surtout si je ramène une fille, je vais avoir une grosse prime
Tout d’abord si tu n’as pas envie de jouer ne joue pas. Ca n’a aucun intérêt de se forcer. Perso j’ai toujours eu des périodes de plusieurs mois sans jouer et c’est vraiment rare que je regrette de ne pas jouer (alors que je peux regretter de jouer).
Ceci dit, je peux essayer de te donner un conseil pour être moins affectée par les bad beats. Je ne sais pas comment tu joues donc peut-être que ça ne s’applique pas à toi, mais en général ceux qui souffrent le plus des bad beats sont les joueurs trop tight. En d’autre termes le meilleur moyen d’être indifférent aux bad beats, c’est d’en infliger soi-même ; plus tu en mettras aux autres, moins tu feras attention à ceux qu’on t’inflige. Ca ne veut pas dire qu’il faut jouer déglingo, mais que le jeu correct nous amène souvent à être derrière l’adversaire, et donc à souvent mettre des bad beats. On lit parfois des phrases du type “les bons joueurs ne mettent pas de bad beats”. C’est complètement faux.
Quand tu dois payer un tapis, tu estimes le range de l’adversaire et tu calles avec toutes les mains qui ont une équité suffisante en comparaison à la cote du pot. Ca veut dire que tu calles avec des mains qui ont moins de 50% de chances de gagner, et c’est le coup correct. Même si tu as une main vraiment bonne, souvent l’adversaire aura une main meilleure et souvent, tu vas lui mettre un bad beat. Si tu mets peu de bad beat c’est que tu ne calles pas assez. De même quand tu vas à tapis toi-même (et en fin de tournoi c’est fréquent), en général quand tu es payé, tu es souvent derrière, et souvent, tu vas quand même gagner le coup. La encore, si tu mets peu de bad beat, c’est que tu ne pousses pas assez light.
Je crois que si tu es en paix avec l’idée d’infliger des bad beats aux autres, tu supportes mieux ceux qu’on t’inflige. Je ne te connais pas assez pour savoir si tu es concernée par ça, mais j’espère que ça peut t’aider.
J’ajouterais que si tu sors souvent des tournois sur des bad beats, c’est normal, puisque c’est l’une des raisons principales pour sortir d’un tournoi.
Un tournoi est par définition frustrant. Dans un tournoi de 1000 joueurs, il y a un gagnant et 999 frustrés. Perdre à la bulle est frustrant, mais perdre juste après aussi parce qu’on se rend compte qu’on n’a gagné que des clopinettes. Perdre encore un peu après est frustrant car on voit que les paliers qu’on a passés sont insignifiants. Perdre près de la table finale est frustrant, car les gros paliers sont sur le point d’arriver, et perdre en début de table finale est frustrant parce qu’on rate les places qui rapportent vraiment. Et celui qui perd deuxième d’un tournoi est peut-être celui qui dort le plus mal de la nuit.
Et ces 999, ils sont sortis comment ? Ils sont allés à tapis parce qu’il ont estimé qu’ils avaient à le faire. Parfois ils étaient derrière, parfois en coin flip, et parfois ils ont pris un bad beat. Il n’y a pas de manière agréable de sortir. La seule supportable c’est de sortir sur un bluff raté.
Ceci étant, à part gagner le tournoi, le meilleur moyen de ne pas être frustré, c’est de terminer loin de la bulle. Le 900ème dort mieux que le 100ème ou que le 10ème. C’est encore un argument pour prendre des risques en début de tournoi. Jouer pour perdre vite ou aller loin a cet avantage qu’on ne regrette jamais d’être éliminé en début de tournoi. Et ce qui est bon pour la tranquillité d’esprit et bon pour notre poker.
Pour moi si tu n’es pas prête à supporter la frustration inhérente aux tournois, il serait sans doute mieux de jouer en cash game.
Je terminerais sur poker stars, que j’ai longtemps appelé ma room à bad beat. Room horriblement frustrante mais sur laquelle je suis toujours revenu.
Je ne ferais pas de remarques sur le style de jeu sur le .fr parce que j’y ai trop peu joué pour cela. Par contre je ferais une remarque sur la structure de payement. Poker stars a une structure qui paye beaucoup de places (quelque chose comme 15% je crois), mais les premières places payées sont vraiment insignifiantes et elles restent insignifiantes très longtemps. Cette structure cherche à la fois à être top heavy et à payer beaucoup de monde. Selon moi, il faut faire l’un ou l’autre, mais il est important que les premiers payés doublent leur mise. Je trouve cette structure trop déséquilibrée.
Prenons l’exemple de ma dernière session. J’ai joué cinq tournois, deux à 10€, deux à 5€ et un 2€ rebuy pour lequel j’ai investi 6€ (double rebuy + add on, je n’ai pas eu à recaver, mais en moyenne c’est à peu près équivalent à un tournoi à 10€). Bref 36€ investis. J’ai fait ITM dans deux tournois. Dans un 10€ j’ai fait 20ème pour 54 payés et gagné 20.16€, dans le 2€ rebuy, j’ai fait 55ème pour 108 payés et j’ai gagné 9.45€. A l’arrivé, j’ai donc été négatif à peu près de 6€ sur la session. Je pense que sur beaucoup de rooms, avec ces résultats, je serais rentré dans mes frais. Je n’ai pas fait de calculs à ce sujet, mais j’ai vraiment l’impression que cette structure nuit aux petites places payées et c’est important car ces places sont le lot quotidien des joueurs de tournoi.
Pour un joueur de tournoi, les occasionnelles grosses perf nous font gagner de l’argent, mais les petites places payés doivent nous permettre de ne pas voir notre BR trop baisser. Or sur PS, je n’ai pas l’impression que ça marche. J’attribue ça à deux choses, d’abord cette structure, ensuite la taille des fields.
Plus les fields sont gros, plus il y a de ces places qui gagnent peu. Si vous faites un tournoi avec 9 places payées, dès que vous entrez dans l’argent, ça devient signifiant, et chaque place gagné fait monté les prix de manière significative. Alors que s’il y a par exemple 100 places payées, les places intéressantes sont quand même en table finale. Il serait intéressant de comparer dans une structure donnée quelle place il faut atteindre pour gagner la même somme avec un nombre de joueurs différents. De même il serait intéressant de comparer deux structures différentes avec le même nombre de joueurs.
Je pense que les meilleurs tournois à jouer de manière régulière sont ceux à 100 ou 200 joueurs.
Ceci donc pour dire pourquoi je pense que PS est une room frustrante en tournoi. Et donc pourquoi on y revient ? C’est parce que c’est attrayant. Soft plutôt agréable qui marche bien avec les trackers, structure correcte, offre importante et variée. Même ce que je viens de présenter comme défauts est attrayant. Les gros fields, c’est plus excitant et la structure avec 15% de places payées c’est plus rassurant.
Bon, il serait temps que j’arrête ce gros pavé.
John T. Chance wrote:
Non faut pas faire ça quand on a pas le mental. (notes que je suis pas contre le reste du pavé )
En tournoi, qd on tilt on dort mal.
En CG quand on tilt, on mets une partie de notre BR en danger.
Tant qu’on a pas le bon midset, mieux est de continuer à s’enerver sur son tournoi quotidien
lol à ceux qui sont inscrit sur un site de poke depuis des lustres et qui parlent de room à bad beat etc… Demandez à Gus ce qu’il pense des fishs qui partent ai avec 20% d’équité et gg btw
Bref, plus que le travail de son jeu ( le coup est correk non ? ), une petite lecture de poker mindset ou element of poker te serait bénéfik. On est pas dans un WPT qd même, on est ds un 10€ du .fr
[video type=youtube]p0Cz12v2CJQ[/video]
Salut Rachon
Je vais te donner mon sentiment en toute franchise et sans annimosite. Cela peut valoir aussi de conseil, mais en aucun cas d’attaque.
Je pense que tu es la personne qui remplie la section bad beats a 80%… ALors soit tu es la plus poisseuse sur terre, soit tu joues enormement de mains, et tu infliges aussi (des trucs limites) sans pour autant realiser que tu etais de loin deriere et que tu gagnes turn ou river.
Tu te plains sans arret de PS… pourquoi tu y restes?? Bouges le choix est grand. Remet toi en question, change de room si tu es persuade d’etre perdante sur PS, et relativise et cesse de te plaindre tout le temps
GG aux tables
pepito wrote:
[quote]John T. Chance wrote:
Non faut pas faire ça quand on a pas le mental. (notes que je suis pas contre le reste du pavé )
[/quote]
Je comprend ce que tu veux dire, mais pour moi ce n’est pas le même type de pression. Pour ma part j’assume bien la pression des MTT, mais je ne supporte pas le CG. Dès que je gagne un peu je veux sortir pour ne pas reperdre et dès que je perd un peu, je veux sortir pour ne pas perdre plus. Je conçois très bien que ce soit l’inverse pour certains. Il y a encore eu un thread sur le sujet récemment entre ceux qui disaient que le cash game les faisait tilter et les autres que les MTT les faisaient tilter.
En MTT il faut être tranquille avec le fait qu’on ne gagne pour ainsi dire jamais, mais quand on perd c’est pas beaucoup et quand on gagne c’est beaucoup. Alors qu’en CG c’est l’inverse, on sors souvent gagnant d’une session, mais parfois on sort largement perdant.
Je ne pense pas que la pression soit plus grande dans un format ou dans l’autre, mais elle est différente. En MTT il faut supporter la défaite constante, en CG il ne faut pas tilter. Et précisément quand on lit ses post elle semble dire plus témoigner de détresse face à la défaite que de tilt (elle dit n’avoir jamais flambé). Voilà pourquoi je dis que le cash game est peut-être plus fait pour elle.
Du reste c’est un détail dans le pavé.
ps : Notons qu’on peut mettre quand même sa BR en danger en MTT quand on tilt. Mais c’est sûr que c’est globalement plus safe.
Pas sur que R4ch0n, soit prete pour le CG, car les jetons partent vite et vu qu’elle démmarre au quart de tour ça risque de faire des étincelles…
Par contre je suis tout a fait d’accord avec toi JT sur l’évolution qu’elle devrait donner à son jeu. Devient loose R4chOn, C’est evidemment moins tiltant de sortir avec KTs en steal avec15BB que de sortir avec AA en ayant plus que 8BB.
Dimanche, je suis 10eme à 23 left du 66K d’EVP avec 21BB la moyenne (vraiment une structure pas terrible), j’open raise push avec 33 de SB la BB avec c’est 10BB et bien nit me paye avec 99. Aie
Tour d’apres j’open raise mes 10BB de SB avec K9s le même vilain de BB me paye avec KQ.
Bon out 23eme.
J’ai fait un heureux et moi j’ai pu aller me coucher serein et pas frustré.
En plus j’avais chatter peu de temps avant avec 10BB en pushant A9s contre AK.
La loositude est un remede contre le tilt et les mauviase nuit.
Je ne peux m’en prendre qu’à moi même et comme je m’aime bien ça va, je m’excuse d’être un gros fish.
Je veux bien que les mtts soit à haute variance mais si tu joues ton A-game, tu seras forcément gagnant sur l’année en envoyant un peu de volume surtout sur le .FR d’ailleurs.
Cependant pour être gagnant, il faut avoir un style de jeu agressif et très peu exploitable. Il faut viser les premières places constamment et ne pas se laisser mourir pour grapiller des places. Si tu joues comme ça, tu seras effectivement peut être perdante sur l’année.
Je suis d’accord avec John sur ce point, un joueur tight qui joue au poker ABCD, devrait plutôt s’orienter Cash Game, c’est plus profitable car tu seras largement gagnant en micro/basse limites. Encore faut il être patient et envoyer du volume.
R4ch0n tu parlais de poster une session sur le replayer vas y, t’aura des avis eyt peut être des réponses.
poste un deep run qui ce finit bien ou mal on s’en fout mais ça donnera une idée.
Etant un grand connaisseur de bad beat encaissés d’horreurs etc… et me trouvant ds les 10 pr cent de personne les plus poissardes au poker commme toi apparemment je comprend tn desaroi de te dire c truqué a cho ttca (ce qui est vrai en cg mais en aucun cas cntre une personne juste pr recup de gros rake en gnflant les mains).Ms parcntre le fait de te voir tilter ainsi montre quand mm une certaine faiblesse(je veux pas faire le macho mais les femmes sont bocou plus sujets au tilt que les hommes) perso moi au fil du temps j’ai appris à trner mes bad beets a la dérision tlmnt je suis habitué a en prendre à etre un model de fair play (jexagere un peu car depuis que je suis sur everest ca m’est arrivé une fois d’insulter qlqun et j’en suis pas fier apres 3bad beats encaissés d’affilé par la mmm personne et finissant 8eme alors qu’il yavait 5 places payées) quand je perd d 95 5 ms en aucun cas jme suis dit jarete parce qu’a chaque fois je reviens plus fort ms je ne te force en rien à revenir sur la room et je comprend aussi le fait d’essayer d’arreter…
PS:Arretez un peu de dire oui ms tu te rend pas compte d bad beats que tu met mais frnchement ceux qui disent ca méritent d baffes perso jecompte mes bad encaissés mis c du 8cntre 1 et ca doit etre pareil pour elle dc arrétez!
Ap9133 wrote:
d’ou tu tiens cette information ?
Ap9133 wrote:
:woohoo:
Tu veux arreter le poker a cause d’une main , si j’ai bien compris , reflechis juste un peu a ça .
Ap9133 wrote:
[quote]Etant un grand connaisseur de bad beat encaissés d’horreurs etc… et me trouvant ds les 10 pr cent de personne les plus poissardes au poker commme toi apparemment je comprend tn desaroi de te dire c truqué a cho ttca (ce qui est vrai en cg mais en aucun cas cntre une personne juste pr recup de gros rake en gnflant les mains).Ms parcntre le fait de te voir tilter ainsi montre quand mm une certaine faiblesse(je veux pas faire le macho mais les femmes sont bocou plus sujets au tilt que les hommes) perso moi au fil du temps j’ai appris à trner mes bad beets a la dérision tlmnt je suis habitué a en prendre à etre un model de fair play (jexagere un peu car depuis que je suis sur everest ca m’est arrivé une fois d’insulter qlqun et j’en suis pas fier apres 3bad beats encaissés d’affilé par la mmm personne et finissant 8eme alors qu’il yavait 5 places payées) quand je perd d 95 5 ms en aucun cas jme suis dit jarete parce qu’a chaque fois je reviens plus fort ms je ne te force en rien à revenir sur la room et je comprend aussi le fait d’essayer d’arreter…
PS:Arretez un peu de dire oui ms tu te rend pas compte d bad beats que tu met mais frnchement ceux qui disent ca méritent d baffes perso jecompte mes bad encaissés mis c du 8cntre 1 et ca doit etre pareil pour elle dc arrétez![/quote]
J’ai enfin trouvé quelqu’un avec un point de vue absolument contraire au mien.
Attention à l’orthographe, la syntaxe, le language SMS. Merci.
Parle en à BRUEL avant
Non mais faut envisager le poker sur PS en intégrant le concept de riverstars .
Depuis que je maitrise ce concept , j’envoie mon tapis en essayant d’etre derriere —> riverstars ----> La Win
r4ch0n,
Je n’ai pas suivi ton parcours et sauf erreur, j’ai l’impression que tu joues sans respecter les règles de BR management (il te reste une BR de 80€ sur PS et tu joues des mtt à 10 ou 20€). En MTT on est je crois entre 50 et 100 BI pour un bon BRM.
Je pense que ce BRM te pousse à donner trop d’importance aux mtt que tu joues et du coup les bad beat te touchent beaucoup plus.
Mais peut-être es-tu partie d’une BR de 2000€ (je ne te connais pas pour le savoir) et là pour le coup cela ne s’applique pas à ton cas.
pour te consoler, frenchkiss je viens de doubler sur ce joueur qui push …je paye
ah oui ça se passe préflop…
chaque fois que je joue un coup qui me mettrais a l’aise…
on est deja largement au dessus du tapis moyen…
canonbis wrote:
[quote]r4ch0n wrote:
[quote]ratounet07 wrote:
oui standard. Standard de call un shove avec KJo et même pas de flush draw ni rien avec un tapis confortable.
Bref. Ca reste qu’un exemple.
@ canonbis : grave, j’ai déja pris contact par mail avec le club poker 35 ou quelque chose du genre. Ils ont l’air sympa en plus, et la cotis’ est super pas chère. Bref ça donne envie !
@navale : pourquoi donc ?[/quote]
mp moi, mon club est un autre, et nous avons la plus belle structure, tu fais quoi jeudi ? Car tu peux venir tester… ? TU as loupé un super tournoi ce week-end, regarde le lien… Redirecting...
Je t’envoie mon @ perso en mp car pas accès à PA d taf.[/quote]
Ralala … Fait une pause, fait une ptite session avec les sharks qui ton proposé et surtout, Courage !!
ps : cannonbis t’aura pas un lien ou un site pour avoir des infos sur ton club de poker pour moi please, je suis sur rennes et en manque de tournoi live