man, je vais pas revenir sur la main en question, peut-etre
que tu etais deja un peu en tilt a ce moment la.
Par contre, si tu communiquais tes cartes a Raised et inversement, sache que c’est interdit, ca s’appelle de la collusion :frowning:

Dja

Que de réactions !

Merci à tous pour vos critiques constructives pour les uns, et pour le soutien psychologique pour les autres :wink:

Vous avez pris le temps d’analyser et de me conseiller, c’est donc la moindre des choses que je prenne le temps de vous répondre.

John :

J’adore ton humour… C’est vrai, je m’en sors plutôt bien…il aurait pu m’arriver pire que de perdre mon tapis sur ce coup… Je sais pas, moi, mon PC qui prend feu et qui crame l’immeuble, ma concierge moustachue qui se pointe à 3h du mat pour m’avouer qu’elle a irrésistiblement envie de moi, des trucs comme ça, quoi… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

astarg :

C’est exactement la lecture que j’ai eue de ce coup. Je restais favori sur le flop, mais je n’avais pas envie de voir plus de cartes, d’où ma décision de pousser. Evidemment, avec sa profondeur de tapis, j’aurais dû me douter qu’il paierait. Il prend quand même un risque aussi, car je peux facilement être sur un tirage couleur avec des connecteurs supérieurs aux siens… et je pense que la force de sa relance montre la faiblesse des connecteirs. Comme tu le dis fort justement, si j’avais poussé un tapis à 200, il aurait probablement réfléchi un peu plus.

Behe :

J’aime bien ton analyse. C’est vrai que ma main n’est pas très sexy, mais honnêtement, je ne le vois pas avoir percuté un monstre. En revanche, le resteal me paraît plausible, et je le remets immanquablement sur des petits connecteurs. C’est un coin flip, mais je me sens (très) légèrement favori.

Basouli :

Ton analyse rejoint celle de John. Oui, j’aurais pu être drawing dead, en effet. J’ai pris le risque, j’ai perdu, mais mon appart n’a pas cramé et ma concierge ne se rase toujours pas… :silly: :silly:

Philippe, TicEtTac et Margot :

Joli tir groupé, là si j’ai pas compris que j’ai mal négocié le coup, c’est que j’ai la tête dure :slight_smile:
TicEtTac : effectivement, je souscris à ta remarque… Puisque cette room me gonfle au plus haut point, je n’y vais plus… Dont acte.

jetyann :

malheureusement je n’avais que 15 mains sur lui, donc rien de significatif. Avec AK-A9, non, je n’aurais pas eu la même réaction. Ses connecteurs étaient quand même vachement faibles pour payer ma relance préflop. Bon, il a bien joué, pas moi, n’en parlons plus. Désolé de te manquer, mais je ne reviendrai sur cette room que pour jouer des freerolls, je mets plus un kopec dans l’affaire.

pokfly :

Usion ? Je ne connais pas cette marque de colle… Et le fait de jouer à la même table ne signifie pas systématiquement collusion. On peut aussi échanger sur des mains que l’on trouve délicates. Et pour info, ce que tu montres, c’est une session de NL200 en citant un shot en NL100…C’est fou ce qu’on peut collusionner avec raised, ces derniers temps… :stuck_out_tongue:

BRS :

Aaaaaah !!! Eh ben ça fait du bien de pas se faire QUE engueuler ! :laugh: :laugh: :laugh:

Ben oui, effectivement, je suis perdant en NL10 / NL25, quoi que je fasse, et à force de perdre, eh ben j’ai plus la BR, et je fais des bêtises dans les hautes sphères… :wink:

J’ai effectivement planifié de faire comme tu as dit. Je vais m’accrocher et attendre d’avoir ce qu’il faut pour jouer sereinement sur ces limites… Mais ailleurs…

Je termine sur deux remarques et une question :

• sur 100 mains, j’étais à 17.5 / 15.5 / 7.6 et je pense donc que je projetais pas une trop vilaine image.
  • le vilain a payé immédiatement, y compris préflop, ce qui tend à prouver qu’il avait pris sa décision au départ, essayer de se faire le short stack, et qu’il n’a pas eu l’analyse qui a été la vôtre.

Maintenant, la question :

Si j’avais eu, disons… ##Kc ##7c , et si j’avais posté une main gagnante, à betting pattern égal, n’aurais-je pas plutôt vu des remarques du genre : "bon, c’est sûr, il avait la cote, mais avec deux petits connecteurs, c’était quand même vachement gonflé" ? Allez, soyez honnêtes… hm ?..

Mais voilà, l’histoire ne retient que les gagnants, et vae victis

Merci encore à tous et j’espère n’avoir oublié personne.
Spy